Moteur Pantone

Développements théoriques divers et variés

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disco200tdi
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Moteur Pantone

Message non lu par disco200tdi »

< (16/11/2005 23:37) edit webmaster : intervention postée dans un autre thème, mais elle mérite de faire l'objet d'un thème à part entière>


Bonjour Messieurs,

Simple visiteur de LRF depuis pas mal de temps, j'ai vu sur tef one un reportage sur une technique de dépollution (moteur Pantone). Parmi vous, s'en trouvent-ils qui connaissent.

Grosse farce ou réelle invention ?

http://www.jp-petit.com/ENERGIES_DOUCES ... a_eau1.htm
Toujours vert, surtout dans les dévers.
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Je ne discute pas le bienfondé technique de la chose, je n'en ai pas la compétence.

Par contre, l'aspect sectaire de la communauté qui tourne autour du GEET me dérange...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit :Je ne discute pas le bienfondé technique de la chose, je n'en ai pas la compétence.

Par contre, l'aspect sectaire de la communauté qui tourne autour du GEET me dérange...
pour une fois, je suis totalement d'accord :wink:
jean-yves 26
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Alexios
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Message non lu par Alexios »

jean-yves 26 a écrit : pour une fois, je suis totalement d'accord
Tu viellis .... :lol:



Ceci étant dit, cet ésprit d'obscurantisme qui enveloppe ce type de moteur (enfin, si l'on peut parler de moteur à part entière), réside pour beaucoup, que beaucoup de ceux qui ont communiqué la dessus ... ont subitement disparu ... victimes d'accident pour certains, malaises, bref ...

Donc, ceux qui restent, ont une tendance à ne pas trop parler.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

Alexios a écrit :
jean-yves 26 a écrit : pour une fois, je suis totalement d'accord
Tu viellis .... :lol:



Ceci étant dit, cet ésprit d'obscurantisme qui enveloppe ce type de moteur (enfin, si l'on peut parler de moteur à part entière), réside pour beaucoup, que beaucoup de ceux qui ont communiqué la dessus ... ont subitement disparu ... victimes d'accident pour certains, malaises, bref ...

Donc, ceux qui restent, ont une tendance à ne pas trop parler.
c'est comme le fameux moteur à air comprimé qui devait équiper les taxis du Brésil dans un premier temps, puis qui devait être construit à grande échelle dans le Var je crois.

m'enfin, je n'en dirai pas plus, j'ai pas envie de passer de vie à trépas, à cause de la chute accidentelle du 5 étage, d'un tambour de frein, et la rupture soudaine des 4 roulements de roues d'harry... :lol:
jean-yves 26
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arthur31
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Message non lu par arthur31 »

:D salut c'est candide,
attention les gars a vous lire on croirait presque lire la theorie du complot...... :wink:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
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Alexios
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Message non lu par Alexios »

arthur31 a écrit : attention les gars a vous lire on croirait presque lire la theorie du complot......
Shhhhhhhut, parles pas trop fort ....
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

arthur31 a écrit ::D salut c'est candide,
attention les gars a vous lire on croirait presque lire la theorie du complot...... :wink:
Pourquoi ce n'est pas ça le moteur Pantone ? un Essai sur la théorie du complot ? :D :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

Frédéric_Dept79 a écrit :
arthur31 a écrit ::D salut c'est candide,
attention les gars a vous lire on croirait presque lire la theorie du complot...... :wink:
Pourquoi ce n'est pas ça le moteur Pantone ? un Essai sur la théorie du complot ? :D :lol:
arfffff :lol: :lol:
jean-yves 26
Kléde13
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Message non lu par Kléde13 »

"soupir de lassitude"


ou


:lol: :lol: :lol: :lol:

au choix
mutt
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Message non lu par mutt »

Je débarque sans doute un peu tard.

Deux sites - qui me paraissent personnellement plutôt ouverts (ceci en réponse à l'accusation larvée de sectarisme) - se démarquent au sujet du système Pantone : QUANTHOMME et ECONOLOGIE. Tous deux très documentés.
Les "performances" alléguées intriguent et je reconnais que l'idée de me lancer avec mon Disco. 300 TDI me chatouille.

Pour l'instant colza, ensuite Rory et peut-être intercooler plus efficace.

Bonsoir à tous.

J'oubliais : vous trouverez une mention du système "Utopia technologies" sur Quanthomme ; qu'un ingénieur ou un technicien me dise si cela parait fondé ! en résumé : production embarquée de gaz (di-hydrogène ?), introduit par aspiration naturelle dans l'admission pour "booster" la combustion (donc plus complète). Des bahuts militaires russes seraient dotés d'un appareillage analogue pour compenser les pertes de puissance en altitude (j'admets que je ne sais plus où j'ai lu ce dernier détail - en tout cas ça fait rudement authentique)

Pierre-Alain
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

mutt a écrit :Je débarque sans doute un peu tard.

Deux sites - qui me paraissent personnellement plutôt ouverts (ceci en réponse à l'accusation larvée de sectarisme) - se démarquent au sujet du système Pantone : QUANTHOMME et ECONOLOGIE. Tous deux très documentés.
Les "performances" alléguées intriguent et je reconnais que l'idée de me lancer avec mon Disco. 300 TDI me chatouille.

Pour l'instant colza, ensuite Rory et peut-être intercooler plus efficace.

Bonsoir à tous.

