Quelques questions. def 90 300tdi grand nord ?

Développements théoriques divers et variés

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
xavxav
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : 06/07/2016 17:50

Quelques questions. def 90 300tdi grand nord ?

Message non lu par xavxav »

Bonjour bonjour
nouveau propriétaire de defender 90 de 94, mon premier

Donc j'en viens aux questions, je savais pas trop dans quel post la posé, celui ci a l'air bien.
Donc pas de Tout terrain/franchissement avec (j'ai trop peur haha), du chemin oui.

1: Premier 300tdi problème de courroie de distrib!
La mienne est neuve mais comment prévoir les problèmes?
2: Y a t'il des précautions à prendre en cas de panne imprévu? Des accessoires/pièces de rechange en stock? (En dehors de quelques outils, des fluides et surtout du fil de fer que je laisse dans le coffre) Genre pompe à vide qui lache sans prévenir.
3: je part donc en suède avec, précautions à prendre en vue de l'hiver avec une moyenne de -15° ? (Hiver très sec)
Genre indice d'huile et graisse différentes ? Protection bache etc ?
4: un snorkel est-il utile labas? Sans TT donc
5: y a des équipements spécial hiver chez les préparateurs 4x4?

Et si y a un lexique des mots abrégés se serai pas mal, sur le coup je suis un peut perdu.

Merci d'avance. Xav
Modifié en dernier par xavxav le 07/07/2016 8:57, modifié 1 fois.
Barry_thedefender instagram
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Quelques questions. def 90 300tdi grand nord ?

Message non lu par LØLØ »

xavxav a écrit :Donc j'en viens aux questions
Salut,
A enfin quelque chose d'intéressant...
1: Premier 300tdi problème de courroie de distrib!
La mienne est neuve mais comment prévoir les problèmes?
Pas de problème à prévoir de ce cotè là, juste qu'il faudra recommencer dans 80000km.
2: Y a t'il des précautions à prendre en cas de panne imprévu?
Un cierge... L'imprévu est une loterie, mais généralement cela n'arrive pas si l'entretien courant est fait régulièrement.
Des accessoires/pièces de rechange en stock? (En dehors de quelques outils, des fluides et surtout du fil de fer que je laisse dans le coffre) Genre pompe à vide qui lache sans prévenir.
Oui, ce ne sont pas pas que quelques outils, vois ce thème :
trousse de bord (outillage) et le lien qui t'emène vers la "Liste des outils nécessaires à l'entretien d'un Land".


3: je part donc en suède avec, précautions à prendre en vue de l'hiver avec une moyenne de -15° ? (Hiver très sec)
Genre indice d'huile et graisse différentes ? Protection bache etc ?
Des capotes, non je déconne, mais pour être sérieux, un snowcover vois ce thème : PB CHAUFFAGE DEFENDER et un chauffage additionnel, surtout avec une bâche, j'aurais tendance à dire, prévois même un hardtop pour l'hiver, a monter a la place de la bâche, cela se monte sans problème, tout est prévu. Voir même un parebrise chauffant: Installation d'un pare-brise chauffant def 2006
4: un snorkel est-il utile labas? Sans TT donc
Inutile en hivers, c'est surtout fait pour la poussière, par contre si en été tu es dans une région avec des longs trajets sur piste sans bitume, un schnorkel à tête cyclonique peut être utile.
5: y a des équipements spécial hiver chez les préparateurs 4x4?
Vois plus haut, je rajouterai une bonne couverture
Et si y a un lexique des mots abrégés se serai pas mal, sur le coup je suis un peut perdu.
Lexique des termes utilisés sur LandroverFAQ
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
xavxav
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : 06/07/2016 17:50

Re: quelque question. def 90 300tdi

Message non lu par xavxav »

Salut.

Superbe, je vais regarder tout ca. Merci
Barry_thedefender instagram
xavxav
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : 06/07/2016 17:50

Re: quelque question. def 90 300tdi

Message non lu par xavxav »

Es que coupler la batterie avec une deuxieme est bien? De secours. Les démarrages a -20°sont pas évident.

Tin j'avais meme pas pensé au chauffage additionnel, lool

Effectivement le snorkel en été sera peut etre utile, la moitié des routes là bas sont en terre.

La couverture genre de calandre ?

