Projet kuujjuaq

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lorange
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par lorange »

Wahouuu content d'avoir de tes news l'ami :wink:
Le système surement optimisé de réchauffage du carbu peut générer un phénomène de vapor lock ?!....
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
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nomansland
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par nomansland »

lorange a écrit :
07/08/2020 19:29
Wahouuu content d'avoir de tes news l'ami :wink:
Le système surement optimisé de réchauffage du carbu peut générer un phénomène de vapor lock ?!....
C'est hypothèse que j'avais émis sur le TDS !!!!! :lol:
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par rrquebec »

Je suis également heureux de vous retrouver !
J'ai passé des heures et des heures de bonheur sur ce forum.

réchauffage du carbu ?

Il y a sur le bloc moteur un chauffe moteur.
Il y a sur la batterie un chauffe batterie

mais en été cela n'est pas branché

mais le vaporlock, j'en ai déja entendu parlé sans trop savoir ce que c'est.

sur mes deux séries, en été, il arrive qu'il fasse de l'auto allumage. Un rapport ?
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nomansland
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par nomansland »

Le vapor-lock , c'est l'évaporation de l'essence dans la cuve du carburateur ; C'est plus que probable si la qualité d'essence est médiocre !
Là bas vous n'avez pas le mème taux d'octane que chez nous , et vos moteurs sont règlés avec tres peu d'avance ; ça peut aussi influer sur l'auto-allumage .
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rrquebec
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par rrquebec »

ok merci.

ici au niveau essence on a en taux d'octane :

ndice d’octane 87
Indice d’octane 89
Indice d’octane 91

en théorie, le super (91) est sans éthanol.

Maintenant, dans passe-montagne, je mets du super avant je mettais de l'ordinaire

dans momovik, je ne sais pas.
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The Pater
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par The Pater »

rrquebec a écrit :
08/08/2020 0:08
ici au niveau essence on a en taux d'octane :

ndice d’octane 87
Indice d’octane 89
Indice d’octane 91

en théorie, le super (91) est sans éthanol.
Les indices d'octane donnés ne sont pas les mêmes qu'en Europe.

En Europe on a l'indice d'octane RON

En Amérique du Nord, ils utilises l'indice d'octane AKI ( AKI = (RON+MON)/2 )

Un indice d'octane de 91 au Canada correspond au 95 de chez nous.

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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par rrquebec »

The Pater a écrit :
08/08/2020 10:52
Les indices d'octane donnés ne sont pas les mêmes qu'en Europe.
En Europe on a l'indice d'octane RON
En Amérique du Nord, ils utilises l'indice d'octane AKI ( AKI = (RON+MON)/2 )
Un indice d'octane de 91 au Canada correspond au 95 de chez nous.
A+
Merci pour la précision.

Suite à une longue discussion au tel avec MOMO, le phénomène arrive quand la température arrive à 27, 28 et plus.
Elle me dit qu'elle sent de l'air chaud au pied comme si le chauffage était mis.

Surchauffe du moteur ?
117387302_758276184908110_4703179142011633497_n.jpg
Pour l'hiver elle a un cache radiateur. En été elle l'ouvre. l'ouverture est elle suffisante ?
J'ai vu un suintement sur des photos è la durite supérieure
117021120_590245144988332_1841024821975303411_n.jpg
Le radiateur d'origine avait été changé pour un neuf, plus mince.
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par The Pater »

rrquebec a écrit :
08/08/2020 18:25
Elle me dit qu'elle sent de l'air chaud au pied comme si le chauffage était mis.
Comme dans mon Def ! ;-)

Hier avec 35°C, la tôle était bien chaude au niveau des pieds et du tunnel de BV. Ma femme qui a conduit un moment s'en est plainte.

C'est l'air chaud du moteur, c'est normal.



Sinon, est-ce que tu as deux positions pour l'arrivée d'air ? Une pour l'hiver et une pour l'été.
Sur les anciennes voitures à essence, c'était commun.
En hivers pour éviter le givrage des carburateurs
En été pour prendre l'air frais, pas réchauffé.

