comment roder un 110 new def?

Développements théoriques divers et variés

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
lasai
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 28/10/2009 20:49
Localisation : 64

Re: comment roder un 110 new def?

Message non lu par lasai »

merci à tous.
j'men vais mélanger tout ça pour faire un rodage aux petits zognons!
mais ça y est, dejà 100 bornes.
le bestiau est magnifique, même s'il va me falloir quelques mois pour trouver puis couper l'arrivée d'eau du pédiluve avant.... (mais ça je le savais avant de le commander....)
merci à tous pour vos conseils
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: comment roder un 110 new def?

Message non lu par Francky »

The Pater a écrit :
jean-yves 26 a écrit :
The Pater a écrit :N'exagérons pas.......
A+
de toute manière chacun fait comme il lui plaît, la quasi totalité des constructeurs disent que ça ne sert plus à rien de roder..
Mais pratiquement tous mettent dans le manuel conducteur un paragraphe "rodage" :lol:

A+
Si ce paragraphe n'y était pas les acheteurs retrourneraient illico chez leur concessionnaire en demandant ce qu'il faut faire. :roll:
C'est vrai qu'un rodage à l'ancienne ne sert plus à grand chose.
Il y a même des manuels qui précisent que le coup d'accélérateur quand on coupe le moteur est inutile et voire néfaste! :lol:
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: comment roder un 110 new def?

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

C'est vrai que les constructeur disent de ne plus faire de rodage.
C'est vrai que les moteurs sont sans doute bien mieux construits qu'autrefois.
C'est vrai que les lubrifiants sont d'une autre qualité que ce que l'on trouvait autrefois.

Et puis c'est vrai aussi que le constructeur, et surtout le vendeur a tout interet a ce qu'on change de voiture tous les 4 ans. :mrgreen:

Pour vous, je sais pas, mais perso, je continue à laisser tourner ma voiture sur place, d'autant plus longtemps qu'il fait froid. J'ai noté plus d'aisance par la suite pour rouler, ca degivre le pare brise tout seul, mais ca doit etre pas normal, pour un moteur qui chauffe pas.....Et puis je suis resté à la multigrade 15W40, alors forcément, faut la brasser un peu.....
Gemini Powered.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: comment roder un 110 new def?

Message non lu par Gabach »

Gabrielle a écrit :Bonjour,

C'est vrai que les constructeur disent de ne plus faire de rodage.
C'est vrai que les moteurs sont sans doute bien mieux construits qu'autrefois.
C'est vrai que les lubrifiants sont d'une autre qualité que ce que l'on trouvait autrefois.

Et puis c'est vrai aussi que le constructeur, et surtout le vendeur a tout interet a ce qu'on change de voiture tous les 4 ans. :mrgreen:

Pour vous, je sais pas, mais perso, je continue à laisser tourner ma voiture sur place, d'autant plus longtemps qu'il fait froid. J'ai noté plus d'aisance par la suite pour rouler, ca degivre le pare brise tout seul, mais ca doit etre pas normal, pour un moteur qui chauffe pas.....Et puis je suis resté à la multigrade 15W40, alors forcément, faut la brasser un peu.....
Vrai pour toi car tu as un vieux diesel......
Pour les diésel modernen cela ne sert a rien de faire tourner a vide.... Je te promet, tu revient une heure après il est toujours froid !!!

Moi aussi mon Td5 je lui ai fait un rodage aux petits oignons, à l'ancienne, car moi aussi je le garde tréééés longtemps........
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: comment roder un 110 new def?

Message non lu par Gabrielle »

Ca date de quand, moderne? C'est les rampes communes?
Gemini Powered.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: comment roder un 110 new def?

Message non lu par Gabach »

Gabrielle a écrit :Ca date de quand, moderne? C'est les rampes communes?
Oui, même si Pater veut croire que son moulbif est moderne avece son double étage d'injection :mrgreen:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: comment roder un 110 new def?

Message non lu par The Pater »

Gabach a écrit :
Gabrielle a écrit :Ca date de quand, moderne? C'est les rampes communes?
Oui, même si Pater veut croire que son moulbif est moderne avece son double étage d'injection :mrgreen:
Niiéé....

Mon 300 Tdi mets un temps fou à chauffer. Je n'ose pas penser au temps nécessaire si je le laisse tourner au ralenti. Moderne ou pas c'est un diesel injection direct.




Gabrielle,

Au lieu de faire tourner ton moteur au ralenti, achète toi un Webasto ou autre.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: comment roder un 110 new def?

Message non lu par nanard833 »

Salut,

Bon, je renouvelle ma question: ton def 110 SW tout neuf il a un moteur ford? A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: comment roder un 110 new def?

