Longévité emetteur & récepteur d'embrayage ?

Développements théoriques divers et variés

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
974philou
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : 04/02/2005 4:53
Localisation : île de là Réunion

Longévité emetteur & récepteur d'embrayage ?

Message non lu par 974philou »

Bonjour à tous .

C'est pas que je m'ennuis sur mon île, mais il y qlq choses que je ne comprend pas !

Pour quels raison les émm/récep d'embrayage qui son monter sur les japonnaise son Plus fiable que celles des LR ??

certain arrive à bout souffle au bout 5à7 ans ???
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Longévité Emm/Récep Embrayage ?

Message non lu par Mauresque »

974philou a écrit :Pour quels raison les émm/récep d'embrayage qui son monter sur les japonnaise son Plus fiable que celles des LR ??

certain arrive à bout souffle au bout 5à7 ans ???
La qualité de fabrication générale des pièces Lucas / Girling, Valeo, etc par rapport à du nippon comme Nippo-Denso (tolérance des usinages, qualité du chromage des pistons, qualité des coupelles, étude des capuchons d'étanchéité...) est effectivement toujours sur le fil du rasoir entre qualité et cout de revient... et ça bascule souvent du coté obscur de la force c'est vrai.

Perso je trouve que ce serait limite acceptable si fabriqué en low-cost au Bangladesh, mais venant d'un manufacturier de cette importance c'est scandaleux.

Le revers de la médaille est le prix de vente de l'accessoire et de ses pièces de rechange, bien moins importants que sur du nippon. Il suffit de le savoir, et de en jamais partir sur un voyage au long cours sans kit de réparation d'émetteur/récepteur d'embrayage...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
j.f
Habitué
Messages : 255
Enregistré le : 15/05/2004 13:41
Localisation : Brive (19)
Contact :

Message non lu par j.f »

Il faut aussi comparer ce qui est comparable. Comment sont faits les orifices de cloche sur les nippones ???
En clair, comment les saletés sont elles susceptibles d'entrer, et ont elles la même aptitude à venir se fourrer autour du piston du récepteur ?

Incroyable les saletés qui viennent se fourrer autour si on ne met pas le bouchon ! Et incroyable aussi l'effet d'un démontage / nettoyage du récepteur ! M'étant retrouvé une fois de plus en panne d'embrayage il y a quelques semaines, démontage et nettoyage. Toujours TT sans bouchon ( :roll: ), gués, bourbiers, etc. Et c'sst marrant, la panne arrive SYSTEMATIQUEMENT après une rando avec des gués.
Il y a quielques temps, une fois de plus, plus de débrayage, pas le choix, des bornes à faire, et c'était un dimanche. Démontage, nettoyage. Et bien ce récepteur ne fuit plus. Et pourtant il a 15 ans. Il est d'origine, et il en a vu de toutes les couleurs.
Et ce n'est pas la première fois ( :roll: :lol: )

Ce que j'en conclus, c'est que le capuchon n'est pas au top. En particulier, il se ramollit sous l'action du liquide. Mais le reste, par contre, il accepte bien ce défaut ! Malgré les rayures, ça marche toujours !

Il y a probablement plein de récepteurs accusés à tort alors qu'il suffirait parfois :
- de mettre le bouchon quand les conditions l'exigent (par exemple avant une rando)
- de démonter pour nettoyer de temps en temps. Vite fait, facile, pas cher.

Laisser le bouchon en permanence est une solution adoptée par certains...
RRVM de 90 / Vive la bidouille ! Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"Les RANGES ou les LANDS c'est comme les filles ,y a toujours un endroit ou t'appuie qui les font pleurer" (bobflappy, le 24 juin 2003 après JC)
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Point ou peu de gués dans la région de Montpellier, il n'empèche que les récepteurs d'embrayage meurent quand même : le chrome des pistons finit par craqueler, et l'humidité de condensation corroder/gripper le piston dans le cylindre et blesser/déchirer les coupelles.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
j.f
Habitué
Messages : 255
Enregistré le : 15/05/2004 13:41
Localisation : Brive (19)
Contact :

Message non lu par j.f »

C'est peut être une explication.
Le mien, qui est d'origine, n'est pas chromé (traitement de surface noir du piston). Je n'ai pas fait attention, Girling ou Lucas ou autre...

