Quelques questions. def 90 300tdi grand nord ?
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Quelques questions. def 90 300tdi grand nord ?
Bonjour bonjour
nouveau propriétaire de defender 90 de 94, mon premier
Donc j'en viens aux questions, je savais pas trop dans quel post la posé, celui ci a l'air bien.
Donc pas de Tout terrain/franchissement avec (j'ai trop peur haha), du chemin oui.
1: Premier 300tdi problème de courroie de distrib!
La mienne est neuve mais comment prévoir les problèmes?
2: Y a t'il des précautions à prendre en cas de panne imprévu? Des accessoires/pièces de rechange en stock? (En dehors de quelques outils, des fluides et surtout du fil de fer que je laisse dans le coffre) Genre pompe à vide qui lache sans prévenir.
3: je part donc en suède avec, précautions à prendre en vue de l'hiver avec une moyenne de -15° ? (Hiver très sec)
Genre indice d'huile et graisse différentes ? Protection bache etc ?
4: un snorkel est-il utile labas? Sans TT donc
5: y a des équipements spécial hiver chez les préparateurs 4x4?
Et si y a un lexique des mots abrégés se serai pas mal, sur le coup je suis un peut perdu.
Merci d'avance. Xav
nouveau propriétaire de defender 90 de 94, mon premier
Donc j'en viens aux questions, je savais pas trop dans quel post la posé, celui ci a l'air bien.
Donc pas de Tout terrain/franchissement avec (j'ai trop peur haha), du chemin oui.
1: Premier 300tdi problème de courroie de distrib!
La mienne est neuve mais comment prévoir les problèmes?
2: Y a t'il des précautions à prendre en cas de panne imprévu? Des accessoires/pièces de rechange en stock? (En dehors de quelques outils, des fluides et surtout du fil de fer que je laisse dans le coffre) Genre pompe à vide qui lache sans prévenir.
3: je part donc en suède avec, précautions à prendre en vue de l'hiver avec une moyenne de -15° ? (Hiver très sec)
Genre indice d'huile et graisse différentes ? Protection bache etc ?
4: un snorkel est-il utile labas? Sans TT donc
5: y a des équipements spécial hiver chez les préparateurs 4x4?
Et si y a un lexique des mots abrégés se serai pas mal, sur le coup je suis un peut perdu.
Merci d'avance. Xav
Modifié en dernier par xavxav le 07/07/2016 8:57, modifié 1 fois.
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Re: Quelques questions. def 90 300tdi grand nord ?
Salut,xavxav a écrit :Donc j'en viens aux questions
A enfin quelque chose d'intéressant...
Pas de problème à prévoir de ce cotè là, juste qu'il faudra recommencer dans 80000km.1: Premier 300tdi problème de courroie de distrib!
La mienne est neuve mais comment prévoir les problèmes?
Un cierge... L'imprévu est une loterie, mais généralement cela n'arrive pas si l'entretien courant est fait régulièrement.2: Y a t'il des précautions à prendre en cas de panne imprévu?
Oui, ce ne sont pas pas que quelques outils, vois ce thème :Des accessoires/pièces de rechange en stock? (En dehors de quelques outils, des fluides et surtout du fil de fer que je laisse dans le coffre) Genre pompe à vide qui lache sans prévenir.
trousse de bord (outillage) et le lien qui t'emène vers la "Liste des outils nécessaires à l'entretien d'un Land".
Des capotes, non je déconne, mais pour être sérieux, un snowcover vois ce thème : PB CHAUFFAGE DEFENDER et un chauffage additionnel, surtout avec une bâche, j'aurais tendance à dire, prévois même un hardtop pour l'hiver, a monter a la place de la bâche, cela se monte sans problème, tout est prévu. Voir même un parebrise chauffant: Installation d'un pare-brise chauffant def 20063: je part donc en suède avec, précautions à prendre en vue de l'hiver avec une moyenne de -15° ? (Hiver très sec)
Genre indice d'huile et graisse différentes ? Protection bache etc ?
Inutile en hivers, c'est surtout fait pour la poussière, par contre si en été tu es dans une région avec des longs trajets sur piste sans bitume, un schnorkel à tête cyclonique peut être utile.4: un snorkel est-il utile labas? Sans TT donc
Vois plus haut, je rajouterai une bonne couverture5: y a des équipements spécial hiver chez les préparateurs 4x4?
Lexique des termes utilisés sur LandroverFAQEt si y a un lexique des mots abrégés se serai pas mal, sur le coup je suis un peut perdu.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: quelque question. def 90 300tdi
Salut.
Superbe, je vais regarder tout ca. Merci
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Re: quelque question. def 90 300tdi
Es que coupler la batterie avec une deuxieme est bien? De secours. Les démarrages a -20°sont pas évident.
Tin j'avais meme pas pensé au chauffage additionnel, lool
Effectivement le snorkel en été sera peut etre utile, la moitié des routes là bas sont en terre.
La couverture genre de calandre ?
