Avis sur Rover Range Rover de 1997 HSE 4.6 (déplacé)

Développements théoriques divers et variés

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Avis sur Rover Range Rover de 1997 HSE 4.6 (déplacé)

Message non lu par LØLØ »

rrquebec a écrit :Bonjour et bonne année,

Mon Range classic county LBW de 1994 a été victime de la sauvage agression d'un gars qui roulait sans permis avec une voiture ''empruntée'' et qui oublie de tourner dans les virages...
DSCN8095_1.jpg
Me voila donc pieton.
J'ai bien le série mais ... pour les bois.
J'ai bien mon range 2 portes mais c'est un bijou que je ne sorts pas l'hiver.

Il y a un Rover Range Rover de 1997 HSE avec un moteur essence 4.6

Connaissez vous ?
Qu'en pensez vous ?
La consommation ?

Comment détecter un bloc moteur poreux ?

Que faut il surveiller ?
Des defauts ?

a t il un visco coupleur comme le 94 problématique ou autre ?

Merci par avance pour vos conseils.
Salut,
ça y est, j'entends encore notre feub sangloter, que dis je, pleurer des grosses larmes à plein seau plein de compassion.
Bon je n'y connais pas grand chose en range.
Le peu de route que j'ai pu faire dedans, j'y étais presque mieux que dans mon lit tellement c'était confortable et silencieux.
Les défauts connus sont pour beaucoup lié à l'électronique. La seul fois ou j'ai eu à intervenir dessus, c'était pour changer le boitier de fusible du compartiment moteur qui était oxydé à l'intérieur. Dans cette inter:range p38 2.5 dt en panne (encore?!!) tu peux voir de quoi il en retourne.
L'autre problème, c'est la suspension pneumatique qui peut se révéler être un vrais casse tête, conserve les ressorts et peut-être les bouts de châssis du vieux pour un jour effectuer la conversion et revenir à quelques chose de plus basique.
Comment détecter un bloc moteur poreux ?
Le rendement moteur, est nettement moins bon.
Prise des compressions.
A+
NB: j'ai déplacé le sujet car dans la rubrique ou tu l'avais rédigé on ne peut pas te répondre.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Avis sur Rover Range Rover de 1997 HSE 4.6 (déplacé)

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Merci pour les réponses.
L'expert est passé ce matin.
Il a dit sans rien regarder, le châssis est touché !!!!
il en voulait pour preuve, le petit tablier en alu devant le parebrise qui a été déformé à chaque charnière lors du choc.
Je lui ai fait remarqué que c'est juste une tôle d'alu, boulonnée et très très loin du châssis...
il n'a a aucun moment regardé la chassis !
Juste photographié le choc, une serrure cassée, le hayon rouillé... que je dois changer au printemps et l'intérieur.
Je croyais avoir une vrai expertise avec un gars qui regarde la mécanique (qui est comme neuve), qui allait examiner les dessous, châssis, planchers.. structure...
5 photos et adieu... Même pas penché pour inspecter le châssis qui est nickel et tout à fait droit !!!
Le choc a été sur le phare vers l'extérieur.


Bon j'ai reposté ailleurs, je vais enlever l'autre poste et le remettre ici :



Avis sur Land Rover Range Rover 4.6 2001

J'ai écarté suivant des conseils recu en Mp et des avis vu sur internet les ranges entre 96 et 2000.

J'ai trouvé un Land Rover Range Rover 4.6 HSE de 2001 pour $4,950 avec 144,000 km

Qu'en pensez vous ? fiabilité, entretien... ?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Avis sur Rover Range Rover de 1997 HSE 4.6 (déplacé)

Message non lu par Feub »

Salut,

Je vois que les experts Québécois ne valent pas mieux que les Français! :wink:

Pour le p38, tu trouvera plein d'infos ici: http://www.rangeroverp38.com/

L'électronique est capricieuse, mais on trouve maintenant toutes les infos pour s'en sortir (par exemple sur le forum sus nommé) Par contre il faut y passer un peu de temps parfois...

La suspension n'est plus un problème, la aussi plein de solutions existent, pour garder le fabuleux confort des boudins! Il y a aussi un kit pour passer en ressort, mais c'est vraiment dommage à mon avis!

Le bloc poreux reste le gros soucis du p38 (enfin, des bloc 4.0 et 4.6) impossible de savoir si et quand le véhicule sera touché, alors sauf si le bloc a été remplacé... c'est la loterie! mais c'est un problème récurant...

Sinon, c'est vraiment une belle évolution du classic, encore plus confortable! Mais aussi plus lourd, plus complexe... plus souvent en panne :mrgreen:
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Avis sur Rover Range Rover de 1997 HSE 4.6 (déplacé)

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Merci pour le lien.
J'ai regardé, réfléchi...
Je vais donc rester sur un classic, le plus vieux possible.
Sans électronique...
Ou le mien réparé ou mon deux portes de 1984 que je ne veux pas utiliser en voiture de tous les jours ou en hiver.
Au printemps je vais remonter mon 109 4 portes.
Avec des lames paraboliques.