Les vitres latérales qui se coulisse sont bien étanche? Pour le froid

Cest quoi un cierge?
Barry_thedefender instagram
xavxav
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : 06/07/2016 17:50

Re: quelque question. def 90 300tdi

Message non lu par xavxav »

https://youtu.be/kYh8BNRi5MM

Je regarde souvent cette vidéo de road trip en laponie en 110.
Ca fait rêver, on peut voir qu'il y a du givre à l'intérieur.
Barry_thedefender instagram
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: quelque question. def 90 300tdi

Message non lu par LØLØ »

xavxav a écrit :Es que coupler la batterie avec une deuxieme est bien?

C'est plutôt moyen, car à terme, à l’arrêt, il y en a toujours une qui se décharge dans l'autre, a cause du déséquilibre des tensions de l'une par rapport à l'autre. La moins chargée, pompera la plus chargée des deux jusqu'à l'équilibre des tensions entre les deux batteries, et a ce petit jeu, une des deux rend l'âme en moins d'un an. Si tu veux faire ça, il est souhaitable d'acheter les deux batteries, le même jour, même référence, avec des numéros de série de fabrication qui se suivent. Sinon au plus simple, un contacteur sur la deuxième batterie, que tu penses à actionner à chaque utilisation du land. Ou un gros relais de treuil genre 400A commandé par le voyant de charge; ou un coupleur séparateur du commerce, qui gérera une optimisation de la charge, avec en plus un pontage entre les batteries coupé la plus part du temps, mais qui te servira a démarrer en cas de problème. Ou encore, un deuxième alternateur chargeant la deuxième batterie indépendamment de la première, sans lien électrique entre les deux circuits ni charge ni utilisation, seulement la masse est commune. Seulement un câble de démarrage te permettant de relier les deux + des batterie en cas de problème sur la principale, juste pour pouvoir démarrer en cas de difficultés.Mais un Tdi démarre très bien par grand froid.
Tin j'avais même pas pensé au chauffage additionnel, lool
Ils en ont un donc a plus forte raison dans un land.

La couverture genre de calandre ?
Oui ça aussi tu peux, mais surtout une bonne couverture en laine bien chaude, car les sorties de route son fréquente et en attendant le lapon qui passe pour te sortir de la avec ses rennes une couverture est le bienvenue et salvateur. De toute façon tout ce qui peut te permettre de gagner le moindre degré Celsius à l’intérieur, est bon à prendre.
Les vitres latérales qui se coulisse sont bien étanche? Pour le froid
Non, Pour trois raisons :
1) Si tu en as, tu as pu t'en apercevoir, le haut de porte à tendance à battre, a cause de son mode de fixation.
2) Les joints de bas de porte sont inexistant, car d'origine, sur le planché du land, alors que sur les 300 il est fixé sous la porte donc, tu n'as plus de joint en bas, tu peux éventuellement prévoir un joint de bas de porte de TD4, vois ce thème : Étanchéité : par où rentre la boue ?
3) Les rails coulissant du bas se remplissent de neige, puis de glace, et elle deviennent impossible à ouvrir (ce qui n'est pas forcement un inconvénient eu égard la météo).
L'avantage en été, sur route poussiéreuses, lorsque tu croises un camion, en une fraction de seconde, la vitre est fermé, ce qui t'évite de manger la poussière.
Leurs serrures plus simple et plus costaud, résiste mieux aux froids et reste manœuvrable facilement, pas de plastique qui deviennent cassant avec le froid, ou de poignée qui te reste dans la main, ou de bouton qui ne te pousse plus la targette du loquet. vois ce thème au sujet de ces portes, pour un petit complément d'information :
restauration d'une porte avant ?
C'est quoi un cierge?
:lol: Un truc blanc que tu allumes quand tu as envie que quelques chose arrive, ou n'arrive pas selon. :roll:

Tiens, quatre autres sujets qui pourront t'intéresser ou t'inspirer dans le cadre de ta préparation :
Infiltration d'eau (lors de fortes pluies) car qui dit eau, dans certain cas, peut dire froid, qui passe par le moindre petit trou.
Ouverture du capot avant impossible Très mauvais le système à câble pour ouvrir le capot moteur par grand froid quand tout est gelé, à modifier aussi.
Graissage des bols ... help ! Vois cette option également efficace contre le sel et les projections sur les bols:
Projet kuujjuaq. Si quelqu'un est bien au courant de ce que sont les hivers rigoureux, c'est bien rrquebec.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: quelque question. def 90 300tdi

