Projet kuujjuaq

Développements théoriques divers et variés

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LØLØ
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par LØLØ »

Super la page d'aide mémoire, permet moi d'insister sur un point.
Donc OK pour passer en 4x4 long, on appuis sur le levier jaune, pour revenir 4x2, il faut le faire en manœuvrant le levier rouge vers le milieu puis le remettre en place en place, une fois que le levier jaune est remonté., et bien contrôler cette remontée.

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rrquebec
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par rrquebec »

LØLØ a écrit :Super la page d'aide mémoire, permet moi insister sur un point.
Donc OK pour passer en 4x4 long, on appuis sur le levier jaune, pour revenir 4x2, il faut le faire en manœuvrant le levier rouge vers le milieu puis le remettre en place en place, une fois que le levier jaune est remonté., et bien contrôler cette remontée.

A+
Oui tu as tout à fait raison.
Sur Passe montagne mon S3 de 1974, le vier jaune remonte tout seul lorsque l'on manœuvre le levier rouge.

Sur Momovik, son jumeau S3 De 1974, le levier est capricieux et parfois demande à être relevé manuellement.

Sur le levier de vitesse qui est proche, j'ai fait deux repères de couleur qui permettent de suite de voir si il est en position 4x2 haute ou 4x4 basse ou si il est à moitié.

Je vais compléter la page.
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rrquebec
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par rrquebec »

Momovik à le toit de Passe Montagne
DSCN9588_1.jpg
et inversement.

Le double toit de Momovik a des trous un peu partout.
Il y a 4 plaques rivetées dessus avec des trous.
Il devait avoir quelque chose dessus.
DSCN9600_1.jpg
pour le moment, on gratte, mastique, peint...
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rrquebec
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par rrquebec »

Ca avance...

on a peint, gratté, antirouillé, démonté, remonté...

Hier matin on a voulu attaquer le changement des biellettes de direction.
Plein d'optimisme j'ai pris deux massettes et ... impossible de les faire tomber !

Pas grave me suis je dit, je vais acheter un extracteurs de rotule.
Je saute dans ma bagnole, je me tape 150 km visite plein de vendeurs de piece auto et je reviens bredouille...
J'ai trouvé des choses utilisées ici pour cela et qui me laissent sceptique...
Au garage près de chez moi, il démonte des rotules à la masse et au chalumeau découpeur...

Pour trouver l'arrache de mes rêves je dois le commander en Alberta à 4 ou 5000 km de chez moi...

GRRRR

bon j'ai testé la chose, il est un peu grand pour mes rotules, J'avais peur qu'il dérape. En le mettant un peu de travers, avec un grand levier pour visser, ça a tenu et la rotule est tombée.
Fichiers joints
DSCN9727_1.jpg
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par rrquebec »

On change le vinyle du haut du tableau de bord.

on voulait mettre celui du s3 armé que j'ai mais les ouïes de chauffage sont différentes.
donc on va tenter le rhabillage j'ai un tissus style vinyle que je vais essayer.

Ma femme a vu un range Évoque certainement à kujjuuaq !

Étonnant.
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par rrquebec »

Démontage des rotules de direction :

première rotule de direction : un écrou frein. elle est venue avec mon outil.
deuxieme : un écrou cannelé avec une goupille. venue avec mon outil
troisième : un écrou cannelé avec un clou. mon outil ne passe pas. ni aucun arrache. coups de massette de coté et sur l'écrou, c'est venu

dernière rotule : un écrou cannelé de tout petit diamètre, arrondi, impossible d'y mettre un clé ou une douille... je vais devoir me faire suer...

la barre de direction est tombée, je vais en mettre une renforcée à la place.
Je la remonte aux dimensions exactes de l'ancienne.
Étrangement rien ne colle au niveau dimension avec le manuel !

En plus, j'ai découvert des fils électriques sur le sélénoide dénudés, pas isolés, à moitié coupé ... y compris gros fil du plus batterie.
ça explique pourquoi des fois le démarreur se lançait mal.

un boulot de plus à faire...
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rrquebec
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par rrquebec »

Les nouvelles barre de direction renforcées sont un peu plus grosses en diamètre.
quand je braque à gauche, la barre touche les cavaliers qui enserrent le ressort.

galere.

ca me fait suer de remonter la barre d'origine qui est un peu tordue...

une idée pour corriger ca ?
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par rrquebec »

la barre de direction est légèrement plus grosse en diamètre.
elle touche le ressort quand je braque à fond

que faire ? Remettre l'ancienne ?
DSCN9813_1.jpg
Je vais devoir couper des fils. les rallonger car je déplace le sélénoide sur l'aile.
Là ou il est il est trop inaccessible, exposé.
De plus le fil du plus batterie et les fils de l'alternateur étaient moitié coupés et ils ont été soudés, pas isolés (l'isolant a du partir) et se baladaient comme ça...
Je vais tout remettre en ordre.
DSCN9804_1.jpg
à plusieurs reprise, le démareur avait eu du mal à se lancer.
vu l'état des fils, je m'étonne que l'on ne soit pas tombé en panne.
DSCN9789_2.jpg
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The Pater
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par The Pater »

rrquebec a écrit :la barre de direction est légèrement plus grosse en diamètre.
elle touche le ressort quand je braque à fond

que faire ? Remettre l'ancienne ?
Dans la photo, tu as la roue levée, le cric sous le châssis ou sous le pont ?

