Mon Def boit !!!

Développements théoriques divers et variés

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit : Je m'en soucie quand mon comportement peut engendrer des comportements accidentogènes, genre un 38t qui te colle avec klaxon et appels de phares, te double lentement (car roulant à fond à 100 km/h)...
Sachant, pour ce que je sais, que ce genre de PL a un limiteur vérifié tous les ans (et au besoin recalibré), de même que tous les 2 ans pour le chronotachygraphe, s'il te colle à 100 km/h :

1/ c'est qu'il est en réalité à 90 km/h et que tu te traînais à 85 km/h :mrgreen:
2/ ou il a déconnecté son limiteur, mais ça ils ne le font jamais :roll:
3/ ou il s'est laissé emporter par la masse dans une légère descente :?:
4/ ou il profite d'une descente plus prononcée pour se mettre en roue libre, ce qui rend le limiteur inopérant, avec l'intention de te montrer comment il peut monter à 100, à 120, à 140... mais là c'est un killer :sm20:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit :
The Pater a écrit : Je m'en soucie quand mon comportement peut engendrer des comportements accidentogènes, genre un 38t qui te colle avec klaxon et appels de phares, te double lentement (car roulant à fond à 100 km/h)...
Sachant, pour ce que je sais, que ce genre de PL a un limiteur vérifié tous les ans (et au besoin recalibré), de même que tous les 2 ans pour le chronotachygraphe, s'il te colle à 100 km/h :
Entre la théorie et la réalité.......

Les 38 tonnes sont normalement limité à 90 km/h... et pourtant certain arrivent à me doubler, alors que je suis réellement à 90 km/h (compteur juste avec les 750R16).

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par nanard833 »

Salut,
The Pater a écrit :En 205/80 R 16...... 90 km/h c'est 2700 tr/min
à oui quand même :? sur le disco, à ce régime là c'est 110 et......il ronronne :mrgreen:
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit : Entre la théorie et la réalité.......

Les 38 tonnes sont normalement limité à 90 km/h... et pourtant certain arrivent à me doubler, alors que je suis réellement à 90 km/h (compteur juste avec les 750R16).

A+
N'oublie pas la marge d'erreur ou tolérance....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par Def e-Duck »

Frédéric_Dept79 a écrit :
The Pater a écrit : Entre la théorie et la réalité.......

Les 38 tonnes sont normalement limité à 90 km/h... et pourtant certain arrivent à me doubler, alors que je suis réellement à 90 km/h (compteur juste avec les 750R16).

A+
N'oublie pas la marge d'erreur ou tolérance....
duel.jpg
:wink:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Excellent Def-e-Duck :)

J’imagine les calculs de relativité, rapport poids/puissance, moment d'inertie, énergie cinétique , estimation de la masse en mouvement, calcul de l'adhérence relative du tracteur et de la remorque etc.....

Bon Philippe, là c'est pas la traverse que tu te fais exploser :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Moudj
Habitué
Messages : 256
Enregistré le : 13/02/2005 1:40
Localisation : 73° 23' 04" W 19° 47' 57"N

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par Moudj »

The Pater a écrit : Il ne peut pas faire de queue de passion ni se mettre devant moi et freiner violemment...
pas mur pour l outing :D

(desole...)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par The Pater »

Moudj a écrit :
The Pater a écrit : Il ne peut pas faire de queue de passion ni se mettre devant moi et freiner violemment...
pas mur pour l outing :D

(desole...)
:D

Corrigé.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par nanard833 »

74,04 L et 1004 kms pas de clim autoroute 400 kms <110km/h le reste campagne< 90 km/h 2,2bars AV, 2,4 bars AR soit 7,37L/100 kms jamais mesuré moins :lol: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit :74,04 L et 1004 kms pas de clim autoroute 400 kms <110km/h le reste campagne< 90 km/h 2,2bars AV, 2,4 bars AR soit 7,37L/100 kms jamais mesuré moins :lol: A+
Pas mal.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par nanard833 »

Tiens, en feuilletant une certaine revue technique, je tombe sur ce petit tableau
IMG_20140805_130536_copy.jpg
Ce qui m'étonne ce n'est pas tellement les 6.6L jamais atteint avec le disco car en règle générale il faut rajouter environ 1 litre aux données théoriques , mais davantage la conso des def à 120 kms/h, y a pas une erreur là?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : mais davantage la conso des def à 120 kms/h, y a pas une erreur là?
Je ne comprends pas. Tu trouves les chiffres du Def faux ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par Feub »

Y'a pas d'erreur, y'a un CX d'armoire normande... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par nanard833 »

The Pater a écrit :
nanard833 a écrit : mais davantage la conso des def à 120 kms/h, y a pas une erreur là?
Je ne comprends pas. Tu trouves les chiffres du Def faux ?

A+
Et bien vois-tu, je les trouve quelque peu excessifs mais si 4L d'écart est la réalité à cette vitesse de 120 kms/h alors je suis surpris d'une aéro aussi dégradée :mrgreen:

En cycle urbain l'écart est en effet nettement plus faible ce qui nous ramène de manière encore plus aigue à l'aéro car le def rend tout de même dans les 400 kgs au disco et l'un dans l'autre, à basse vitesse,on devrait avoir des chiffres comparables
Feub a écrit :Y'a pas d'erreur, y'a un CX d'armoire normande... :mrgreen: :mrgreen:
Ben oui t'as raison, finalement, l'aéro d'un disco n'est pas si mauvaise, et associée au rapport de BT plus long force est de constater que ça produit son petit effet :mrgreen:

Tiens tu me fais penser que je dois déposer mes barres de toit avant de partir et j'en profiterai pour remettre ma plaque en plastoc sous le radiateur :D
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : Et bien vois-tu, je les trouve quelque peu excessifs mais si 4L d'écart est la réalité à cette vitesse de 120 kms/h alors je suis surpris d'une aéro aussi dégradée :mrgreen:
Par expérience avec mon 90, les chiffres de 90 et 120 km/h (réels, pas au compteur) sont proches de la réalité.

Rappelle toi mon sujet sur la puissance nécessaire pour faire avancer à une vitesse donnée. http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=27&t=1117

Il faut le double de puissance au Def pour rouler à 120 km/h par rapport à un roulage à 90 km/h.

En cycle urbain l'écart est en effet nettement plus faible ce qui nous ramène de manière encore plus aigue à l'aéro car le def rend tout de même dans les 400 kgs au disco et l'un dans l'autre, à basse vitesse,on devrait avoir des chiffres comparables
AMHA

Il faudrait reprendre la norme du cycle urbain de l'époque, que je n'ai pas. Mais de mémoire :
1) les vitesses moyennes sont faibles (moins de différence due à l'aérodynamique),
2) les accélérations faibles (l'influence de la masse du véhicule sur la conso est réduite, j'ai pas écrit n'influe pas !)

Les rapports de la transmission et les pneumatiques doivent avoir une influence plus grande. Les Def 90 tire très court en 205/80 R 16.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par disco daidy »

AMHA, tu auras beau aller voir un dieseliste en lui expliquant que tu fais 13L/100 en faisant 860 bornes en 8H00, ça fait du 107 Km/h de moyenne environ donc ça te fait rouler à fond tout le temps! et bien le gars va se foutre de toi! :roll:
sans vouloir te vexer! un DEF avec une BT de 1.44 qui est à fond à 130 135 faut pas espèrer faire du 9L/100 à 120 km/h! :idea:
pour ma part mes deux discos, carto origine, certes plus lourd qu'un DEF et BT en 1.222 font de 9.5 à 11L pour le BVM et de 10 à 12.5 pour le BVA et je ne dépasse jamais sur grand trajet les 125 km/h GPS ce qui fait un 2800 TR/mn!
j'admire ceux qui descendent en dessous de 9L/100 mais si c'est pour avoir un véhicule de plus de 2T, et se trainait la bite pour faire des records de conso et bien autant acheter une plate!
c'est la meme chose au niveau des gars qui achétent des V8, en achetant un V8 on sait que ça va consommer! soit on achête par passion et là on assume, mais on vient pas se plaindre aprés!
c'est peut être ma philosophie, bonne ou pas bonne! c'est quand méme la réalité! :mrgreen:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par The Pater »

disco daidy a écrit :.............
j'admire ceux qui descendent en dessous de 9L/100 mais si c'est pour avoir un véhicule de plus de 2T, et se trainait la bite pour faire des records de conso et bien autant acheter une plate!
.............
c'est peut être ma philosophie, bonne ou pas bonne! c'est quand méme la réalité! :mrgreen:
Je consomme entre du 8 et 9 litres avec mon Def. :mrgreen:

Et je n'essaie pas de faire des records de conso. Quand j'essaie, je descends vers les 7 l/100 voir inférieur....... :sm11:

Je m’adapte au véhicule, c'est tout.

Vouloir rouler à 120 km/h et plus avec un Def, autant s'acheter un Mercedes Vito 4x4, non ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par disco daidy »

The Pater a écrit :
disco daidy a écrit :.............
j'admire ceux qui descendent en dessous de 9L/100 mais si c'est pour avoir un véhicule de plus de 2T, et se trainait la bite pour faire des records de conso et bien autant acheter une plate!
.............
c'est peut être ma philosophie, bonne ou pas bonne! c'est quand méme la réalité! :mrgreen:

Vouloir rouler à 120 km/h et plus avec un Def, autant s'acheter un Mercedes Vito 4x4, non ?

A+
j'ai pas voulu le dire! mais rouler taquer avec un def ou méme un disco en td5, je ne vois pas en plus le plaisir de le faire!
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par nanard833 »

Salut,

4986 kms parcourus avec 400,7 litres de gas oil soit 8,03 l/100kms
dont 1200 bornes autoroutes à 130,
1200 bornes voies rapides 110,
le reste en nationales et petites routes
4 personnes + bagages à bord

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Mon Def boit !!!

Message non lu par nanard833 »

Salut,

647 kms=>50.74l soit 7,84 l/100kms

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Théories »