H2O utopiatech, générateur d'hydrogène

Développements théoriques divers et variés

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

H2O utopiatech, générateur d'hydrogène

Message non lu par torero »

Salut à tous!
Je ne suis pas fana des systèmes soit disant magiques du style Hiclone ou autre Pantone, mais là je trouve le système très intéressant.
En gros, on utilise l'alternateur du véhicule pour alimenter un générateur d'hydrogène par électrolyse de l'eau.L'hydrogène et l'oxygène ainsi récupérés sont envoyés, en faible quantité dans la combustion pour à optimiser celle-ci, de manière à consomer moins, et ne plus polluer.
Le site est vraiment très complet et mérite d'être lu, car on rentre vraiment dans le détail et je doute que ce soit une arnaque.
Alors c'est là : http://www.utopiatech.fr
Bonne lecture!
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: H2O utopiatech, générateur d'hydrogène

Message non lu par fa »

--
François
Image Image Image Image
.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: H2O utopiatech, générateur d'hydrogène

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Et ca marche en velo? Il arrive à reorganiser les atomes de mes cuisses pour que je rentre a la maison en 10 minutes? :mrgreen:
Gemini Powered.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: H2O utopiatech, générateur d'hydrogène

Message non lu par The Pater »

torero a écrit :....... et je doute que ce soit une arnaque.
torero, voyons.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: H2O utopiatech, générateur d'hydrogène

Message non lu par bisnouk »

Cette phrase est géniale :« la dissociation atomique provoquant la fragmentation de la molécule d’eau par résonance fréquentielle, grâce à un condensateur HF 5 étages à diélectrique optimisé »

Alors qu'il reste énormément de chose à découvrir, oui.
Qu'un jour un inventeur ou un labo trouve un procédé révolutionnaire, oui
quand l'électricité a été produit par une pile, c'était un peu du même ordre...

Mais qu'on ponde un système miraculeux, déjà développé à la portée financière de tous ou presque comme si c'était un simple lecteur MP3, là il y a arnaque....
Si ces système avait un tant soit peu de réalisme alors les labo du monde entier seraient dessus, les grands groupes industriels auraient déjà posé leurs jalons et des sociétés propriétaires de l'eau penseraient déjà avec des €€€€ comme Total et autres ESSO aujourd'hui.

Enfin, à mon avis :sm11:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: H2O utopiatech, générateur d'hydrogène

Message non lu par disco200tdi »

Bonjour,

J'ai depuis pas mal de temps un système proche de celui présenté.
En fait, j'ai placé une sorte de couvercle sur la batterie de mon disco. Un petit tuyau muni d'un vanne relié au collecteur d'admission permet le recyclage des vapeurs dégagées lors de la charge de la batterie (hydrogène).
Le moteur est beaucoup plus coupleux et cogne moins.
Bien sur je n'ai pas le rendement du système utopiatech, mais j'ai noté une forte baisse de la conso et un fonctionnement du moteur proche d'un V6 par le bruit et la souplesse avec laquelle la puissance est délivrée.
Bien entendu, il faut régulièrement contrôler et compléter le niveau d' électrolyte de la batterie avec le l'eau distillée.

:mrgreen:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: H2O utopiatech, générateur d'hydrogène

Message non lu par bisnouk »

Pour les mêmes raisons, j'ai du démonter la seconde batterie qui était dans ma 4L car la force publique ne comprenait pas comment un petit 4 cylindres de 1128 cm3 pouvait faire des burn sur 400 m avec le bruit d'un V8 corvette :lol: Maintenant que je n'ai plus d'hydrogène, j'ai retrouvé un bon vieux cléon fonte de 34 cv :mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: H2O utopiatech, générateur d'hydrogène

Message non lu par Gabrielle »

Et avec 2 batteries de camion dans le coffre, on passe le mur du son?
Gemini Powered.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: H2O utopiatech, générateur d'hydrogène

Message non lu par The Pater »

Gabrielle a écrit :Et avec 2 batteries de camion dans le coffre, on passe le mur du son?
Pied dedans, le moteur ne résiste pas mécaniquement, mais si on dose bien les gaz, on fait Lille Marseille avec 2 l de carburant.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: H2O utopiatech, générateur d'hydrogène

Message non lu par Mauresque »

Bien...

Vu l'attitude exaspérante des intervenants à la suite de ce thème qui s'annonçait pourtant passionnante, j'ai été contraint de faire un grand ménage dans vos interventions.

Je dois dire que je suis profondément déçu par le manque de sang froid, de recul et de respect dont la plupart des intervenants on fait preuve, aussi bien du coté de JCA que de ses détracteurs. (je n'ai pas supprimé vos inters, elles sont juste déplacées dans une section non visible du site, histoire de garder des traces pour ceux qui viendraient dire "c'est pas moi...")

J'ai pas envie de vous faire la guerre ce coup-ci donc je serais magnanime, mais la prochaine fois que vous transformez http://www.landroverfaq.com en champ de bataille les avertissements et bannissements voleront bas, qu'on se le dise...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: H2O utopiatech, générateur d'hydrogène

Message non lu par tönö »

C'est pas plus mal comme ca, c'est vrai.

Maintenant que la bile est versée, on peut peut-être essayer d'en savoir plus sur ce thème par les résultats de JCA?

Moi, ca m'intéresse.
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: H2O utopiatech, générateur d'hydrogène

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

tönö a écrit :C'est pas plus mal comme ca, c'est vrai.

Maintenant que la bile est versée, on peut peut-être essayer d'en savoir plus sur ce thème par les résultats de JCA?