Il y a peut être aussi l'humidité que prend le DOT 4 à la longue...

Tu me fais peur, là. Moi qui comptais le remplacer...
RRVM de 90 / Vive la bidouille ! Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"Les RANGES ou les LANDS c'est comme les filles ,y a toujours un endroit ou t'appuie qui les font pleurer" (bobflappy, le 24 juin 2003 après JC)
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Girling ou Lucas même combat, le premier à absorbé le second avant de se faire lui même bouffer par TWR :(

Ce cliché vient du catalogue en ligne de TWR :

Image

On devine que les moules n'ont pas changé depuis un bout de temps (Girling est toujours moulé sur le corps alors que la marque n'est plus exploitée depuis belle lurette...)

Si ton piston est noir, il est p-e en alu avec une anodisation en couche dure. De toute façon, tant que tu n'as pas de corrosion, AMHA ne touches à rien. Un bon nettoyage, un kit de réparation, un noisette généreuse de graisse multipurpose bien collante dans le soufflet pour faire barrière à l'humidité (autant que faire se peut) et basta !!!
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
974philou
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : 04/02/2005 4:53
Localisation : île de là Réunion

Message non lu par 974philou »

Un traitement au téflon !
s'avait pas un cousin qui bosse chez Téfal ?? :roll:
jf.floch

Message non lu par jf.floch »

Tout a été dit !

La matière première est de mauvaise qualité, l'usinage "à l'arrache" mais le prix est tout petit par rapport aux Nippon !

Sur les lands 109 (de ma jeunesse), nous avions l'habitude de faire quelques modifs. cabochon de feux de 404 peugeot, plus solides et moins cher, silent bloc de boite et moteur Peugeot 504, et embrayage "bidouillé" à partir du même fabriquant. Ca marchait bien et on trouvait des pièces partout !

Par la suite, on a monté des moteur Indenor 504 76 ch... puis la boite peugeot 5 vitesses... En faite, le mariage "africain" de nos chères Land 109 et peugeot 504 était une vraie merveille !

Amitiés,

JFF
Avatar du membre
Pierrot
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 23/09/2004 13:54
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Pierrot »

Salut
d'après une de mes lectures (mais laquelle.....), émetteur et récepteur sont aussi très sensibles à .... l'immobilisme! Dans le domaine de la voiture de collection, c'est un mal classique....
De mon côté, avec mes 6000 bornes par an, mon récepteur s'est suicidé l'été dernier, après 6 semaines sans fonctionner, alors qu'il ne présentait pas de signes de faiblesse auparavant, et que le RR a un usage route/TT pas hard...
C'est AMHA lié au DOT4 qui vieillit très vite que si on s'en sert pas et bouffe tout (corrosion avec l'humidité)... à l'inverse du DOT5
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Salut!

Mon emetteur a laché à seulement 40 000 km, et je roule tous les jours.J'ai remplacé les joints et le piston avec un kit Bearmarch et depuis plus rien.
J'ai 75 000 au compteur aujourd'hui donc on verra dans 5000 km si ça tient mieux.
Par contre le récepteur est d'origine et ne présente pas de signes de fatigue.La cloche du td5 étant étanche, ceci explique peut être celà...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
PhilSHLRC
Messages : 2
Enregistré le : 09/08/2005 8:05
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Message non lu par PhilSHLRC »

torero a écrit :Salut!

Mon emetteur a laché à seulement 40 000 km, et je roule tous les jours.J'ai remplacé les joints et le piston avec un kit Bearmarch et depuis plus rien.
J'ai 75 000 au compteur aujourd'hui donc on verra dans 5000 km si ça tient mieux.
Par contre le récepteur est d'origine et ne présente pas de signes de fatigue.La cloche du td5 étant étanche, ceci explique peut être celà...
Idem... et reccord personnel battu puisque 1er emetteur suicidé à 41.000 kms... échange standard et reclacage à 57.000 kms... elle est pas belle la vie :lol:
Nul n'est tenu à l'impossible.
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

salut
moi le mien il a claquè a 80000 km de puis 45000 :roll:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Répondre

Retourner vers « Théories »