Projet kuujjuaq

Développements théoriques divers et variés

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
GRIZZLY60
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 25/07/2019 14:19

Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par GRIZZLY60 »

rrquebec a écrit :
26/08/2020 16:46
Momo c'est lancée dans la mécanique samedi.
Elle a redémontée seule la tête de delco, l'a vaporisée avec du wd40 ainsi que le faisceau d'allumage au complet.
Depuis, le land tourne comme une horloge, même quand il pleut !
Bonjour,

J'ai passé une grande partie de mon adolescence et le début de ma vie d'adulte en Picardie qui plus est dans une partie très humide (dans mon village il suffisait de creuser un trou avec un excavateur pour voir apparaître un nouvel étang).

Un ancien du village roulait en 2cv depuis toujours et n'avait jamais de problème d'allumage quel que soit la météo. Son secret ?
Il vaporisait régulièrement de la laque a cheveux premier prix sur le delco afin de créer un film étanche.

Je n'ai jamais eu besoin de le faire mais je pense que ça peut être une méthode pratique dans n'importe quel coin de la planète ... j'imagine que l'on trouve plus facilement une bombe de laque que des produits d'entretien automobile.
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Meilleurs voeux à tous !

Merci pour le conseil.
On a mis du wd40 et cela a résolu le problème.
En france, en lorraine, j'avais un range v8 de 84.
J'avais aussi parfois des soucis d'allumage car j'étais tout le temps dans les bois à jouer dans la boue...
J'ai résolu le problème avec une bombe de produit hydrofuge vaporisé dans et sur l'allumeur et sur les fils de bougie.

En ce moment, momovik est capricieux...
En dessous de moins 20, malgré le chauffe moteur, il démarre mal ou difficilement.
Avant il démarrait jusqu'à moins 30.

Comme la batterie a quatre ou cinq ans, que le nuits son très froides...
on envisage de mettre une batterie neuve.
Il a un chauffe batterie pourtant.
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par rrquebec »

Ce matin, ma femme avec un amateur de land du Grand Nord ont vérifié Momovik pour ses problèmes de démarrage.

Pour démarrer en hiver, momovik a plusieurs aides, tout a été vérifié :

Un chauffe moteur qui chauffe le liquide de refroidissement. il est ok
Un chauffe batterie, il est ok
Un mainteneur de charge de batterie, il est ok

Il semble donc que l'essence est gelée !
Ou du moins que la condensation dans le réservoir produit de l'eau qui a gelée, problème courant dans le grand nord.
Solution, mettre de l'antigel d'essence !

Avec un fond de bouteille d'antigel dans le réservoir, il a presque démarré.

à suivre

Sur la photo on voit le fil qui sert a brancher les dispositifs de réchauffement et de charge. Toutes les voitures son équipées ainsi là haut
141677169_1564489747086025_5846906180726917822_n.jpg
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par lorange »

Je ne sais pas comment fonctionne le système de chauffage du L de R mais le liquide "chaud" ne circule pas dans le moteur sans pompe et même le calorstat reste fermé ... ?
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par Ze Fifi »

https://www.dsf-technologies.com/wp-con ... 2019-1.pdf

On trouve ce genre de dispositif sur les moteurs qui doivent démarrer et être immédiatement en charge (cas des GE de secours par exemple) sans avoir le loisirs d'un temps de chauffe pour arriver à la température de fonctionnement optimale
:)
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par LeBaron88 »

Bonjour,
Pour éliminer l'eau de condensation dans le réservoir et le circuit, tu dois pouvoir utiliser de l'alcool isopropylique. En ajoutant un litre de ce produit avant chaque plein, tu pourras éliminer l'humidité et par là même faciliter le démarrage...
RR VM 1992

Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par RR VM 1992 »

LeBaron88 a écrit :
25/01/2021 10:05
Bonjour,
Pour éliminer l'eau de condensation dans le réservoir et le circuit, tu dois pouvoir utiliser de l'alcool isopropylique. En ajoutant un litre de ce produit avant chaque plein, tu pourras éliminer l'humidité et par là même faciliter le démarrage...
On peut même faire mieux ; voir ce sujet :

viewtopic.php?f=15&t=7901&p=108651&hili ... ue#p108651

A utiliser sans modération vu le coût dérisoire des ingrédients
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par rrquebec »

lorange a écrit :
25/01/2021 5:52
Je ne sais pas comment fonctionne le système de chauffage du L de R mais le liquide "chaud" ne circule pas dans le moteur sans pompe et même le calorstat reste fermé ... ?
bonjour,

ici, il y a ça sur presque toutes les autos.
Même sur les range, disco...
Le chauffe moteur est directement sur le bloc moteur.
Il est conçus pour être insérés dans le circuit de refroidissement, à la place d’un des bouchons obturateurs du bloc-moteur, pour réchauffer le liquide antigel qui y circule. Et même si l’antigel ne circule pas lorsque le moteur est à l’arrêt, la chaleur produite par l’élément chauffant se propage dans le circuit par le liquide de refroidissement et réchauffe tout le moteur. Cette chaleur empêche l’huile moteur de prendre une consistance similaire à celle de la mélasse congelée.
L’huile très froide et visqueuse n’arrive pas à lubrifier correctement les pièces mobiles, ce qui risque de les endommager et de favoriser une usure prématurée du moteur lors des démarrages à froid.
Deplus, il fait chaud plus vite dans l'habitacle.
à partir de moins 15 on le branche.
certaines années, les matins, il fait autour de moins 20 à moins 30 une partie de l'hiver. J'ai même vu des périodes de 1 è deux semaines entre moins 30 et moins 40.
Sans chauffe moteur, même avec une synthétique haut de gamme, démarrer est difficile voir impossible sans chauffe moteur.

Ma femme est dans le grand nord, là haut les grands froid sont bien plus frequents.

Il existe des chauffe moteur magnétiques qui chauffent l'huile du carter d'huile. Mais c'est moins efficace.


OIP.jpg
OIP.jpg (4.31 Kio) Vu 5169 fois
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par rrquebec »

bonjour,

Merci pour les recettes.

Ma femme a acheté de l'antigel pour essence à l'épicerie !
OIP (1).jpg
OIP (1).jpg (3.88 Kio) Vu 5167 fois
Répondre

Retourner vers « Théories »