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rrquebec
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par rrquebec »

bonjour,

le cric était sous le pont.
mais roues posées au sol, c est pareil. quand je braque à fond, ça touche.
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The Pater
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par The Pater »

Soit cela ne touche qu'un peu, sans forcer, et on peut vivre avec si tu ne roule que sur route/chemin plat,

soit il faut remettre une barre d'origine. Or si j'ai bien compris, tu as encore les rotules sur la barre et les rotules ne sont plus de prime jeunesse..... donc usées et pas possible de régler. C'est cela ?

A+
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par rrquebec »

The Pater a écrit :Soit cela ne touche qu'un peu, sans forcer, et on peut vivre avec si tu ne roule que sur route/chemin plat,

soit il faut remettre une barre d'origine. Or si j'ai bien compris, tu as encore les rotules sur la barre et les rotules ne sont plus de prime jeunesse..... donc usées et pas possible de régler. C'est cela ?

A+
Ma femme va rouler avec a kuujjaq et elle est raisonnable. Elle ne fera pas de trial avec.
Sur la barre d'origine, les rotules ont du jeux.
Si j'en commande, elle arriveront apres que le land est pris le bateau.
Sur la barre renforcée, les rotules sont neuves.
Il me semble qu'il est arrivé qu'avec la barre d'origine j'ai entendu parfois lors de braquages un scrinch qui pourrait être le frottement en question.
j'ai regardé sur passe montagne, mon autre 88, l’espèce de cavalier qui enserre les lames de ressort et qui qui frotte est placé plus loin sur la lame et du coup, pas de soucis.
les lames ont été changées pour des neuves par l'ancien proprio et elles sont super sur route comme en tout terrain.
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par nanard833 »

Salut,

sur une de tes photos, le cavalier semble être un peu plus en arrière, tu peux pas le décaler de qques centimètres avec une massette et un burin plat ?
DSCN9820_1.jpg
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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par xavxav »

Intéressant le post, je le suis.

Je part à la 60ème mais coté suéde. En def 90
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par LØLØ »

nanard833 a écrit :Salut,

sur une de tes photos, le cavalier semble être un peu plus en arrière, tu peux pas le décaler de qques centimètres avec une massette et un burin plat ?
Le fichier joint DSCN9820_1.jpg n’est plus disponible.
A+
Salut,
Non, car il y a un pion dans les lames :
agrafe lames.jpg
Mais éventuellement modifier la forme de l'agrafe en soudant deux L pour faire les retours en décalé sur le coté opposé aux frottements, et en coupant les retours d'origines pour ne plus que cela touche.
Tu as essayé de mettre le land en croisement de pont avec un cric ? Car si cela touche trop, tu peux peut-être faire des cales ou mettre un tampon plus épais pour éviter les frottements sur piste rapide avec nids de poules. Sais tu pourquoi, ou comment ou a cause de quoi la barre précédente était tordue ?
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par rrquebec »

bonjour,

ok pour les deux L

j'ai pas essayé le croisement de pont.
c'est pour voir si ça va frotter ?

l'ancienne barre était très légèrement centrée. Je la remettrais en place pour voir comment était le ceintrement par rapport à la lame.

De toute façon, ça ne touche qu'en braquant à fond à gauche.
donc si on ne tourne à fond qu'a droite, ça ira....

Merci pour votre aide.

je vais regarder demain comment ca frotte. j'avais pensé meuler le bord de l'angle de l'agrafe pour faciliter le glissement.
je vais regarder comment ça frotte et peut être faire une vidéo
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rrquebec
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

J'ai tout remonté serré la direction avec l'écartement exact des anciennes barres.
L'ancienne barre de direction, la ou ca frotte était légèrement centrée vers le haut.

On a mis des rétro de def, il a fallu percer les charnières, c'était chiant à faire.
Première nickel, deuxième j'ai du un peu bouger avec le foret et j'ai du limer un peu pour avoir le bon écartement.

On a réglé la porte arrière, la serrure fermait mal.

Maintenant je vais monter mon radiateur de secours pour voir si il est bon.

pour la lame qui frotte, je réfléchis...
RR VM 1992

Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par RR VM 1992 »

rrquebec a écrit :.../...

pour la lame qui frotte, je réfléchis...
Bonjour,

La version militaire du 88 est rehaussée de 3 cm :idea:

Il existe un kit pour cette configuration : Réf. EL90577716KIT

Par ailleurs c'est très simple à fabriquer (mais acier allié requis) exemple : http://www.equip-land.fr/art-kit-de-reh ... 3-3057.htm

L'autre solution serait un kit jumelle : http://www.equip-land.fr/art-kit-jumell ... 8-2969.htm

:wink:
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Merci, je pensais justement à rehausser les jumelles avant.
mais si il y a un kit, c'est parfait.

je vais le commander

Merci pour ses infos.

J'ai un 109 militaire, je vais jeter un oeil au cas ou...
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par rrquebec »

J'ai refait tous les fils des phares, clignotants...

J'ai déplacé le solénoide, repeint intérieur, extérieur, changé le radiateur, les barres de direction...

On a peint intérieur, extérieur...

Le dessous de tableau de bord est pourri.
je vais le changer.

On a tout repeint.

il est beau !

Il reste le moteur de chauffage est en panne, ça peut être utile à kujjuaq...

et je dois un peu surélever mes lames pour éviter les frottements...

j'ai un soucis avec mon alternateur.
je vais faire un post spécial
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