Projet kuujjuaq

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rrquebec
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par rrquebec »

Hier je me suis baladé, ventilateur de chauffage enlevé.
Hé bien avec la vitesse du land , l'air chaud circule !
J'ai constaté qu'avec les trappes du bas fermée, l'air sortait quand même en bas et que le décivrage était plus que symbolique.
Autant on sent l'air chaud sur les pied, trappes fermées (ça passe quand même) autant on a rien, ou presque pour le degrivrage !

c'est vraiment galere tout ca !

sinon pour le reste, tout est bien mais je vais sans doute changer alternateur et démareur.
DSCN6739_1.jpg
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Est ce que les tubes et les grosses rondelles d’étanchéité entre la boite à air et les buses de pare-brise sont en bon état ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par rrquebec »

Les tubes sont neuf

il me manque une rondelle d’étanchéité.
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Tu, peux la remplacer par un bout de mousse.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par rrquebec »

merci

je vais bricoler ca
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par rrquebec »

Aujourd'hui, sortie aux champignons pour tester momovik.
Tout allait bien
sauf que de temps en temps j'ai du bouger les fusibles pour retrouver mon indicateur de températire...
à regarder...

Une grenouille traverse sur la piste. Pour ne pas l'écraser je stoppe, me mélange dans les vitesses et v'lan, calé. Noyé...

Le démarreur a eu es ratés. Par moment il se lance mal, ou pas du tout ou dans le vide...
Ma jolie clé à bougie neuve articulée chinoise était à la limite de rompre sans avoir pu démonter une seule bougie...
Je vais en racheter une vrai.

Après 10 mn s'attente, j'ai mis pied au plancher sur l'accélérateur, 10 secondes de démarreur, 20 à 30 secondes d'attente, rien.
j'ai attendu 5 mn.
J'ai recommencé plusieurs fois, rien
J'ai lâcher l'accélérateur et là ça a démarré.

grands moments de solitude au fond des bois...

je vais virer mon huile de boite.
quand j'ai vérifié les niveaux, tout était ok mais la couleur de l'huile était rouge, rose.
bizarre. Mes huiles de boite sont jaune.
Je trouve que les vitesses parfois sont difficile à passer.

je vais remettre de l'huile neuve.
à suivre.

ps : malgré une grosse sécheresse, on a ramené quelques cèpes.
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rrquebec
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par rrquebec »

J'ai virée mon huile de boite.
Elle était bien brune/noire.
J'en ai remis de la jolie toute neuve !!!

Quand j'ai regardé l'huile de vidange, elle avait des reflets rosâtre en surface.
J'ai vidangé l'huile dans mon fut à huile usagée et dans le fond de mon bac, j'ai vu plein de minuscules paillettes dorées...
Moins que dans passe montagne lors de son achat.

La boite est censée avoir été refaite.

a t elle été bien refaite ?
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par The Pater »

rrquebec a écrit :je vais virer mon huile de boite.
quand j'ai vérifié les niveaux, tout était ok mais la couleur de l'huile était rouge, rose.
bizarre. Mes huiles de boite sont jaune.
Surement une huile Dexron ATF, comme préconisé dans une LT77 ou au début pour la R380.

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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par rrquebec »

Je ne pense pas.
Elle était bien noire.
elle avait l'odeur d'une 90.
mais avait des reflets à la surface rose
un additif ? un appoint avec de l'atf ?

si c'est de l'atf est ce grave ?
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par nanard833 »

l'odeur de la 90 étant tellement caractéristique, ça doit surement être ça. Le passage des vitesses n'était pas dur?

à part ça t'as lu mon idée pour ton dégivrage par -30°ici

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rrquebec
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par rrquebec »

nanard833 a écrit :l'odeur de la 90 étant tellement caractéristique, ça doit surement être ça. Le passage des vitesses n'était pas dur?

