comment roder un 110 new def?

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Re: comment roder un 110 new def?

Message non lupar lasai » 20/01/2010 20:33

merci à tous.
j'men vais mélanger tout ça pour faire un rodage aux petits zognons!
mais ça y est, dejà 100 bornes.
le bestiau est magnifique, même s'il va me falloir quelques mois pour trouver puis couper l'arrivée d'eau du pédiluve avant.... (mais ça je le savais avant de le commander....)
merci à tous pour vos conseils
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Re: comment roder un 110 new def?

Message non lupar Francky » 20/01/2010 21:26

The Pater a écrit :
jean-yves 26 a écrit :
The Pater a écrit :N'exagérons pas.......
A+

de toute manière chacun fait comme il lui plaît, la quasi totalité des constructeurs disent que ça ne sert plus à rien de roder..


Mais pratiquement tous mettent dans le manuel conducteur un paragraphe "rodage" :lol:

A+


Si ce paragraphe n'y était pas les acheteurs retrourneraient illico chez leur concessionnaire en demandant ce qu'il faut faire. :roll:
C'est vrai qu'un rodage à l'ancienne ne sert plus à grand chose.
Il y a même des manuels qui précisent que le coup d'accélérateur quand on coupe le moteur est inutile et voire néfaste! :lol:
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Re: comment roder un 110 new def?

Message non lupar Gabrielle » 21/01/2010 9:03

Bonjour,

C'est vrai que les constructeur disent de ne plus faire de rodage.
C'est vrai que les moteurs sont sans doute bien mieux construits qu'autrefois.
C'est vrai que les lubrifiants sont d'une autre qualité que ce que l'on trouvait autrefois.

Et puis c'est vrai aussi que le constructeur, et surtout le vendeur a tout interet a ce qu'on change de voiture tous les 4 ans. :mrgreen:

Pour vous, je sais pas, mais perso, je continue à laisser tourner ma voiture sur place, d'autant plus longtemps qu'il fait froid. J'ai noté plus d'aisance par la suite pour rouler, ca degivre le pare brise tout seul, mais ca doit etre pas normal, pour un moteur qui chauffe pas.....Et puis je suis resté à la multigrade 15W40, alors forcément, faut la brasser un peu.....
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Re: comment roder un 110 new def?

Message non lupar Gabach » 21/01/2010 9:34

Gabrielle a écrit :Bonjour,

C'est vrai que les constructeur disent de ne plus faire de rodage.
C'est vrai que les moteurs sont sans doute bien mieux construits qu'autrefois.
C'est vrai que les lubrifiants sont d'une autre qualité que ce que l'on trouvait autrefois.

Et puis c'est vrai aussi que le constructeur, et surtout le vendeur a tout interet a ce qu'on change de voiture tous les 4 ans. :mrgreen:

Pour vous, je sais pas, mais perso, je continue à laisser tourner ma voiture sur place, d'autant plus longtemps qu'il fait froid. J'ai noté plus d'aisance par la suite pour rouler, ca degivre le pare brise tout seul, mais ca doit etre pas normal, pour un moteur qui chauffe pas.....Et puis je suis resté à la multigrade 15W40, alors forcément, faut la brasser un peu.....


Vrai pour toi car tu as un vieux diesel......
Pour les diésel modernen cela ne sert a rien de faire tourner a vide.... Je te promet, tu revient une heure après il est toujours froid !!!

Moi aussi mon Td5 je lui ai fait un rodage aux petits oignons, à l'ancienne, car moi aussi je le garde tréééés longtemps........
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Re: comment roder un 110 new def?

Message non lupar Gabrielle » 21/01/2010 9:54

Ca date de quand, moderne? C'est les rampes communes?
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Re: comment roder un 110 new def?

Message non lupar Gabach » 21/01/2010 14:28

Gabrielle a écrit :Ca date de quand, moderne? C'est les rampes communes?


Oui, même si Pater veut croire que son moulbif est moderne avece son double étage d'injection :mrgreen:
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Re: comment roder un 110 new def?

Message non lupar The Pater » 21/01/2010 18:58

Gabach a écrit :
Gabrielle a écrit :Ca date de quand, moderne? C'est les rampes communes?


Oui, même si Pater veut croire que son moulbif est moderne avece son double étage d'injection :mrgreen:


Niiéé....

Mon 300 Tdi mets un temps fou à chauffer. Je n'ose pas penser au temps nécessaire si je le laisse tourner au ralenti. Moderne ou pas c'est un diesel injection direct.




Gabrielle,

Au lieu de faire tourner ton moteur au ralenti, achète toi un Webasto ou autre.

A+
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Re: comment roder un 110 new def?

Message non lupar nanard833 » 21/01/2010 19:59

Salut,

Bon, je renouvelle ma question: ton def 110 SW tout neuf il a un moteur ford? A+
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Re: comment roder un 110 new def?

Message non lupar Gabach » 22/01/2010 9:54

nanard833 a écrit :Salut,

Bon, je renouvelle ma question: ton def 110 SW tout neuf il a un moteur ford? A+


A mon humble avis, ta question est une belle Lapalissade :mrgreen:
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Re: comment roder un 110 new def?

