Mon Def boit !!!

Développements théoriques divers et variés

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par nanard833 »

Salut,
78l pour 912 kms soit 8,55l/100kms
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par The Pater »

Je suis redescendu dans mon beau pays la semaine dernière, la Savoie.... mais pas par les autoroutes, sauf entre Bourg en Bresse et Bellegarde.

J'ai un peu cravaché mon Def dans les montées une fois là bas, pleine charge et turbo sifflant bien fort. En haut, cela sentait un peu le chaud.... :sm11:

En bien, sur les 1800 km fait, je n'ai consommé que 7,8 litres au 100 km......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par nanard833 »

Salut Pater,

pas mal du tout :lol:

dis moi, combien ça pèse un def 90 300 ? as-tu la clim?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : dis moi, combien ça pèse un def 90 300 ? as-tu la clim?
Pas de clim.

La masse de mon 90 est de l'ordre de 1750 kg.

Sur la partie autoroutière ou voie express, je me mets derrière un PL roulant vers les 90 km/h.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1846
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par Normand 1400 »

The Pater a écrit :En bien, sur les 1800 km fait, je n'ai consommé que 7,8 litres au 100 km...... A+
J'obtiens des valeurs à peu près identiques sur un parcours à peu près identique lui aussi...

En moyenne montagne, genre Cévennes, en jouant un peu sur la souplesse du moteur et avec des températures ambiantes douces, j'atteins assez couramment 7,4 l/100.

Il est vrai qu'on ne cravache pas un Land comme une berline sportive... :mrgreen:

De l'adéquation conducteur/machine... :sm11:

Le rendement de ce moteur est effectivement plus que correct. Comme quoi, avec une bonne injection mécanique et la robustesse qui la caractérise, on peut faire déjà de grandes choses sans tomber dans les délires ambiants portés par les électroniciens, dont la préoccupation majeure me semble plutôt de transformer le moindre dispositif mécanique en une forteresse inviolable. :twisted:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par nanard833 »

Salut,

74L/916kms soit 0,08078602620087336244541484716157 l aux cents kms :mrgreen:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par walidbk »

0,08078602620087336244541484716157 l au km !! soit 8.0786..... au 100km ! :wink:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par nanard833 »

:sm9:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par africastef »

The Pater a écrit : Sur la partie autoroutière ou voie express, je me mets derrière un PL roulant vers les 90 km/h.

A+
tricheur :mrgreen:
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par Def e-Duck »

africastef a écrit :
The Pater a écrit : Sur la partie autoroutière ou voie express, je me mets derrière un PL roulant vers les 90 km/h.

A+
tricheur :mrgreen:
Ce n'est pas de la triche, c'est la mise à profit de l'aérodynamique. En plus, derrière un PL tu as tendance à remonter les vitres, d'où facteur accessoire d'économie supplémentaire. Tu coupes aussi la ventilation de l'habitacle pour ne pas respirer son mazout. Par 25° ou plus, cela devient intenable. Et par temps de pluie, pour d'autres raisons, c'est fort peu agréable.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit :En plus, derrière un PL tu as tendance à remonter les vitres, d'où facteur accessoire d'économie supplémentaire. Tu coupes aussi la ventilation de l'habitacle pour ne pas respirer son mazout. Par 25° ou plus, cela devient intenable. Et par temps de pluie, pour d'autres raisons, c'est fort peu agréable.
Ah non, il faut ouvrir les trappettes.

Tant que l'air entre facilement...t'es pas dans l'aspi du PL et il faut donc s'approcher un peu plus.......

Non, je déconne..... je l'ai fait et j'ai consommé moins de 7 l/100 km (quelque chose comme 6.8 l/100km) sur un trajet autoroutier. J'étais plus jeune... donc moins sage....


