Salut à tous,
Un peu comme Torero, Je viens de faire aussi l'aquisition d'un "différentiel à glissement limité TRUETRAC", pour remplacer le différentiel de Pont AR qui vient de rendre l'âme à nouveau, pour la 2ème fois. ( sur un Disco200tdi de plus de 400Mkm , 1er:après une usure de 320mkm et 2ème d'occasion: après une usure de 200Mkm).
Avec toujours avec le même défauft:
l'axe des satellites cassé en 3 morceaux.....phénomène harchi classique...du fait de l'ovalisation, avec le temps et les km, des 2 trous maintenant l'axe en question.....
heureusement la grande couronne et le pignon d'attaque n'avaient pas soufferts....et aucun demi-arbres 10cannelures défectueux.
Dans l'urgence mais aussi après mures réflexions et lectures ( celle entre autres de Normand1400).... vu l'utilisation du DISCO1 devant rester pour un usage polyvalent( Route, Chemins, et TT), vu aussi l'aspect financier qui n'est pas négligeable,....
la décision a été prise en remplacement du différentiel AR d'origine LR de mettre un TRUETRAC en 24cannelures avec 1/2 arbres de DEF V8 et de mains meuneuses QT-Services.installé maintenant depuis peu.
et dans la foulée, à plus ou moins court terme, j'envisage la solution d'un ARB ( blocage 100% manuel pneumatique) à l'AV? ( l'ensemnle du pont av étant transformé comme ceux de DEF V8 en 24cannelures)
Donc que pensez-vous de ce MIXAGE AV et AR? pour utilisation mixte: Route, Sable, et TT...
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Différentiel à Glissement Limité TRUETRAC 24cannelures à L'AR. ..+ 1/2 arbres de Def V8.
Différentiel Manuel Pneumatique ARB 24cannelures à L'AV..........+ 1/2 arbres de Def V8 et le reste qui va avec.
cordialement
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