coupure à l'injection.

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coupure à l'injection.

Message non lupar jean-yves 26 » 10/03/2009 11:06

hello,
voilà, ça ne concerne pas directement les land rover (quoi que ce qui applicable sur moteur pigeot, doit l'être sur un puma/pigeot)
l'on parle toujours de coupure à l'injection pour des mesures d'économies, hors je viens de rentrer un véhicule neuf avec l'ordinateur de bord, et je m'aperçois que lors des décélérations sur n'importe qu'elle rapports engagés, la consommation instantanée ne tombe pas à zéro, mais bloque sur deux litres !! alors qu'au ralenti il indique 1.2 litre ?

quand on parle de coupure d'injection, l'on parle de coupure net de l'arrivée de carburant aux injecteurs, ou de régulation, et par conséquence ou par définition de programmation ?

merci d'éclairer mes lanternes
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Re: coupure à l'injection.

Message non lupar Gabach » 10/03/2009 11:18

Hello!

J'ai perçu une Mégane "Eco2", ordi sur conso instantanée, quand je suis en décélération, la conso est 0.0 l/100 :mrgreen:
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Re: coupure à l'injection.

Message non lupar torero » 10/03/2009 11:53

Salut!

Je ne sais pas comment sont régulés ces moteurs, mais sur le td5, quand on descent un col en hiver, arrivé en bas il n'y a plus de chauffage et la T° d'eau est dans la zone bleue.Si le moteur refroidit à ce point c'est qu'il ne doit plus y avoir de combustion interne en frein moteur.
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Re: coupure à l'injection.

Message non lupar The Pater » 10/03/2009 13:10

jean-yves 26 a écrit :quand on parle de coupure d'injection, l'on parle de coupure net de l'arrivée de carburant aux injecteurs, ou de régulation, et par conséquence ou par définition de programmation ?


C'est de la coupure total => plus de débit, plus d'injection de carburant. Tous les moteurs modernes devrait être normalement conçu de la sorte pour diminuer pollution et consommation.

Mais, la coupure n'est pas sur toute la plage de régime. Seulement à partir d'un régime supérieur au ralenti, au hasard par exemple , 1500 tr/min pour un régime de ralenti de 800 tr/min. Donc en dessous de 1500 tr/min tu n'auras jamais de coupure totale de l'injection à la décélération.

Si tu décelères de 3000 tr/min à 2000 tr/min en 5 ième et que la conso instantanée n'indique pas zéro, c'est, AMHA, anormal pour une moteur moderne passant les dernières normes antipollution.

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Re: coupure à l'injection.

Message non lupar jean-yves 26 » 10/03/2009 14:02

merci le pater et les autres,
mon moteur à 150 km, je vais vérifier cet après midi, c'est le 2,2 150 cv psa dernière mouture..

donc décelération à partir de 3000 trs, en 6, 5 et 4 je verrais bien 8)

concernant le td4, je n'ai jamais constaté une baisse de la température, même en descendant un col de 6 km derrière chez moi.. 8) assez hard, puisque l'on passe de 1250 m d'altitude à 400m
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Re: coupure à l'injection.

Message non lupar Gabach » 10/03/2009 14:06

torero a écrit :Salut!

Je ne sais pas comment sont régulés ces moteurs, mais sur le td5, quand on descent un col en hiver, arrivé en bas il n'y a plus de chauffage et la T° d'eau est dans la zone bleue.Si le moteur refroidit à ce point c'est qu'il ne doit plus y avoir de combustion interne en frein moteur.


Je plusoye, revenir de l'Aigoual en hiver, c'est se cailler les meules jusqu'en bas :sm1:
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Re: coupure à l'injection.

Message non lupar fa » 10/03/2009 14:13

Gabach a écrit :
torero a écrit :Salut!

Je ne sais pas comment sont régulés ces moteurs, mais sur le td5, quand on descent un col en hiver, arrivé en bas il n'y a plus de chauffage et la T° d'eau est dans la zone bleue.Si le moteur refroidit à ce point c'est qu'il ne doit plus y avoir de combustion interne en frein moteur.


Je plusoye, revenir de l'Aigoual en hiver, c'est se cailler les meules jusqu'en bas :sm1:



Tu veux nous faire croire qu'en haut tu as chaud ? :D

observatoire-mont- aigoual.jpg
--
François
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Re: coupure à l'injection.

Message non lupar Gabach » 10/03/2009 14:33

fa a écrit :Tu veux nous faire croire qu'en haut tu as chaud ? :D

observatoire-mont- aigoual.jpg


Arfffffff :mrgreen:
Au lieu de te moquer, tu ferais mieux de modifier ta signature "temporaire" qui dure :P
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Re: coupure à l'injection.

