Mon Def boit !!!

Développements théoriques divers et variés

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par Gabrielle »

Bonsoir,

Il me manque un paramètre.

Tu sembles surpris que ta voiture consomme les 13 litres dont tu nous a parlé. On t'explique un peu pourquoi tu as pu avoir ce resultat, et on t'explique que, pour nous, le Def n'est pas fait pour ca.

On te juge pas.

Si tu veut rentrer chez toi par les nationales en essayant d'etre au plus prés de la vitesse maxi GPS admissible en tenant compte de la marge du radar, tu va consommer encore plus(les accelerations....bonjour), et tu va mettre 2 jours. T'es gentil de prevenir que c'est jeudi que tu rentres, vu comment tu t'y prend, j'eviterai de croiser ta trajectoire.

Un def, ca a une tenue de route de def, et des freins de def. Rien a voir avec une Audi de 400 Chevaux (Pater, ca s'écrit comme ca? :mrgreen: )



Voila comment j 'interpréte la discussion depuis son début. Aprés, il se peut aussi que tu sois trés fier de consommer 13 litres. Ici, personne n'y est jamais arrivé. C'est trés bien, mais dit le clairement.
Gemini Powered.
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par eric60260 »

Bonsoir,

Je sens dans certaines réponses une certaine animosité (ou condescendence) que je ne comprends pas et qui ne me parait pas de mise.

Je ne suis absolument pas fier de consommer 13 llitres avec un Def, j' ai juste trouvé (sans doute à tort) que c' était beaucoup, de même que je trouve depuis que j' ai ce Def qu'il consomme pas mal, avec une conduite extrêmement cool: j' accélère peu (quelle que soit le véhicule, je je suis pas fana des burns), freine peu (c' est une perte d' énergie que je trouve superflue).

J' ai donc cherché à comprendre, ce que je comprends pour le moment c' est que en roulant à 130 il bouffe 13 litres (ce pour quoi le véhicule n' est pas forcément fait, je le comprends aisément, je préfère aussi rouler tranquillement à 80 sans GPS ni accélérations ni quoi).

Quant à la tenue de route, merci, je ne suis pas un total abruti et il y a longtemps que je sais qu'un vrai 4x4 (Def ou autre) a une tenue de route très relative et un centre de gravité élevé qui imposent une certaine prudence..

Juste pour ton info, mon dernier carton (tole uniquement) remonte à 1981 et 1.200.000 km.

Je suis jusqu' à présent très content de mes échanges avec la communauté Land, je trouverais dommage que cela change..

A+
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par bisnouk »

Gabrielle a écrit : consommer 13 litres. Ici, personne n'y est jamais arrivé...
Sisi, j'y arrive très bien, tout le temps d'ailleurs.... je n'ai plus souvenir d'une conso inférieure à 13l....
Après, si je peux me permettre, c'est pas ici qu'on vient juger (en bien ou en mal) les agissements d'un membre de la FAQ. Y'a en face qui fait très bien ça.
La discussion restait technique et constructive jusque là...
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par africastef »

eric60260 a écrit :
Et il fallait que je prenne le Def (RV pour un changement de réservoir et pose d' un pré-filtre), sinon j' aurais pris le TGV comme tout le monde; bien que retraité je travaille (plus pour longtemps heureusement) en Allemagne les mardi et mercedi (j' y vais en avion, pas en Def.), mes déplacements métropolitains sont un peu la quadrature du cercle. :sm5:

Pour ce qui est de la compréhension du Def, c' est effectivement 80 /90 et éviter les autoroutes, voire éviter le bitume (pour ça, j' ai une plate..).

A+ :sm6:
tu peux prendre l'autoroute, mais c'est vrai qu'a 100 c'est vite chiant.
Le mieux pour ta remontée c'est de la prendre comme a l'aller et d'enlever la brique coincée sur l'accelerateur :wink:
comme ça tu pourra avoir une comparaison entre la conso a fond et a une vitesse "landesque"
Faut partir plus tôt pour arriver plus tard.
Mais le coté positif c'est que tu passes plus de temps dans ton land.

rien a voir mais ça parle un peu de gazol quand même :-)
je vois dans la réponse que tu as fait poser un prefiltre ?
sur un TD5 pour info ça sert strictement a rien vu la configuration de la pompe et la qualité du filtre d'origine.
par contre, si tu as fais monter un réservoir additionnelle que tu filtre avant de passer le tout dans celui d'origine, la c'est top.

tu es nouveau dans la monde land apparemment,
n'hesites pas a demander et lire les conseil ici et ailleurs.

Pas mal de préparateurs (pas tous mais un grand nombres quand même !) te vendrons tout ce qu'ils peuvent pour essorer ton chéquier......

