Moteur Pantone
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- disco200tdi
- Habitué
- Messages : 755
- Enregistré le : 16/11/2005 21:30
- Localisation : Meuse
Moteur Pantone
< (16/11/2005 23:37) edit webmaster : intervention postée dans un autre thème, mais elle mérite de faire l'objet d'un thème à part entière>
Bonjour Messieurs,
Simple visiteur de LRF depuis pas mal de temps, j'ai vu sur tef one un reportage sur une technique de dépollution (moteur Pantone). Parmi vous, s'en trouvent-ils qui connaissent.
Grosse farce ou réelle invention ?
http://www.jp-petit.com/ENERGIES_DOUCES ... a_eau1.htm
Bonjour Messieurs,
Simple visiteur de LRF depuis pas mal de temps, j'ai vu sur tef one un reportage sur une technique de dépollution (moteur Pantone). Parmi vous, s'en trouvent-ils qui connaissent.
Grosse farce ou réelle invention ?
http://www.jp-petit.com/ENERGIES_DOUCES ... a_eau1.htm
Toujours vert, surtout dans les dévers.
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2857
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Tu viellis ....jean-yves 26 a écrit : pour une fois, je suis totalement d'accord
Ceci étant dit, cet ésprit d'obscurantisme qui enveloppe ce type de moteur (enfin, si l'on peut parler de moteur à part entière), réside pour beaucoup, que beaucoup de ceux qui ont communiqué la dessus ... ont subitement disparu ... victimes d'accident pour certains, malaises, bref ...
Donc, ceux qui restent, ont une tendance à ne pas trop parler.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
Vielle devise militaire ...
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2857
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
c'est comme le fameux moteur à air comprimé qui devait équiper les taxis du Brésil dans un premier temps, puis qui devait être construit à grande échelle dans le Var je crois.Alexios a écrit :Tu viellis ....jean-yves 26 a écrit : pour une fois, je suis totalement d'accord
Ceci étant dit, cet ésprit d'obscurantisme qui enveloppe ce type de moteur (enfin, si l'on peut parler de moteur à part entière), réside pour beaucoup, que beaucoup de ceux qui ont communiqué la dessus ... ont subitement disparu ... victimes d'accident pour certains, malaises, bref ...
Donc, ceux qui restent, ont une tendance à ne pas trop parler.
m'enfin, je n'en dirai pas plus, j'ai pas envie de passer de vie à trépas, à cause de la chute accidentelle du 5 étage, d'un tambour de frein, et la rupture soudaine des 4 roulements de roues d'harry...
jean-yves 26
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2857
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Je débarque sans doute un peu tard.
Deux sites - qui me paraissent personnellement plutôt ouverts (ceci en réponse à l'accusation larvée de sectarisme) - se démarquent au sujet du système Pantone : QUANTHOMME et ECONOLOGIE. Tous deux très documentés.
Les "performances" alléguées intriguent et je reconnais que l'idée de me lancer avec mon Disco. 300 TDI me chatouille.
Pour l'instant colza, ensuite Rory et peut-être intercooler plus efficace.
Bonsoir à tous.
J'oubliais : vous trouverez une mention du système "Utopia technologies" sur Quanthomme ; qu'un ingénieur ou un technicien me dise si cela parait fondé ! en résumé : production embarquée de gaz (di-hydrogène ?), introduit par aspiration naturelle dans l'admission pour "booster" la combustion (donc plus complète). Des bahuts militaires russes seraient dotés d'un appareillage analogue pour compenser les pertes de puissance en altitude (j'admets que je ne sais plus où j'ai lu ce dernier détail - en tout cas ça fait rudement authentique)
Pierre-Alain
Deux sites - qui me paraissent personnellement plutôt ouverts (ceci en réponse à l'accusation larvée de sectarisme) - se démarquent au sujet du système Pantone : QUANTHOMME et ECONOLOGIE. Tous deux très documentés.
Les "performances" alléguées intriguent et je reconnais que l'idée de me lancer avec mon Disco. 300 TDI me chatouille.
Pour l'instant colza, ensuite Rory et peut-être intercooler plus efficace.
Bonsoir à tous.