Les vitres latérales qui se coulisse sont bien étanche? Pour le froid
Cest quoi un cierge?
Tin j'avais meme pas pensé au chauffage additionnel, lool
Effectivement le snorkel en été sera peut etre utile, la moitié des routes là bas sont en terre.
La couverture genre de calandre ?
Les vitres latérales qui se coulisse sont bien étanche? Pour le froid
Cest quoi un cierge?
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Re: quelque question. def 90 300tdi
https://youtu.be/kYh8BNRi5MM
Je regarde souvent cette vidéo de road trip en laponie en 110.
Ca fait rêver, on peut voir qu'il y a du givre à l'intérieur.
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Re: quelque question. def 90 300tdi
xavxav a écrit :Es que coupler la batterie avec une deuxieme est bien?
C'est plutôt moyen, car à terme, à l’arrêt, il y en a toujours une qui se décharge dans l'autre, a cause du déséquilibre des tensions de l'une par rapport à l'autre. La moins chargée, pompera la plus chargée des deux jusqu'à l'équilibre des tensions entre les deux batteries, et a ce petit jeu, une des deux rend l'âme en moins d'un an. Si tu veux faire ça, il est souhaitable d'acheter les deux batteries, le même jour, même référence, avec des numéros de série de fabrication qui se suivent. Sinon au plus simple, un contacteur sur la deuxième batterie, que tu penses à actionner à chaque utilisation du land. Ou un gros relais de treuil genre 400A commandé par le voyant de charge; ou un coupleur séparateur du commerce, qui gérera une optimisation de la charge, avec en plus un pontage entre les batteries coupé la plus part du temps, mais qui te servira a démarrer en cas de problème. Ou encore, un deuxième alternateur chargeant la deuxième batterie indépendamment de la première, sans lien électrique entre les deux circuits ni charge ni utilisation, seulement la masse est commune. Seulement un câble de démarrage te permettant de relier les deux + des batterie en cas de problème sur la principale, juste pour pouvoir démarrer en cas de difficultés.Mais un Tdi démarre très bien par grand froid.
Ils en ont un donc a plus forte raison dans un land.Tin j'avais même pas pensé au chauffage additionnel, lool
Oui ça aussi tu peux, mais surtout une bonne couverture en laine bien chaude, car les sorties de route son fréquente et en attendant le lapon qui passe pour te sortir de la avec ses rennes une couverture est le bienvenue et salvateur. De toute façon tout ce qui peut te permettre de gagner le moindre degré Celsius à l’intérieur, est bon à prendre.
La couverture genre de calandre ?
Non, Pour trois raisons :Les vitres latérales qui se coulisse sont bien étanche? Pour le froid
1) Si tu en as, tu as pu t'en apercevoir, le haut de porte à tendance à battre, a cause de son mode de fixation.
2) Les joints de bas de porte sont inexistant, car d'origine, sur le planché du land, alors que sur les 300 il est fixé sous la porte donc, tu n'as plus de joint en bas, tu peux éventuellement prévoir un joint de bas de porte de TD4, vois ce thème : Étanchéité : par où rentre la boue ?
3) Les rails coulissant du bas se remplissent de neige, puis de glace, et elle deviennent impossible à ouvrir (ce qui n'est pas forcement un inconvénient eu égard la météo).
L'avantage en été, sur route poussiéreuses, lorsque tu croises un camion, en une fraction de seconde, la vitre est fermé, ce qui t'évite de manger la poussière.
Leurs serrures plus simple et plus costaud, résiste mieux aux froids et reste manœuvrable facilement, pas de plastique qui deviennent cassant avec le froid, ou de poignée qui te reste dans la main, ou de bouton qui ne te pousse plus la targette du loquet. vois ce thème au sujet de ces portes, pour un petit complément d'information :
restauration d'une porte avant ?
Un truc blanc que tu allumes quand tu as envie que quelques chose arrive, ou n'arrive pas selon.C'est quoi un cierge?
Tiens, quatre autres sujets qui pourront t'intéresser ou t'inspirer dans le cadre de ta préparation :
Infiltration d'eau (lors de fortes pluies) car qui dit eau, dans certain cas, peut dire froid, qui passe par le moindre petit trou.
Ouverture du capot avant impossible Très mauvais le système à câble pour ouvrir le capot moteur par grand froid quand tout est gelé, à modifier aussi.
Graissage des bols ... help ! Vois cette option également efficace contre le sel et les projections sur les bols:
Projet kuujjuaq. Si quelqu'un est bien au courant de ce que sont les hivers rigoureux, c'est bien rrquebec.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: quelque question. def 90 300tdi
Si tu es nouveau propriétaire, c'est donc que tu ne connais pas vraiment l'historique de ton véhicule et que les précédents propriétaires ont pu le maltraiter ou/et ne pas faire correctement la maintenance. Donc il y a pleins de points à vérifier pour, comme n'importe quel véhicule d'occasion, mieux connaître l'état exact.