@plus
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par The Pater »

bisnouk a écrit :
Gabrielle a écrit : consommer 13 litres. Ici, personne n'y est jamais arrivé...
Sisi, j'y arrive très bien, tout le temps d'ailleurs.... je n'ai plus souvenir d'une conso inférieure à 13l....
Hum avec une pression de turbo plus élevée....... un oeil sur la température des gaz, dont je trouve la limite que tu acceptes au dessus de ce que j'accepterai.....

Pas étonnant que tu fissures ton collecteur d'échappement si facilement..... :wink:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Phil VM2.5
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 18/05/2006 11:32
Localisation : Brabant - Belgique

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par Phil VM2.5 »

bonjour à tous,
permettez moi d'intervenir dans cette discussion ...
elle m'intéresse car obsédé par la consommation !

si j'ai bien compris, c'est 13 l pour un trajet entre 120 et 135 réel
vu le SCX (si je ne me trompe) du def, je pense que ce n'est pas beaucoup et avec un moteur d'une plus ancienne génération, on aurait consommé plus me semble t'il

je roule à la papa et j'ai déja été étonné des performances des nouveaux def, de mon temps ils faisaient 62 ou 68 CV ....

pour le commentaire d'africastef ou il n'avait consommé que 8L pour le retour d'un grand voyage et qu'il n'avait plus pu refaire cette performance, cela m'est ausi arrivé (non pas au retour d'un grand voyage ! :) , mais simplement en roulant chez moi et une descente en vacances en France) de consommer très peu pendant 1 ou 2 mois et de ne jamais avoir pu le refaire et sans explication

pour le calcul d'une consommation, je me méfie de le faire sur un plein car pour peu que ce ne soit pas fait parfaitement dans les mêmes conditions de remplissage, je peux avoir jusque 5 litres de différence !

bonne route à tous en land
Modifié en dernier par Phil VM2.5 le 22/03/2011 15:16, modifié 1 fois.
bonne route en land
(RR 1992 et 511.000km et un defender td4 2.2 de 2012 et déja 185.000km)
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

eric60260, si c'est mes propos que tu trouves blessant, et si ce sont mes propos qui te donnent des doutes quand à l'accueil de la communauté Land dans sa globalité, voici quelques explications.

Je ne juge personne, ca, je l'ai deja dit. Je n'ai rien à prouver à personne.

Tu t'es offert un joli 110, avec un Td5 de 130 chevaux. Ta voiture te plait, tu as envie de faire des voyages lointains, hors bitume. Tu as cassé ta tire lire, tu l'equipes pour tes voyages. Tout ca, c'est trés bien.

Tu descent de Paris en 8 heures avec. Tu envisage de rentrer par la route en roulant à 105, et je suis un gros mechant de te dire que ca n'est pas le bon outil pour ca.

Alors je continue. :mrgreen:

Je reste dans la meca, parce que c'est l'objet de ces pages. Je le sais bien, et c'est pour cela que je reste sur ces pages, et que j'ai fini depuis longtemps d'aller voir ailleurs.

Ta voiture t'emmenera trés loin, au prix d'un entretien meticuleux. Tu vas lui demander des efforts mecaniques. La mecanique repondra à tes sollicitations à la hauteur de sa preparation.

Nos voitures ont un raport poid puissance proche de la 205 Diesel de base. C'est un parametre à prendre en compte.

Je te donne un conseil. Tu le prends comme tu as envie.

De ce que j'ai pu lire de tes interventions, tes connaissances meca sont assez simples. Je te conseil de trouver un copain qui connait ta voiture et qui va t'expliquer l'entretien, les bruits, les reactions de ta voiture. Tu vas partir au bout du monde avec, et dans ces conditions, le plus petit soucis peut facilement degenerer en grosse galere. L'achat d'equipements couteux chez des pros qui te brosseront dans le sens du poil n'y changera rien.

Il y a des types qui ont tourné autour du mobnde en 2 chevaux. Mais ils etaient bien souvent capables d'improviser n'importe quoi, n'importe ou et n'importe comment.

Je vais te proposer une comparaison. Parlons de marche à pied. C'est un truc simple, la marche. Il suffit de poser un pied devant l'autre. Et pourtant, pour faire le tour du mont blanc, par exemple, il faut un peu s'entrainer avant. Sinon, tu passera plus de temps à te plaindre du poid de ton sac, de tes ampoules, du froid, meme avec la derniere generation de matos de chez ???????qu'a regarder le payasage, grandiose.
Gemini Powered.
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par eric60260 »

Merci de ton message,

Tout d' abord une fois pour toute evacuons le probleme d' ego, j'en ai rellement tres peu.

