Quelques questions. def 90 300tdi grand nord ?

Développements théoriques divers et variés

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
xavxav
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : 06/07/2016 17:50

Re: Quelques questions. def 90 300tdi grand nord ?

Message non lu par xavxav »

Oui les phares sur le toit j'y ai pensée, mais pourtant j'en voie beaucoup à raz de pare brise, ça doit être gênant comme tu dis.
Point de vue des AB, oui ça je vais voir se que je peux faire, se sera suivant le pare buffle que je vais mettre.

Oui l'éclairage arrière, c'est pour le phare de recul, je n'ai pas précisé.

Pour les panneaux solaires, je me suis posé la question car ça éviterai de faire tiré la batterie 1 semaine si tu pars en raid pour la pèche aux brochets, sur les lacs dans le nord.

La fois dernière que j'ai croisé un animal, je l'ai imaginer avant le virage dans ma tête, un énorme et beau cerf. Et heureusement car ma polo de 84 éclaire très mal. Parce que là au revoir la polo.
Oui, cette histoire d'élan me trotte, peut être que la roue de secoure serait bien sur le capot, ça limite encore un petit peut les dégâts.
Peut être aussi installer un arceau de pare brise fixer sur la galerie, un truck home made, mais a mon avis les bleus vont pas être contant.
Ou un klaxon de train histoire de leur faire peur, lol :)
J'ai ça et le chauffage additionnel à développer.
Modifié en dernier par xavxav le 11/07/2016 9:13, modifié 1 fois.
Barry_thedefender instagram
xavxav
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : 06/07/2016 17:50

Re: Quelques questions. def 90 300tdi grand nord ?

Message non lu par xavxav »

Hirvikolari_paha.jpg
Quand je voie ça, je me dit qu'il serait bien de faire quelque chose pour essayer de réduire les dégâts.
A+
Barry_thedefender instagram
xavxav
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : 06/07/2016 17:50

Re: Quelques questions. def 90 300tdi grand nord ?

Message non lu par xavxav »

Hier soir j'ai ramené le Def à la maison, il va bien, freine droit, pas de vibrations et de bruit étrange. J'ai juste une porte arrière à changer, plus un bout de coté gauche (rouille importante sous le hardtop) et la traverse gauche (ou la partie du châssis derrière la roue avant un peut en triangle) est attaqué par la rouille, la rouille à perforée. Puis défaut d'étanchéité de l'eau, mais ça je pense que c'est beaucoup de monde. Bref des problèmes d'âge, rien de grave.
Sinon bien entretenue, 10 ans de facture, nombreuse pièces neuves, tous les fluides neufs,

Acheter chez garage Brot vers st Etienne, qui connais? C'était son 8eme Def
Banquette 7 places sans ceinture, je vais devoir en mettre?
Barry_thedefender instagram
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Quelques questions. def 90 300tdi grand nord ?

Message non lu par LØLØ »

xavxav a écrit :
Acheté chez garage Brot vers st Etienne, qui connais ?
Salut,
Non je ne connais pas.
Banquette 7 places sans ceinture, je vais devoir en mettre ?
Lis ce thème tu y trouveras la réponse : Pour info : Nombre de passagers et sièges ar pour Ctte
A+
NB: Merci pour la photo.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
xavxav
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : 06/07/2016 17:50

Re: Quelques questions. def 90 300tdi grand nord ?

Message non lu par xavxav »

Merci. Je vais lire ça tranquille ce soir.

Oui, ben, c'est bien plus facile comme ça. Je me suis fait chier avec un autre hébergement.
Barry_thedefender instagram
xavxav
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : 06/07/2016 17:50

Re: Quelques questions. def 90 300tdi grand nord ?

Message non lu par xavxav »

Vous faite comment quant un morceau de traverse devient rouiller perforante ? roue av gauche.

Et sur une perforation carrosserie sans rouille, genre bas de porte, vous découpez et vous fixez en rivet un bout de taule en alu?
Comme j'ai pu voir quelque kit

L'antraxe de roue est de combien? Quel est ca compatibilités avec d'autre véhicule?

Merci :) j'en demande beaucoup mais c'est juste au debut.
Barry_thedefender instagram
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Quelques questions. def 90 300tdi grand nord ?

Message non lu par LØLØ »

xavxav a écrit :Vous faite comment quant un morceau de traverse devient rouiller perforante ? roue av gauche.
Salut,
Ben... On coupe et on ressoude. Vois ces thèmes :
Defender, tuto remplacement traverse arriere.
Changement Traverse Arrière ou châssis.
Réparation d'un longeron
defender 90 démontage plancher de la benne
...
Et sur une perforation carrosserie sans rouille, genre bas de porte, vous découpez et vous fixez en rivet un bout de taule en alu?
Je badigeonne d'anti rouille et je laisse comme cela, l'avantage c'est que cela ventile l’intérieur des bas de portes, et cela n’empêche pas de rouler.
oxydation bas de porte.jpg
Comme j'ai pu voir quelque kit
Avec des liens on verrait mieux de quoi tu parles.
L’entraxe de roue est de combien ? Quel est sa compatibilités avec d'autre véhicule ?
? 90 inches ou pouces en réalité 92,9 x 25,4 mm soit 2359,6 mm. Land est compatible avec land point. :evil:
j'en demande beaucoup mais c'est juste au début.
tè tè tè, c'est sans fin...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
xavxav
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : 06/07/2016 17:50

Re: Quelques questions. def 90 300tdi grand nord ?

Message non lu par xavxav »

Oué la traverse j'ai bien pensée à ça. Un pote fait très bien ca.


Ok, effectivement j'ai pas de la grosse corrosion sur la carrosserie, la porte arrière est moyenne, soi je la change ou je met une plaque en alu qui recouvre le tout.
Concernant le kit, c'est des kit de protection en alu, un peut comme sur un tom raider.
L'anti rouille faudrait en mettre derrière aussi.

Y a que du land de possible, dommage.

Merci.
Barry_thedefender instagram
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Quelques questions. def 90 300tdi grand nord ?

Message non lu par LØLØ »

xavxav a écrit : Ok, effectivement j'ai pas de la grosse corrosion sur la carrosserie, la porte arrière est moyenne, soi je la change ou je met une plaque en alu qui recouvre le tout.
Ah! le cache misère... En gros, c'est un truc dans ce genre là que tu cherches a obtenir à terme :
LAND VAGUE.jpg
Concernant le kit, c'est des kit de protection en alu, un peut comme sur un tom raider.
Ah! Yes, un très bon souvenir, mais pas pour les plaques en alu strillé, que tu peux voir en arrière plan... :mrgreen:
lara croft.jpg
Y a que du land de possible, dommage.
C'est toujours l'histoire du verre à moitié vide et à moitié plein, perso je dirais tant mieux, les autres sont 4 fois plus chère ou 4 fois plus merdique, excepté peut-être les ponts de Patrol GR.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
xavxav
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : 06/07/2016 17:50

Re: Quelques questions. def 90 300tdi grand nord ?

Message non lu par xavxav »

Oué le cache misère. La merde au chat.
Nan mon def n'est pas si misérable que ca.
On peut bourré l'alu avec de l'etin pour refaire un peut la carrosserie avant une peinture complète?
Je sais pas si ca tiens, acier oui mais alu j'ai des doutes.
Alu se martèle (marteau et tas de carrossier) pas aussi bien que l'acier non?
Barry_thedefender instagram
Répondre

Retourner vers « Théories »