Certains points ont dû être vérifiés avant l'achat, et ne sont pas propre au Defender. Etat sous le couvre culbuteur (regarde par le bouchon de remplissage) pour voir s'il n'y a pas d'huile oxydée, état du liquide de refroidisement, état du liquide de frein, freinage en ligne, corrosion de châssis etc....
Avec un Defender 300 Tdi bien entretenu, pas cravaché, ou/et que tu connais, il n'y a pas besoin de se balader avec des pièces détachées. C'est un véhicule fiable par rapport à de très nombreux véhicules, y compris de marque Germanique.
Le meiileur outil en cas d'imprévu, c'est le téléphone . La couverture en Suède est très bonne si tu ne fais pas de hors piste.
Mon Def 300 Tdi (1996) a parcouru plus de 400 000 km et je ne suis jamais resté au bord de la route. J'ai eu un réservoir percé par la rouille en Ecosse, j'ai eu des crevaisons lentes, j'ai eu une durite de gasoil percée, la pompe à injection fuyarde, l'embrayage inopérant par manque de fluide, une autre fois, la pédale bloquée, etc.....mais je suis toujours arrivé à bon port.
Note que ton Def peut avoir un défaut connu qui pourrait te laisser sur place, défaut résolu fin 1995. C'est un problème de lubrification de pignon d'entrée de la boite de transfert avec usure prématurée des cannelures entre l'alésage du pignon et l'arbre de sortie de BV.
Concernant la Suède.
La Suède, c'est grand (tout en longeur) et le climat au Sud est différent du climat au Nord.
Au Sud, (Goteborg, Stockholm), il n'y a aucune précaution supplémentaire/modification à faire par rapport aux préconisations du constructeur.
Au Nord c'est différent pour l'hiver, ne pas hésiter à mettre une huile moteur SAE 0W40 100% synthétique ACEA B3/B4. Pour la boite de vitesse reste en MTF94. Pour les ponts, pivots et boite de transfert : huile SAE 75W90 API GL4/GL5. Pour les roulements de roues et les arbres, une graisse de consistance NLGI 1 au lieu de 2 normalement préconisée, viscosité de l'huile de base inférieure à 150 mm²/s. Mettre un liquide de refroidissement pour températures locales. Mettre un cache radiateur à l'avant, ou démonter le ventilateur.
Pas besion de schnorkel.
Au Sud comme au Nord, en hiver : pneus neige avec clous recommendés, varis pneus neige (avec le sigle de la montagne et flocon) même sans clous est un minimum.
Conseil : achète un cache de protection pour l'entrée d'air du chauffage de l'habitacle. Tapes 'Defender snow cover" dans un moteur de recherche.
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Certains points ont dû être vérifiés avant l'achat, et ne sont pas propre au Defender. Etat sous le couvre culbuteur (regarde par le bouchon de remplissage) pour voir s'il n'y a pas d'huile oxydée, état du liquide de refroidisement, état du liquide de frein, freinage en ligne, corrosion de châssis etc....
Avec un Defender 300 Tdi bien entretenu, pas cravaché, ou/et que tu connais, il n'y a pas besoin de se balader avec des pièces détachées. C'est un véhicule fiable par rapport à de très nombreux véhicules, y compris de marque Germanique.
Le meiileur outil en cas d'imprévu, c'est le téléphone . La couverture en Suède est très bonne si tu ne fais pas de hors piste.
Mon Def 300 Tdi (1996) a parcouru plus de 400 000 km et je ne suis jamais resté au bord de la route. J'ai eu un réservoir percé par la rouille en Ecosse, j'ai eu des crevaisons lentes, j'ai eu une durite de gasoil percée, la pompe à injection fuyarde, l'embrayage inopérant par manque de fluide, une autre fois, la pédale bloquée, etc.....mais je suis toujours arrivé à bon port.
Note que ton Def peut avoir un défaut connu qui pourrait te laisser sur place, défaut résolu fin 1995. C'est un problème de lubrification de pignon d'entrée de la boite de transfert avec usure prématurée des cannelures entre l'alésage du pignon et l'arbre de sortie de BV.
Concernant la Suède.
La Suède, c'est grand (tout en longeur) et le climat au Sud est différent du climat au Nord.
Au Sud, (Goteborg, Stockholm), il n'y a aucune précaution supplémentaire/modification à faire par rapport aux préconisations du constructeur.
Au Nord c'est différent pour l'hiver, ne pas hésiter à mettre une huile moteur SAE 0W40 100% synthétique ACEA B3/B4. Pour la boite de vitesse reste en MTF94. Pour les ponts, pivots et boite de transfert : huile SAE 75W90 API GL4/GL5. Pour les roulements de roues et les arbres, une graisse de consistance NLGI 1 au lieu de 2 normalement préconisée, viscosité de l'huile de base inférieure à 150 mm²/s. Mettre un liquide de refroidissement pour températures locales. Mettre un cache radiateur à l'avant, ou démonter le ventilateur.
Pas besion de schnorkel.
