Les carburants, un vrai casse tête....

Développements théoriques divers et variés

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Message non lu par disco200tdi »

Bonjour, :D

Débit : Modèle F1C / débit 10,2 litres par minute

Effectivement c'est pas très rapide, mais c'est pas non plus la mer à boire :wink:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Oui, c'est ce qu'ils disent, mais ceux qui en parlent aprés l'avoir utilisé ne sont pas du même avis, d'aprés ce que j'ai pu lire de çi, de la !
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Salut!

Effectivement, comme Gabach, j'en ai pas lu du bien en ce qui concerne le débit.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2140
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

Franchement, vu la petite surface d'échange, je ne vois pas comment une membrane microporeuse efficace (filtrage de la taille d'une molécule d'eau tout de même !) peut annoncer 10 litres/minute sans être très fortement pressurisée !

Rien que l'eau dans un filtre à café (pourtant loin de la molécule) ne passe pas aussi vite...

C'est sûrement encore un produit esbrouffe !
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

boujour a tous,
la meilleure façon de filtre un carburant lorqu'on est pas sûr de sa qualité est d'utiliser un vieux chapeau en feutre, comme filtre, l'eau ne passe pas au travers.... bon c'est pas évident de trouver un chapeau....!!!
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

legecko a écrit :boujour a tous,
la meilleure façon de filtre un carburant lorqu'on est pas sûr de sa qualité est d'utiliser un vieux chapeau en feutre, comme filtre, l'eau ne passe pas au travers.... bon c'est pas évident de trouver un chapeau....!!!
Salut le Gecko

Je pensais à toi récemment, en achetant un additif stabilisateur d'essence "Brigg et Straton", pour mes petits moteurs .......


Et cela me faisait penser .... "Ca serait super si un sujet peaufin comme le tiens sur les essences, venait à traiter le sujet des Gazoles" :sm11:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

Gabach a écrit : Salut le Gecko

Je pensais à toi récemment, en achetant un additif stabilisateur d'essence "Brigg et Straton", pour mes petits moteurs .......


Et cela me faisait penser .... "Ca serait super si un sujet peaufin comme le tiens sur les essences, venait à traiter le sujet des Gazoles" :sm11:
merci gabach.... bon achat et bon produit !!! :wink:

j'accumule les informations depuis la parutions de cet article, et j'y travaille...j'y travaille.... :? .le sujet est vaste et les informations nombreuses.
je fait le tri ........le sujet sera cependant moins "fouillé" que pour les essences....

A bientot...legecko.
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Message non lu par Gecko »

legecko a écrit :legecko.
Pas très sympa d'avoir parodié/dérivé/trollé mon pseudo......... :roll:
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

Gecko a écrit :
legecko a écrit :legecko.
Pas très sympa d'avoir parodié/dérivé/trollé mon pseudo......... :roll:
:| scuzi..je savait pas qu'un "cousin" était déja dans la bécane .... .. quand je me suis inscrit il n'y a pas eu d'alerte de nom réservé.... et c'est la première fois qu'on se rencontre!

je ne pense pas avoir spolié ni détourné ce nom fusse t il commun.... mes propos n' engage que moi sans vous porter préjudice...... depuis que je poste les modos m'auraient averti..... :wink:

et puis le "platydactile tarrentula" ( nom difficile a porter )est un des geckos présent sur notre planète, animal sympathique et extrèmement utile qui pullule dans mon secteur....j'en ai sauvé encore un cette semaine....
alors cousin gecko, enchanté de se croiser sur ce forum et sans rancune....si je peux te venir en aide en rapport avec mes connaissances ce sera avec plaisir. :wink:
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Message non lu par Gecko »

legecko a écrit :
Gecko a écrit :
legecko a écrit :legecko.
Pas très sympa d'avoir parodié/dérivé/trollé mon pseudo......... :roll:
:| scuzi..je savait pas qu'un "cousin" était déja dans la bécane .... .. quand je me suis inscrit il n'y a pas eu d'alerte de nom réservé.... et c'est la première fois qu'on se rencontre!

je ne pense pas avoir spolié ni détourné ce nom fusse t il commun.... mes propos n' engage que moi sans vous porter préjudice...... depuis que je poste les modos m'auraient averti..... :wink:

et puis le "platydactile tarrentula" ( nom difficile a porter )est un des geckos présent sur notre planète, animal sympathique et extrèmement utile qui pullule dans mon secteur....j'en ai sauvé encore un cette semaine....
alors cousin gecko, enchanté de se croiser sur ce forum et sans rancune....si je peux te venir en aide en rapport avec mes connaissances ce sera avec plaisir. :wink:
Si ca ne te dérange pas, moi si.
En fait, je ne comprenais pas certain propos de connaissances me parlant de sujets que j'avais abordé et de propos que j'avais pu tenir...
J'ai découvert le "pompon" hier soir : ton pseudo est tellement proche du mien que mêmes des personnes qui me connaissent bien et depuis longtemps se sont mélangées les pinceaux.
Tu parles de cousin, j'aurai plutôt pensé à une jumellerie lorsque la ressemblance est à ce point. Un cousin aurait été plutôt Lézard, caméléon, etc... :?
Comme tu es visiblement une personne fort sympathique et compréhensive, afin que l'on ne nous confonde plus, il serait fort sympathique de ta part de trouver un autre pseudo moins proche du mien . :wink:
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Salut les copains 8)

Gecko, ton histoire serait légitime si legecko arrivait vent du cul dans la plaine sur Landmania .....