Message non lu par Gabach »

nanard833 a écrit :Salut,

Bon, je renouvelle ma question: ton def 110 SW tout neuf il a un moteur ford? A+
A mon humble avis, ta question est une belle Lapalissade :mrgreen:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: comment roder un 110 new def?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

nanard833 a écrit :Salut,

Bon, je renouvelle ma question: ton def 110 SW tout neuf il a un moteur ford? A+
Que veux tu qu'il ai d'autre ???????? :shock:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: comment roder un 110 new def?

Message non lu par bisnouk »

Frédéric_Dept79 a écrit :
nanard833 a écrit :Salut,

Bon, je renouvelle ma question: ton def 110 SW tout neuf il a un moteur ford? A+
Que veux tu qu'il ai d'autre ???????? :shock:
Imaginons un export .... réimporté !
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: comment roder un 110 new def?

Message non lu par nanard833 »

Salut,
au risque de vous paraitre ignare, j'ai juste entendu parler que les def étaient équipés de moteurs ford mais ça n'est pas écrit dans les docs mais si ça vous fait un trou au c... de me répondre clairement avec quelques infos..... :mrgreen:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: comment roder un 110 new def?

Message non lu par jean-yves 26 »

Moteur Ford "puma" monté en autre sur les utilitaires ford trafic 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: comment roder un 110 new def?

Message non lu par Def e-Duck »

Plus précisément encore, c'est le 2.4 l duratorq ZSD-424, que l'on retrouve sur le Ford Transit. Et aussi le taxi London TXII.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: comment roder un 110 new def?

Message non lu par nanard833 »

merci à jean yves26 et à def e duck là au moins, je sais!

Si c'est la même qualité que le moulin de mon ancien transit qui avait env 600 000 kms..... mais bon doit y avoir de l'électronique et des capteurs de partout! :sm4: à mon avis faudra voir à l'usage mais qu'ils comptent pas sur moi pour tester. En fait, je croyai bêtement que LR s'était associer à BMW ...je dois être en retard d'une guerre.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: comment roder un 110 new def?

Message non lu par Klug »

nanard833 a écrit :En fait, je croyai bêtement que LR s'était associer à BMW ...je dois être en retard d'une guerre.
C'était l'époque du P38 et du L322 ça...
Depuis, LR a été revendu à Ford puis Tata (avec Jaguar).
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: comment roder un 110 new def?

Message non lu par The Pater »

Juste en passant, par rapport à la capacité d'un diesel à injection direct à chauffer.

J'ai regardé le temps mis pour mon 300 Tdi pour atteindre la température de fonctionnement ce matin.

Température ambiante extérieure : entre 0 et 3°C sur le parcours.
Moteur vers les 7-8°C avant démarrage car véhicule dormant dans le garage.

Démarrage et tout de suite après 500 m en 1ière et 2nd entre 1000 et 1500 tr/min. Puis entre 1500 et 2000 tr/min en 5, 90% à 1800 tr/min. Route plus ou moins plate.
Après 4 minutes et 3 km, l'aiguille daigne bouger
Après 6 minutes et 5 km, l'aiguille se stabilise.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: comment roder un 110 new def?

Message non lu par jean-yves 26 »

le td4 chauffe beaucoup plus vite :wink: en ce moment je décolle le matin il fait 2° dans le garage (moins 5° / 7° dehors) et en 3km en troisième (tout en descente) l'aiguille se stabilise, (chauffage coupé)

nanard833, je pense que c'est un excellent moteur sur le plan fiabilité, du moins il a été éprouvé sur des véhicules de livraisons qui change de main constament, qui sont saccagés un max, et manifestement ils tiennent bien le choc. Faut reconnaitre que sortir 122 cv avec un 2.4 le moteur n'est pas mise à rude épreuve :lol:

quant à l'électronique, ben comme maintenant c'est inévitable du fait des normes de pollution, faudra composer avec en espérant surtout que les pièces seront disponibles longtemps....A une certaines époques l'électronique faisait peur, bah maintenant il n'y a pas plus de problème de fiabilité de l'éléctronique que de la mécanique. surtout si c'est pour rouler principalement en Europe..

après c'est sûr qu'en Afrique la problèmatique est différente :roll:
jean-yves 26
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: comment roder un 110 new def?

Message non lu par Klug »

A l'inverse, le 300tdi est tellement "froid" qu'à l'arrêt dans les bouchons en plein hiver, il se refroidit plus qu'il ne chauffe...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: comment roder un 110 new def?

Message non lu par The Pater »

Klug a écrit :A l'inverse, le 300tdi est tellement "froid" qu'à l'arrêt dans les bouchons en plein hiver, il se refroidit plus qu'il ne chauffe...
J'en ai fait fait l'expérience. Résultat, il vaut mieux arrêter le moteur car le "chauffage" fini par envoyer de l'air froid.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Théories »