Message non lupar fa » 10/03/2009 14:50

<-- l'avatar là, c'est en descendant de l'aigoual y'a 20 ans :wink:
et signature corrigée :mrgreen:
--
François
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Re: coupure à l'injection.

Message non lupar Gabach » 10/03/2009 14:56

fa a écrit :<-- l'avatar là, c'est en descendant de l'aigoual y'a 20 ans :wink:
et signature corrigée :mrgreen:


:lol:
Qu'est ce qu'on a pas fait comme conneries il y a vingt ans 8)
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Re: coupure à l'injection.

Message non lupar jean-yves 26 » 10/03/2009 18:19

bon j'ai deux nouvelles, mon indicateur ne descend pas en dessous de 2 litres en décélération, dans tous les cas de figures..

alors je suis passé chez le concessionnaire pour essayer la dernière C5 (même moteur, même puissance) ben le machin affiche zéro en décélération, donc conclusion c'est soit un module de gestion diffèrent, soit un parametrage différent sur les V.U. (vu qu'il ne sont pas soumis aux taxes diverses et "avariées"..

et je soupçonne que le td4 n'as pas de coupure total à l'injection, ce qui est confirmé par les deux litres de plus de consommation.. 8) mais surtout la température qui ne baisse pas dans les longues descentes sur le frein moteur..
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Re: coupure à l'injection.

Message non lupar The Pater » 10/03/2009 18:42

jean-yves 26 a écrit :et je soupçonne que le td4 n'as pas de coupure total à l'injection,


Et si les possesseurs de Def Td4 vérifiaient aussi cela ?

Soit c'est commun à tous les Td4, et je trouve cela étonnant.

Soit c'est ton Td4 qui a un problème.

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Re: coupure à l'injection.

Message non lupar The Pater » 10/03/2009 18:47

jean-yves 26 a écrit :mais surtout la température qui ne baisse pas dans les longues descentes sur le frein moteur..


Tu as une pompe à eau électrique.

Nous (les pas Def Td4), l'eau circule, même si ce n'est pas nécessaire, toi, non.

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Re: coupure à l'injection.

Message non lupar jean-yves 26 » 10/03/2009 21:05

effectivement le pater, j'ai une pompe à eau électrique..(je n'y avait pas pensé)

y a t'il une option ordinateur de bord sur les td4, sinon comment savoir si l'injection se coupe ?
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Re: coupure à l'injection.

Message non lupar bisnouk » 12/03/2009 10:18

En haut de ta descente, tu débranches le faisceau des injecteurs et tu regardes en roulant au frein moteur ce que te dis l'ordinateur car la valeur est normalement calculée en fonction du gasoil arrivé et du gasoil retour.
J'avoue que c'est pas pratique :mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Re: coupure à l'injection.

Message non lupar jean-yves 26 » 12/03/2009 17:51

bisnouk a écrit :En haut de ta descente, tu débranches le faisceau des injecteurs et tu regardes en roulant au frein moteur ce que te dis l'ordinateur car la valeur est normalement calculée en fonction du gasoil arrivé et du gasoil retour.
J'avoue que c'est pas pratique :mrgreen:

c'est pas con ça.... :wink:
vais essayer demain matin :mrgreen:
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Re: coupure à l'injection.

Message non lupar Feub » 12/03/2009 19:56

bisnouk a écrit :... la valeur est normalement calculée en fonction du gasoil arrivé et du gasoil retour.


T'es sur de ca?? chez bisnouk, je veux bien, mais chez les constructeurs auto??

A mon avis c'est plutôt un calcul approximatif basé sur la vitesse et les tours/min, ou en récupérant l'info d'ouverture des injecteurs...
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Re: coupure à l'injection.

Message non lupar bisnouk » 12/03/2009 20:09

Possible aussi, après avoir envoyé le post je me suis posé la question, ce sera la surprise mais certains constructeurs placent des débimètres sur les lignes gasoil.
C'est sur que s'il y en a pas sur le TD4, alors la consommation n'est qu'une approximation comme tu le décris.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Re: coupure à l'injection.

Message non lupar The Pater » 13/03/2009 8:08

bisnouk a écrit :C'est sur que s'il y en a pas sur le TD4, alors la consommation n'est qu'une approximation comme tu le décris.


J'ai appris que le Def Td4 n'avais pas de consommation instantanée, et pas d'ordinateur de bord.

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Re: coupure à l'injection.

Message non lupar jean-yves 26 » 13/03/2009 8:15

hello,
ce matin à la fraîche j'ai débranché le faisceau du jumper, puis pris de la vitesse au point mort, et hop enclanché la 4, ben je suis pas plus avancé...l'ordi n'indique plus rien, enfin si des ----------
j'en déduit quoi ?
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