Comment conduire une Series III

Développements théoriques divers et variés

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Comment conduire une Series III

Message non lu par Def e-Duck »

Vous connaissez peut-être ces 2 petits films promotionnels des années 70, signés LR..? Ou comment conduire en tout-terrain, à l'attention du béotien.

Je n'ai pas trouvé de rubriques 'documents d'époque' alors j'ai mis ça dans théories (car après tout, même à voir en film, cela reste théorique)

http://www.youtube.com/watch?v=q2I17OtZp6E
http://www.youtube.com/watch?v=PwlALeoBOKU

En les voyant, je me suis dit que cela pourrait intéresser quelqu'un qui s'achèterait pour la première fois aujourd'hui une vieille Series.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Comment conduire une Series III

Message non lu par The Pater »

On pourrait faire quelque chose de similaire... ou juste des photos, estampillé LandRoverFAQ.

mais pour rouler vite au milieu des rochers et faire des sauts de cabri ou encore passer pied au plancher dans les bourbiers, faudra trouver un autre véhicule que le mien. :wink:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Comment conduire une Series III

Message non lu par Def e-Duck »

De temps à autre, on entend dire (la rumeur) que 70% des Land Rover fabriqués roulent encore. Cela me semble invérifiable.

Lançons un appel au "don de soi" : qui donne son vieux Land à landroverfaq pour quelques cabrioles dans les rochers ? et une traversée de bourbier à donf' ?

But non lucratif, purement pédagogique.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Comment conduire une Series III

Message non lu par jean-yves 26 »

Def e-Duck a écrit : Lançons un appel au "don de soi" : qui donne son vieux Land à landroverfaq pour quelques cabrioles dans les rochers ? et une traversée de bourbier à donf' ?

But non lucratif, purement pédagogique.
présent..........

j'ai bien une série III au fond du garage, faut juste remettre de la mécanique dedans, ou monter un pédalier bien démultiplié :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Comment conduire une Series III

Message non lu par Def e-Duck »

Je pensais bien qu'il y aurait une âme charitable pour sacrifier à la bonne cause la carcasse de sa Serie III. Merci !!!

Ne manque plus qu'un moulin et un pedalier.

Qui se propose ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Kurios
Habitué
Messages : 129
Enregistré le : 14/04/2007 7:59
Localisation : Chez moi

Re: Comment conduire une Series III

Message non lu par Kurios »

J'ai un moulin, mais viloHS, j'en fais don à la cause, reste plus qu'a trouver un pige.... un mécano pour lui redonner vie :mrgreen:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Comment conduire une Series III

Message non lu par The Pater »

Non, non, il faut être dans son temps, faire du neuf.....

Qui a un Range Sport ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
xdesaqui
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 23/03/2006 20:05
Localisation : Pyla sur Mer (33)

Re: Comment conduire une Series III

Message non lu par xdesaqui »

The Pater a écrit :Non, non, il faut être dans son temps, faire du neuf.....

Qui a un Range Sport ?

A+

Ou un disco 3 ? :oops: j'ai parlé trop vite :sm11:
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Comment conduire une Series III

Message non lu par Gabach »

Ok, cela surprend de voir bourriner de la sorte, mais avec le niveau de puissance et de couple disponible sur les moulbif de l'époque, le niveau de motricité des paquets de lames droites, le passage en force était le style dominant de pilotage, et pour cause..............

Avec 40 m.kgs, des hélicoidaux, des pneux radiaux, un ETC, on peut plus façilement la jouer en souplesse 8)



Sympa ces vidéos
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Comment conduire une Series III

Message non lu par jean-yves 26 »

Gabach a écrit : Avec 40 m.kgs, des hélicoidaux, des pneux radiaux, un ETC, on peut plus façilement la jouer en souplesse 8)
pas faux non plus,
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Théories »