Message non lupar Frédéric_Dept79 » 22/01/2010 9:55

nanard833 a écrit :Salut,

Bon, je renouvelle ma question: ton def 110 SW tout neuf il a un moteur ford? A+


Que veux tu qu'il ai d'autre ???????? :shock:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
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Re: comment roder un 110 new def?

Message non lupar bisnouk » 22/01/2010 10:41

Frédéric_Dept79 a écrit :
nanard833 a écrit :Salut,

Bon, je renouvelle ma question: ton def 110 SW tout neuf il a un moteur ford? A+


Que veux tu qu'il ai d'autre ???????? :shock:


Imaginons un export .... réimporté !
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Re: comment roder un 110 new def?

Message non lupar nanard833 » 22/01/2010 11:07

Salut,
au risque de vous paraitre ignare, j'ai juste entendu parler que les def étaient équipés de moteurs ford mais ça n'est pas écrit dans les docs mais si ça vous fait un trou au c... de me répondre clairement avec quelques infos..... :mrgreen:
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Re: comment roder un 110 new def?

Message non lupar jean-yves 26 » 22/01/2010 11:21

Moteur Ford "puma" monté en autre sur les utilitaires ford trafic 8)
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Re: comment roder un 110 new def?

Message non lupar Def e-Duck » 22/01/2010 11:32

Plus précisément encore, c'est le 2.4 l duratorq ZSD-424, que l'on retrouve sur le Ford Transit. Et aussi le taxi London TXII.
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Re: comment roder un 110 new def?

Message non lupar nanard833 » 22/01/2010 12:48

merci à jean yves26 et à def e duck là au moins, je sais!

Si c'est la même qualité que le moulin de mon ancien transit qui avait env 600 000 kms..... mais bon doit y avoir de l'électronique et des capteurs de partout! :sm4: à mon avis faudra voir à l'usage mais qu'ils comptent pas sur moi pour tester. En fait, je croyai bêtement que LR s'était associer à BMW ...je dois être en retard d'une guerre.
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Re: comment roder un 110 new def?

Message non lupar Klug » 22/01/2010 13:00

nanard833 a écrit :En fait, je croyai bêtement que LR s'était associer à BMW ...je dois être en retard d'une guerre.

C'était l'époque du P38 et du L322 ça...
Depuis, LR a été revendu à Ford puis Tata (avec Jaguar).
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Re: comment roder un 110 new def?

Message non lupar The Pater » 22/01/2010 13:18

Juste en passant, par rapport à la capacité d'un diesel à injection direct à chauffer.

J'ai regardé le temps mis pour mon 300 Tdi pour atteindre la température de fonctionnement ce matin.

Température ambiante extérieure : entre 0 et 3°C sur le parcours.
Moteur vers les 7-8°C avant démarrage car véhicule dormant dans le garage.

Démarrage et tout de suite après 500 m en 1ière et 2nd entre 1000 et 1500 tr/min. Puis entre 1500 et 2000 tr/min en 5, 90% à 1800 tr/min. Route plus ou moins plate.
Après 4 minutes et 3 km, l'aiguille daigne bouger
Après 6 minutes et 5 km, l'aiguille se stabilise.

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Re: comment roder un 110 new def?

Message non lupar jean-yves 26 » 22/01/2010 15:44

le td4 chauffe beaucoup plus vite :wink: en ce moment je décolle le matin il fait 2° dans le garage (moins 5° / 7° dehors) et en 3km en troisième (tout en descente) l'aiguille se stabilise, (chauffage coupé)

nanard833, je pense que c'est un excellent moteur sur le plan fiabilité, du moins il a été éprouvé sur des véhicules de livraisons qui change de main constament, qui sont saccagés un max, et manifestement ils tiennent bien le choc. Faut reconnaitre que sortir 122 cv avec un 2.4 le moteur n'est pas mise à rude épreuve :lol:

quant à l'électronique, ben comme maintenant c'est inévitable du fait des normes de pollution, faudra composer avec en espérant surtout que les pièces seront disponibles longtemps....A une certaines époques l'électronique faisait peur, bah maintenant il n'y a pas plus de problème de fiabilité de l'éléctronique que de la mécanique. surtout si c'est pour rouler principalement en Europe..

après c'est sûr qu'en Afrique la problèmatique est différente :roll:
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Re: comment roder un 110 new def?

Message non lupar Klug » 22/01/2010 16:08

A l'inverse, le 300tdi est tellement "froid" qu'à l'arrêt dans les bouchons en plein hiver, il se refroidit plus qu'il ne chauffe...
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Re: comment roder un 110 new def?

Message non lupar The Pater » 22/01/2010 19:56

Klug a écrit :A l'inverse, le 300tdi est tellement "froid" qu'à l'arrêt dans les bouchons en plein hiver, il se refroidit plus qu'il ne chauffe...


J'en ai fait fait l'expérience. Résultat, il vaut mieux arrêter le moteur car le "chauffage" fini par envoyer de l'air froid.....

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