Demande vos Conseils Entretien DEF 130

Développements théoriques divers et variés

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
PHILV8
Messages : 7
Enregistré le : 17/04/2016 19:27

Demande vos Conseils Entretien DEF 130

Message non lu par PHILV8 »

Bonjour, : :sm6:
Je viens d'acquérir un DEF 130 Double Cab de 2009 TD4 et mon expérience en DEF remonte aux années 80 / 90 avec un 109 et un 110 Diesel (pas de turbo)
Je souhaiterai savoir les points a surveiller sur le DEF et en particulier sur ce modèle et millésime. :D

Cette acquisition entre dans mon projet de voyage et il est prévu la dépose de la benne pour installation d'une cellule de voyage... Globe Camper sur plateau australien
( jusqu'à présent je disposai d'un Toy Hilux 3.0 l Double Cab avec une cellule amovible , l'ensemble est actuellement à la vente... :!: )

De ce fait, j'ai un peu expérience néanmoins, si certains d'entre vous ont des conseils en terme de préparation et équipements du DEF Indispensables correspondants a ce type d'utilisation,je suis à l'écoute.. :idea:

Voilà Salutations
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Demande vos Conseils Entretien DEF 130

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Pour ce qui est aménagement de cellule et le concept de voyage associé, il y a le très bon site: casa trotteur
C'est vaguement ce type là, sauf que, dans ce cas là, la cabine est fixé dans la benne d'origine.
130 camping car.jpg
PHILV8 a écrit : si certains d'entre vous ont des conseils en terme de préparation et équipements du DEF Indispensables correspondants a ce type d'utilisation,je suis à l'écoute.. :idea:
C'est un sujet tellement vaste, qu'il y a de quoi écrire une pléiade au sens étymologique du terme , c'est à dire, un ouvrage écris à plusieurs où il faudrait distingué des chapitres bien spécifiques, selon peut-être certain renseignements complémentaires que tu pourrais fournir, du genre:
Type de voyage Afrique Europe...?
Durée...?
Nombre de personne; famille; pote...?
Tes compétences mécaniques...?
Un budget...?
Le kilométrage du TD4 et son passé...?
Bref si tu as eu un 109 et un 110 ben :? Cela n'a pas changé comme le chantait Julio Iglésias :
Je n'ai pas changé
Je suis toujours ce jeune homme étranger
Qui te chantait des romances
Qui t'inventait des dimanches
Qui te faisaient voyager
...
Toujours une caisse à outils avec un lecteur genre nanocom, et les petites pièces de bases: Polybush; roulement de roue; émetteur d'embrayage; main meneuse sur un 130 etc...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
RR VM 1992

Re: Demande vos Conseils Entretien DEF 130

Message non lu par RR VM 1992 »

PHILV8 a écrit :Bonjour, : :sm6:
Je viens d'acquérir un DEF 130 Double Cab de 2009 TD4 .../.....
La vanne EGR va te poser des soucis tôt ou tard (avant 100 000 km) car ses pignons sont en tôle emboutie (ruptures de dents fréquentes).

Monte de préférence une vanne EGR nouvelle génération (à partir des 2,2 l TD4 ou celle du Peuget Boxer 2,2l identique ) avec pignons usinés taillés dans la masse

Détails ici : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... =vanne+EGR

:wink:
Répondre

Retourner vers « Théories »