Moi, ca m'intéresse.
Pareil :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: H2O utopiatech, générateur d'hydrogène

Message non lu par Mauresque »

Moi aussi, j'aimerais bien que JCA puisse continuer à nous faire par de ses expériences sans avoir à essuyer de sarcasmes permanents, et sans sauter non plus à la gorge du premier intervenant qui lève un petit doigt.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
JCA
Habitué
Messages : 283
Enregistré le : 20/10/2004 1:54

Re: H2O utopiatech, générateur d'hydrogène

Message non lu par JCA »

Pas de soucis, sur ces bases ce sera avec plaisir...

Par contre, pour qu'il n'y ai pas de confusion ave le système Utopiatech, qui n'est pas le mien, je vais plutôt créer un thème spécifique.

Merci à ceux que mon projet intéresse...
.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: H2O utopiatech, générateur d'hydrogène

Message non lu par Mauresque »

JCA a écrit :pour qu'il n'y ai pas de confusion ave le système Utopiatech, qui n'est pas le mien, je vais plutôt créer un thème spécifique.
C'est mieux effectivement.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: H2O utopiatech, générateur d'hydrogène

Message non lu par tönö »

Et Torero, la prochaine fois que tu mets le bordel avec un post comme ca on te lyyyynche! :lol: :lol: :lol: :lol:


Vilain, va!


Un grand salut à toi :wink:
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: H2O utopiatech, générateur d'hydrogène

Message non lu par The Pater »

JCA a écrit : Par contre, pour qu'il n'y ai pas de confusion ave le système Utopiatech, qui n'est pas le mien.
Quel est la différence fondamentale ?

Tu essaies bien de faire une électrolyse de l'eau en branchant ton système sur la batterie ? Non ?
Tu essaies bien d'avoir de l'hydrogène comme carburant, obtenu par l'électrolyse de l'eau ? Non ?

Que cela soit le système Utopiatech ou le tiens, vous obtenez bien un gaz qui est un mélange de H2 et de O2 à partir de l'eau ? Non ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
JCA
Habitué
Messages : 283
Enregistré le : 20/10/2004 1:54

Re: H2O utopiatech, générateur d'hydrogène

Message non lu par JCA »

The Pater a écrit : Quel est la différence fondamentale ?

Tu essaies bien de faire une électrolyse de l'eau en branchant ton système sur la batterie ? Non ?
Tu essaies bien d'avoir de l'hydrogène comme carburant, obtenu par l'électrolyse de l'eau ? Non ?

Que cela soit le système Utopiatech ou le tiens, vous obtenez bien un gaz qui est un mélange de H2 et de O2 à partir de l'eau ? Non ?

A+
Bonne journée à toi aussi...
.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: H2O utopiatech, générateur d'hydrogène

Message non lu par The Pater »

JCA a écrit :
The Pater a écrit : Quel est la différence fondamentale ?

Tu essaies bien de faire une électrolyse de l'eau en branchant ton système sur la batterie ? Non ?
Tu essaies bien d'avoir de l'hydrogène comme carburant, obtenu par l'électrolyse de l'eau ? Non ?

Que cela soit le système Utopiatech ou le tiens, vous obtenez bien un gaz qui est un mélange de H2 et de O2 à partir de l'eau ? Non ?

A+
Bonne journée à toi aussi...
OK, tu ne veux pas répondre, et c'est simple de comprendre pourquoi. Il n'y a pas de différence fondamentale......

Bon, j'ai pris une décision et je suis sûr qu'elle va te plaire.

Je n'interviendrai plus jusqu'à ce que tu ais finalisé ton expérience et fait un bel article pour le site LRFAQ.

Avant de te saluer quelques petits rappels afin que tu appréhendes mieux les résultats de ton expérience :

1) Dans le couple H2 et O2, H2 est le carburant et le O2 est le comburant.
2) Tu ne peux pas produire plus d'atomes d'hydrogène par électrolyse qu'il n'en existe dans ton mélange liquide (eau pure ou eau+NaOH)
3) PCI de l'hydrogène (100% H2) = 120 000 KJ/Kg ; PCI du gasoil = 45 000 KJ/kg
4) masse volumique de l'hydrogène : 0.0899 kg/m3 soit 0.0000899 kg/litre de gaz
5) ce qui se passe lors de la combustion de l'hydrogène dans un moteur (tiré de mon cours d'ESTACA)
DSCN0049.JPG
6) Note bien la page deux, on est toujours en masse de carburant et un facteur déterminant est le PCI
DSCN0050.JPG
7) Et enfin les PCI de divers carburants. Tu noteras les PCI en Kcal/Kg pour le carburant liquide et en Kcal/m3 pour les gaz. (1 Joule = 4.18 calories). N'oublie pas de faire la conversion des m3 en kg pour pouvoir comparer.
DSCN0051.JPG
8. Quelques remarques sur les mesures de la consommation fait par les particuliers :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=27&t=1893


Nous te remercions de vouloir faire ton expérience et nous attendons tous les résultats.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: H2O utopiatech, générateur d'hydrogène

Message non lu par tönö »

Merci d'avoir insisté, Pater, j'ai enfin fini par comprendre, et je pense beaucoup d'autres maintenant, que c'est totalement impossible.

Je suis lent, je sais.

Merrci encore de notre part à tous de ne pas avoir abandonné. :sm6:


Maintenant enfin riche de cette information j'ai envie de me marrer et de faire de la chimie amusante avec JCA et les autres, et j'espère qu'on va se poiler et qu'on va tout faire péter! :lol: :lol:
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Répondre

Retourner vers « Théories »