à part ça t'as lu mon idée pour ton dégivrage par -30°ici

A+
passer mes vitesses était de plus en plus dur.
à l'arret difficile de trouver les vitesses.
obligé d'en essayer plusieurs.
une fois qu'une s'enclenche, je trouve les autres.

Oui j'ai vu ton post, je vais y répondre, merci.
je n'ai pas répondu de suite car je discutais avec des gens qui vivent là haut et on m'a donné des idées et je voulait savoir c'est quoi du trisodur..
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par nanard833 »

rrquebec a écrit :passer mes vitesses était de plus en plus dur.à l'arret difficile de trouver les vitesses.obligé d'en essayer plusieurs.une fois qu'une s'enclenche, je trouve les autres.
la dexron devrait améliorer la situation
rrquebec a écrit :Oui j'ai vu ton post, je vais y répondre, merci.je n'ai pas répondu de suite car je discutais avec des gens qui vivent là haut et on m'a donné des idées et je voulait savoir c'est quoi du trisodur..
j'ai vu ta réponse avec ton papier alu à bulles le trisodur local quoi :mrgreen:

bonsoir

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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par rrquebec »

aujourd'hui j'étais en ville.
rien pu faire.
demain je le reste avec ma belle huile toute neuve.

outre mon démarreur, je dois encore regarder les histoires d auto allumage.

ici on a plusieurs types d'essence :

Essence ordinaire sans plomb Esso – Octane 87
Essence sans plomb Esso Extra – Octane 89
Essence sans plomb Esso Suprême – Octane 91
Essence sans plomb Esso SUPRÊME+ – Octane 93

toutes avec 5 à10 % d’éthanol

la haut les essences arrivent en été et les autos roulent toute l'année avec.
donc elles doivent avoir des additifs stabilisateurs.

vu que mon moteur fait de l auto allumage et que je roule avec de la 87, je me demande si avec de la 91 ou 93 elle en ferait encore ? elle ne fait pas d'auto allumage si j'attend une ou deux minutes arreté avant de couper le moteur.

j'ai lu qu'avec les serie, il fallait rouler (en france) avec de la 95 qui n'existe pas ici.

mon série a une culasse pour le sans plomb il me semble.
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par nanard833 »

rrquebec a écrit :j'ai lu qu'avec les serie, il fallait rouler (en france) avec de la 95 qui n'existe pas ici.
Ca dépend du taux de compression du moteur, plus il est élevé plus le carburant utilisé doit avoir un indice d'octane élevé et parfois, la présence de calamine sur les pistons équivaut à une augmentation artificielle du taux de compression .

Dans le même temps, moteur bien chaud, cette calamine devient incandescente et allume les gaz un peu trop tôt comme s'il y avait trop d'avance à l'allumage, le moteur a du mal à prendre des tours et tressaute.

Dans un premier temps tu devrais peut-être essayer de la faire tourner à l' Essence sans plomb Esso SUPRÊME+ – Octane 93 voir si le phénomène s'atténue.

Certains produits nettoie bien les chambres et on constate des résultats au bout d'un plein déjà. Après il faut en mettre régulièrement tous les 2/3 pleins par exemple.

L'an dernier lors d'un de mes rares passages chez LR.. le chef d'atelier traitait une rover 320 en versant directement le produit dans le carbu ! ça à bien fumé pendant quelques minutes et après ça le moulin tournait comme une horloge: J'en revenait pas.

Sinon dans un 2eme temps prendre les compressions et vérifier l'avance à l'allumage et l'état des plots et du doigt de l'allumeur (sans oublier le plot central parfois cassé ou bloqué au fond de son trou avec son ressort). Si les plots de la tête sont trop charbonnés, l'espace entre le doigt et les plots est trop important et l'étincelle se fait en partie entre plot et doigt. Il ne reste alors qu'une petite étincelle pour aux bougies...avec cette fois un léger retard à l'allumage ce qui d'ailleurs peut être confondu avec de l'auto-allumage et le phénomène augmente quand on ouvre le papillon des gaz...
Des bougies inadaptées (trop chaudes ou trop froides suivant la hauteur du corps en céramique ) peuvent aussi perturber le fonctionnement du moteur, elle peuvent en restant trop chaude à l'extrémité provoquer de l'auto allumage donc bien monter les bougies préconisées.

