Projet kuujjuaq

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Re: Projet kuujjuaq

Message non lupar rrquebec » 13/09/2018 18:39

Bon je ne peux pas ramener mon weber même démonté et nettoyé dans le sud... pour le refaire.
ils ne l'acceptent pas dans les bagages.

Je ne peux que voyager avec un carbu neuf jamais monté ou des kits de réparation

ça complique

question est ce que les weber neuf sont déjà préréglés ?
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nanard833
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lupar nanard833 » 13/09/2018 21:27

effectivement, tu le protège bien des démarrages à froid avec ton réchauffeur

reste l'allumage et la carburation.

Parfois, la languette qui agit sur le pointeau se tord rendant le niveau de cuve trop haut (donc ça dégueule dans le venturi) ou le pointeau reste coincé sur son siège coupant l'arrivée d'essence donc ne permettant pas de maintenir le niveau d'essence dans la cuve.
il existe des kit préréglés mais c'est pas donné (ds les 200 €)

ou alors t'as de l'eau dans la cuve.....voir peut-être dans le réservoir…

ou l'allumeur est raide (jeu dans l'axe/ressorts cassés/et capsule percée) moins de 100 € t'en as un neuf

la bobine HT peut être hs env 15€

le faisceau HT pour env 15€

la porcelaine des bougies ça claque aussi avec le froid...et ça démarre une fois sur 2...


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Re: Projet kuujjuaq

Message non lupar rrquebec » 14/09/2018 22:55

Bonjour,

Je vais vous mettre des photos du carbu.
Je viens d'arriver après 24 h de voyage... avion, taxi, bus, auto... pour rentrer chez moi
je le ferais demain, crevé...

Il y a des traces noires de coulures ? autour de la cuve, au pied du carbu, au pied de la piece intermédiaire sur laquelle est fixée le carbu...

je vais donc :

Commander un weber neuf

refaire l'ancien plus tard

j'ai en stock un allumeur neuf bearmarch, une bobine neuve lucas

avec tout ça, il doit y avoir moyen de faire faire quelque chose...
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lupar rrquebec » 15/09/2018 5:31

voila le carbu

DSC02244_1.jpg


DSC02243_1.jpg


DSC02245_1.jpg
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lupar The Pater » 15/09/2018 11:18

Hypothèse : joints morts, prise d'air.

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Re: Projet kuujjuaq

Message non lupar rrquebec » 15/09/2018 17:13

bonjour,

je pense qu'il y a des prises d'air effectivement.

Mais qu'est ce qui expliquerait qu'il démarre chauffe moteur branché et donc moteur chaud et pas lorsqu'il n'est pas branché ?
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lupar The Pater » 15/09/2018 20:43

rrquebec a écrit :Mais qu'est ce qui expliquerait qu'il démarre chauffe moteur branché et donc moteur chaud et pas lorsqu'il n'est pas branché ?


Pour un démarrage à froid, il faut nettement plus de richesse.

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Re: Projet kuujjuaq

Message non lupar rrquebec » 15/09/2018 22:02

quand je démarre à froid, le moteur se noie systématiquement.

quand on démarre avec le chauffe moteur, cela n'arrive pas
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lupar The Pater » 16/09/2018 9:28

rrquebec a écrit :quand je démarre à froid, le moteur se noie systématiquement.

quand on démarre avec le chauffe moteur, cela n'arrive pas


A froid il faut nettement plus de richesse, donc tout apport d'air non voulu fait qu'il n'y a pas combustion.
Comme le moteur tourne grâce au démarreur, il aspire du carburant qui ne s’enflamme pas. Donc le moteur se "noie".

A partir d'une certaine température, le moteur a besoin de moins de richesse, voir pour un démarrage à la température de fonctionnement, la même richesse qu'en que quand le moteur fonctionne à température.
Au démarrage à chaud il est nettement moins sensible à la déviation de richesse hors de ce qu'il est nécessaire.

Donc, comme hypothèse, ton problème est un problème de richesse.

Un problème de richesse peut venir de :
- d'une prise d'air
- d'un niveau de cuve inadéquate
- d'une particule coincée dans une canalisation
- mauvais réglage de la richesse
Note qu'au démarrage, le système d'enrichissement peut être défaillant.

A la vue des photos, on peut émettre l'hypothèse de prise d'air car les joints laissent passer du carburant.

Cela reste une hypothèse, assez probable.

Un démontage du carbu, passage dans un bain à ultrasons, changement des joints, réglages suffit en général.

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Re: Projet kuujjuaq

Message non lupar rrquebec » 16/09/2018 18:45

lumineuse comme explication.

merci
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lupar rrquebec » 18/09/2018 5:54

Concernant le bain à ultrason

Je ne connais pas cela, peux tu me donner des détails ?

est ce couteux ?

un bain de ce style suffirait ?

https://www.amazon.ca/Flexzion-Commerci ... 5690392011
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lupar jean-yves 26 » 18/09/2018 7:37

rrquebec a écrit :Concernant le bain à ultrason

Je ne connais pas cela, peux tu me donner des détails ?

est ce couteux ?

un bain de ce style suffirait ?

https://www.amazon.ca/Flexzion-Commerci ... 5690392011

Bonjour,
j'ai le même en plus grand, c'est vraiment bien. Pour un carbu il faut le couvrir d'eau additionnée d'un produit dégraissant légèrement acide (j'utilise du Prefect G 440) à hauteur de 10%, ensuite tu programme 45 minutes à 45 C°.
j'ai fait avec ce type d'appareil toutes les rampes de carbu de mes motos anciennes, entre autre une 900 bol d'or dont les carbus sont beaucoup plus "pointus" que celui que tu as

