Santana 3500DL

Développements théoriques divers et variés

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
mictlse
Messages : 6
Enregistré le : 17/01/2007 12:07
Localisation : Lezat sur Leze (09)
Contact :

Santana 3500DL

Message non lu par mictlse »

Bonjour, débutant voir inculte en la matière de land rover, je viens de récupérer un santana modele 3500DL. Je sais que les santana etaient des lands rovers montés en espagne (d'ailleur il vient de la).

Quelqu'un pourrait me dire son équivallent land rover ?

Merci par avance

Michel
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

C'est un véhicule qui n'a pas d'équivalent dans la gamme LR.

Il faut le voir comme une Serie avec une face avant "actuelle" (comme sur un 110), avec ressorts à lames (standard pour une Serie).
Là où il est vraiment "différent" d'un Land Rover, c'est pour son moteur 6 cylindres diesel.
mictlse
Messages : 6
Enregistré le : 17/01/2007 12:07
Localisation : Lezat sur Leze (09)
Contact :

Je comprend mieux

Message non lu par mictlse »

Ok je comprend mieux maintenant. Merci pour les explications.

Michel
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Message non lu par godefroi45 »

le santana 3500 est doté du 6 cyl dérivé du 2286 cm3 land rover, il cube 3429 cm3, 94 cv din en version diesel, 104 en version essence ce me semble.
Techniquement, c'est un 109, avec toutefois sur certaines version une boite 5 LT85 et des freins avant à disque, le toit est certainement en polyester, tes clignos et feus de position avant sous les phares, etc, etc...
Ces modèles n'ont pas d'équivalent anglais, et sont quasi impossible à immatriculer en france ... :?
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

godefroi45 a écrit :Ces modèles n'ont pas d'équivalent anglais, et sont quasi impossible à immatriculer en france ... :?
A part en collection mais je ne connais pas leur age...
mictlse
Messages : 6
Enregistré le : 17/01/2007 12:07
Localisation : Lezat sur Leze (09)
Contact :

immat

Message non lu par mictlse »

Re,

pourquoi sont ils "quasiment impossible a immatriculer en france" ? c'est une raison technique particulière ? quasiment veut dire jamais ou il y a parfois possibilité et si oui pourquoi ?

Cordialement

Michel
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Ce modèle n'a jamais été importé officiellement en France.
Donc jamais homologué.

Donc la seule manière d'obtenir une immatriculation standard est de faire une homologation du véhicule, via "Réception à Titre Isolé" (RTI) auprès de votre DRIRE.
C'est exactement comme si vous cherchiez à homologuer/immatriculer un proto...

Si le véhicule a plus de 30 ans, il reste la piste de la carte grise collection.
mictlse
Messages : 6
Enregistré le : 17/01/2007 12:07
Localisation : Lezat sur Leze (09)
Contact :

merci

Message non lu par mictlse »

Merci pour toutes ces précisions

cordialement

Michel
Répondre

Retourner vers « Théories »