coupure à l'injection.

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The Pater
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Re: coupure à l'injection.

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit : j'en déduit quoi ?
------- = pas d'infos ?

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bisnouk
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Re: coupure à l'injection.

Message non lu par bisnouk »

The Pater a écrit : J'ai appris que le Def Td4 n'avais pas de consommation instantanée, et pas d'ordinateur de bord.
Ha ben c'est sur que si c'est pas sur le Def, faut que je corrige ma réponse :lol:

Sur le Jumper, le noyau logiciel doit être le même que sur le picasso [série 1](et plus globalement sur la gamme PSA), dans ce cas, le calcul est fait par approximation comme le suggérait Feub, sauf erreur, il n'y a pas de système de mesure du débit.
De plus, j'ai eu le cas d'une fuite de carburant (joint de purge filtre à gasole HS), à aucun moment la jauge de carburant n'a baissé plus que la conso normale. Une fois tanqué en panne sèche sur la BAU, quand j'ai coupé et remis le contact, l'ordinateur a crié "Alerte carburant" et la jauge s'est réactualisée à 0... preuve qu'en roulant, la mesure de niveau du flotteur est non prioritaire par rapport à l'estimation de carburant basé sur la conso.


"-----" j'ai déjà eu sur le Picasso dans les longues descentes au frein moteur, il met d'abord 0 l/100 puis passe à "----". j'imagine qu'il y a plusieurs niveaux de coupure...
Que sur le Jumper, ça passe direct à "----" laisserai quand même penser qu'il y a mesure du GO consommé, ou alors, c'est le même affichage s'il n'y a pas d'injecteur détecté et une coupure totale... c'est bizarre quand même...
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jean-yves 26
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Re: coupure à l'injection.

Message non lu par jean-yves 26 »

J'ai fait le rapprochement en jumper et td4, sachant qu'il n'y avait pas d'ordi de bord sur le td4, et que le puma est une association ford/psa, j'en ai déduit d'une certaine similitude :mrgreen:

et en gros je cherche à comprendre la différence importante de conso (2litres soit 22% de plus) du td4 par rapport au td5, sachant qu'il a à peu près la même cylindrée, qu'il tourne moins vite à vitesse identique (bt6), qu'il pèse le même poids, qu'il a les mêmes pneus, la même architecture de train roulant et carrosserie, et qu'entre temps il s'est écoulé 9 ans entre les deux conceptions :roll:
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Re: coupure à l'injection.

Message non lu par Klug »

Ton pied droit prend de l'age, il est plus lourd.

/me prend la fuite.
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Re: coupure à l'injection.

Message non lu par fa »

Et par rapport au jumpy, ca donne quoi la conso du def ?
D'une maniere generale, je me faisais la meme reflexion hier a propos du td5 : c'est bien la peine d'avoir un engin si compliqué si c'est pour avoir a peine plus de puissance qu'un tdi et guere moins de conso ... Visiblement c'est pire de nos jours mon pov monsieur :)
--
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Gabach
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Re: coupure à l'injection.

Message non lu par Gabach »

The Pater a écrit :
bisnouk a écrit : C'est sur que s'il y en a pas sur le TD4, alors la consommation n'est qu'une approximation comme tu le décris.
J'ai appris que le Def Td4 n'avais pas de consommation instantanée, et pas d'ordinateur de bord.

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J'ai suivi :mrgreen: Tu tiens cette info de première main d'un certain Wulkmachin, Vulcain, ou je ne sais trop qui :lol:

Bon, Jean Yves, l'ordi de ton Pigeot semble du genre "à pas cher" comme décrit par Feub :sm1:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
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jean-yves 26
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Re: coupure à l'injection.

Message non lu par jean-yves 26 »

fa a écrit :Et par rapport au jumpy, ca donne quoi la conso du def ?
D'une maniere generale, je me faisais la meme reflexion hier a propos du td5 : c'est bien la peine d'avoir un engin si compliqué si c'est pour avoir a peine plus de puissance qu'un tdi et guere moins de conso ... Visiblement c'est pire de nos jours mon pov monsieur :)
ben pour le jumper (2.2L 150 cv) je viens de faire mon premier plein 6,7 litres/100km les 3/4 du temps avec 500 et 1000 kg de charges

pour le td4, a vide en pantoufle type charantaise à carreaux, pas moins de 11,5 litres à vide :roll: même manière de rouler..
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Re: coupure à l'injection.

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit : et en gros je cherche à comprendre la différence importante de conso (2litres soit 22% de plus) du td4 par rapport au td5, sachant qu'il a à peu près la même cylindrée, qu'il tourne moins vite à vitesse identique (bt6), qu'il pèse le même poids, qu'il a les mêmes pneus, la même architecture de train roulant et carrosserie, et qu'entre temps il s'est écoulé 9 ans entre les deux conceptions :roll:
Ton Jumper est 4x4 permanent ? Non.....très grosse différence.

Ton Jumper a un Cx d'armoire normande bien carrée ? Non..... Même avec une surface frontale importante, je suis prêt à parier que le Jumper a une meilleure aérodynamique.

Les deux véhicules ne sont pas comparables.

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bisnouk
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Re: coupure à l'injection.

Message non lu par bisnouk »

jean-yves 26 a écrit : ben pour le jumper (2.2L 150 cv) je viens de faire mon premier plein 6,7 litres/100km les 3/4 du temps avec 500 et 1000 kg de charges

pour le td4, a vide en pantoufle type charantaise à carreaux, pas moins de 11,5 litres à vide :roll: même manière de rouler..
Oui, mais au volant, c'est pas le même bonhomme. Le premier est un chauffeur aigri dans un véhicule banal qui fait un boulot de "livreur" pas amusant... et l'autre, c'est le même chauffeur mais avec le sourire aux lèvres car il est dans un véhicule hors norme et qui est grisé de "livrer" dans ce cube mythique...