C' est vrai que les vehicules ont evolue depuis l' epoque ou je demontais (et remontais) mes 2 CV, 4L et autres 403 tout seul, je sais faire de la mecanique de base, ne suis ni dieselliste ni electronicien (et ne le deviendrai sans doute jamais).

Pas de souci pour changer un amorto, un croisillon (cf cardans du passe), une courroie, un capteur de position de villebrequin (j' en ai un en rab et ai teste, il faudra juste que le nano me dise que c' est cela qui deconne), je ferai la trappe pour la pompe de GO semaine prochaine (j' en emporte une en voyage), etc..En plus, j' ai les manuels sur PC et peux toujours regarder (ce que je fais a la maison) et suivre les procedures avec soin.

Cela etant, je ne suis pas un mecano pro et n' ai pas (ou plus) l' ambition de l'etre. Mes interventions seront toujours limitees a la fois en raison de mes competences limitees et egalement du fait que, meme si je ne crains pas, je ne fais pas une passion de la mecanique.

Entretien meticuleux: nous sommes parfaitement d' accord (c' est d'ailleurs pour cela que je m' inquietais d' une consommation que je jugeais excessive), toujours en distinguant ce que je sais faire ou non, et etant precise que, apres chaque voyage, le bahut va direct atelier pour controler sa sante (un de mes copains australiens qui loue des HZJ75 ou 78 me disait qu'il se gardait toujours deux semaines entre deux locations - 5.000 a 10.000 km) pour la revision.

Apprentissage: j' ai un mecano sympa qui est membre du forun d' en face, et qui m' apprend beaucoup de choses.

Encore une fois, si j' ai casse ma tirelire pour ma retraite, ce n' est pqs pour dropper sur l' autoroute. Je l' ai fait toute ma vie par contrainte, je j' ai precisement envie dechanger de rythme.

A+
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par eric60260 »

En plus,

J' ai fait le tour du Mont Blanc pour la derniere fois en 1974, j' avais 26 ans, je ne tenterais plus aujourd'hui...

A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par The Pater »

Chi va piano........

Le 2.5 300 Tdi crache 110-120 ch pour tenir les 135 km/h sur autoroute.
Un 2.5 Tdi, d'une voiture moderne (une berline) n'aura besoin de produire qu'une quarantaine de chevaux pour rouler à la même vitesse.

Il n'y a pas besoin de sortir de polytechnique pour comprendre que le groupe moto propulseur (moteur, BV et BT) du Def est mis à rude épreuve mécanique et thermique à la vitesse légale sur autoroute, alors que la berline, elle se balade tranquille.


Ceci dit, j'avais passé mon Def à ma femme (bientot ex) pour partir rapidos en Roumanie en 2003. Je lui avais demandé de ne pas dépasser les 110 km/h et de ne pas prêter le véhicule. J'ai appris par la suite qu'il avait fait les 4000 km (AR) à fond et qu'elle avait fait conduire, sur place, le Def par d'autres.
Vous connaissez la fiabilité de mon Def.......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par Francky »

The Pater a écrit :Chi va piano........

Le 2.5 300 Tdi crache 110-120 ch pour tenir les 135 km/h sur autoroute.
Un 2.5 Tdi, d'une voiture moderne (une berline) n'aura besoin de produire qu'une quarantaine de chevaux pour rouler à la même vitesse.

Il n'y a pas besoin de sortir de polytechnique pour comprendre que le groupe moto propulseur (moteur, BV et BT) du Def est mis à rude épreuve mécanique et thermique à la vitesse légale sur autoroute, alors que la berline, elle se balade tranquille.


Ceci dit, j'avais passé mon Def à ma femme (bientot ex) pour partir rapidos en Roumanie en 2003. Je lui avais demandé de ne pas dépasser les 110 km/h et de ne pas prêter le véhicule. J'ai appris par la suite qu'il avait fait les 4000 km (AR) à fond et qu'elle avait fait conduire, sur place, le Def par d'autres.
Vous connaissez la fiabilité de mon Def.......