Au Sud comme au Nord, en hiver : pneus neige avec clous recommendés, varis pneus neige (avec le sigle de la montagne et flocon) même sans clous est un minimum.
Conseil : achète un cache de protection pour l'entrée d'air du chauffage de l'habitacle. Tapes 'Defender snow cover" dans un moteur de recherche.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: quelque question. def 90 300tdi
Salut,The Pater a écrit : Conseil : achète un cache de protection pour l'entrée d'air du chauffage de l'habitacle. Tapes 'Defender snow cover" dans un moteur de recherche.
Arrête de lire en travers, tu vas chopper un torticolis.
Remarque, tu me diras, que des fois, il est préférable d'avoir le son de plusieurs cloches, même si elles teintent à l'uni son. Dans ce cas, cela peut confirmer l'importance de l'objet.LØLØ a écrit : Des capotes... Non, je déconne, mais pour être sérieux, un snowcover vois ce thème : PB CHAUFFAGE DEFENDER ...
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: quelque question. def 90 300tdi
Salut Pater, se sera au milieu, 1m de neige en moyenne sur 3 mois minimum.The Pater a écrit : Concernant la Suède.
La Suède, c'est grand (tout en longeur) et le climat au Sud est différent du climat au Nord.
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Re: quelque question. def 90 300tdi
Que dire, merci pour vos réponses.
Il est super propre et bien entretenue, tout les fluides neufs, pas de rouille, petite corrosion de bas de porte, (classic) il a pas hésité à changer pour du neuf quant quelque chose lui plaisait pas. Il a changé une pompe quelque jours avant l'achat.
Es qu'il faut que je roule en TT (lvl facile) pour faire travailler le def et ainsi se rendre compte de l'état du chassi et des composants ?
Que faire pour résoudre la lubrification de pignon d'entrée ?
Pour l'ouverture du capot, peut-on utiliser des goupilles de fermeture comme en rally ou Usa car? J'ai pas regarder de près
j'ai pas meilleur temps de refaire une peinture? Le vernis est moyen je trouve, avec le sel sur les routes j'ai peur que tout aille très vite.
éclairer moi niveau feux longue portée. Bar à Led ou feux classic a Led? (Je pense que c'est une question de gout)
On trouve des bars à led à des prix genre 180euro pour en moyenne 20 000 lm, alors qu'il y en a à plus de 1000 euros, y a une arnaque la ? Ou alors le plastique craque à la première gelée.
Je pensai mettre coté latéral des plaques de desensablement, pour la neige ca doit fonctionner aussi.
Cric lift, hache, pelle a neige et jerrican, mais niveau accroche antivol ca tiens la route? Je croise tout les jours un land cruiser équiper ainsi appement pas de vol.
Puis bien sur gallerie échelle longue portée, gros pare bufle (un élan c'est lourd, moyenne 500kg jusqu'à 800 kg, et 13000 accident par année en suède ) et peut etre un treuil.
Il est super propre et bien entretenue, tout les fluides neufs, pas de rouille, petite corrosion de bas de porte, (classic) il a pas hésité à changer pour du neuf quant quelque chose lui plaisait pas. Il a changé une pompe quelque jours avant l'achat.
Es qu'il faut que je roule en TT (lvl facile) pour faire travailler le def et ainsi se rendre compte de l'état du chassi et des composants ?
Que faire pour résoudre la lubrification de pignon d'entrée ?
Pour l'ouverture du capot, peut-on utiliser des goupilles de fermeture comme en rally ou Usa car? J'ai pas regarder de près
j'ai pas meilleur temps de refaire une peinture? Le vernis est moyen je trouve, avec le sel sur les routes j'ai peur que tout aille très vite.
éclairer moi niveau feux longue portée. Bar à Led ou feux classic a Led? (Je pense que c'est une question de gout)
On trouve des bars à led à des prix genre 180euro pour en moyenne 20 000 lm, alors qu'il y en a à plus de 1000 euros, y a une arnaque la ? Ou alors le plastique craque à la première gelée.
Je pensai mettre coté latéral des plaques de desensablement, pour la neige ca doit fonctionner aussi.
Cric lift, hache, pelle a neige et jerrican, mais niveau accroche antivol ca tiens la route? Je croise tout les jours un land cruiser équiper ainsi appement pas de vol.
Puis bien sur gallerie échelle longue portée, gros pare bufle (un élan c'est lourd, moyenne 500kg jusqu'à 800 kg, et 13000 accident par année en suède ) et peut etre un treuil.
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Re: Quelques questions. def 90 300tdi grand nord ?
Non, pas spécialement.xavxav a écrit :
Es qu'il faut que je roule en TT (lvl facile) pour faire travailler le def et ainsi se rendre compte de l'état du chassi et des composants ?
Dans quel état sont les silentblocs ?
Rien, a priori le tiens est modifié, si c'est un 300.Que faire pour résoudre la lubrification de pignon d'entrée ?