J'oubliais : vous trouverez une mention du système "Utopia technologies" sur Quanthomme ; qu'un ingénieur ou un technicien me dise si cela parait fondé ! en résumé : production embarquée de gaz (di-hydrogène ?), introduit par aspiration naturelle dans l'admission pour "booster" la combustion (donc plus complète). Des bahuts militaires russes seraient dotés d'un appareillage analogue pour compenser les pertes de puissance en altitude (j'admets que je ne sais plus où j'ai lu ce dernier détail - en tout cas ça fait rudement authentique)

Pierre-Alain
Salut,

moi je veux bien tout lire, tout écouter, voir tout entendre, mais il faut qu'il y ai un but, là le but c'est quoi ? Bosster un 200 ou 300Tdi au dela de sa limite de fiabilité on sait faire, rendre un Land moins fiable encore que d'origine, on sait également faire (pas toujours volontairement :D ).

Alors le dopage machin bidule au di hydrogène, ca me fait penser à ce trip UK d'il y a qques années qui visait à monter du GPL sur les moteurs diesel, pour qu'ils marchent plus mieux fort, ben on n'en a jamais réentendu parler, comme quoi hein ;) :D

Sur ce :)
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mutt
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Message non lu par mutt »

Sorry Sir...

je donnais plutôt dans le documentaire.
et j'ai d'ailleurs mal décrit le machin 'utopia tech" car il semble jouer surtout sur la pollution et la consommation.

quant à la puissance, j'en suis très conscient les Land n'ont pas bâti leur réputation sur cette valeur (j'ai roulé 3 ans en SIIA, je sais de quoi je parle).

je ne pensais enfin pas qu'aborder un thème exotique vaudrait d'être cloué au pilori.

ciao.
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arthur31
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Message non lu par arthur31 »

:D ne soit pas sorry

si cela est vrai que le sujet soit exotique il n'en reste pas moins que des solutions alternatives existent bien a la consomation d'un petrole toujours plus cher.a albi a l'ecole des mines un ingenieur a meme recu recemment une recompence nationale pour ces recherches . on sera de toute façon obligè d'y venir peut etre pas nous mais nos mioches .il y a 15 jours sur sud radio un dimanche matin le specialiste de l'automobile a abordè tres serieusement se faisant l'echo de la presse ecrite le moteur de type pantone.il a precisè que des constructeurs comme bmw avait testè sur leurs modeles un type plus pro d'un fonctionnement identique au pantone avec le plus grand succès.
aujourd'hui beaucoup de bidouilleurs agriculteurs ont deja equipè leurs tracteurs avec une reussite non negligeable.
je connais meme un mecano qui roule au gaz avec une vrai bouteille de butane.
tout est possible les raisons sont ailleurs quant au risque encourus sur nos vehicule alors la s'est le probleme de tout un chacun. de toute façon avant que les premiers moteurs ne fonctionnent ils ont bien cassè de la meca alors que chacun prenne ses responsabilitès apres tout!!
je trouve toujours drole que lorsqu'il s'agit de modif dantesques sur des suspattes avec le risque de mettre un vehicule sur le toit que les trois quart des quatre quatreux applaudissent des deux mains et que lorsqu'il s'agit d'un procèdè novateur nous restions frileux .
sectaire vous disiez :wink:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

mutt a écrit :.../...
je ne pensais enfin pas qu'aborder un thème exotique vaudrait d'être cloué au pilori.

ciao.
Pas de soucis, je n'ai jamais eu l'intention, ni les propos d'ailleurs, de te clouer au pilori, désolé si je t'ai froissé :)
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

arthur31 a écrit :.../...
je connais meme un mecano qui roule au gaz avec une vrai bouteille de butane.
.../...
:D

C'est le cas de 99% des chariots élévateurs équipés de moteur "essence", en fait grossièrement c'est une installation type GPL, en plus simple ;)

@+
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mutt
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Message non lu par mutt »

Ca va : je ne me froisse pas facilement mais je réagis promptement.

Et dès que l'un d'entre nous ose installer un système G (appellation du Pantone de ce côté de l'Atlantique) sur son Land, qu'il se manifeste.

au plaisir.

P.A


P.S : parlant du gaz, en effet, le montage d'une bombonne faisant office de réservoir n'est pas inhabituel : j'ai vu tourner une Jeep M38A1 (version militaire de la CJ5) avec un tel système, et le diffuseur était un brûleur de cuisinière.
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Klug
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Message non lu par Klug »

Frédéric_Dept79 a écrit :Alors le dopage machin bidule au di hydrogène, ca me fait penser à ce trip UK d'il y a qques années qui visait à monter du GPL sur les moteurs diesel, pour qu'ils marchent plus mieux fort, ben on n'en a jamais réentendu parler, comme quoi hein ;) :D
Tu te gourres, des camions roulent ainsi.
Mais de l'autre côté de la Manche 8)

Bien entendu on a des délires grotesques (ionisation du diesel par le GPL) mais dans le principe, c'est efficace.

Difflock en a même eu parlé : http://www.difflock.com/lpg/LPG-Diesel.shtml
mutt
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Message non lu par mutt »

Concernant le "dopage" des diesel au GPL, le magazine britannique Land Rover Owner il y a un an environ a réalisé un article sur un disco TDI utilisé pour du rallye-terre utilisant justement une injection de GPL ; le propriétaire semblant très heureux du résultat, comparant les reprises de son mazout avec un V8. Cette "conversion" paraissait néanmoins très onéreuse. Cet article peut être retrouvé.

Bon journée.
P.A
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

J'ai pas mal d'article d'injection GPL sur des diesels, mais je ne saisis vraiment pas l'intérêt, c'est quand même sacrément se compliquer la vie, déjà que je trouve le GPL trop contraignant (sauf pour le maroquin :D )
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