Mais tu es sur LRFac, est ici on connait bien legecko qui est un contributeur respecté........
Par contre, Gecko, que je lis sur LM, j'ai l'impression que c'est la première fois qu'il vient sur LRFac ............ :shock: .................. A non, quand même, il totalise 22 posts :o


A mon avis, rabas ton égo, les pseudos ne sont pas des "trademarks", ne t'en déplaise...........

Au plaisir de lire tes contributions :D
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

J'ai du mettre 30 sec la première fois que j'ai vu le pseudo 'legecko', pour faire la différence avec gecko... faudrait dire a tes 'connaissances' de mettre leurs lunettes, ou d'aller voir un ophtalmo! :lol:

Quand je m'inscris sur un forum, je ne regarde pas si y'a déjà des pseudos qui ressemblent, bon ok avec mon pseudo j'suis assez peinard, a part qu'on me remplace souvent le b par un d, je sais pas pourquoi! :lol:

A mon avis cette discution aurait du être en MP... et pas dans un post sérieux, qu'un modo va devoir nettoyer après.

De plus, a ta place gecko, j'aurais plutôt pourri ceux qui confondaient, que legecko: si tu lis ses inter, tu verras qu'il ne cherche pas du tout a se faire passer pour toi...
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

a ma connaissance il n'y a pas de règle concernant les pseudos, j'ai le mien depuis 10 ans, des jean-yves il y en a à la pelle, cela n'a jamais posé de problème, même en lecture rapide, sur un autre forum il y avait un jean-yves 62 (moi c'est 26) ben, sauf quelques rares fois, un petit mot gentil pour resituer la chose et il n'y a jamais eu de soucis.

je vois pas de quel droit j'aurai pu lui demander de s'appeler gensive 62 :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Perso vous pouvez faire un fake de mon pseudo, je m'en bat totalement, vous ne serez jamais aussi con que moi :lol:

Bon, après faudrait quand même être malade pour pasticher un pseudo comme le mien, rien que le 79 ca fait peur, moins que le 17, mais quand même ;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: Les carburants, un vrai casse tête....

Message non lu par legecko »

salut a tous,
petit up sur ce post concernant les moteurs essence pour ceux qui n'en auraient pas eu connaissance...
je me suis éloigné des "dieselo broumbroum", donc je n'ai pas donné suite a une étude sur les gazoles. :mrgreen:

voila ça reste a faire a qui voudra!!!
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Les carburants, un vrai casse tête....

Message non lu par Gabach »

Salut Legeko, ca boume !
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: Les carburants, un vrai casse tête....

Message non lu par legecko »

Gabach a écrit :Salut Legeko, ca boume !
salut gabach, ouaip ça boume..
toujours en "restauration/entretien" d'une voiture ou d'un moteur manière de pas trop perdre la main...
schreck et son V8 tourne bien, et a réussi son examen( CT) :D .. a 31 ans c'est pas mal....
ma nouvelle anglaise 6 en ligne ( de 37 ans d'age) me fait grincer mais je vais y arriver....
wala :sm6:
a plus
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: Les carburants, un vrai casse tête....

Message non lu par antoine »

merci à toi legecko, tu viens, avec ton article , de me confirmer pas mals de soucis sur motos,tronçonneuses ou bien debrouissailleuse...je serai encore plus méticuleux désormais avec mon essence
J'ai du mettre 30 sec la première fois que j'ai vu le pseudo 'legecko', pour faire la différence avec gecko...
idem....
pas cool "gecko" -1....
A+
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: Les carburants, un vrai casse tête....

Message non lu par legecko »

:wink: ok pas de souci antoine et content que ces informations puissent te venir en aide!!!

pour la quasi homonymie du pseudo... ça a fait l'objet d'une explication qui est close... :sm6:
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Les carburants, un vrai casse tête....

Message non lu par Gecko »

legecko a écrit :pour la quasi homonymie du pseudo... ça a fait l'objet d'une explication qui est close... :sm6:
Je dirai plutôt que tu t'es entêté à conserver ce pseudo qui prête à confusion.... :roll:
Mais bon, c'est pas toi qui a appuyé sur les touches lors de ton inscription et c'est pas toi qui ouvre les yeux pour lire ce forum puisque c'est indépendant de ta volonté :lol: :lol: :lol: :sm11:
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Répondre

Retourner vers « Théories »