Passage gué new def

Développements théoriques divers et variés

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
yannB
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 28/11/2007 10:24
Localisation : Le Donjon

Passage gué new def

Message non lu par yannB »

Salut à tous,

Suite à une petite lecture des divers essais du new def, un article me laisse perplexe sur le site de turbo.fr. En effet dans l'essai des journalistes, outre le fait de vanter les mérites en franchissement du def (entre autre), l'essai du franchissement de 2 "baignoires" sur le site d'Eastnor, dont l'une serait profonde de 1m30 avec une pente à 70% pour l'entrée dans la marre. Pour le lien : http://www.turbo.fr/rover/rover-defende ... fender-90/
Les new def n'étant pourtant pas équipés de schnorckel sur les photos des essais (d'autres sites), comment peut on donc passer ce gué d'1m30 (?) de profondeur. Et même si si c'est qu'à l'entrée de ce dernier que la profondeur est d'1m30, cela dépasse tout de même le positionnement de l'entrée d'air du def, qui se situe bien plus bas...
Perso je n'ai jamais franchi de gué trop profond, alors peut être est ce que la fameuse vague créée devant le véhiucule au moment du franchissement fait qu'il n'y a pas de pénétration dans l'admission d'air...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Passage gué new def

Message non lu par The Pater »

Rien n'indique si le véhicule était équipé ou non d'un schnorkel.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Passage gué new def

Message non lu par Def e-Duck »

yannB a écrit :franchissement de 2 "baignoires" sur le site d'Eastnor
Les baignoires dont tu parles, elles sont du genre de la photo ci-dessous. Si le marketing de chez LR y plonge les journalistes, j'imagine qu'il n'y a pas trop de mauvaise surprise dans le fond de la bouillasse et que le véhicule a de bonnes chances de ne pas rester planté. Sinon ce serait contre-productif comme voyage de presse.
Fichiers joints
land_rover_defender_2007-2.JPG.jpeg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
yannB
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 28/11/2007 10:24
Localisation : Le Donjon

Re: Passage gué new def

Message non lu par yannB »

Def e-Duck a écrit : Les baignoires dont tu parles, elles sont du genre de la photo ci-dessous. Si le marketing de chez LR y plonge les journalistes, j'imagine qu'il n'y a pas trop de mauvaise surprise dans le fond de la bouillasse et que le véhicule a de bonnes chances de ne pas rester planté. Sinon ce serait contre-productif comme voyage de presse.
Effectivement, je suis d'accord qu'au niveau commercial Land Rover n'a pas intérêt à ce que les journalistes restent plantés au fond du gué. Après vu l'avis des journalistes, qui ont certainement dû essayer bon nombre de véhicules -4x4 y compris-, l'obstacle à l'air "chaud", et même si au fond de la bouillasse il n'y a pas de mauvaise surprise, il y a certainement bon nombre de participants du forum qui ne s'y risqueraient sans doute pas, moi compris. On voit d'ailleurs bien sur la photo que l'eau arrive assez haut, c'est pas une flaque d'eau leur "baignoire".

The Pater a écrit :Rien n'indique si le véhicule était équipé ou non d'un schnorkel.

A+
Comme on peut le voir sur la photo mise par Def e-Duck, le def n'a visiblement pas de schnorckel. Et l'eau a un niveau tout de même assez élevé.
Et d'après ce que j'ai pu lire sur les passages à gué avant d'envoyer ce post, hormis le positionnment de l'ECU à prendre en compte -apparemment placé assez haut au niveau du tablier sur le new def-, il y a toujours la position d'entrée d'air sur l'aile du def. et pour moi, sur la photo celle ci est engloutie...


Yann.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Passage gué new def

Message non lu par The Pater »

yannB,

La photo mise en ligne par Def e-Duck n'est pas une photo du parcours fait avec les journalistes avec un Td4. C'est seulement un exemple. Un très mauvais exemple, qu'aucun conducteur du Land Rover Expérience tentera. Et puis rien te dit si le Def, de la photo,a réellement réussi à passer....
Bon sûr la photo, il n'est pas certain que l'eau soit si profonde. L'entrée, un peu violente, du Def dans l'eau repoussant l'eau peut donner l'apparence d'une eau bien profonde.

