pompe a vide

Développements théoriques divers et variés

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

pompe a vide

Message non lu par walidbk »

Bonjour,
étant proprio d'un Defender 300TDI et ayant changé cette pièce onéreuse qui est la pompe à vide a deux reprises, je me demandais si on pouvait pas réaliser un piquage sur l'admission comme sur les voitures essence! si c'est pas possible : quels sont les raisons qui font que cette opération est irréalisable.
A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: pompe a vide

Message non lu par The Pater »

walidbk a écrit :je me demandais si on pouvait pas réaliser un piquage sur l'admission comme sur les voitures essence! si c'est pas possible : quels sont les raisons qui font que cette opération est irréalisable.
Sur les moteurs essence tu as un papillon servant de vanne. Il a pour fonction de réduire la quantité d'air entrant dans le moteur afin qu'il y ait toujours un rapport constant entre la quantité d'air et la quantité d'essence. Donc quand le papillon restreint le passage de l'air, il y a création d'une dépression assez importante entre le papillon et les soupapes.

Le moteur diesel n'a pas de restriction d'arrivée d'air.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: pompe a vide

Message non lu par walidbk »

c'est clair et net et rapide comme reponse! :D
Merci bien The Pater
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: pompe a vide

Message non lu par LØLØ »

Salut, et pourtant dans le temps, sur les 109 diesel, il y avait bien une prise de dépression au niveau de l'admission et une petite bonbonne de réserve d'air, ou de vide d'air. Mais l'efficacité de ce système était presque nulle. On sentait l'effet une fois lors du premier appui, puis plus rien. En ce temps là, il fallait des mollets d'acier pour conduire un land. Sur les lands essence, le système était comparativement beaucoup plus efficace.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Théories »