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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par rrquebec »

The Pater a écrit :
08/08/2020 21:14

Sinon, est-ce que tu as deux positions pour l'arrivée d'air ? Une pour l'hiver et une pour l'été.
Sur les anciennes voitures à essence, c'était commun.
En hivers pour éviter le givrage des carburateurs
En été pour prendre l'air frais, pas réchauffé.

A+
Il y a un gros filtre à air à bain d'huile.
et aucun dispositif quelconque hiver-été

ce matin, il faisait 19 degrés et il roulait nickel
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par rrquebec »

Plusieurs jours de temps frais et il roule bien.
La viscosité le liquide de refroidissement mélangé avec 40 % d'eau refroidit mal ? hypothèse ?

Et comme un malheur ne vient jamais seul... maintenant quand il pleut, le moteur ratatouille, à la limite du calage.

L'allumeur, les bougies, les fils de bougies ont été changés il y a un an et demi.

Et comme je ne peux pas monter pour cause de covid et que trouver un mécano pour une réparation rapide est difficile... c'est galère !

On va essayer de mettre un produit hydrofuge sur allumeur et fils, je suis obligé de faire des photos et vidéos ici et de les envoyer à ma femme pour qu'elle puisse le faire !
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par nomansland »

Salut ; Verifier l'écartement du rupteur , voir si la tète de l'allumeur n'est pas humide a l'interieur , peut-etre aussi remplacer le condensateur .
a+Stef
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Je vais faire une vidéo pour que ma femme puisse vérifier l'humidité dans l'allumeur.

je vais préparer toutes les pièces à éventuellement remplacer.
ma femme les remontera en septembre.
Mais il va falloir que je trouve quelqu'un la haut pour le faire.

câbles d'allumage
bougies
rupteurs
doigt et tête d'allumeur
condensateur
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par nomansland »

De préférence un "vieux " condensateur qui a déjà fait ses preuves et que tu auras testé ! Les condos "neufs" ne tiennent plus .
Tu as aussi l'alternative de remplacer le rupteur par un capteur magnétique ( celui que je t'avais apporté ) .Et là plus de soucis de rupteur et de condos !!
a+Stef
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par rrquebec »

Grand merci pour tes conseils.

Avec les capteur magnétique ( comme celui que tu m'avais apporté ) certains disent que par grand froid ça marche mal.
Je vais l'installer sur un allumeur neuf ou en bon état et je le donnerai à Momo en septembre quand elle vient en vacances.
Je changerai l'allumeur quand je monterai (si un jour c est possible !) à moins que momo trouve quelqu'un la haut pour le faire.

Je bosse sur le 109... ça avance lentement mais là, je veux le finir pour fin septembre !
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par rrquebec »

Hier soir Momo et un collègue à elle ont vérifiés l'allumeur.
Tout est sec. Aucune trace d'humidité.
Tout parait flambant neuf !
Aucune anomalie visuelle.
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par ludo59 »

As tu une autre bobine, pour tester celle ci ?
Des problèmes de bobine peuvent aussi générer ce type de problème.
A+
Ludo
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par rrquebec »

ludo59 a écrit :
26/08/2020 13:12
As tu une autre bobine, pour tester celle ci ?
Des problèmes de bobine peuvent aussi générer ce type de problème.
A+
Ludo
Bonjour,
Merci pour tes conseils. La bobine avait été changée pour une neuve il y a un an et demi.
L'ancienne était bonne et on l'a gardée au cas ou...

Momo c'est lancée dans la mécanique samedi.
Elle a redémontée seule la tête de delco, l'a vaporisée avec du wd40 ainsi que le faisceau d'allumage au complet.
Depuis, le land tourne comme une horloge, même quand il pleut !

Quand elle va venir en vacances, elle va m'aider à remonter le 109 !
Ainsi elle va apprendre.
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par nomansland »

Salut ; Et Momo va repartir a Kujuak avec ton 109 !!! 8) :lol:
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par rrquebec »

bonjour,

Nonnnnnnnnnnnnnnn !

Le 109, il reste ici, j'irais explorer les dizaines de milliers de km de pistes et de les dizaines de milliers de lacs de mon coin avec !
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par rrquebec »

Je bosse tous les jours sur le remontage du 109.
Un vrai puzzle !
En pour acheter certaines pièces manquantes ou endommagée, c'est galère.
Je perd des heures à chercher.
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