Il est possible, mais très risqué d'aller dans une eau profonde de 1m30 sans schnorkel. C'est une question de vitesse d'avancement qui permet de laisser hors eau l'entrée d'air, même si de l'eau passe au-dessus du capot. Pas le droit à l'erreur et la tolérance est si faible que j'ai du mal a croire que LR ait pris ce risque.

Soit le Def était équipé d'un schnorkel, soit les journalistes en ajoutent, soit LR ne leur a pas dit la profondeur réelle, soit il y a eu un problème de conversion pieds/mètres.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Passage gué new def

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit :La photo mise en ligne par Def e-Duck n'est pas une photo du parcours...
Je vais essayer d'en retrouver l'origine mais de mémoire il me semble bien que la photo est précisément extraite d'un parcours LR pour mettre les journalistes dans le bain. Je confirme ou j'infirme demain.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Passage gué new def

Message non lu par Def e-Duck »

Bon alors voilà, en relation avec la photo, l'article disait quelque chose comme nous voici à proximité du pays de Galles pour en découdre avec le nouveau Defender (2007) sur les pistes du Land Rover Experience

A mon avis, cela pourrait correspondre au site de Eastnor Castle dans le Herefordshire, plutôt qu'au site de Solihull dans les West Midlands. D'autant qu'il me semble que c'est à Eastnor que LR avait situé l'événementiel du 60eme anniversaire.

Mais effectivement, rien ne dit que la photo accompagnant l'article ait été prise là-bas et à ce moment là. Il arrive que la presse fasse de l'habillage avec une tout autre photo qui se veut plus spectaculaire qu'authentiquement documentaire...
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Passage gué new def

Message non lu par trophymen »

Pour avoir fait les pistes d'Eatsnor en 2008, je peux vous dire qu'il n'y a aucune difficultés particulières, sauf sur les pistes qui étaient réservées au feu Camel trophy, sur celles-çi nos amis Anglais demande à ce que le treuil soit parfaitement fonctionnel et que le véhicules soit équipés de pneus TT ....

Pour avoir fait ces pistes avec un engin approchant les 3T ça passe sans problèmes, mêmes les gués ... et le niveau d'eau ne dépasse que rarement les 50 cm donnés par le constructeur ... maintenant pour cette photo, un peu d'élan et un photographe bien placé et ça donne l'impression d'une immersion profonde !!!!
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Passage gué new def

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit :La photo mise en ligne par Def e-Duck n'est pas une photo du parcours fait avec les journalistes avec un Td4.
Si si si ! Maintenant je peux confirmer, j'ai retrouvé : essai d'un 110 Td4 sur les pistes boueuses d'Eastnor Castle paru dans un numero UL #8 de mai-juin-juillet 2007 en page 20.

Et je suis d'accord avec Trophymen, cela ressemble à un gros splash fait tout exprès pour le photographe en surplomb, histoire d'en rajouter dans le genre marécage pour baroudeur.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Passage gué new def

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit : Et je suis d'accord avec Trophymen, cela ressemble à un gros splash fait tout exprès pour le photographe en surplomb, histoire d'en rajouter dans le genre marécage pour baroudeur.
The Pater a écrit : Bon sûr la photo, il n'est pas certain que l'eau soit si profonde. L'entrée, un peu violente, du Def dans l'eau repoussant l'eau peut donner l'apparence d'une eau bien profonde.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Passage gué new def

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit : The Pater le 09/03/2010 7:56
Tu conviens donc que j'avais sélectionné cette photo parce qu'elle correspondait bien à ce que décrivait yannB dans son sujet, à savoir un reportage journalistique lors d'une journée d'essai du Defender Td4 dans l'un des centres anglais du LRE ?

Tsss, alors que tu m'as littéralement traîné dans la boue sur la place publique en faisant planer le soupçon que j'eus pu proposer malencontreusement une photo sans lien avec une piste d'essai du Land Rover Experience. Quelle vexation fut la mienne :lol:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Passage gué new def

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit : Quelle vexation fut la mienne :lol:
Je m'excuse platement.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Théories »