Message non lu par The Pater »

Si tu es nouveau propriétaire, c'est donc que tu ne connais pas vraiment l'historique de ton véhicule et que les précédents propriétaires ont pu le maltraiter ou/et ne pas faire correctement la maintenance. Donc il y a pleins de points à vérifier pour, comme n'importe quel véhicule d'occasion, mieux connaître l'état exact.
Certains points ont dû être vérifiés avant l'achat, et ne sont pas propre au Defender. Etat sous le couvre culbuteur (regarde par le bouchon de remplissage) pour voir s'il n'y a pas d'huile oxydée, état du liquide de refroidisement, état du liquide de frein, freinage en ligne, corrosion de châssis etc....


Avec un Defender 300 Tdi bien entretenu, pas cravaché, ou/et que tu connais, il n'y a pas besoin de se balader avec des pièces détachées. C'est un véhicule fiable par rapport à de très nombreux véhicules, y compris de marque Germanique.
Le meiileur outil en cas d'imprévu, c'est le téléphone :mrgreen: . La couverture en Suède est très bonne si tu ne fais pas de hors piste.

Mon Def 300 Tdi (1996) a parcouru plus de 400 000 km et je ne suis jamais resté au bord de la route. J'ai eu un réservoir percé par la rouille en Ecosse, j'ai eu des crevaisons lentes, j'ai eu une durite de gasoil percée, la pompe à injection fuyarde, l'embrayage inopérant par manque de fluide, une autre fois, la pédale bloquée, etc.....mais je suis toujours arrivé à bon port.

Note que ton Def peut avoir un défaut connu qui pourrait te laisser sur place, défaut résolu fin 1995. C'est un problème de lubrification de pignon d'entrée de la boite de transfert avec usure prématurée des cannelures entre l'alésage du pignon et l'arbre de sortie de BV.




Concernant la Suède.
La Suède, c'est grand (tout en longeur) et le climat au Sud est différent du climat au Nord.

Au Sud, (Goteborg, Stockholm), il n'y a aucune précaution supplémentaire/modification à faire par rapport aux préconisations du constructeur.

Au Nord c'est différent pour l'hiver, ne pas hésiter à mettre une huile moteur SAE 0W40 100% synthétique ACEA B3/B4. Pour la boite de vitesse reste en MTF94. Pour les ponts, pivots et boite de transfert : huile SAE 75W90 API GL4/GL5. Pour les roulements de roues et les arbres, une graisse de consistance NLGI 1 au lieu de 2 normalement préconisée, viscosité de l'huile de base inférieure à 150 mm²/s. Mettre un liquide de refroidissement pour températures locales. Mettre un cache radiateur à l'avant, ou démonter le ventilateur.

Pas besion de schnorkel.

Au Sud comme au Nord, en hiver : pneus neige avec clous recommendés, varis pneus neige (avec le sigle de la montagne et flocon) même sans clous est un minimum.
Conseil : achète un cache de protection pour l'entrée d'air du chauffage de l'habitacle. Tapes 'Defender snow cover" dans un moteur de recherche.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: quelque question. def 90 300tdi

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit : Conseil : achète un cache de protection pour l'entrée d'air du chauffage de l'habitacle. Tapes 'Defender snow cover" dans un moteur de recherche.
Salut,
Arrête de lire en travers, tu vas chopper un torticolis. :wink:
LØLØ a écrit : Des capotes... Non, je déconne, mais pour être sérieux, un snowcover vois ce thème : PB CHAUFFAGE DEFENDER ...
Remarque, tu me diras, que des fois, il est préférable d'avoir le son de plusieurs cloches, même si elles teintent à l'uni son. Dans ce cas, cela peut confirmer l'importance de l'objet.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
xavxav
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : 06/07/2016 17:50

Re: quelque question. def 90 300tdi

Message non lu par xavxav »

The Pater a écrit : Concernant la Suède.
La Suède, c'est grand (tout en longeur) et le climat au Sud est différent du climat au Nord.
Salut Pater, se sera au milieu, 1m de neige en moyenne sur 3 mois minimum.
Barry_thedefender instagram
xavxav
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : 06/07/2016 17:50

Re: quelque question. def 90 300tdi

Message non lu par xavxav »

Que dire, merci pour vos réponses.

