Le moteur Stirling

Développements théoriques divers et variés

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Le moteur Stirling

Message non lu par The Pater »

disco200tdi a écrit : ...le son des 4 coups est beaucoup plus gênant, les basses fréquences portant beaucoup plus loin. D'où la fermeture de nombreux terrain de cross. :evil:
Pas d'ac, un bruit haute fréquence est bien plus gênant.

Qu'est ce que tu préfères ? Entendre passer un scooter 50 cm3 en échappement libre ou un Range V8 en échappement libre ?
Et puis, dire qu'un 2 temps pollue beaucoup plus n'a jamais été aussi faux. Le graissage, même s'il se fait à huile perdue, ne dépasse pas 2%, voir 1,2% avec les huiles dernières générations. Les bécanes de compéte deux temps ne fument quasiment plus. :sm11:
La fumée visible n'est pas le seul critère en ce qui concerne la pollution.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Le moteur Stirling

Message non lu par disco200tdi »

The Pater a écrit :
disco200tdi a écrit : ...le son des 4 coups est beaucoup plus gênant, les basses fréquences portant beaucoup plus loin. D'où la fermeture de nombreux terrain de cross. :evil:
Pas d'ac, un bruit haute fréquence est bien plus gênant.

Qu'est ce que tu préfères ? Entendre passer un scooter 50 cm3 en échappement libre ou un Range V8 en échappement libre ?
Je parlai de portée du son. Le bruit des 4 temps couvre une zone beaucoup plus vaste qu'un 2 temps, et donc dérange plus de monde, à machines équivalentes.
Fais l'essai avec deux scoots, un 2T et un 4T en échappement libéré. Tu sera surpris par le pouvoir de nuisance du p'tit 4pattes. :mrgreen:
The Pater a écrit :
disco200tdi a écrit : Et puis, dire qu'un 2 temps pollue beaucoup plus n'a jamais été aussi faux. Le graissage, même s'il se fait à huile perdue, ne dépasse pas 2%, voir 1,2% avec les huiles dernières générations. Les bécanes de compéte deux temps ne fument quasiment plus. :sm11:
La fumée visible n'est pas le seul critère en ce qui concerne la pollution.
ça je sais, un peu de mauvaise fois est parfois nécessaire. Les escrolos n'en manquent pas, eux.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Le moteur Stirling

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

J'ai jamais dit que le GO etait moins taxé que l'essence parce que PSA faisait de la recherche sur le moteur Diesel. Je donne 2 infos, c'est tout.

Je ne cherche à me mettre à dos ni les transporteurs ni personne d'autre. C'est pas le sujet.

Il existe dans le monde des motoristes qui font plutot plus d'efforts sur les moteurs à essence que ce que l'on fait en France. Et je trouve stupide de fabriquer et vendre des moteurs Diesel pour des consommateurs qui vont faire 5000 Km par an, en ville avec. C'est pas fait pour ca. Mais ca arrange bien le marché Francais.

Aprés, mais on a deja parlé, je reste persuadé que le consommateur moyen (pas toi, quoi) consomme ce qu'on lui dit de consommer. Mais c'est pas le sujet non plus.
Gemini Powered.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Le moteur Stirling

Message non lu par jean-yves 26 »

Gabrielle a écrit : Aprés, mais on a deja parlé, je reste persuadé que le consommateur moyen (pas toi, quoi) consomme ce qu'on lui dit de consommer. Mais c'est pas le sujet non plus.
absolument, c'est là ou j'ai une grande divergence avec le Pater, de mon point de vue ce n'est pas le consommateur qui oriente l'industrie, mais la grosse industrie qui nous guide vers des choix, en accord avec l'état...

nous nous ne faisons que consommer ce que l'on nous présente 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Le moteur Stirling

Message non lu par bisnouk »

jean-yves 26 a écrit : mais la grosse industrie qui nous guide vers des choix, en accord avec l'état...
nous nous ne faisons que consommer ce que l'on nous présente 8)
C'est sur qu'on nous bourre pas la tête à la TV pour manger 5 dragées et pralines par jour :mrgreen: :sm3:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Le moteur Stirling

Message non lu par Klug »

Gabrielle a écrit :Il existe dans le monde des motoristes qui font plutot plus d'efforts sur les moteurs à essence que ce que l'on fait en France. Et je trouve stupide de fabriquer et vendre des moteurs Diesel pour des consommateurs qui vont faire 5000 Km par an, en ville avec. C'est pas fait pour ca. Mais ca arrange bien le marché Francais.
On pourrait en parler des heures...
Comme l'utilisation du CO2 comme mesure pour la taxation.