A+
Tu as prêté ton Def? Tu es fou? :mrgreen: Faut pas faire ça. :roll:
Pour en revenir à la conso, vos chiffres sont étonnants.
A part un incroyable record entre Aubenas et Montpellier (AR) à 8,9l/ 100 avec mon 110TD, il fait très régulièrement sa douzaine de litres. A 100 de vitesse de croisière autoroutière, avec des pointes à 125 si nécessaire, et 80 sur route.
J'aurais imaginé que vos bijous de technologie seraient beaucoup plus rentables que mon vieux riblon. :lol:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par nanard833 »

Salut Pater
The Pater a écrit :Ceci dit, j'avais passé mon Def à ma femme
:shock:
The Pater a écrit :Je lui avais demandé de ne pas dépasser les 110 km/h et de ne pas prêter le véhicule
:shock: :shock:
The Pater a écrit :J'ai appris par la suite qu'il avait fait les 4000 km (AR) à fond et qu'elle avait fait conduire, sur place, le Def par d'autres.
j'ose pas imaginer ton état quand tu à su tout ça :wink:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par kebir31 »

nanard833 a écrit : j'ose pas imaginer ton état quand tu à su tout ça :wink:
ben ...
The Pater a écrit :(bientot ex)
:?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Tarimes
Habitué
Messages : 170
Enregistré le : 23/06/2010 12:03

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par Tarimes »

:lol:
Quel affront The Mother..toute une éducation foutue en l'air en quelques heures... :shock: :lol:
Phil VM2.5
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 18/05/2006 11:32
Localisation : Brabant - Belgique

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par Phil VM2.5 »

bonjour à tous,
heu, au risque de me faire exclure de cet intéressant forum, toutes des s....
Phil
bonne route en land
(RR 1992 et 511.000km et un defender td4 2.2 de 2012 et déja 185.000km)
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par eric60260 »

Bsr

Pour Africastef,

Clair, une etude simple du circuit GO du TD5 fait se poser la question du pre filtre, que je n' ai pas pose pour le moment, bien que certains membres eminents (Torero de memoire) ne partagent pas ton avis.. (le sien est entre pompe reservoir et filtre origine avec raccords aero).

Dans l' immediat, et dans le souci de preserver la pompe, je me suis procure (aprouve par un sachant du forum d' en face) un entonnoir decanteur filtreur RACOR 15 l. /min, (fuel funnel) qui est cense (dixit RACOR) separer l' eau et les particules d'un diametre superieur a 73 microns.

Certains persistent a me dire (la je suis sec, je connais mal l' Afrique du Nord sur ce plan, mon experience de raid ne comporte "que" Australie, Afrique Australe et de l' Est et Amerique Centrale) qu' il n'y a pas de Pb. GO en Tunisie, Maroc, Algerie, et qu' il y en a d' averes en Lybie et plus bas en Afriaue.

A+ :sm6: :sm5:

A+
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par walidbk »

bonsoir,
Comme j'habite en Tunisie je me permet de répondre a tes "questions" : c'est vrai qu'il y'a pas de problèmes majeurs au niveau du GO en Tunisie sauf que dans certains cas (mauvais entretiens des cuves, infiltration d'eau lors de fortes intempéries, voir qlq même proprios mal intentionnés...) mais bon vu les fréquents contrôles, y'a de moins en moins de GO de qualité médiocre.
A+
Avatar du membre
Marjobarjo
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 13/02/2011 18:03
Localisation : centre

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par Marjobarjo »

Phil VM2.5 a écrit :bonjour à tous,
heu, au risque de me faire exclure de cet intéressant forum, toutes des s.... Non les 3/4 :mrgreen:
Phil
Quelque mal qu'un homme puisse penser des femmes, il n'y a pas de femme qui n'en pense encore plus mal que lui. :sm11: :mrgreen:
Comment l'homme et la femme pourraient-ils se comprendre ? Car en fait tous deux souhaitent des choses différentes : l'homme, la femme et la femme, l'homme. :mrgreen:
:sm6:

Amicalement
Marjorie
Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui les gens commencent par la fin.
Hugo Verlomme
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit :
nanard833 a écrit : j'ose pas imaginer ton état quand tu à su tout ça :wink:
ben ...
Ben une certaine lassitude soudaine et le début de la non confiance.
The Pater a écrit :(bientot ex)
:?
Séparé depuis un an...... j'ai une remplaçante actuellement chez moi. Bon moyen d'accélérer le divorce :mrgreen:



Bon, à part cela, j'ai regardé dans le manuel du conducteur de mon Def.
A l'époque les cycles mixtes n'existaient pas.

Je relève qu'à 120 km/h constant :

Def 90 300 Tdi : 13,3 l/100 km
Def 110 et 130 300 Tdi : 14,8 l/100 km

A mon avis, le 90, pour les essais était équipé de 205R16 plus routiers que mixte.....

Note que je croyais les consos plus faibles à 120 km/h.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par Feub »

Marjobarjo a écrit : Comment l'homme et la femme pourraient-ils se comprendre ? Car en fait tous deux souhaitent des choses différentes : l'homme, la femme et la femme, l'homme. :mrgreen:
:sm6:
Pas tous non, il y a certains hommes qui cherchent des hommes, et des femmes qui cherchent des femmes! :mrgreen: :mrgreen:

On serait pas un peu en train de déraper la?? :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Théories »