Oui, par ce que tu veux, même des attaches des séries d'origine land rover. Vois ce thème : Attaches capot type militairePour l'ouverture du capot, peut-on utiliser des goupilles de fermeture comme en rally ou Usa car? J'ai pas regarder de près
Pas grave, cela ne sert a rien. Mais plutôt, fais traiter ou traite le châssis toi même avec du corps creux, ou cire à châssis, dedans et dehors, vois la troisième photos en partant de la fin : Remplacement traverse arrièrej'ai pas meilleur temps de refaire une peinture?
Non, pas de problème, même au contraire l'alu a nu ne s’oxydera pas.Le vernis est moyen je trouve, avec le sel sur les routes j'ai peur que tout aille très vite.
Peut importe, l'important, c'est de les tester avant l'achat, car il y a beaucoup de trompe couillon dans le domaine.éclairer moi niveau feux longue portée. Bar à Led ou feux classic a Led? (Je pense que c'est une question de gout)
Oui mais bof.Je pensai mettre coté latéral des plaques de désensablement, pour la neige ça doit fonctionner aussi.
Les Suédois ne sont pas des voleurs. Sinon, pour le reste de l'Europe des cadenas à code cela suffit.Cric lift, hache, pelle a neige et jerrican, mais niveau accroche antivol ca tiens la route? Je croise tout les jours un land cruiser équiper ainsi appement pas de vol.
Oui, éventuellement un petit treuil car les sorties de route idiotes sont monnaie courantes. Oui, un pare buffle porte gibier alors, c'est trop bête de laisser sur le bord de la route une telle quantité de viande.Puis bien sur galerie échelle longue portée, gros pare buffle (un élan c'est lourd, moyenne 500kg jusqu'à 800 kg, et 13000 accident par année en suède ) et peut être un treuil.
A+
NB: J'ai modifié le titre en mettant le "Quelque question" au pluriel
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Re: Quelques questions. def 90 300tdi grand nord ?
Ahah effectivement on en est plus à 1 seul.
Les silentblocs, ont voient qu'ils ont 22 ans, je l'ai changerai avant de partir en suède.froid et gel pas sur qu'ils aiment.
Le défaut le pignon serai résolu en 1995, le mien est de 94. Donc à priori non. Peut etre qu'il faut le changer pour un plus ressent, mais €€€€.
Ah oué attache capot sa m'intéresse déjà plus.
Pourquoi toutes les traverses arriéres finissent raid? Meme sur les ressents elles finissent pareil. La mienne est neuve.
Pas de traitement au goudron? Je connais le goudron, on m'avait conseillé ça pour traiter le chassi de ma ford 1930.
Ah c'est vrai c'est de l'alu, vas falloir que je m'y habitue. Du coup faut trouver un soudeur alu....
Les plaques de desensablement, j'aime modifier des bagnols un peut radicalement. Comme j'ai écrit plus haut, je possède une ford 1930 hot rod, radical à souhait, tu fait pas 100 kil avec
Antivol oué la ou je suis c'est moyen, y a déjà eu des vitres eclataient et je pense meme qu'on m''à tirer de l'essence avant que j'installe un bouchon à clef sur ma polo 84 que je venais d'acheter.
je pense que le coffre est suffisant pour mettre un élan, mais à voir. Oué treuil plus sangle.
faudrait aussi, je sais pas ou, un petit stage de conduite 4x4 histoire d'apprendre un peut les conduite offroad.
Les silentblocs, ont voient qu'ils ont 22 ans, je l'ai changerai avant de partir en suède.froid et gel pas sur qu'ils aiment.
Le défaut le pignon serai résolu en 1995, le mien est de 94. Donc à priori non. Peut etre qu'il faut le changer pour un plus ressent, mais €€€€.
Ah oué attache capot sa m'intéresse déjà plus.
Pourquoi toutes les traverses arriéres finissent raid? Meme sur les ressents elles finissent pareil. La mienne est neuve.
Pas de traitement au goudron? Je connais le goudron, on m'avait conseillé ça pour traiter le chassi de ma ford 1930.
Ah c'est vrai c'est de l'alu, vas falloir que je m'y habitue. Du coup faut trouver un soudeur alu....
Les plaques de desensablement, j'aime modifier des bagnols un peut radicalement. Comme j'ai écrit plus haut, je possède une ford 1930 hot rod, radical à souhait, tu fait pas 100 kil avec
Antivol oué la ou je suis c'est moyen, y a déjà eu des vitres eclataient et je pense meme qu'on m''à tirer de l'essence avant que j'installe un bouchon à clef sur ma polo 84 que je venais d'acheter.
je pense que le coffre est suffisant pour mettre un élan, mais à voir. Oué treuil plus sangle.
faudrait aussi, je sais pas ou, un petit stage de conduite 4x4 histoire d'apprendre un peut les conduite offroad.
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Re: Quelques questions. def 90 300tdi grand nord ?
Les pare buffle porte gibier sont pas homologués en france sur route.
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Re: Quelques questions. def 90 300tdi grand nord ?