La qualité des fils hautes tensions des bougies joue aussi (vérifier aussi qu'ils sont bien serres dans leurs plots sur la tête et s'il ne manque pas le bout rond vissé sur la bougie.

Pour la culasse et le sans plomb je sais pas c'est une histoire de types de siège de soupapes sinon faut mettre des doses dans le réservoir.

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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par rrquebec »

bonjour,

merci. je vais suivre tes conseils.
en théorie, le moteur a été refait et tout est neuf !
Mais je vais quand même vérifier.

et dans la foulée, je ferais pareil avec passe montagne.
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit :
rrquebec a écrit :passer mes vitesses était de plus en plus dur.à l'arret difficile de trouver les vitesses.obligé d'en essayer plusieurs.une fois qu'une s'enclenche, je trouve les autres.
la dexron devrait améliorer la situation
Ce n'est pas l'huile recommendée pour les BVM des séries, selon le manuel.

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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par The Pater »

rrquebec a écrit : Essence ordinaire sans plomb Esso – Octane 87
Essence sans plomb Esso Extra – Octane 89
Essence sans plomb Esso Suprême – Octane 91
Essence sans plomb Esso SUPRÊME+ – Octane 93
Octane RON, MON ou AKI.

Je crois qu'en Amérique du Nord les indices d'octane sont donnés en AKI.

Un 92-93 AKI correspond en fait à notre 97 Européen (RON)

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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par rrquebec »

bonjour,

J'ai trouvé ça :

- AKI 87 = RON 92 et MON 82
- AKI 89 = RON 94 et MON 84
- AKI 91 = RON 97 et MON 87

donc je devrais mettre de la 89si je ne m'abuse... puis j'ai trouvé ça : Au Québec, la raffinerie Ultramar produit des essences aux taux d'octane de 87 à 91 seulement (celui-ci étant cependant calculé d'une manière différente qui engendre une baisse de l'indice affiché, mais pour des proportions similaires aux indices européens

quel bordel !
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par nanard833 »

rrquebec a écrit :bonjour,

J'ai trouvé ça :

- AKI 87 = RON 92 et MON 82
- AKI 89 = RON 94 et MON 84
- AKI 91 = RON 97 et MON 87

donc je devrais mettre de la 89si je ne m'abuse... puis j'ai trouvé ça : Au Québec, la raffinerie Ultramar produit des essences aux taux d'octane de 87 à 91 seulement (celui-ci étant cependant calculé d'une manière différente qui engendre une baisse de l'indice affiché, mais pour des proportions similaires aux indices européens

quel bordel !
oui ça tu peux le dire :mrgreen: en tout cas tu peux mettre le plus élevé de tous (AKI 91) au moins c'est sûr que ça passera dans ton moteur quel que soit son taux de compression.
The Pater a écrit :
nanard833 a écrit :
rrquebec a écrit :passer mes vitesses était de plus en plus dur.à l'arret difficile de trouver les vitesses.obligé d'en essayer plusieurs.une fois qu'une s'enclenche, je trouve les autres.
la dexron devrait améliorer la situation
Ce n'est pas l'huile recommendée pour les BVM des séries, selon le manuel.

A+
Tu crains pour le bronze des synchros? c'est quoi ta préco pour les séries ? une 75w80 pour une BV qui va dans le froid ? :wink:
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Re: Projet kuujjuaq

Message non lu par rrquebec »

bonjour,

ok demain je fais le pein en 91.

en huile de boite j'aimis de la 80/90, je trouve rien d'autre.
il y a des supers lubrifiants qu on ajoute à l'huile.
ca lubrifie quand l'huile est froide
j'avais pensé en mettre
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