Pédale d'embrayage molle !!!

Développements théoriques divers et variés

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Gabrielle a écrit :
Tout ca me pose une question. Un flacon de liquide de freins, aprés ouverture, et stocké dans un garage, ca se conserve combien de temps?
Cela dépend du garage.....

Je rigole, mais pas tant que cela.

Dans un garage avec très peu de variation de température et un degré d'humidité relative faible, ton bidon se conservera bien plus lontemps que dans un garage humide avec de fortes variations de températures.


Cela me fait penser à combien de temps peut-on stocker un roulement. J'ai la question au moins une fois par semaine.


C'est pour cela que l'on préconise de ne jamais faire une purge ou un appoint avec un bidon ouvert. On n'est pas derrière chaque client pour vérifier comment il stock ses bidons contenant un liquide hautement hydrophile....donc bretelles, ceinture etc...

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
j.f
Habitué
Messages : 255
Enregistré le : 15/05/2004 13:41
Localisation : Brive (19)
Contact :

Message non lu par j.f »

Un truc vieux comme la photographie :

- flacons souples, style accordéon que l'on écrase pour chasser l'air (si vous voulez des photos de ce genre de truc, y'a qu'à demander)
- billes de verre ou de métal jusqu'à éliminer tout l'air présent si le bidon n'est pas déformable

Le tout est de supprimer totalement tout l'air présent, et dans le cas d'un liquide" hygroscopique, toute l'humidité qui va avec. (en photo, c'est l'oxygène que l'on élimine du flacon).

Ces flacons spéciaux sont en vente dans les (rares) boutiques distribuant du matériel de labo photo.

Mais vu le prix du liquide de frein, est-ce bien raisonnable ?

J'ai lu un jour sur un site que je ne retrouve pas que la conservation d'un flacon de liquide, neuf, non ouvert, mais en plastique ne devrait pas excéder 3 mois, et 1 an pour ceux en métal. (DLC)
Et toujours, depuis très longtemps DLCO = 0. Mais avec le coup des billes ou de l'acordéon, ça doit s'améliorer.
RRVM de 90 / Vive la bidouille ! Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"Les RANGES ou les LANDS c'est comme les filles ,y a toujours un endroit ou t'appuie qui les font pleurer" (bobflappy, le 24 juin 2003 après JC)
scal
Messages : 13
Enregistré le : 02/06/2004 19:45

Message non lu par scal »

scusez moi, j'avais squisé le theme un moment...

tout simplement pour dire que mon probleme etait du a la mort du recepteur, je l'ai changé par un autre d'occase qu' un pote m'a filé et ça refonctionne très bien.

j'ai testé la purge par la seringue en passant part le recepteur, ben.... j'trouve pas ça vraiment top.
j'ai donc préféré la purge traditionnelle, par l'emetteur que je trouve beaucoup plus simple a realiser et le resultat et bien plus visible (meme s' il faut etre 2 dont un dans l'habitacle pour appuyer sur la pedale)

je ne pense pas qu' il faille vous expliquer la manoeuvre !! :D

bref tout vas bien !!

merci encore messieurs pour toutes vos infos et vos avis eclairés!! :wink:
carpe diem
Avatar du membre
TOUBA
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : 23/10/2005 11:03
Localisation : Moselle

Message non lu par TOUBA »

The Pater a écrit :Bastos,

Il y a le DOT 5 et le DOT 5.1.

Tu peux avoir des problèmes avec le DOT5, de miscibilité entre autre avec les DOT 3 et 4. Mais aucun problème avec le DOT 5.1.

A+
Salut

Comme beaucoup.....liquide qui commence à couler gentillement sur la chaussure de gauche puis pédale molle plus de liquide mais vitesses qui passent encore normalement.

Achat de liquide embrayage et freins - marque B....x 6 +super 5 - Dot 5.1 et dont les qq explications sont: FMSS 116 DOT 5.1 DOT 4 - SAEJ 1703 è ISO 4925 - NFR 12640S F

Tout redevient normal et aprés + de 3 semaines d'utilisation régulière un matin pédale molle plus de liquide. Bien sur une belle tâche sur le sol mais pas eu le temps de regarder par le dessous la provenance.(demain peut être)

Bien que le changement du ou des maitres cylindre va s'imposer: A votre avis et aprés avoir lu ce qui est écrit sur les liquide pensez vous que mon produit n'était pas comptabible ? (j'ai bien lu l'inter. de The pater) et bien sur j'attends des conseils.
Merci
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Le DOT 5.1 est tout à fait miscible avec le DOT 4.

Le liquide que tu as utilisé n'est pas la cause de ton dernier problème.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
TOUBA
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : 23/10/2005 11:03
Localisation : Moselle

Message non lu par TOUBA »

Salut

Comme suite à mon précédent post............et vérification sous le véhicule :evil: coulée de liquide par le trou de la cloche d'embrayage :sm1:

Le printemps se termine mal!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Message non lu par ludo59 »

Salut Touba,

Je crois bien que nous allons accélérer notre commande en UK ...
En tous cas, si t'as besoin d'un coup de main, appeles moi.

Ludo

PS : je crois qu'il serait prudent de changer emetteur et recepteur en même temps
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

ludo59 a écrit : PS : je crois qu'il serait prudent de changer emetteur et recepteur en même temps
C'est en effet recommandé, l'autre lâchant souvent juste après le premier...

Mais ce n'est pas obligatoire, desfois ca tiens.

A savoir aussi, que si l'état des surfaces est bon, on peut se contenter d'un kit de réfection, bien moins onéreux.
Avatar du membre
TOUBA
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : 23/10/2005 11:03
Localisation : Moselle

Message non lu par TOUBA »

Salut

Si je vous ai bien compris cela ne serait qu'un probléme de maitre(s) cylindre - émetteur et recepteur

A priori êtes vous d'accord? :shock:

Ludo, Merci pour ton aide .

Feub,
vu mes connaissances en mécaniques et de ce que j'ai lu sur la refection avec des kits je suis partant pour du neuf. - merci de ta réponse.


:lol:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

La coulée sur la chaussure = fuite du maitre cylindre (émetteur)
Fuite d'un liquide clair - jaune au niveau de la cloche d'embrayage = fuite du recepteur.

Si autre couleur: noir = joint spi volant moteur, rouge = spi ou autre boite de vitesse.

Pour les kit de refections, y'a une devise dans mon club: tout est possible, mais rien n'est obligatoire... :lol: :lol:
L'inconvénient, c'est qu'il faut démonter pour voir si les surfaces sont bonnes... donc faut avoir le temps pour remonter.
Répondre

Retourner vers « Théories »