Comment ils disent dans la pub,.... le bonheur ça n'a pas de prix :mrgreen:
Modifié en dernier par bisnouk le 13/03/2009 11:32, modifié 1 fois.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Re: coupure à l'injection.

Message non lu par The Pater »

Gabach a écrit : J'ai suivi :mrgreen: Tu tiens cette info de première main d'un certain Wulkmachin, Vulcain, ou je ne sais trop qui :lol:
De qui ? :mrgreen:

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Re: coupure à l'injection.

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :
jean-yves 26 a écrit : et en gros je cherche à comprendre la différence importante de conso (2litres soit 22% de plus) du td4 par rapport au td5, sachant qu'il a à peu près la même cylindrée, qu'il tourne moins vite à vitesse identique (bt6), qu'il pèse le même poids, qu'il a les mêmes pneus, la même architecture de train roulant et carrosserie, et qu'entre temps il s'est écoulé 9 ans entre les deux conceptions :roll:
Ton Jumper est 4x4 permanent ? Non.....très grosse différence.

Ton Jumper a un Cx d'armoire normande bien carrée ? Non..... Même avec une surface frontale importante, je suis prêt à parier que le Jumper a une meilleure aérodynamique.

Les deux véhicules ne sont pas comparables.

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le Pater, ci dessus je compare td5 à td4 :wink:
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Re: coupure à l'injection.

Message non lu par jean-yves 26 »

bisnouk a écrit :Oui, mais au volant, c'est pas le même bonhomme. Le premier est un chauffeur aigri dans un véhicule banal qui fait un boulot de "livreur" pas amusant... et l'autre, c'est le même chauffeur mais avec le sourire aux lèvres car il est dans un véhicule hors norme et qui est grisé de "livrer" dans ce cube mythique...

Comment ils disent dans la pub,.... le bonheur ça na pas de prix :mrgreen:
wouarfff, c'est pas faux..... :mrgreen:

ça viendrai donc de l'aérodynamique de mon sourire ? :mrgreen:
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Re: coupure à l'injection.

Message non lu par fa »

On t'a deja dit que ranger ton déambulateur sur la galerie, outre que cela soit difficile à faire, nuisait à ta conso :mrgreen:
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Re: coupure à l'injection.

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit : le Pater, ci dessus je compare td5 à td4 :wink:
Oups ! :oops:

2 litres de différence et 22%, cela commence à dépasser les limites de l'imprécision des calculs de conso que font les particuliers, surtout si c'est le même conducteur, même trajet, conduisant à peu près pareil et que les chiffres sont basés sur une moyenne de plusieurs pleins.

Que le Td4 consomme nettement plus est étonnant.

T'as la clim branchée en permanence ? T'as oublié d'enlever le frein à main ? T'as oublié qu'il existe une sixième vitesse ?

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Re: coupure à l'injection.

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :
jean-yves 26 a écrit : le Pater, ci dessus je compare td5 à td4 :wink:
Oups ! :oops:

2 litres de différence et 22%, cela commence à dépasser les limites de l'imprécision des calculs de conso que font les particuliers, surtout si c'est le même conducteur, même trajet, conduisant à peu près pareil et que les chiffres sont basés sur une moyenne de plusieurs pleins.

Que le Td4 consomme nettement plus est étonnant.

T'as la clim branchée en permanence ? T'as oublié d'enlever le frein à main ? T'as oublié qu'il existe une sixième vitesse ?

A+
rien de tout ça le pater, mes statistiques sont sur 15000 km sur le td4 et 70 000 km sur le td5 :wink: même parcourt, non je n'ai pas oublié que j'avais 6 vitesses, tous mes véhicules ont 6 vitesses....sauf la série :mrgreen:

si je recherche la cause, c'est que en effet passer de 9 litres à 11 litres m'apparait pas forcement logique, au pire une conso identique au mieux une baisse serait plus "normal"

pas plus de clim sur l'un que sur l'autre, peut-être un peu les sièges chauffants :mrgreen: mais rien qui fasse monter en flêche la conso..

la seule différence notable c'est les jantes à gros déport sur le td4, mais pneus identiques
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Re: coupure à l'injection.

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit : la seule différence notable c'est les jantes à gros déport sur le td4, mais pneus identiques
De combien le déport ?

Cela aurait une influence dans les virages, sinon, non.

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Re: coupure à l'injection.

Message non lu par Klug »

Il oublie "gros pneus" aussi.
Il est passé de pneus normaux (750/16) à des pneus tuning...
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Re: coupure à l'injection.

Message non lu par The Pater »

Klug a écrit :Il oublie "gros pneus" aussi.
Il est passé de pneus normaux (750/16) à des pneus tuning...
Ahhh, d'accord.... s'il ne nous dit pas tout.......

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Re: coupure à l'injection.

Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :Il oublie "gros pneus" aussi.
Il est passé de pneus normaux (750/16) à des pneus tuning...
non,non pas du tout, je suis revenu au 235/85 8)
pour le déport, le maximum sur les jantes TX :wink: mais il est vrai que je fais beaucoup de montagne
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Feub
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Re: coupure à l'injection.

Message non lu par Feub »

fa a écrit :D'une maniere generale, je me faisais la meme reflexion hier a propos du td5 : c'est bien la peine d'avoir un engin si compliqué si c'est pour avoir a peine plus de puissance qu'un tdi et guere moins de conso ... Visiblement c'est pire de nos jours mon pov monsieur :)
C'est les normes antipollution... et le cx merdique de l'armoire normande :mrgreen:
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