fuite BT
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- Messages : 4
- Enregistré le : 15/01/2023 20:11
fuite BT
bonjour
ca faisait longtemps !!!!!
j'ai une fuite au niveau du couvercle latéral de carter avant de la BT.
je vois sortir le joint et ca a l'air de fuiter de là
1ere question : le joint ( quelle référence svp ? ) doit être changeable simplement en vidangeant la BT et démontant ce couvercle ?
2 eme question : quelle couple de serrage des boulons au remontage ?
3eme question: il doit y avoir un reniflard qui est peut etre bouché, mais je le vois pas, il est où ?
merci pour le suivi
ca faisait longtemps !!!!!
j'ai une fuite au niveau du couvercle latéral de carter avant de la BT.
je vois sortir le joint et ca a l'air de fuiter de là
1ere question : le joint ( quelle référence svp ? ) doit être changeable simplement en vidangeant la BT et démontant ce couvercle ?
2 eme question : quelle couple de serrage des boulons au remontage ?
3eme question: il doit y avoir un reniflard qui est peut etre bouché, mais je le vois pas, il est où ?
merci pour le suivi
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13659
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: fuite BT
Quel modèle de BT ?
Ton véhicule semble être un Disco, mais lequel ?
A+
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- Messages : 4
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Re: fuite BT
ah oui désolé
disco 1 de 1996
BT LT 230
disco 1 de 1996
BT LT 230
- The Pater
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- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: fuite BT
C'est de la pâte à joint qui est monté en usine.
De la Loctite "bleu" vendue en centre auto fait l'affaire
Le serrage des boulons est de 25 N·m.
La mise à l'air libre se trouve sur le carter d'axe de commande courtes/longues A+
De la Loctite "bleu" vendue en centre auto fait l'affaire
Le serrage des boulons est de 25 N·m.
La mise à l'air libre se trouve sur le carter d'axe de commande courtes/longues A+
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- Messages : 4
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Re: fuite BT
bonsoir
merci pour la loctite bleu
j' ai envie d'acheter ce joint :
https://www.landers-shop.fr/fr/2953-joi ... c6105.html
et de rajouter de la loctite bleue : qu'en pensez vous ?
j'ai trouvé les mises à l'air
par contre en enlevant le tunnel de boite dans l'habitacle je vois de l'huile à la base du levier de vitesse principal
qu'en pensez vous ?
merci pour la loctite bleu
j' ai envie d'acheter ce joint :
https://www.landers-shop.fr/fr/2953-joi ... c6105.html
et de rajouter de la loctite bleue : qu'en pensez vous ?
j'ai trouvé les mises à l'air
par contre en enlevant le tunnel de boite dans l'habitacle je vois de l'huile à la base du levier de vitesse principal
qu'en pensez vous ?
- The Pater
- Modérateur
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Re: fuite BT
Comme tu veux.
Les premières LT230 avaient des joints.
Les dernières sont montés avec de la pâte à joint.
Je crois que le basculement s'est fait au début des années 90.
Note que certaines pièces sont différentes selon que de la pâte à joint est utilisée ou non.
A+
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Re: fuite BT
bonjour
merci pour l'info
je vais mettre de la pate à joint
qu'est ce que vous pensez de la presence d'huile a la base du levier de vitesse ?
merci d avance
merci pour l'info
je vais mettre de la pate à joint
qu'est ce que vous pensez de la presence d'huile a la base du levier de vitesse ?
merci d avance