Pour ton problème, outre les joints du carbu proprement dit, je pense que c'est essentiellement le joint d'embase qui n'est plus étanche, donc prise d'air. Quand ton moteur est chaud par le réchauffeur, le joint d'embase chauffe très peu, mais lorsque tu roules, celui-ci chauffe beaucoup plus et donc dilatation, et donc augmentation de la prise d'air au fur et à mesure de la montée en température du moteur.
pour le vérifier, tu peux balancer du w40 autour du joint, si il y variation significative du régime de ralenti, il n'y a plus de question à se poser.
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lupar Gabrielle » 18/09/2018 9:02

Bonjour,

Pour ma part, j'aurai plutôt tendance à croire qu'à chaud, les pièces dilatées collent les unes aux autres, mais qu'a froid, il y a un peu plus de jeu, conjugué au soucis de richesse. Et que donc, ca démarre pas.

Je me posais aussi la question de la pulverisation d'essence. Je m'explique.
Dans les pays trés chauds, l'essence s'evapore avant d'entrer dans les chambres de combustion. Vaporlock. Le moteur calle.
Ici, dans un pays trés froid, et en l'absence de rechaufeur, le moteur ne demarre pas. Peut etre que l'essence aspirée par le carburateur est trop froide, et ne se met pas en condition d'exploser. On rajoute une prise d'air au carburateur, un petit soucis de richesse.....

Ca vaut pas lord comme raisonnement, parce que d'autres vehicules demarrent dans des conditions plus dificiles, mais je pense surout à une conjonction de parametres plus qu'à une seule cause.
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lupar jean-yves 26 » 18/09/2018 12:01

Gabrielle a écrit :Bonjour,

Pour ma part, j'aurai plutôt tendance à croire qu'à chaud, les pièces dilatées collent les unes aux autres, mais qu'a froid, il y a un peu plus de jeu, conjugué au soucis de richesse. Et que donc, ca démarre pas.

j'ai eu le cas sur ma série 1, même symptôme, elle me faisait le cirque moteur chaud, et un jour dans Lyon, je me rendais au jeep's day de Craponne, et zou carafe...
heureusement dans la brocante jeep, je suis tombé sur un mec hyper sympa, qui me dit, c'est le joint d'embase et j'en ai, se sont les mêmes que les Land série...et effectivement, le joint se dilate, mais la fissure aussi :wink: et c'était strictement le même joint...

il y avait une fissure entre le trou de passage de la vis et le bord intérieur du joint..
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lupar rrquebec » 13/10/2018 22:53

bonjour,

merci pour votre aide précieuse.

la réparation c'est faite en deux temps :

j'ai acheté les joints, démonté le carbu weber du 109 avec ma femme et je lui ai montré pour changer les joints, à changer doigt d'allumeur, fils de bougie, chapeau d'allumeur...

à son retour à Kuujjuaq, elle a fait sa première séance de mécanique avec l'aide d'un amateur de série (ça existe même à KUUJJUAQ), ils ont changés les joints, resserré le collecteur d'échappement, refait l'allumage !

Le problème venait bien des joints.
Ils étaient très abimé.
le collecteur d'admission était aussi légèrement desserré.
c est dingue qu'il tournait toujours ainsi !

Il a retrouvé un bon ralentit et le starter refonctionne parfaitement.

Momovik tourne de nouveau comme une horloge !

Youpi !

Ma femme a fait sa premièere séance de mécanique !
Bravo !

J'en ai profité pour :
Refaire l'allumage de Passe montagne mon 88, frèere jumeau de Momovik avec ma femme pour lui apprendre. Ils tourne super !
Peindre et refaire le tablier du 109 avec un antirouille incroyable et definitif. Le por15. ici avec le climat, le sel... rien ne résiste sauf le por15. Une fois appliqué, la rouille est stoppée à vie. Il me reste juste à peindre par dessus l'antirouille avec de la peinture beige et je pourrais le remonter, et finir mon 109.
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lupar nanard833 » 14/10/2018 10:41

BRAVO!!!!!
:wink:
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lupar The Pater » 14/10/2018 13:56

rrquebec a écrit :Le por15. ici avec le climat, le sel... rien ne résiste sauf le por15. Une fois appliqué, la rouille est stoppée à vie.


Difficile à croire que la corrosion soit arrêtée à vie.

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Re: Projet kuujjuaq

Message non lupar rrquebec » 15/10/2018 1:10

c est pas du tout comme une peinture ordinaire.
C est une espèce de résine peinture qui fait corps avec le métal.
C est totalement différent de tout ce que je connais.
C'est pas donné mais j'en ai mis sur momovik, sur passe montagne.
Avec le sel, le froid, le chaud, la boue, le calcium antipoussiere... quand j'utilise un antirouille ''normal'', tous les ans, je dois retoucher mes peintures et ça continue à rouiller... Depuis que j'utilise cela, fini ! C'est étonnant !

et lorsqu'il y a des gravillons, c'est tellement dur que ça n'écaille pas la peinture.

Le mieux, l'essayer.

Je sais pas si on en trouve en europe.

J'ai des copains, ceux qui me l'ont recommandé l'utilisent depuis des années et en sont totalement satisfait.

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