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té té té té....
Pour les Defenders, les BT modifiées le sont à partir du numéro de série (de BT) 22D 461124 F
Le numéro de série de ma BT est 22D472xxx F, donc.......
L'alu au contact ou proche d'un contact avec les renforts en acier s'oxyde.
Par contre l'alu mis à nu, loin de tout contact avec l'acier, ne s'oxyde pas.
A cause du sel sur la route et l'humidité, il est très très important de ne pas mettre le véhicule dans un garage chauffé. A l'abris oui, mais à basse température, sinon la corrosion va s'accélérer très vite.
L'élan arrive de sur le coté, et souvent est visible au dernier moment. Avec les plein phares d'origine, un élan posté devant, sur la route est visible à temps pour freiner.
Il faut favoriser des phares additionles à faisceau large et les orienter légèrement sur les cotés.
Par exemple un phare Cibié :
Oscar Longue portée spot a un faisceau de 480 m x 17 m
Oscar Longue portée a un faisceau de 400 m x 22 m
Oscar Plus virage a un faisceau de 265 m x 60 m
Oscar anti brouillard a un faisceau de 40 m x35 m
D'après vous, quel est le phare qui permet de mieux voir l'élan qui va traverser devant vous ?
A+
té té té té....
Non, il y a des 300 Tdi qui ont ce problème. Un Def de 1994, s'il a la BT d'origine, n'a pas la modification du pignon pour éviter l'usure prématuré des cannelures.LØLØ a écrit :Rien, a priori le tiens est modifié, si c'est un 300.Que faire pour résoudre la lubrification de pignon d'entrée ?
Pour les Defenders, les BT modifiées le sont à partir du numéro de série (de BT) 22D 461124 F
Le numéro de série de ma BT est 22D472xxx F, donc.......
Oui et non.Non, pas de problème, même au contraire l'alu a nu ne s’oxydera pas.Le vernis est moyen je trouve, avec le sel sur les routes j'ai peur que tout aille très vite.
L'alu au contact ou proche d'un contact avec les renforts en acier s'oxyde.
Par contre l'alu mis à nu, loin de tout contact avec l'acier, ne s'oxyde pas.
A cause du sel sur la route et l'humidité, il est très très important de ne pas mettre le véhicule dans un garage chauffé. A l'abris oui, mais à basse température, sinon la corrosion va s'accélérer très vite.
Non, pas de longues portées qui éclairent à 900 m sur une largeur de 20 m !Peut importe, l'important, c'est de les tester avant l'achat, car il y a beaucoup de trompe couillon dans le domaine.éclairer moi niveau feux longue portée. Bar à Led ou feux classic a Led? (Je pense que c'est une question de gout)
L'élan arrive de sur le coté, et souvent est visible au dernier moment. Avec les plein phares d'origine, un élan posté devant, sur la route est visible à temps pour freiner.
Il faut favoriser des phares additionles à faisceau large et les orienter légèrement sur les cotés.
Par exemple un phare Cibié :
Oscar Longue portée spot a un faisceau de 480 m x 17 m
Oscar Longue portée a un faisceau de 400 m x 22 m
Oscar Plus virage a un faisceau de 265 m x 60 m
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D'après vous, quel est le phare qui permet de mieux voir l'élan qui va traverser devant vous ?
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Re: Quelques questions. def 90 300tdi grand nord ?
Porte gibier, on s'en fiche...... , vu le poids d'un élan, tu auras de toute façon du mal à le mettre dessus.... et puis de toute façon, même avec le par buffle, le véhicule aura mal.xavxav a écrit :Les pare buffle porte gibier sont pas homologués en france sur route.
Il n'y a plus aucun pare buffle assez solide qui soit homologué en France. Donc il faut en trouver un d'occasion. Mais bon, bof....
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Re: Quelques questions. def 90 300tdi grand nord ?
Salut,xavxav a écrit :Les pare buffle porte gibier sont pas homologués en france sur route.
Le seul pare buffle homologué est en pur plastique, tout le reste est considéré comme hachoir à viande. Sa tôle de fixation fait 2mm.
Bah, en trois photos c'est fait, regarde la 15) 16) et 17) de ce thème :Autopsie d'une LT230TLe défaut le pignon serait résolu en 1995, le mien est de 94. Donc à priori non. Peut etre qu'il faut le changer pour un plus ressent, mais €€€€.
Regarde les références de ta boite de transfert pour avoir le modèle de remplacement, les prix vont de 100 à 300€ mais si cela te traumatise, démonte et regarde l'état du tiens au besoin met nous une photo on te dira si il faut le changer ou pas, et au besoin, faire les trous toi même, ou par le voisin équipé d'une bonne perceuse.
Ce sont des pièges à merde que les gents ne nettoient jamais, ne traitent jamais, et qui se trouve juste dans le passage des roues.Pourquoi toutes les traverses arrières finissent raid? Même sur les récents elles finissent pareil. La mienne est neuve.