J'oubliais : vous trouverez une mention du système "Utopia technologies" sur Quanthomme ; qu'un ingénieur ou un technicien me dise si cela parait fondé ! en résumé : production embarquée de gaz (di-hydrogène ?), introduit par aspiration naturelle dans l'admission pour "booster" la combustion (donc plus complète). Des bahuts militaires russes seraient dotés d'un appareillage analogue pour compenser les pertes de puissance en altitude (j'admets que je ne sais plus où j'ai lu ce dernier détail - en tout cas ça fait rudement authentique)
Pierre-Alain
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Salut,mutt a écrit :Je débarque sans doute un peu tard.
Deux sites - qui me paraissent personnellement plutôt ouverts (ceci en réponse à l'accusation larvée de sectarisme) - se démarquent au sujet du système Pantone : QUANTHOMME et ECONOLOGIE. Tous deux très documentés.
Les "performances" alléguées intriguent et je reconnais que l'idée de me lancer avec mon Disco. 300 TDI me chatouille.
Pour l'instant colza, ensuite Rory et peut-être intercooler plus efficace.
Bonsoir à tous.
J'oubliais : vous trouverez une mention du système "Utopia technologies" sur Quanthomme ; qu'un ingénieur ou un technicien me dise si cela parait fondé ! en résumé : production embarquée de gaz (di-hydrogène ?), introduit par aspiration naturelle dans l'admission pour "booster" la combustion (donc plus complète). Des bahuts militaires russes seraient dotés d'un appareillage analogue pour compenser les pertes de puissance en altitude (j'admets que je ne sais plus où j'ai lu ce dernier détail - en tout cas ça fait rudement authentique)
Pierre-Alain
moi je veux bien tout lire, tout écouter, voir tout entendre, mais il faut qu'il y ai un but, là le but c'est quoi ? Bosster un 200 ou 300Tdi au dela de sa limite de fiabilité on sait faire, rendre un Land moins fiable encore que d'origine, on sait également faire (pas toujours volontairement ).
Alors le dopage machin bidule au di hydrogène, ca me fait penser à ce trip UK d'il y a qques années qui visait à monter du GPL sur les moteurs diesel, pour qu'ils marchent plus mieux fort, ben on n'en a jamais réentendu parler, comme quoi hein
Sur ce
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
Sorry Sir...
je donnais plutôt dans le documentaire.
et j'ai d'ailleurs mal décrit le machin 'utopia tech" car il semble jouer surtout sur la pollution et la consommation.
quant à la puissance, j'en suis très conscient les Land n'ont pas bâti leur réputation sur cette valeur (j'ai roulé 3 ans en SIIA, je sais de quoi je parle).
je ne pensais enfin pas qu'aborder un thème exotique vaudrait d'être cloué au pilori.
ciao.
je donnais plutôt dans le documentaire.
et j'ai d'ailleurs mal décrit le machin 'utopia tech" car il semble jouer surtout sur la pollution et la consommation.
quant à la puissance, j'en suis très conscient les Land n'ont pas bâti leur réputation sur cette valeur (j'ai roulé 3 ans en SIIA, je sais de quoi je parle).
je ne pensais enfin pas qu'aborder un thème exotique vaudrait d'être cloué au pilori.
ciao.
ne soit pas sorry
si cela est vrai que le sujet soit exotique il n'en reste pas moins que des solutions alternatives existent bien a la consomation d'un petrole toujours plus cher.a albi a l'ecole des mines un ingenieur a meme recu recemment une recompence nationale pour ces recherches . on sera de toute façon obligè d'y venir peut etre pas nous mais nos mioches .il y a 15 jours sur sud radio un dimanche matin le specialiste de l'automobile a abordè tres serieusement se faisant l'echo de la presse ecrite le moteur de type pantone.il a precisè que des constructeurs comme bmw avait testè sur leurs modeles un type plus pro d'un fonctionnement identique au pantone avec le plus grand succès.
aujourd'hui beaucoup de bidouilleurs agriculteurs ont deja equipè leurs tracteurs avec une reussite non negligeable.
je connais meme un mecano qui roule au gaz avec une vrai bouteille de butane.
tout est possible les raisons sont ailleurs quant au risque encourus sur nos vehicule alors la s'est le probleme de tout un chacun. de toute façon avant que les premiers moteurs ne fonctionnent ils ont bien cassè de la meca alors que chacun prenne ses responsabilitès apres tout!!
je trouve toujours drole que lorsqu'il s'agit de modif dantesques sur des suspattes avec le risque de mettre un vehicule sur le toit que les trois quart des quatre quatreux applaudissent des deux mains et que lorsqu'il s'agit d'un procèdè novateur nous restions frileux .
