diff lock ou pas?
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diff lock ou pas?
salut à tous, ce matin chez moi 15 à 20cm de neige...dejà l'an passé cela à duré 1semaine et je me posai déjà la même question.
d'après vous on roule mieux en diff lock ou non? j'avais fait des essais l'an passé mais je n'avais pas été convaincu des divers résultat.
je me suis toujours mieux débrouillé avec une traction classique qu'avec mon land (moins d'experience bien sur)...
voilà, juste une petite question pour ceux qui n'iront pas bosser ce matin et qui surferont sur la faq...................
bonne glisse.A+
d'après vous on roule mieux en diff lock ou non? j'avais fait des essais l'an passé mais je n'avais pas été convaincu des divers résultat.
je me suis toujours mieux débrouillé avec une traction classique qu'avec mon land (moins d'experience bien sur)...
voilà, juste une petite question pour ceux qui n'iront pas bosser ce matin et qui surferont sur la faq...................
bonne glisse.A+
Re: diff lock ou pas?
Salut,
Pas de diff lock tant que ca ne patine pas tu prendra beaucoup mieux les virages! Et en cas de plantage sans diff lock, tu auras beaucoup plus de chance de pouvoir reculer en le mettant, que si tu t'es planté en marche avant avec...
Je suis toujours passé partout en range dans la neige, en plate même traction et pneu contact, ca a pas toujours été si facile Pour moi le piège avec un land, c'est que ca motrice beaucoup mieux que ca ne freine ou prend les virages (je parles d'adhérence...), du coup on peut se faire surprendre dans une descente ou en virage, a cause du poids en fait...
Sinon, tu as quoi comme pneu sur ton land? en hiver, un pneu lamellisé, et pas trop vieux ca change beaucoup de choses!!
Pas de diff lock tant que ca ne patine pas tu prendra beaucoup mieux les virages! Et en cas de plantage sans diff lock, tu auras beaucoup plus de chance de pouvoir reculer en le mettant, que si tu t'es planté en marche avant avec...
Je suis toujours passé partout en range dans la neige, en plate même traction et pneu contact, ca a pas toujours été si facile Pour moi le piège avec un land, c'est que ca motrice beaucoup mieux que ca ne freine ou prend les virages (je parles d'adhérence...), du coup on peut se faire surprendre dans une descente ou en virage, a cause du poids en fait...
Sinon, tu as quoi comme pneu sur ton land? en hiver, un pneu lamellisé, et pas trop vieux ca change beaucoup de choses!!
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13662
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: diff lock ou pas?
Diff lock que si c'est nécessaire.
Comme feub : pas de diff lock sur la neige tant qu'il n'y a pas un réel risque de perte d'adhérence.
En général, sur la neige je roule sans le blocage, sauf lors d'une monté avec forte pente. La limite entre forte et faible pente dépend de l'état de la neige et de ses pneus
Dès que le risque de perte d'adhérence est passé, je débloque le diff.
A+
Comme feub : pas de diff lock sur la neige tant qu'il n'y a pas un réel risque de perte d'adhérence.
En général, sur la neige je roule sans le blocage, sauf lors d'une monté avec forte pente. La limite entre forte et faible pente dépend de l'état de la neige et de ses pneus
Dès que le risque de perte d'adhérence est passé, je débloque le diff.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: diff lock ou pas?
"the differential lock should only be engaged when traction is likely to be lost..."
ce n'est pas de moi hein...
ce n'est pas de moi hein...
Re: diff lock ou pas?
ok, c'est un peu ce que je pensai......
A+
en ce moment j'ai des BFG track edge et sinon j'ai un jeu de BFG mud.vous prendriez lesquels si vous étiez à ma place.je demande ça parceque je pars au ski dans 15 jours.je prefere les "track edge" sur l'autoroute mais bon je suis pas raciste aux mud...Sinon, tu as quoi comme pneu sur ton land?
bien d'accord.....j'ai mangé un creux dans un virage en suivant mon frangin avec son 90; même vitesse, lui est passé comme une lettre à la poste.Pour moi le piège avec un land, c'est que ca motrice beaucoup mieux que ca ne freine ou prend les virages (je parles d'adhérence...), du coup on peut se faire surprendre dans une descente ou en virage, a cause du poids en fait...
A+
Re: diff lock ou pas?
Je prendrais les track edge, mais vu qu'ils ne sont plus fabriqués depuis... 2000 , 2001? Ils sont forcément très vieux donc ce ne sera pas l'idéal!!
A la limite les muds seraient mieux, si ils sont récents (2/3 ans maxi, au delà je penses qu'il vaut mieux les track edge quand même...)
A la limite les muds seraient mieux, si ils sont récents (2/3 ans maxi, au delà je penses qu'il vaut mieux les track edge quand même...)
Re: diff lock ou pas?
ah ouai ils sont si vieux que ça mes boudins......je les ai achetés d'occas pas cher alors bon on en a pour ses dollars....
bah les mud je les avaient quand j'ai acheter le land donc ils ont largement plus de 3 ans
A+
bah les mud je les avaient quand j'ai acheter le land donc ils ont largement plus de 3 ans
A+
Re: diff lock ou pas?
Tu peux savoir la date de fabrication de tes pneus, c'est indiqué après le 'dot'... le pater a du l'expliquer dans son exposé sur les pneus
Re: diff lock ou pas?
Bonjour,
Si c'est pour monter en station, met ce que tu as de plus confortable pour le trajet.
Soit tu va arriver au moment d'une chute de neige, et si c'est trop violent, la route sera fermée, soit tu va arriver le lendemain, et la route sera deneigée.
En tout etat de chose, avec la masse de nos vehicules, il faut rester très humble. On tractionne mieux, certes, mais les freinages sont parfois hasardeux. Anticipation, frein moteur.
Si c'est pour monter en station, met ce que tu as de plus confortable pour le trajet.
Soit tu va arriver au moment d'une chute de neige, et si c'est trop violent, la route sera fermée, soit tu va arriver le lendemain, et la route sera deneigée.
En tout etat de chose, avec la masse de nos vehicules, il faut rester très humble. On tractionne mieux, certes, mais les freinages sont parfois hasardeux. Anticipation, frein moteur.
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