Non surtout pas le goudron, mais du corps creux, ce n'est pas pareil, c'est de la graisse poisseuse et collante.Pas de traitement au goudron? Je connais le goudron, on m'avait conseillé ça pour traiter le chassi de ma ford 1930.
Ah c'est vrai c'est de l'alu, vas fallo ... ur alu....
? des rivets c'est suffisant.
Là cela devient une autre histoire, dans la neige jusqu'au coup faisant une bête de survie et non pas une bête de foire aux expositions automobiles ou sur la CanebièreLes plaques de désensablement, j'aime modifier des bagnoles un peut radicalement. Comme j'ai écrit plus haut, je possède une ford 1930 hot rod, radical à souhait, tu fait pas 100 kil avec
Tu sais maintenant les bouchons à clef, avec les visseuses dé visseuses, c'est devenue inutile, voir même dangereux pour les réservoirs, j'ai résolument pris la décision de ne jamais fermer mes réservoir à clef, et sur le 300, j'ai supprimé la targette de verrouillage. plus de clef, pas embêté par le gèle non plus. Comme morale de l'histoire, quelques litres de GO c'est bien moins chère qu'un réservoir.Antivol oui, là ou je suis c'est moyen, y a déjà eu des vitres éclataient et je pense même qu'on m''à tirer de l'essence avant que j'installe un bouchon à clef sur ma polo 84 que je venais d'acheter.
je pense que le coffre est suffisant pour mettre un élan, mais à voir. Oui treuil, plus sangle.
Fais un tour avec quelqu'un qui en a déjà fait. En attendant, tu peux lire ça : Le B.A.BA de la conduite hors route goudronnée, tout terrainfaudrait aussi, je sais pas où, un petit stage de conduite 4x4 histoire d'apprendre un peu les conduites off-road.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
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Re: Quelques questions. def 90 300tdi grand nord ?
Je vais m'occuper de ce pignon, le sortir et vous le montrez directement.
Le pare buffle et le treuil je vais les mètres un peu avant de partir en Suède, donc j'ai le temps. Je pars que dans 1 ans ou 2.
On peut traiter la traverse arrière au corps creux.? Pour être tranquille. J'avoue je connais pas du tout ce produit.
Le meilleur feux c'est le dernier, je pense, mais sur route enneiger, je pense que tu es dedans quand même.
Je pensais justement mettre 2 au niveau de la calandre et 4 au niveau de la galerie, dont les extérieurs qui pointent sur les cotés.
Le pare buffle et le treuil je vais les mètres un peu avant de partir en Suède, donc j'ai le temps. Je pars que dans 1 ans ou 2.
On peut traiter la traverse arrière au corps creux.? Pour être tranquille. J'avoue je connais pas du tout ce produit.
Le meilleur feux c'est le dernier, je pense, mais sur route enneiger, je pense que tu es dedans quand même.
Je pensais justement mettre 2 au niveau de la calandre et 4 au niveau de la galerie, dont les extérieurs qui pointent sur les cotés.
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Re: Quelques questions. def 90 300tdi grand nord ?
Il n'y a pas un meilleur mais deux, vu que le Defender n'est pas équipé d'anti brouillards.xavxav a écrit :J
Le meilleur feux c'est le dernier, je pense, mais sur route enneiger, je pense que tu es dedans quand même.
Je pensais justement mettre 2 au niveau de la calandre et 4 au niveau de la galerie, dont les extérieurs qui pointent sur les cotés.
Anti brouillards pour quand la neige tombe fortement, pas sûr, quoique, mais contre le brouillard oui, et phares virage pour voir l'élan qui veut traverser devant toi.
Pour les anti brouillards il faut les mettre le plus bas possible. Voici une bonne idée : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... s+parechoc
Photo :
J'ai vu aussi un Defender avec deux antibrouillards placés encore plus bas, fixé sur la barre (option Land Rover) de protection de la direction (photo de la barre,mais sans phares) A+
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Re: Quelques questions. def 90 300tdi grand nord ?
Faut optimisé au maximum la place, l'idée est super. A choisirJe préfère posé 2 petites barres de Led, de chaque coté sous le pare choc. Ou me faire chier à la lime et les mettres à l'intérieur.
je viens de voir un montage avec 3 phares calandre où justement les deux ext visent sur le coté, peut etre mieux qu'en haut.
Une marque bon rapport qualité prix? La gallerie et les longues portées seront les premiers achats du mois prochain.
J'imagine qu'un éclairage arrière plus fort que d'origine n'est pas de refus.
et un site d'achat en ligne? Best of land me paraît super
En suède j'aurais une installation complète en panneau solaire, certain en installe sur un Def ?
Beaucoup utilise un Terratrip?
L'arceau exterieur est t'il vraiment utile sans TT? Je croise sur ma route souvent un def 90 équipé ainsi
je viens de voir un montage avec 3 phares calandre où justement les deux ext visent sur le coté, peut etre mieux qu'en haut.