A l'inverse cependant, il a fallu se battre (et se fâcher avec le commercial d'Avignon) pour pouvoir acheter une smart cdi...
Ils voulaient nous vendre un modèle essence.
Parce que dans leur esprit, tu fais pas 30K bornes par an avec une ForTwo 8)
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Le moteur Stirling

Message non lu par jean-yves 26 »

bisnouk a écrit :C'est sur qu'on nous bourre pas la tête à la TV pour manger 5 dragées et pralines par jour :mrgreen: :sm3:
pas assez gros mon fils :mrgreen: :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Le moteur Stirling

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit :
Gabrielle a écrit : Aprés, mais on a deja parlé, je reste persuadé que le consommateur moyen (pas toi, quoi) consomme ce qu'on lui dit de consommer. Mais c'est pas le sujet non plus.
absolument, c'est là ou j'ai une grande divergence avec le Pater, de mon point de vue ce n'est pas le consommateur qui oriente l'industrie, mais la grosse industrie qui nous guide vers des choix, en accord avec l'état...

nous nous ne faisons que consommer ce que l'on nous présente 8)
Avant il n'y avait pas de monospace.

Un constructeur se lance, pensant qu'un tel véhicule manque. Mais pensant que cela restera une niche, il dimensionne les lignes de fab en conséquence. Il a du succès avec son monospace. Bien au delà de ses espérances. Les autres constructeurs....qui n'y croyaient pas (un français a même refusé le projet et s'en est mordu les doigts) du tout sont obligés de se rendre à l'évidence. Les clients veulent du monospace et les autres constructeurs s'y mettent parce que le marché en demande. Soit tu fabrique du monospace, soit tu perds de la part de marché. Vous pouvez mettre des noms sur les constructeurs automobiles......

C'est sûr que pour l'affaire des monospaces, c'est le lobby des constructeurs qui ont guidés le choix des clients avec l'accord du gouvernement..... :mrgreen:


A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Le moteur Stirling

Message non lu par The Pater »

Gabrielle a écrit : Il existe dans le monde des motoristes qui font plutot plus d'efforts sur les moteurs à essence que ce que l'on fait en France.
Gabrielle, il me semble que tu devrais regarder les ventes de voitures françaises dans les autres pays. Tu verras que dans certains pays Peugeot ou Renault ne vend pratiquement que des véhicules essences dont les moteurs ne sont pas obsolètes.
Nos constructeurs français font aussi des efforts sur les motorisations essences.
Et je trouve stupide de fabriquer et vendre des moteurs Diesel pour des consommateurs qui vont faire 5000 Km par an, en ville avec. C'est pas fait pour ca.
je suis d'accord.
Mais ca arrange bien le marché Francais.
Pourquoi ?

VW, Opel etc ne vendent pas de voitures diesel en France ?

L'état gagne plus d'argent avec le carburant diesel ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Le moteur Stirling

Message non lu par Gabrielle »

Heu, des monospaces, il en existait avant l'espace.
Et des SUV avant la Koleos, aussi..... :mrgreen:

Je persiste à dire que les moteurs essence Francais sont obsoletes. Le fait d'en vendre sur les marché exterieurs n'y change rien.

Le moteur de la Twingo, il vient d'ou?

Chez les Japs, les 16 soupapes, injections multipoints, conduits variables et twin spark ne sont pas reservés qu'aux modeles sportifs, et depuis trés longtemps.
Gemini Powered.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Le moteur Stirling

Message non lu par Klug »

Gabrielle a écrit :Chez les Japs, les 16 soupapes, injections multipoints, conduits variables et twin spark ne sont pas reservés qu'aux modeles sportifs, et depuis trés longtemps.
Soooooooo true.

La Corolla (modèle d'entrée de gamme, les seules options étaient la clim et l'intérieur tissu) qu'on avait à Douala en 1986 était déjà 12 soupapes.
Les modèles un peu plus "gros" étaient 16 soupapes...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Le moteur Stirling

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :C'est sûr que pour l'affaire des monospaces, c'est le lobby des constructeurs qui ont guidés le choix des clients avec l'accord du gouvernement..... :mrgreen:
A+
Ne tire pas trop vite avec un exemple pour faire une généralité de ce que j'ai dit 8)

à l'époque du lancement de l'espace, Renault et Matra appartenaient à qui ? :roll:

je ne parlais pas évidement des formes et des agencements, je parlais des mécaniques et des carburants en ce qui concerne l'automobile...

a ton avis, pourquoi il y a si peu de GPL en France ? certainement parce que les Français veulent payer l'essence et diesel très cher, et qu'ils adorent dépenser de l'argent inutilement, et c'est bien connu les italiens, les allemands etc sont des radins :mrgreen:

industrie et état sont cul et chemise :mouche:
jean-yves 26
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Le moteur Stirling

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

jean-yves 26 a écrit :
Gabrielle a écrit : Aprés, mais on a deja parlé, je reste persuadé que le consommateur moyen (pas toi, quoi) consomme ce qu'on lui dit de consommer. Mais c'est pas le sujet non plus.
absolument, c'est là ou j'ai une grande divergence avec le Pater, de mon point de vue ce n'est pas le consommateur qui oriente l'industrie, mais la grosse industrie qui nous guide vers des choix, en accord avec l'état...

nous nous ne faisons que consommer ce que l'on nous présente 8)
100% d'accord, de toute façon le consommateur de masse est totalement inapte à imposer quoique ce soit au système, qu'il soit politique, financier ou industriel.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Le moteur Stirling