Sérieusement, je me mets derrière un PL roulant à la vitesse voulue, avec un bonne distance de sécurité pour une raison simple. Si avec un véhicule léger tu roules à 90 km/h sur autoroute, ou sur voie express, certains sont mécontents et le font savoir (avec certains risques). Mais qu'un PL roule à 90, c'est bien plus normal. Si tu roules derrière un PL, les autres usagés ne te voient plus comme l'emmerdeur..... il y a transfert sur le PL, mais lui il a peut être des raisons, plus juste aux yeux des usagés, pour rouler à 90.
C'est aussi une des raisons par laquelle je prends rarement les autoroutes avec le Def.


A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par nanard833 »

Salut,
The Pater a écrit :C'est aussi une des raisons par laquelle je prends rarement les autoroutes avec le Def
quel régime moteur pour 90 km/h sur ton cube ?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit : Sérieusement, je me mets derrière un PL roulant à la vitesse voulue, avec un bonne distance de sécurité pour une raison simple. Si avec un véhicule léger tu roules à 90 km/h sur autoroute, ou sur voie express, certains sont mécontents et le font savoir (avec certains risques). Mais qu'un PL roule à 90, c'est bien plus normal. Si tu roules derrière un PL, les autres usagés ne te voient plus comme l'emmerdeur..... il y a transfert sur le PL, mais lui il a peut être des raisons, plus juste aux yeux des usagés, pour rouler à 90.
C'est aussi une des raisons par laquelle je prends rarement les autoroutes avec le Def.


A+

:shock: alors là je ne pensais vraiment pas que tu étais du genre à te soucier de ce que les autres pensent de toi.

Si tu as envie de rouler à 90km/h sur l'autoroute c'est ton droit, la vitesse minimum obligatoire est de 70km/h, 130km/h c'est une vitesse maxi, pas imposée :)

Moi je roule à 110-120 sur les trajets ou je ne suis (n'étais vu depuis combien de temps j'ai pas fait de grand trajet avec mon Land) pas pressé, et bien quand j'ai envie de doubler un camion qui roule à 90 devant, je mets le cligno, je change de file (pas devant le nez de quelqu'un je suis pas malade non plus) et je double, ca prends le temps que ca prends, et content ou pas content, je suis devant donc :) et ca dure encore plus longtemps si ca fait des appels de phare :mrgreen:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : quel régime moteur pour 90 km/h sur ton cube ?
Vers 2500 tr/min en 7.50 R 16 O/R

110 km/h m'oblige à être juste au dessus de 3000 tr/min.

En 205/80 R 16...... 90 km/h c'est 2700 tr/min

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit : :shock: alors là je ne pensais vraiment pas que tu étais du genre à te soucier de ce que les autres pensent de toi.
Je m'en soucie quand mon comportement peut engendrer des comportements accidentogènes, genre un 38t qui te colle avec klaxon et appels de phares, te double lentement (car roulant à fond à 100 km/h) et se rabat sur toi pour te faire freiner.
Il y a aussi les PL qui te doublent en cote, ou léger faux plat et qui ne peuvent pas finir de te doubler car ils ralentissent alors que je suis en vitesse constante. Ils acceptent cela d'un PL, mais rarement d'un véhicule léger. Pour qu'il se rabatte et arrête de gêner les autres, quand cela dure trop longtemps, j'ai le choix entre freiner ou accélérer. En général j'accélère.... et ils aiment pas.