En attendant, je roule en 88
Je vais mettre les pneus d'hiver du range sur mon 88.
Aujourd'hui j'ai mis de l'huile d'hiver dans le 88
Le super pied !
Couché dans la neige avec des outils glacés...
Heureusement aujourd’hui il faisait chaud, moins 2
Pour remettre le filtre, j'ai galéré, impossible d'enlever le vieux joint puis impossible de visser le boulon du filtre, doigts gelés, filtre neuf qui tombe dans le bac d'huile...
Je dois faire du yoga car je ne peux pas utiliser mes rampes avec le série, il est trop lourd.
Je met le range ou le disco sur mes rampes depuis des années sans soucis.
J'ai mis une fois le série, elles ont pliés, HS !
alors je dois ramper dessous... Heureusement il est surélevé de 5 cm...
Reste encore à graisser, vérifier, mes niveaux de boite... avec une huile froide qui refuse de couler dans la seringue...
Je dois la réchauffer avant !

Une fois fini, je le fait tourner et je trouve une petite fuite d'essence.
Durite percée...
Je les change au complet demain.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Avis sur Rover Range Rover de 1997 HSE 4.6 (déplacé)

Message non lu par nanard833 »

Salut,
rrquebec a écrit :Je vais donc rester sur un classic, le plus vieux possible.Sans électronique...
sage décision :D À la fois pour ton portefeuille et par rapport aux conditions dans lesquelles tu dois faire de la mécanique! :mrgreen:
rrquebec a écrit :Ou le mien réparé
certainement la meilleure des solutions pour toi non ?
rrquebec a écrit :ou mon deux portes de 1984 que je ne veux pas utiliser en voiture de tous les jours ou en hiver
ah et pourquoi donc ?
rrquebec a écrit :Au printemps je vais remonter mon 109 4 portes.Avec des lames paraboliques.
Bonne idée ça mais ça va te demander du temps....et beaucoup de travail :?
rrquebec a écrit :alors je dois ramper dessous...Couché dans la neige avec des outils glacés...
P'tain quelle galère, tu peux pas avancer les roues avant sur des bastaings pour surélever l'auto?

Ne serait-ce que d'une vingtaine de cm, c'est vraiment beaucoup plus accessible et puis tu peux y étaler de la paille avec une bâche dessus pour te protéger du sol glacé
rrquebec a écrit :Le super pied !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
rrquebec a écrit :Reste encore à graisser, vérifier, mes niveaux de boite... avec une huile froide qui refuse de couler dans la seringue...
Je dois la réchauffer avant !
tu met quoi comme huile de la 80w90 ou de la 75w80 ?
rrquebec a écrit :Une fois fini, je le fait tourner et je trouve une petite fuite d'essence.
Durite percée...
Je les change au complet demain.
Bon courage

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Avis sur Rover Range Rover de 1997 HSE 4.6 (déplacé)

Message non lu par rrquebec »

nanard833 a écrit :Salut,
rrquebec a écrit :Je vais donc rester sur un classic, le plus vieux possible.Sans électronique...
sage décision :D À la fois pour ton portefeuille et par rapport aux conditions dans lesquelles tu dois faire de la mécanique! :mrgreen:
rrquebec a écrit :Ou le mien réparé
certainement la meilleure des solutions pour toi non ?
rrquebec a écrit :ou mon deux portes de 1984 que je ne veux pas utiliser en voiture de tous les jours ou en hiver
ah et pourquoi donc ?
rrquebec a écrit :Au printemps je vais remonter mon 109 4 portes.Avec des lames paraboliques.
Bonne idée ça mais ça va te demander du temps....et beaucoup de travail :?
rrquebec a écrit :alors je dois ramper dessous...Couché dans la neige avec des outils glacés...
P'tain quelle galère, tu peux pas avancer les roues avant sur des bastaings pour surélever l'auto?
Ne serait-ce que d'une vingtaine de cm, c'est vraiment beaucoup plus accessible et puis tu peux y étaler de la paille avec une bâche dessus pour te protéger du sol glacé
rrquebec a écrit :Le super pied !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
rrquebec a écrit :Reste encore à graisser, vérifier, mes niveaux de boite... avec une huile froide qui refuse de couler dans la seringue...
Je dois la réchauffer avant !
tu met quoi comme huile de la 80w90 ou de la 75w80 ?
rrquebec a écrit :Une fois fini, je le fait tourner et je trouve une petite fuite d'essence.
Durite percée...
Je les change au complet demain.
Bon courage
A+
Bonjour,

Oui rester sur un classic est la meilleure des solutions mais ils sont extrêmement rare, voire introuvable.
Il y en a un, peut être deux à vendre par an et souvent à 4000 ou 5000 km ...
Tres rarement par ici !

Donc réparer le mien est une bonne idée.

Mon deux porte est rarissime, un des seuls qui roule au Canada.
Je ne roule pas l'hiver à cause du sel.

Je vais racheter des rampes plus costaud un de ses 4 mais sous le serie, bien surelevé, ca va bien.
Bien habillé, on ne sent pas la neige et le froid.
Par contre quand on rentre à la maison, on entend les cris ''t'es plein de neige, t'en met partout !!!!''

Pour le 109 j'ai une carrosserie état neuf presque, un moteur et boites ponts refait à neuf et un châssis galva neuf !
Donc ca va grandement simplifier la remontée du land !
Pas de révisions mécanique à faire, juste remonter, peindre...

Pour l'huile, je dois avoir de la 80w90 a moins 10 ou a moins 20, dans le seringue, c'est sportif à mettre...
DSC00023_1.jpg
Répondre

Retourner vers « Théories »