Il est super propre et bien entretenue, tout les fluides neufs, pas de rouille, petite corrosion de bas de porte, (classic) il a pas hésité à changer pour du neuf quant quelque chose lui plaisait pas. Il a changé une pompe quelque jours avant l'achat.
Es qu'il faut que je roule en TT (lvl facile) pour faire travailler le def et ainsi se rendre compte de l'état du chassi et des composants ?

Que faire pour résoudre la lubrification de pignon d'entrée ?

Pour l'ouverture du capot, peut-on utiliser des goupilles de fermeture comme en rally ou Usa car? J'ai pas regarder de près

j'ai pas meilleur temps de refaire une peinture? Le vernis est moyen je trouve, avec le sel sur les routes j'ai peur que tout aille très vite.

éclairer moi niveau feux longue portée. Bar à Led ou feux classic a Led? (Je pense que c'est une question de gout)
On trouve des bars à led à des prix genre 180euro pour en moyenne 20 000 lm, alors qu'il y en a à plus de 1000 euros, y a une arnaque la ? Ou alors le plastique craque à la première gelée.

Je pensai mettre coté latéral des plaques de desensablement, pour la neige ca doit fonctionner aussi.
Cric lift, hache, pelle a neige et jerrican, mais niveau accroche antivol ca tiens la route? Je croise tout les jours un land cruiser équiper ainsi appement pas de vol.
Puis bien sur gallerie échelle longue portée, gros pare bufle (un élan c'est lourd, moyenne 500kg jusqu'à 800 kg, et 13000 accident par année en suède ) et peut etre un treuil.
Barry_thedefender instagram
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Quelques questions. def 90 300tdi grand nord ?

Message non lu par LØLØ »

xavxav a écrit :
Es qu'il faut que je roule en TT (lvl facile) pour faire travailler le def et ainsi se rendre compte de l'état du chassi et des composants ?
Non, pas spécialement.
Dans quel état sont les silentblocs ?
Que faire pour résoudre la lubrification de pignon d'entrée ?
Rien, a priori le tiens est modifié, si c'est un 300.
Pour l'ouverture du capot, peut-on utiliser des goupilles de fermeture comme en rally ou Usa car? J'ai pas regarder de près
Oui, par ce que tu veux, même des attaches des séries d'origine land rover. Vois ce thème : Attaches capot type militaire
j'ai pas meilleur temps de refaire une peinture?
Pas grave, cela ne sert a rien. Mais plutôt, fais traiter ou traite le châssis toi même avec du corps creux, ou cire à châssis, dedans et dehors, vois la troisième photos en partant de la fin : Remplacement traverse arrière
Le vernis est moyen je trouve, avec le sel sur les routes j'ai peur que tout aille très vite.
Non, pas de problème, même au contraire l'alu a nu ne s’oxydera pas.
éclairer moi niveau feux longue portée. Bar à Led ou feux classic a Led? (Je pense que c'est une question de gout)
Peut importe, l'important, c'est de les tester avant l'achat, car il y a beaucoup de trompe couillon dans le domaine.
Je pensai mettre coté latéral des plaques de désensablement, pour la neige ça doit fonctionner aussi.
Oui mais bof. :?
Cric lift, hache, pelle a neige et jerrican, mais niveau accroche antivol ca tiens la route? Je croise tout les jours un land cruiser équiper ainsi appement pas de vol.
Les Suédois ne sont pas des voleurs. Sinon, pour le reste de l'Europe des cadenas à code cela suffit.
Puis bien sur galerie échelle longue portée, gros pare buffle (un élan c'est lourd, moyenne 500kg jusqu'à 800 kg, et 13000 accident par année en suède ) et peut être un treuil.
Oui, éventuellement un petit treuil car les sorties de route idiotes sont monnaie courantes. Oui, un pare buffle porte gibier alors, c'est trop bête de laisser sur le bord de la route une telle quantité de viande. :wink:
A+
NB: J'ai modifié le titre en mettant le "Quelque question" au pluriel :wink:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
xavxav
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : 06/07/2016 17:50

Re: Quelques questions. def 90 300tdi grand nord ?

Message non lu par xavxav »

Ahah effectivement on en est plus à 1 seul. :)

Les silentblocs, ont voient qu'ils ont 22 ans, je l'ai changerai avant de partir en suède.froid et gel pas sur qu'ils aiment.