Une marque bon rapport qualité prix? La gallerie et les longues portées seront les premiers achats du mois prochain.
J'imagine qu'un éclairage arrière plus fort que d'origine n'est pas de refus.
et un site d'achat en ligne? Best of land me paraît super
En suède j'aurais une installation complète en panneau solaire, certain en installe sur un Def ?
Beaucoup utilise un Terratrip?
L'arceau exterieur est t'il vraiment utile sans TT? Je croise sur ma route souvent un def 90 équipé ainsi
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Re: Quelques questions. def 90 300tdi grand nord ?
les phares sur le toit, OK mais pense à les placer suffisamment en arrière pour qu'ils n'éclairent pas ton capot, sinon tu seras ébloui et tu ne verras rien du tout.
Les phares AB sous le pare-chocs, OK pour un usage très civilisé, donc uniquement route et pas de neige: on a souvent tendance à aller pousser les talus de neige avec nos autos
Je te conseille de monter les phares de virage au-dessus du niveau de tes yeux (donc sur le toit), il y a aura moins de zones d'ombre (trous, buissons), seuls les AB (pour usage brouillard ou pluie) sont à monter le plus bas possible
Quand à te dire s'il faut en monter un ou pas, le problème est toujours le même avec les équipements de sécurité: ils ne sont utiles que le jour où ils servent.
Si on en revient aux élans, il faut se rappeler que ces derniers sont hauts sur pattes, et les dégâs qu'ils causent sont rarement au niveau de la calandre, mais bien plus souvent au niveau du pare-brise. Pour ce cas de figure, un arceau peut avoir son utilité.
Mais on peut aussi rouler prudemment, regarder au loin devant soi, et ralentir quand une bestiole montre son museau.
D'ailleurs je suis toujours surpris, quand je suis passager, par la non-réaction des conducteurs, la nuit, quand ils voient des yeux briller au bord de la route (biches, chiens, chats, renards). Premièrement ils ne les remarquent que très rarement (alors que si on y prête attention, on les voit instantanément), et même une fois identifiés, le pied droit reste sur l'accélérateur. Pour ma part, de nuit sur route de campagne, je passe mon temps à scruter l'horizon. A la moindre paire d'yeux, je lâche l'accélérateur ou je freine, de façon à avoir une vitesse très faible quand j'arrive au niveau de la bête. Dans plus de la moitié des cas, elle va traverser au dernier moment.
Les phares AB sous le pare-chocs, OK pour un usage très civilisé, donc uniquement route et pas de neige: on a souvent tendance à aller pousser les talus de neige avec nos autos
Je te conseille de monter les phares de virage au-dessus du niveau de tes yeux (donc sur le toit), il y a aura moins de zones d'ombre (trous, buissons), seuls les AB (pour usage brouillard ou pluie) sont à monter le plus bas possible
il faut que l'ensemble de l'éclairage/signalisation reste dans les normes, donc surtout pas des trucs plus lumineux, sauf pour le phare de recul, à allumer avec un interrupteur séparé.xavxav a écrit : J'imagine qu'un éclairage arrière plus fort que d'origine n'est pas de refus.
c'est pour utiliser la nuit?xavxav a écrit : En suède j'aurais une installation complète en panneau solaire, certain en installe sur un Def ?
J'en utilise, mais ça n'a aucun intérêt sur route, à moins que ton compteur ne soit HS?xavxav a écrit : Beaucoup utilise un Terratrip?
L'arceau apporte une protection supplémentaire en cas de retournement. Mais il rajoute aussi du poids en hauteur, ce qui a tendance à favoriser ce retournement, il fait augmenter la consommation, et c'est mochexavxav a écrit : L'arceau exterieur est t'il vraiment utile sans TT? Je croise sur ma route souvent un def 90 équipé ainsi
Quand à te dire s'il faut en monter un ou pas, le problème est toujours le même avec les équipements de sécurité: ils ne sont utiles que le jour où ils servent.
Si on en revient aux élans, il faut se rappeler que ces derniers sont hauts sur pattes, et les dégâs qu'ils causent sont rarement au niveau de la calandre, mais bien plus souvent au niveau du pare-brise. Pour ce cas de figure, un arceau peut avoir son utilité.
Mais on peut aussi rouler prudemment, regarder au loin devant soi, et ralentir quand une bestiole montre son museau.
D'ailleurs je suis toujours surpris, quand je suis passager, par la non-réaction des conducteurs, la nuit, quand ils voient des yeux briller au bord de la route (biches, chiens, chats, renards). Premièrement ils ne les remarquent que très rarement (alors que si on y prête attention, on les voit instantanément), et même une fois identifiés, le pied droit reste sur l'accélérateur. Pour ma part, de nuit sur route de campagne, je passe mon temps à scruter l'horizon. A la moindre paire d'yeux, je lâche l'accélérateur ou je freine, de façon à avoir une vitesse très faible quand j'arrive au niveau de la bête. Dans plus de la moitié des cas, elle va traverser au dernier moment.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem