Les carburants, un vrai casse tête....

Développements théoriques divers et variés

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Les carburants, un vrai casse tête....

Message non lu par Gabrielle »

hastrh2o a écrit :
Gabrielle a écrit : Si ma rando ne doit pas durer plus longtemps qu'un spot pub, dans une plaine herbue peu escarpée, avec une blondasse souriante, c'est clairement pas pour moi.
Dans une plaine herbue peu escarpée, avec une blondasse souriante, c'est pas forcément une rando...
:wink:

Ouais. Mais faut quand meme que ca dure plus longtemps qu'un spot pub.
Gemini Powered.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Les carburants, un vrai casse tête....

Message non lu par Gabach »

Salut tous,

J'ai offert aujourd'hui une dose "d'injection 5" au 110 qui roule a tous ce qui lui tombe sous la main, une dose chaque fois que me tombe un oeil, en général de l'injection 5, 230.000 et il lâche un petit peu de noir au lancement du moteur, pourvu que ca dure...
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: Les carburants, un vrai casse tête....

Message non lu par legecko »

bonjour les amis, je vois que vous avez continué le post en argumantant sur les gas oil...que je connais trop peu.
merci pour vos infos.

juste une remarque depuis la mise en ligne de ces infos sur les essences en 2007, le nombre de " gommage" et encrassement tres important de moteurs essences sur mon secteur a baissé de façon tres importante...
je ne trouve quasimenet plus de moteur présentant un gommage allant jusqu'au collage des soupapes et segments dans le cylindre.
de mémoire je dirait qu'en 2007 j'en traitais 2 a 3 par mois, en 2011 ca doit etre 2 a 3 par ans.... mes chiffres en sont absolument pas représentatifs mais je constate simplement.

d'ou cela provient il?

de la prise de conscience des utilisateurs qui font plus attention?
de la prise de conscience des pétroliers quant a la formulation des carburants, a leur stockage ? suite aux nombreuses plaintes des usagers....
de l'application ( enfin) des normes sans cesse restrictives quant aux produits nocifs?
du changement d'approvisionnement en brut suite aux conflits mondiaux????
je vous rapelle que les types de panne de "gommage a l'exces" dans les petits moteurs essences sont "quasiment" inconnu de nos amis nord américain...
c'est beaucoup plus fréquent en europe.... et encore pas toute l'europe.

peut etre de tous ces parametres combinés....

voila a bientot les amis.

legecko.
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Les carburants, un vrai casse tête....

Message non lu par Def e-Duck »

legecko a écrit : juste une remarque depuis la mise en ligne de ces infos sur les essences en 2007, le nombre de " gommage" et encrassement tres important de moteurs essences sur mon secteur a baissé de façon tres importante.../... d'ou cela provient il?
Salut,

Aux Etats-Unis où tu dis que les pannes liées à des phénomènes de gommage n'existent quasiment pas, il faut savoir que la quasi totalité des véhicules essence roulent à l'E10, et devraient même prochainement passer à l'E15.
http://www.bioethanolcarburant.com/inde ... Etats-Unis

À ce sujet, tu écrivais au début de ton post :
legecko a écrit : On trouve sur le marché des carburants à mélange d’éthanol, des carburants oxygénés mais je n’ai pas d’information sur ces nouveaux carburants.
Ce serait peut-être un point à développer car l'éthanol se comporte comme un bon dissolvant vis-à-vis des goudrons qui constituent le gommage.

Un certain nombre d'entre nous, parmi ceux qui utilisent de l'essence, roulons déjà avec de l'essence à l'éthanol en l'ignorant plus ou moins, puisque le SP95 "standard" peut en contenir jusqu'à 5% sans que ce ne soit affiché. Ceux qui ont des véhicules récents listés compatibles roulent même peut-être au SP95 E10, contenant jusqu'à 10% d'éthanol.

Et comme indiqué plus haut, aux États-Unis ils vont commencer à évoluer peu à peu de l'E10 vers l'E15.

Ce mélange, dit biocarburant parce que mixé à du bio-éthanol, a souvent été critiqué pour tout un tas de raison. Mais on peut se demander au passage si la propriété solvante de l'alcool vis-à-vis des dépôts de type "gommes" n'aurait pas un certain effet nettoyant.

NB : je dis bien solvant et nettoyant, pour qu'il n'y ait pas de confusion avec ce que serait par ailleurs un effet corrosif.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re:

Message non lu par africastef »

The Pater a écrit :
legecko a écrit : je ne peux que partager mon expérience..... positive avec "l' additif conservateur FUEL FIT " qui m'a donné entière satisfaction ( ainsi qu'a tous mes clients ).
je vais essayer.

Je viderai le reservoir de la 125, je remplirai avec de l'essence neuve et l'additif. Et je vous tiendrai au courant...dans un an ou deux :wink:

A+
Salut,

je suis tombé sur ce sujet très intéressant et sur ce post.
Alors la 125.... ça dis quoi quelques années après avec l'additif :-)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Re:

Message non lu par The Pater »

africastef a écrit : je suis tombé sur ce sujet très intéressant et sur ce post.
Alors la 125.... ça dis quoi quelques années après avec l'additif :-)
Ben cela fait plusieurs années que je n'ai plus la 125. Vendue à un copain...... mais elle marche bien. Ma femme s'est fait la main dessus avant de prendre des cours pour passer le permis moto.

Je ne peux donc pas donner d'avis.

Par contre, ma 1100 GSX-R de 1990 qui doit tourner une fois tous les six mois....... il suffit que je laisse les cuves des carburateurs se remplir.....elle démarre toujours au premier coup avec de l'essence premium qui peut dépasser l'année en age.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Théories »