Le défaut le pignon serai résolu en 1995, le mien est de 94. Donc à priori non. Peut etre qu'il faut le changer pour un plus ressent, mais €€€€.

Ah oué attache capot sa m'intéresse déjà plus.

Pourquoi toutes les traverses arriéres finissent raid? Meme sur les ressents elles finissent pareil. La mienne est neuve.
Pas de traitement au goudron? Je connais le goudron, on m'avait conseillé ça pour traiter le chassi de ma ford 1930.

Ah c'est vrai c'est de l'alu, vas falloir que je m'y habitue. Du coup faut trouver un soudeur alu....

Les plaques de desensablement, j'aime modifier des bagnols un peut radicalement. Comme j'ai écrit plus haut, je possède une ford 1930 hot rod, radical à souhait, tu fait pas 100 kil avec :)

Antivol oué la ou je suis c'est moyen, y a déjà eu des vitres eclataient et je pense meme qu'on m''à tirer de l'essence avant que j'installe un bouchon à clef sur ma polo 84 que je venais d'acheter.
je pense que le coffre est suffisant pour mettre un élan, mais à voir. Oué treuil plus sangle.

faudrait aussi, je sais pas ou, un petit stage de conduite 4x4 histoire d'apprendre un peut les conduite offroad.
Barry_thedefender instagram
xavxav
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : 06/07/2016 17:50

Re: Quelques questions. def 90 300tdi grand nord ?

Message non lu par xavxav »

Les pare buffle porte gibier sont pas homologués en france sur route.
Barry_thedefender instagram
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quelques questions. def 90 300tdi grand nord ?

Message non lu par The Pater »

LØLØ

té té té té....

LØLØ a écrit :
Que faire pour résoudre la lubrification de pignon d'entrée ?
Rien, a priori le tiens est modifié, si c'est un 300.
Non, il y a des 300 Tdi qui ont ce problème. Un Def de 1994, s'il a la BT d'origine, n'a pas la modification du pignon pour éviter l'usure prématuré des cannelures.

Pour les Defenders, les BT modifiées le sont à partir du numéro de série (de BT) 22D 461124 F

Le numéro de série de ma BT est 22D472xxx F, donc.......

Le vernis est moyen je trouve, avec le sel sur les routes j'ai peur que tout aille très vite.
Non, pas de problème, même au contraire l'alu a nu ne s’oxydera pas.
Oui et non.

L'alu au contact ou proche d'un contact avec les renforts en acier s'oxyde.
Par contre l'alu mis à nu, loin de tout contact avec l'acier, ne s'oxyde pas.


A cause du sel sur la route et l'humidité, il est très très important de ne pas mettre le véhicule dans un garage chauffé. A l'abris oui, mais à basse température, sinon la corrosion va s'accélérer très vite.



éclairer moi niveau feux longue portée. Bar à Led ou feux classic a Led? (Je pense que c'est une question de gout)
Peut importe, l'important, c'est de les tester avant l'achat, car il y a beaucoup de trompe couillon dans le domaine.
Non, pas de longues portées qui éclairent à 900 m sur une largeur de 20 m !

L'élan arrive de sur le coté, et souvent est visible au dernier moment. Avec les plein phares d'origine, un élan posté devant, sur la route est visible à temps pour freiner.

Il faut favoriser des phares additionles à faisceau large et les orienter légèrement sur les cotés.

Par exemple un phare Cibié :
Oscar Longue portée spot a un faisceau de 480 m x 17 m
Oscar Longue portée a un faisceau de 400 m x 22 m
Oscar Plus virage a un faisceau de 265 m x 60 m
Oscar anti brouillard a un faisceau de 40 m x35 m

D'après vous, quel est le phare qui permet de mieux voir l'élan qui va traverser devant vous ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quelques questions. def 90 300tdi grand nord ?

Message non lu par The Pater »

xavxav a écrit :Les pare buffle porte gibier sont pas homologués en france sur route.
Porte gibier, on s'en fiche...... :wink: , vu le poids d'un élan, tu auras de toute façon du mal à le mettre dessus.... et puis de toute façon, même avec le par buffle, le véhicule aura mal.

Il n'y a plus aucun pare buffle assez solide qui soit homologué en France. Donc il faut en trouver un d'occasion. Mais bon, bof....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Quelques questions. def 90 300tdi grand nord ?

