Bv disco TD5 sur def td5

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
nowy
Messages : 2
Enregistré le : 30/01/2024 13:04

Bv disco TD5 sur def td5

Message non lu par nowy »

Bonjour a tous. Nouveau venu sur le forum - qui a l'air plus que. Riche en info bravo!!
Voilà , je vais faire court, j'ai Defender TD5 qui accuse ces 280mkm Ma 5eme c'est mise a ronfler de plus en plus puis le bruit 'c'est atténuer et a disparu tout ça sur environ 4/5 mois soit 1000/2000 kms. Mon diagnostic est évidemment LE roulement de 5 ,mais bon là exeptionelementt je suis venu en UK par avion,est je vois un disco - bougné mais Mot ok- TD5 avec donc une 380 pour moins de 1000 €. Mon idée est simple : revenir avec le disco, déposer tous ce qui ce peux, envoyer la/ les boîtes a Ashcroft et attendre -ou pas😃- que la mienne redonne des signes de faiblesse pour la remplacer ou la refaire tranquillement
Donc , ma question niveau boîte : hormis le levier, y'as t'il des longueur d'arbres différentes entre disco et def td5, y'as t'il quelque chose à prendre en compte niveau incompatilibilitées que j'aurai homis. Aussi, est ce que les ponts sont pareils ?Je sais, ok , encore un novice :sm4: ,je pense que les réponses sont par là quelques part mais il ne me reste que 4 jours ici et un écran de telephone est pas super terrible pour arpenter et gravir tout les sujets. Merci pour vos infos.
clem74
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : 01/10/2021 12:48
Localisation : Savoie - Faucigny/Genevois

Re: Bv disco TD5 sur def td5

Message non lu par clem74 »

hello, je sais que sur les LT77, les pignons à queue sont plus long sur les range et les discos que sur les defs. Par contre aucune idée concernant les R380.
Si tu prends toute la boite de ton disco, fis attention, le transert de disco n'a pas le même ratio en longues que celui du def (1.2 pour le disco contre 1.4 pour le def)
Clément
1963 - 88 série 2a 2.25 ess - ex armée suisse
1976 - 109 série 3 200TDI
1977 - 109sw série 3 2.6 6 cylindres
1990 - RRC 3.9 vogue SEi
nowy
Messages : 2
Enregistré le : 30/01/2024 13:04

Re: Bv disco TD5 sur def td5

Message non lu par nowy »

Merci Clem.
Bon , de toute façon ça y est,.le disco est rapatrié, plus qu'à déposer tout ça et comparer ( je reste étonné qu'il n'y ait pas plus de td5 afficionados sur ces pages !) Je reviendrai vous dire si on peut faire quelque chose avec.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »