diff lock ou pas?

Développements théoriques divers et variés

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

diff lock ou pas?

Message non lu par antoine »

salut à tous, ce matin chez moi 15 à 20cm de neige...dejà l'an passé cela à duré 1semaine et je me posai déjà la même question.
d'après vous on roule mieux en diff lock ou non? j'avais fait des essais l'an passé mais je n'avais pas été convaincu des divers résultat.
je me suis toujours mieux débrouillé avec une traction classique qu'avec mon land (moins d'experience bien sur)...
voilà, juste une petite question pour ceux qui n'iront pas bosser ce matin et qui surferont sur la faq...................

bonne glisse.A+
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: diff lock ou pas?

Message non lu par Feub »

Salut,

Pas de diff lock tant que ca ne patine pas :mrgreen: tu prendra beaucoup mieux les virages! :wink: Et en cas de plantage sans diff lock, tu auras beaucoup plus de chance de pouvoir reculer en le mettant, que si tu t'es planté en marche avant avec... :mrgreen:

Je suis toujours passé partout en range dans la neige, en plate même traction et pneu contact, ca a pas toujours été si facile :mrgreen: Pour moi le piège avec un land, c'est que ca motrice beaucoup mieux que ca ne freine ou prend les virages (je parles d'adhérence...), du coup on peut se faire surprendre dans une descente ou en virage, a cause du poids en fait...

Sinon, tu as quoi comme pneu sur ton land? en hiver, un pneu lamellisé, et pas trop vieux ca change beaucoup de choses!!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: diff lock ou pas?

Message non lu par The Pater »

Diff lock que si c'est nécessaire.

Comme feub : pas de diff lock sur la neige tant qu'il n'y a pas un réel risque de perte d'adhérence.

En général, sur la neige je roule sans le blocage, sauf lors d'une monté avec forte pente. La limite entre forte et faible pente dépend de l'état de la neige et de ses pneus :wink:

Dès que le risque de perte d'adhérence est passé, je débloque le diff.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: diff lock ou pas?

Message non lu par Francky »

"the differential lock should only be engaged when traction is likely to be lost..."
ce n'est pas de moi hein... :roll:
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: diff lock ou pas?

Message non lu par antoine »

ok, c'est un peu ce que je pensai......
Sinon, tu as quoi comme pneu sur ton land?
en ce moment j'ai des BFG track edge et sinon j'ai un jeu de BFG mud.vous prendriez lesquels si vous étiez à ma place.je demande ça parceque je pars au ski dans 15 jours.je prefere les "track edge" sur l'autoroute mais bon je suis pas raciste aux mud...
Pour moi le piège avec un land, c'est que ca motrice beaucoup mieux que ca ne freine ou prend les virages (je parles d'adhérence...), du coup on peut se faire surprendre dans une descente ou en virage, a cause du poids en fait...
bien d'accord.....j'ai mangé un creux dans un virage en suivant mon frangin avec son 90; même vitesse, lui est passé comme une lettre à la poste.

A+
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: diff lock ou pas?

Message non lu par Feub »

Je prendrais les track edge, mais vu qu'ils ne sont plus fabriqués depuis... 2000 , 2001? Ils sont forcément très vieux donc ce ne sera pas l'idéal!!
A la limite les muds seraient mieux, si ils sont récents (2/3 ans maxi, au delà je penses qu'il vaut mieux les track edge quand même...)
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: diff lock ou pas?

Message non lu par antoine »

ah ouai ils sont si vieux que ça mes boudins......je les ai achetés d'occas pas cher alors bon on en a pour ses dollars....
bah les mud je les avaient quand j'ai acheter le land donc ils ont largement plus de 3 ans :sm11:
A+
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: diff lock ou pas?

Message non lu par Feub »

Tu peux savoir la date de fabrication de tes pneus, c'est indiqué après le 'dot'... le pater a du l'expliquer dans son exposé sur les pneus :mrgreen:
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: diff lock ou pas?

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Si c'est pour monter en station, met ce que tu as de plus confortable pour le trajet.

Soit tu va arriver au moment d'une chute de neige, et si c'est trop violent, la route sera fermée, soit tu va arriver le lendemain, et la route sera deneigée.

En tout etat de chose, avec la masse de nos vehicules, il faut rester très humble. On tractionne mieux, certes, mais les freinages sont parfois hasardeux. Anticipation, frein moteur.
Gemini Powered.
Répondre

Retourner vers « Théories »