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit : à l'époque du lancement de l'espace, Renault et Matra appartenaient à qui ? :roll:

té té té té.....mon stage de fin d'étude...je l'ai fait chez Matra Automobile.... et je connais tout des petits secrets de la genèse de l'espace. :wink:

Au fait, une partie du concept car M25 (projet P38), ben...j'ai participé. La forme de la carrosserie extérieure au niveau au droit du conducteur, c'est mon idée, pas prévu par le designer au début....drôle d'histoire.... sinon 200 ch pour 700 kg.....
1187601.jpg

Matra a proposé le concept de l'Espace à Peugeot car alors ils étaient partenaires, Matra utilisant la banque d'organes de Peugeot (Simca). Donc là l'Espace n'a rien, mais rien à voir avec Renault.

Sauf que Peugeot n'y a pas cru. Alors Matra a pris une Renault 18 qu'elle a désossé, sans rien dire à qui que ce soit et avec un mur en parpaing construit à la va vite autour pour bien garder le secret, même au sein de l'entreprise. C'est avec les mesures prises sur le châssis autoporteur de la R18 que Matra a dessiné l'Espace et a pris rendez vous avec Renault, qui ne savait rien. Matra a convaincu Renault. Les actionnaires n'y sont pour rien.....

Quand l'Espace est sorti, le particulier avait bien d'autre choix de type de voiture. On ne lui a pas mis le couteau sous la gorge en le forçant a plébisciter ce véhicule que certains voyaient comme un canard boiteux.

Sauf que l'Espace, après un lancement difficile et des ventes catastrophique, a eu du succès (surement à cause des des messages subliminaux dans la pub sur les chaines publique payé par l'état. :mrgreen: ) et les concurrents n'ont pas voulu rater le coche....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Le moteur Stirling

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit : 100% d'accord, de toute façon le consommateur de masse est totalement inapte à imposer quoique ce soit au système, qu'il soit politique, financier ou industriel.
Arrêtez.

Le consommateur impose bien souvent sa loi, sans se rendre compte. j'ai des exemples à la pelle.

L'un des plus flagrant ces dernières années, c'est la course aux pixels des appareils photos numériques. Tous les fabricants d'appareil photos savent que la course aux nombre de pixel est idiot et contre productif (plus on augmente le nombre de photosite sur un espace restreint, plus il est difficile de maitriser le bruit numérique) et inutile. Mais le consommateur moyen ne jugeait les boitiers que sur le nombre de pixels, alors les fabricants ont répondu à cette demande.

Pendant que le petits compacts faisaient bien plus de 35 Mpix par cm² ( de surface de capteur)....pour répondre à la demande du grand publique, les vrais photographes eux ont eu le droit à de superbes machines qui n'avaient que 1,4 Mpix par cm² :lol: (non, non, il n'y a pas erreur, c'est bien 25 et 1,4)

C'est tout comme les faux 4x4.... débile.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Le moteur Stirling

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :C'est tout comme les faux 4x4.... débile.
A+
faux et archie faux :lol:
les faux 4x4 c'est pas une demande des consommateurs, mais plutôt des messages de l'industrie automobile qui laisse volontairement croire à une sécurité accrue, l'accès aux stations de ski plus aisé etc etc.

Dans l'esprit des consommateurs le 4x4 était un machin énorme, glouton, destiné au travail...

là encore, le consommateur n'a rien à voir dans le lancement massif de ces véhicules, ils les ont acheté parce qu'on leurs a dit qu'ils allaient pouvoir transporter leur petite famille en toute sécurité.. :roll: arguments publicitaire, commerciaux point barre. (bien évidement avec des prix de vente et des marges en hausse)

encore une fois le consommateur achète ce qui est bien pour lui, mais décidé par d'autre
jean-yves 26
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Le moteur Stirling

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

jean-yves 26 a écrit :encore une fois le consommateur achète ce qui est bien pour lui, mais décidé par d'autre
Tout à fait d'accord, l'offre crée le besoin qui génère la demande.....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Le moteur Stirling

Message non lu par kebir31 »

c'est quoi ce que vous appelez des "faux 4x4" ? ... les séries?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Le moteur Stirling

Message non lu par The Pater »

Gabrielle a écrit :Heu, des monospaces, il en existait avant l'espace.
En france ? lesquels ? Je ne parle pas de VU aménagés
Chez les Japs, les 16 soupapes, injections multipoints, conduits variables et twin spark ne sont pas reservés qu'aux modeles sportifs, et depuis trés longtemps.
La plupart des technologes dites de pointes ne viennent pas des bureaux d'étude des constructeurs automobile japonnais, mais des bureaux d'étude des constructeurs de moto japonnais..... c'est marrant, Honda fait les deux......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Le moteur Stirling

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit :c'est quoi ce que vous appelez des "faux 4x4" ? ... les séries?
Un véhicule qui ressemble de loin à un 4x4 ou un SUV, mais qui est un pure 4x2.

Une série n'est pas uu pur 4x2 puisque crabotable en 4x4.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Théories »