Message non lu par LØLØ »

xavxav a écrit :Les pare buffle porte gibier sont pas homologués en france sur route.
Salut,
Le seul pare buffle homologué est en pur plastique, tout le reste est considéré comme hachoir à viande.
parebuffle plastique.jpg
Sa tôle de fixation fait 2mm.
fixation pare buffle.jpg
Le défaut le pignon serait résolu en 1995, le mien est de 94. Donc à priori non. Peut etre qu'il faut le changer pour un plus ressent, mais €€€€.
Bah, en trois photos c'est fait, regarde la 15) 16) et 17) de ce thème :Autopsie d'une LT230T
Regarde les références de ta boite de transfert pour avoir le modèle de remplacement, les prix vont de 100 à 300€ mais si cela te traumatise, démonte et regarde l'état du tiens au besoin met nous une photo on te dira si il faut le changer ou pas, et au besoin, faire les trous toi même, ou par le voisin équipé d'une bonne perceuse.
Pourquoi toutes les traverses arrières finissent raid? Même sur les récents elles finissent pareil. La mienne est neuve.
Ce sont des pièges à merde que les gents ne nettoient jamais, ne traitent jamais, et qui se trouve juste dans le passage des roues.
Pas de traitement au goudron? Je connais le goudron, on m'avait conseillé ça pour traiter le chassi de ma ford 1930.
Non surtout pas le goudron, mais du corps creux, ce n'est pas pareil, c'est de la graisse poisseuse et collante.

Ah c'est vrai c'est de l'alu, vas fallo ... ur alu....
? des rivets c'est suffisant.
Les plaques de désensablement, j'aime modifier des bagnoles un peut radicalement. Comme j'ai écrit plus haut, je possède une ford 1930 hot rod, radical à souhait, tu fait pas 100 kil avec :)
Là cela devient une autre histoire, dans la neige jusqu'au coup faisant une bête de survie et non pas une bête de foire aux expositions automobiles ou sur la Canebière
Antivol oui, là ou je suis c'est moyen, y a déjà eu des vitres éclataient et je pense même qu'on m''à tirer de l'essence avant que j'installe un bouchon à clef sur ma polo 84 que je venais d'acheter.
Tu sais maintenant les bouchons à clef, avec les visseuses dé visseuses, c'est devenue inutile, voir même dangereux pour les réservoirs, j'ai résolument pris la décision de ne jamais fermer mes réservoir à clef, et sur le 300, j'ai supprimé la targette de verrouillage. plus de clef, pas embêté par le gèle non plus. Comme morale de l'histoire, quelques litres de GO c'est bien moins chère qu'un réservoir.
je pense que le coffre est suffisant pour mettre un élan, mais à voir. Oui treuil, plus sangle.
faudrait aussi, je sais pas où, un petit stage de conduite 4x4 histoire d'apprendre un peu les conduites off-road.
Fais un tour avec quelqu'un qui en a déjà fait. En attendant, tu peux lire ça : Le B.A.BA de la conduite hors route goudronnée, tout terrain
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
xavxav
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : 06/07/2016 17:50

Re: Quelques questions. def 90 300tdi grand nord ?

Message non lu par xavxav »

Je vais m'occuper de ce pignon, le sortir et vous le montrez directement.

Le pare buffle et le treuil je vais les mètres un peu avant de partir en Suède, donc j'ai le temps. Je pars que dans 1 ans ou 2.

On peut traiter la traverse arrière au corps creux.? Pour être tranquille. J'avoue je connais pas du tout ce produit.

Le meilleur feux c'est le dernier, je pense, mais sur route enneiger, je pense que tu es dedans quand même.
Je pensais justement mettre 2 au niveau de la calandre et 4 au niveau de la galerie, dont les extérieurs qui pointent sur les cotés.
Barry_thedefender instagram
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quelques questions. def 90 300tdi grand nord ?

Message non lu par The Pater »

xavxav a écrit :J
Le meilleur feux c'est le dernier, je pense, mais sur route enneiger, je pense que tu es dedans quand même.
Je pensais justement mettre 2 au niveau de la calandre et 4 au niveau de la galerie, dont les extérieurs qui pointent sur les cotés.
Il n'y a pas un meilleur mais deux, vu que le Defender n'est pas équipé d'anti brouillards.