Et puis il y a les Audis...... :sm11: .... et autres qui ne regardent pas trop devant eux. Un PL , cela se voit mieux qu'un 90.
Si tu as envie de rouler à 90km/h sur l'autoroute c'est ton droit, la vitesse minimum obligatoire est de 70km/h, 130km/h c'est une vitesse maxi, pas imposée :)
Si je n'ai pas de PL pour "protection ou excuse..." je roule à 110 km/h....... et puis je prends très rarement l'autoroute. Je préfère nettement les nationale et départementales. C'est certes plus long, mais cela convient mieux à mon Def. Par contre avec le BMW X5 de ma future ex femme.......je passe mon temps à vérifier s'il n'y a pas de radars.
je double, ca prends le temps que ca prends, et content ou pas content, je suis devant donc :) et ca dure encore plus longtemps si ca fait des appels de phare :mrgreen:
Pour éviter ensuite, après avoir doubler, que le mécontent me fasse une queue de poisson ou/et se mettent à freiner violemment devant moi, je ne fini pas le doublement. Dès que j'arrive à hauteur de cabine du PL, je me met à ralentir (le mec derrière devient furax) et je me replace juste derrière le PL, sans regarder, ni faire de signe au conducteur qui n'était pas content. Il ne peut pas faire de queue de poisson ni se mettre devant moi et freiner violemment... et les coups de volant pour faire peur sont inutiles. :mrgreen:
Modifié en dernier par The Pater le 08/07/2011 9:36, modifié 1 fois.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Je suis tout à fait de l'avis de Fred. Je me fous, en general, de ce qui se passe autour, sans aller chercher la misere, non plus.

En revanche Pater, je comprend aussi à 100% les reproches que peuvent te faire les conducteurs de PL. Ils font un boulot de chien dans des conditions de merde. Perso, j'essaie plutot de leur faciliter la vie. Par exemple, si je suis en train de doubler un camion qui se raproche de celui qui est devant lui, je sais qu'il cherche à le passer. Soit je reste deriere, et je repasserai apres, soit je me met sur la troisieme voie, meme à 110, voir moins.

Ils n'ont pas la capacité d'accelerer aussi vite que les voitures, ils ont 30 tonnes à bouger, ils ont souvent la pression, ils passeront parfois le week end loin de chez eux, et les automobilistes sont persuadés qu'ils sont dangereux. Franchement, j'aimerai pas etre à leur place. Alors si perdre 15 secondes sur un traje de 2 heures leur permet de pas se prendre la tete, je le fais.

Mais sur autoroute, les rares fois ou je m'y met, sous pression conjugale, je reste pas à 90. C'est un poil provoc, quand meme. meme si c'est legal.
Gemini Powered.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Philippe, le jour ou tu a l'occasion (ou si ta BT casse :sm11: ) montes un transfert 1.222 tu verras que l'allure naturelle du 90" devient 110Km/h++ sans forcer et il y a suffisamment de puissance et de couple au régime concerné pour avaler pas mal de cotes d'autoroute sans ralentir :)

Au vu de ta conduite, telle que tu la décris en tout cas, ca me parait le bon compromis pour toi.

J'avais ça sur mon 1er 90 et je regrette encore, mais ma 1.410 refuse de mourir depuis 11 ans que j'ai mon 90" actuel, alors que j'étais convaincu lors de son acquisition que la BT lacherai dans moins de 10Mkms, j'en ai fait 110000 depuis, pas fiable ? :mrgreen:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par The Pater »

Gabrielle a écrit : Mais sur autoroute, les rares fois ou je m'y met, sous pression conjugale, je reste pas à 90. C'est un poil provoc, quand meme. meme si c'est legal.
Relis bien.

Je ne roule à 90 km/h, voir moins, que s'il y a un camion qui roule à cette vitesse. Sinon c'est 110 km/h.

Quand je roule à la même vitesse qu'un PL, il est le requin et je suis le poisson pilote.
requin moorea.JPG
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit :le jour ou tu a l'occasion (ou si ta BT casse :sm11: ) montes un transfert 1.222
J'y pense souvent...... :wink:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par Gabrielle »

The Pater a écrit :
Il y a aussi les PL qui te doublent en cote, ou léger faux plat et qui ne peuvent pas finir de te doubler car ils ralentissent alors que je suis en vitesse constante. Ils acceptent cela d'un PL, mais rarement d'un véhicule léger. Pour qu'il se rabatte et arrête de gêner les autres, quand cela dure trop longtemps, j'ai le choix entre freiner ou accélérer. En général j'accélère.... et ils aiment pas.

Ben.........oui.

Mais bon, si tu met "je" mais que tu parles pas de toi...... :?
Gemini Powered.
Répondre

Retourner vers « Théories »