------- = pas d'infos ?jean-yves 26 a écrit : j'en déduit quoi ?
A+
------- = pas d'infos ?jean-yves 26 a écrit : j'en déduit quoi ?
Ha ben c'est sur que si c'est pas sur le Def, faut que je corrige ma réponseThe Pater a écrit : J'ai appris que le Def Td4 n'avais pas de consommation instantanée, et pas d'ordinateur de bord.
J'ai suivi Tu tiens cette info de première main d'un certain Wulkmachin, Vulcain, ou je ne sais trop quiThe Pater a écrit :J'ai appris que le Def Td4 n'avais pas de consommation instantanée, et pas d'ordinateur de bord.bisnouk a écrit : C'est sur que s'il y en a pas sur le TD4, alors la consommation n'est qu'une approximation comme tu le décris.
A+
ben pour le jumper (2.2L 150 cv) je viens de faire mon premier plein 6,7 litres/100km les 3/4 du temps avec 500 et 1000 kg de chargesfa a écrit :Et par rapport au jumpy, ca donne quoi la conso du def ?
D'une maniere generale, je me faisais la meme reflexion hier a propos du td5 : c'est bien la peine d'avoir un engin si compliqué si c'est pour avoir a peine plus de puissance qu'un tdi et guere moins de conso ... Visiblement c'est pire de nos jours mon pov monsieur
Ton Jumper est 4x4 permanent ? Non.....très grosse différence.jean-yves 26 a écrit : et en gros je cherche à comprendre la différence importante de conso (2litres soit 22% de plus) du td4 par rapport au td5, sachant qu'il a à peu près la même cylindrée, qu'il tourne moins vite à vitesse identique (bt6), qu'il pèse le même poids, qu'il a les mêmes pneus, la même architecture de train roulant et carrosserie, et qu'entre temps il s'est écoulé 9 ans entre les deux conceptions
Oui, mais au volant, c'est pas le même bonhomme. Le premier est un chauffeur aigri dans un véhicule banal qui fait un boulot de "livreur" pas amusant... et l'autre, c'est le même chauffeur mais avec le sourire aux lèvres car il est dans un véhicule hors norme et qui est grisé de "livrer" dans ce cube mythique...jean-yves 26 a écrit : ben pour le jumper (2.2L 150 cv) je viens de faire mon premier plein 6,7 litres/100km les 3/4 du temps avec 500 et 1000 kg de charges
pour le td4, a vide en pantoufle type charantaise à carreaux, pas moins de 11,5 litres à vide même manière de rouler..
De qui ?Gabach a écrit : J'ai suivi Tu tiens cette info de première main d'un certain Wulkmachin, Vulcain, ou je ne sais trop qui
le Pater, ci dessus je compare td5 à td4The Pater a écrit :Ton Jumper est 4x4 permanent ? Non.....très grosse différence.jean-yves 26 a écrit : et en gros je cherche à comprendre la différence importante de conso (2litres soit 22% de plus) du td4 par rapport au td5, sachant qu'il a à peu près la même cylindrée, qu'il tourne moins vite à vitesse identique (bt6), qu'il pèse le même poids, qu'il a les mêmes pneus, la même architecture de train roulant et carrosserie, et qu'entre temps il s'est écoulé 9 ans entre les deux conceptions
Ton Jumper a un Cx d'armoire normande bien carrée ? Non..... Même avec une surface frontale importante, je suis prêt à parier que le Jumper a une meilleure aérodynamique.
Les deux véhicules ne sont pas comparables.
A+
wouarfff, c'est pas faux.....bisnouk a écrit :Oui, mais au volant, c'est pas le même bonhomme. Le premier est un chauffeur aigri dans un véhicule banal qui fait un boulot de "livreur" pas amusant... et l'autre, c'est le même chauffeur mais avec le sourire aux lèvres car il est dans un véhicule hors norme et qui est grisé de "livrer" dans ce cube mythique...
Comment ils disent dans la pub,.... le bonheur ça na pas de prix
Oups !jean-yves 26 a écrit : le Pater, ci dessus je compare td5 à td4
rien de tout ça le pater, mes statistiques sont sur 15000 km sur le td4 et 70 000 km sur le td5 même parcourt, non je n'ai pas oublié que j'avais 6 vitesses, tous mes véhicules ont 6 vitesses....sauf la sérieThe Pater a écrit :Oups !jean-yves 26 a écrit : le Pater, ci dessus je compare td5 à td4
2 litres de différence et 22%, cela commence à dépasser les limites de l'imprécision des calculs de conso que font les particuliers, surtout si c'est le même conducteur, même trajet, conduisant à peu près pareil et que les chiffres sont basés sur une moyenne de plusieurs pleins.
Que le Td4 consomme nettement plus est étonnant.
T'as la clim branchée en permanence ? T'as oublié d'enlever le frein à main ? T'as oublié qu'il existe une sixième vitesse ?
A+
De combien le déport ?jean-yves 26 a écrit : la seule différence notable c'est les jantes à gros déport sur le td4, mais pneus identiques
Ahhh, d'accord.... s'il ne nous dit pas tout.......Klug a écrit :Il oublie "gros pneus" aussi.
Il est passé de pneus normaux (750/16) à des pneus tuning...
non,non pas du tout, je suis revenu au 235/85Klug a écrit :Il oublie "gros pneus" aussi.
Il est passé de pneus normaux (750/16) à des pneus tuning...
C'est les normes antipollution... et le cx merdique de l'armoire normandefa a écrit :D'une maniere generale, je me faisais la meme reflexion hier a propos du td5 : c'est bien la peine d'avoir un engin si compliqué si c'est pour avoir a peine plus de puissance qu'un tdi et guere moins de conso ... Visiblement c'est pire de nos jours mon pov monsieur