sectaire vous disiez
si cela est vrai que le sujet soit exotique il n'en reste pas moins que des solutions alternatives existent bien a la consomation d'un petrole toujours plus cher.a albi a l'ecole des mines un ingenieur a meme recu recemment une recompence nationale pour ces recherches . on sera de toute façon obligè d'y venir peut etre pas nous mais nos mioches .il y a 15 jours sur sud radio un dimanche matin le specialiste de l'automobile a abordè tres serieusement se faisant l'echo de la presse ecrite le moteur de type pantone.il a precisè que des constructeurs comme bmw avait testè sur leurs modeles un type plus pro d'un fonctionnement identique au pantone avec le plus grand succès.
aujourd'hui beaucoup de bidouilleurs agriculteurs ont deja equipè leurs tracteurs avec une reussite non negligeable.
je connais meme un mecano qui roule au gaz avec une vrai bouteille de butane.
tout est possible les raisons sont ailleurs quant au risque encourus sur nos vehicule alors la s'est le probleme de tout un chacun. de toute façon avant que les premiers moteurs ne fonctionnent ils ont bien cassè de la meca alors que chacun prenne ses responsabilitès apres tout!!
je trouve toujours drole que lorsqu'il s'agit de modif dantesques sur des suspattes avec le risque de mettre un vehicule sur le toit que les trois quart des quatre quatreux applaudissent des deux mains et que lorsqu'il s'agit d'un procèdè novateur nous restions frileux .
sectaire vous disiez
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Pas de soucis, je n'ai jamais eu l'intention, ni les propos d'ailleurs, de te clouer au pilori, désolé si je t'ai froissémutt a écrit :.../...
je ne pensais enfin pas qu'aborder un thème exotique vaudrait d'être cloué au pilori.
ciao.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
arthur31 a écrit :.../...
je connais meme un mecano qui roule au gaz avec une vrai bouteille de butane.
.../...
C'est le cas de 99% des chariots élévateurs équipés de moteur "essence", en fait grossièrement c'est une installation type GPL, en plus simple
@+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
Ca va : je ne me froisse pas facilement mais je réagis promptement.
Et dès que l'un d'entre nous ose installer un système G (appellation du Pantone de ce côté de l'Atlantique) sur son Land, qu'il se manifeste.
au plaisir.
P.A
P.S : parlant du gaz, en effet, le montage d'une bombonne faisant office de réservoir n'est pas inhabituel : j'ai vu tourner une Jeep M38A1 (version militaire de la CJ5) avec un tel système, et le diffuseur était un brûleur de cuisinière.
Et dès que l'un d'entre nous ose installer un système G (appellation du Pantone de ce côté de l'Atlantique) sur son Land, qu'il se manifeste.
au plaisir.
P.A
P.S : parlant du gaz, en effet, le montage d'une bombonne faisant office de réservoir n'est pas inhabituel : j'ai vu tourner une Jeep M38A1 (version militaire de la CJ5) avec un tel système, et le diffuseur était un brûleur de cuisinière.
Tu te gourres, des camions roulent ainsi.Frédéric_Dept79 a écrit :Alors le dopage machin bidule au di hydrogène, ca me fait penser à ce trip UK d'il y a qques années qui visait à monter du GPL sur les moteurs diesel, pour qu'ils marchent plus mieux fort, ben on n'en a jamais réentendu parler, comme quoi hein
Mais de l'autre côté de la Manche
Bien entendu on a des délires grotesques (ionisation du diesel par le GPL) mais dans le principe, c'est efficace.
Difflock en a même eu parlé : http://www.difflock.com/lpg/LPG-Diesel.shtml
Concernant le "dopage" des diesel au GPL, le magazine britannique Land Rover Owner il y a un an environ a réalisé un article sur un disco TDI utilisé pour du rallye-terre utilisant justement une injection de GPL ; le propriétaire semblant très heureux du résultat, comparant les reprises de son mazout avec un V8. Cette "conversion" paraissait néanmoins très onéreuse. Cet article peut être retrouvé.
Bon journée.
P.A
Bon journée.
P.A
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
J'ai pas mal d'article d'injection GPL sur des diesels, mais je ne saisis vraiment pas l'intérêt, c'est quand même sacrément se compliquer la vie, déjà que je trouve le GPL trop contraignant (sauf pour le maroquin )
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist