Moteur Pantone

Développements théoriques divers et variés

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

vous cassez pas la tête, nous ne manquerons pas d'essence, pour preuve

les japonais viennent de réussir à produire de l'essence et du gasoil à partir de n'importe quelle sources organiques, de type biomasse, gaz naturel, charbon, dechets etc.

le principe avait été découvert en 1926, mais ils manquait un Catalyseur, c'est chose faite..

biomasse + vapeur d'eau (CO2) + pression élevé = Gaz synthétiques (Syngas) puis passage dans un catalyseur (TF) et enfin essence ou diesel suivant la demande...

le principe fait appel à la réaction de Fischer-Tropsch qui permet de transformer les petites molécules dites C1 contenant un seul atome de carbone en molécules de beaucoup plus grandes dimension pouvant contenir jusqu'à 15 atomes de carbone par molécule.

le fameur catalyseur découvert par les japonais est à base de cobalt (Co) de ruthénium (Ru) et d'acier, la composition complète de ce catalyseur demeure secrète étant donnée l'enjeu économique...

(source Palais de la découverte, section chimie)

donc peu d'inquiètude quant au manque de produit pétrolier, mais aurons nous le loisir de profiter de ces carburants.......
c'est un autre débat :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit : les japonais viennent de réussir à produire de l'essence et du gasoil à partir de n'importe quelle sources organiques, de type biomasse, gaz naturel, charbon, dechets etc.

Mes contacts pétroliers de divers marques confirment tous que leur sociétés bien aimées travaillent déjà pour l'après pétrole brut.....

La plupart (la grande majorité) des lubrifiants mineral ou synthétique provient du pétrole brut. On casse les longues chaines moléculaires. Cela à une fin. Alors l'idée, et cela marche très bien, est de partir du gaz naturel et d'assembler des chaines de molécules pour en faire de plus longues....

ben oui, carburant ou lubrifiant...même combat.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
huile+eau
Messages : 7
Enregistré le : 19/05/2008 21:36

Re:

Message non lu par huile+eau »

mutt a écrit :Ca va : je ne me froisse pas facilement mais je réagis promptement.

Et dès que l'un d'entre nous ose installer un système G (appellation du Pantone de ce côté de l'Atlantique) sur son Land, qu'il se manifeste.

au plaisir.

P.A


P.S : parlant du gaz, en effet, le montage d'une bombonne faisant office de réservoir n'est pas inhabituel : j'ai vu tourner une Jeep M38A1 (version militaire de la CJ5) avec un tel système, et le diffuseur était un brûleur de cuisinière.
je me manifeste :sm2:
bon pour l etude j ai pas vu mieux que http://www.quanthomme.org y a un serie 3
pour le montage tout fait **************** y a d ailleur du land d equipé !
pour l essence comme pour le gaz oil(ou l huile vegetale) baisse de pollution puis baisse de consommation
avec en prime +de couple pour ce dernier
je parle ici du systeme gilliers-pantone soit uniquement de l eau utiliser pour ameliorer la bete! :sm28:

*** Edité par webmaster 21/05/2008@21:16 > parle de ton expérience perso, on n'est pas là pour faire de la pub gratuite ***
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Re:

Message non lu par The Pater »

huile+eau a écrit : pour l essence comme pour le gaz oil(ou l huile vegetale) baisse de pollution puis baisse de consommation
baisse de 10 à 50 % qui disent, voir 30 à 60% sur une autre site.

Ajoutez un peu de Mecacyl, un Hiclone etc... etc.... et le Def V8 a fond sur l'autoroute consommera 1,8 litres aux 100 km au lieu des 20 litres.... :lol:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
huile+eau
Messages : 7
Enregistré le : 19/05/2008 21:36

Re: Moteur Pantone

Message non lu par huile+eau »

disco200tdi a écrit :< (16/11/2005 23:37) edit webmaster : intervention postée dans un autre thème, mais elle mérite de faire l'objet d'un thème à part entière>


Bonjour Messieurs,

Simple visiteur de LRF depuis pas mal de temps, j'ai vu sur tef one un reportage sur une technique de dépollution (moteur Pantone). Parmi vous, s'en trouvent-ils qui connaissent.

Grosse farce ou réelle invention ?

http://www.jp-petit.com/ENERGIES_DOUCES ... a_eau1.htm
recette de base general d un systeme de generateur a vapeur français gilliers- pantone

un reservoir muni d une entrée d air traversant son contenant (soit de l eau ) est chauffé par l energie perdu au contact du tuyau de la chaleur de gaz d echappement ou liquide de refroidissement .

cette eau ce transforme en vapeur et est aspirée par l admission en passant par le reacteur en devenant gaz ameliorant ainsi la combustion et augmentant le rendement se traduisant par une baisse de consommation de carburant(essence,gas oil , huile vegetale...)

descriptif du reacteur (dont on trouve les plans detaillés gratuitement http://www.quanthomme.org)
tube d acier ou inox muni d une tige a l'interieur (d acier ou inox 304l bien adapté)possedant un jeu annulaire d environ 1mm
ce tube est traversé par la vapeur a l interieur et par un courant d air chaud par l exterieur
modifiant la vapeur en gaz
experience du systeme"spad"
je l ai vu sur plusieurs tracteurs, le premier au debut on est sceptique !
:lol: ça demare, ça crache bien noir, puis au bout de quelques minutes cela fume transparent ! :shock:
le son du moteur ressemble un peu a celui d un gpl :shock:
et le pire c est le testeur de fumée ,tout descend sauf l oxygene qui monte! :sm29:
ce qui est pratique pour ceux qui son incommodé par l odeur de friture ou de bardock (usage de l huile vegetale comme carburants) c est qu avec ce systeme ,ça sent plus !
non,non je n avais pas bu ! :sm27: (ni eau ni huile) :sm9:
A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Moteur Pantone

Message non lu par The Pater »

huile+eau a écrit : Bonjour Messieurs,

Simple visiteur de LRF depuis pas mal de temps, j'ai vu sur tef one un reportage sur une technique de dépollution (moteur Pantone). Parmi vous, s'en trouvent-ils qui connaissent.

Grosse farce ou réelle invention ?

.........

non,non je n avais pas bu ! :sm27: (ni eau ni huile) :sm9:
A+

Je remets tout simplement ce que j'ai écrit dans un autre sujet :
The Pater a écrit :
huile+eau a écrit :PANTONE avec un A;effectivement j ai tendance a souler tout le monde avec tout ça,mais je suis juste un pationné de mecanique, avouez que pour le systeme Gilliers-Pantone ,l avantage c est que cela peut ce realiser assez facilement pour de bon resultat.
Pour de "bons résultats ?????", c'est quoi un bon résultat pour toi ? Pantone annonce une réduction de consommation de 75%..... :shock: :lol:
Vas-y, amène moi un V8 def ou Range consommant que 5 l/100 km avec le système Pantone... ou un 200 ou 300 Tdi consommant que 2 l/100 km..... même une série essence à 3-4 l/100 km.....

Paul Pantone est passé par la case prison pour escroquerie. Il n'a jamais pu prouver un bon résultat, c'est un fait, c'est pour cela qu'il est allé en prison, après avoir dépenser l'argent d'investisseurs crédules.

Il a bien sûr jamais vendu de système clef en main, ni industrialisé son procédé, préférant "vendre" sur internet les schémas de son système. Si cela ne marche pas, c'est la faute de celui qui a monté le système.
Un truc à se plier de rire : le magnétisme entre dans la composition du système avec un pôle nord et un pôle sud... à croire que les héritiques (ceux qui n'y croit pas) envoient des ondes négatives empêchant le système de fonctionner correctement.... où est-ce l'alignement par rapport au champ magnétique terrestre ? :lol:

Le petit monde qui gravite autour de Mr Pantone et/ou qui le supporte me fait penser à la secte du mouvement raélien. Mr pantone et Mr Vorilhon.... même chose.

Tout ceux qui mettent en doute le système, tout ceux qui ont essayé sans les résultats promis sont déclarés "non croyants à la solde des états et des multinationales du pétrole". Un peu simple.

Arrêtons.

A+

Donc, tant que tu n'as pas apporté la preuve (pas des on dit), on veut voir (au RL, ou une autre concentre de Land), une série, un Def diesel consommant moins de 2 à 3 litres aux 100, ou une série ou un Def essence consommant moins de de 5 l/100 km avec ce système (on ira faire un tour sur la route....), je considèrerai que tu te fais apôtre d'un charlatan.

Déjà que internet regorge d'écris manipulateurs et de désinformation, qui se propagent (voir ma signature) à cause de la naïveté et les escrocs, cela me fait mal que certains puissent promouvoir les attrapes nigauds sur ce site.

A+

PS : pour ceux qui ne connaisse pas le système, voilà le schéma. Je vous laisse lire ce qui est en rouge en bas : le rodage.
Fichiers joints
800px-Moteur_Pantone.gif
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
huile+eau
Messages : 7
Enregistré le : 19/05/2008 21:36

Re: Moteur Pantone

Message non lu par huile+eau »

ton plan y date c est celui qui a été conçu pour les tondeuses en version multi carburant et prevu sans soudure pour facilité la mise fabrication par le plus grand nombre de personne possible,rien a voir avec ce dont je parle!(vois celui du spad c est plus en rapport)
le magnetisme indiquer permettait de rendre les resultats plus rapides ;la plupart de ce qui son fabriquer ou monter son a la verticale et fonctionne bien !

Pour les consos indiqués c est de l eau ou du carburant dont tu parles si c est l eau c est un peu trop:wink: :wink:

La TOTALE (ou autre)tu me vois brayer a tout bout de champs que j utilise un tel systeme ?
j ai jamais dit que je roulais avec un tel truc !
je vais passer pour un malade!
la preuve! :sm12:
si je l ai dit, je l ai pas dit fort, ni oui ni non bien au contraire!
ni huile ni eau....
Répondre

Retourner vers « Théories »