Anti brouillards pour quand la neige tombe fortement, pas sûr, quoique, mais contre le brouillard oui, et phares virage pour voir l'élan qui veut traverser devant toi.

Pour les anti brouillards il faut les mettre le plus bas possible. Voici une bonne idée : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... s+parechoc
Photo :
Image

J'ai vu aussi un Defender avec deux antibrouillards placés encore plus bas, fixé sur la barre (option Land Rover) de protection de la direction (photo de la barre,mais sans phares)
barre.JPG
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
xavxav
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : 06/07/2016 17:50

Re: Quelques questions. def 90 300tdi grand nord ?

Message non lu par xavxav »

Faut optimisé au maximum la place, l'idée est super. A choisirJe préfère posé 2 petites barres de Led, de chaque coté sous le pare choc. Ou me faire chier à la lime et les mettres à l'intérieur.
je viens de voir un montage avec 3 phares calandre où justement les deux ext visent sur le coté, peut etre mieux qu'en haut.

Une marque bon rapport qualité prix? La gallerie et les longues portées seront les premiers achats du mois prochain.
J'imagine qu'un éclairage arrière plus fort que d'origine n'est pas de refus.
et un site d'achat en ligne? Best of land me paraît super
En suède j'aurais une installation complète en panneau solaire, certain en installe sur un Def ?
Beaucoup utilise un Terratrip?
L'arceau exterieur est t'il vraiment utile sans TT? Je croise sur ma route souvent un def 90 équipé ainsi
Barry_thedefender instagram
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Quelques questions. def 90 300tdi grand nord ?

Message non lu par kebir31 »

les phares sur le toit, OK mais pense à les placer suffisamment en arrière pour qu'ils n'éclairent pas ton capot, sinon tu seras ébloui et tu ne verras rien du tout.

Les phares AB sous le pare-chocs, OK pour un usage très civilisé, donc uniquement route et pas de neige: on a souvent tendance à aller pousser les talus de neige avec nos autos
Je te conseille de monter les phares de virage au-dessus du niveau de tes yeux (donc sur le toit), il y a aura moins de zones d'ombre (trous, buissons), seuls les AB (pour usage brouillard ou pluie) sont à monter le plus bas possible
xavxav a écrit : J'imagine qu'un éclairage arrière plus fort que d'origine n'est pas de refus.
il faut que l'ensemble de l'éclairage/signalisation reste dans les normes, donc surtout pas des trucs plus lumineux, sauf pour le phare de recul, à allumer avec un interrupteur séparé.
xavxav a écrit : En suède j'aurais une installation complète en panneau solaire, certain en installe sur un Def ?
c'est pour utiliser la nuit? :mrgreen:
xavxav a écrit : Beaucoup utilise un Terratrip?
J'en utilise, mais ça n'a aucun intérêt sur route, à moins que ton compteur ne soit HS?
xavxav a écrit : L'arceau exterieur est t'il vraiment utile sans TT? Je croise sur ma route souvent un def 90 équipé ainsi
L'arceau apporte une protection supplémentaire en cas de retournement. Mais il rajoute aussi du poids en hauteur, ce qui a tendance à favoriser ce retournement, il fait augmenter la consommation, et c'est moche :mrgreen:

Quand à te dire s'il faut en monter un ou pas, le problème est toujours le même avec les équipements de sécurité: ils ne sont utiles que le jour où ils servent.
Si on en revient aux élans, il faut se rappeler que ces derniers sont hauts sur pattes, et les dégâs qu'ils causent sont rarement au niveau de la calandre, mais bien plus souvent au niveau du pare-brise. Pour ce cas de figure, un arceau peut avoir son utilité.
Mais on peut aussi rouler prudemment, regarder au loin devant soi, et ralentir quand une bestiole montre son museau.

D'ailleurs je suis toujours surpris, quand je suis passager, par la non-réaction des conducteurs, la nuit, quand ils voient des yeux briller au bord de la route (biches, chiens, chats, renards). Premièrement ils ne les remarquent que très rarement (alors que si on y prête attention, on les voit instantanément), et même une fois identifiés, le pied droit reste sur l'accélérateur. Pour ma part, de nuit sur route de campagne, je passe mon temps à scruter l'horizon. A la moindre paire d'yeux, je lâche l'accélérateur ou je freine, de façon à avoir une vitesse très faible quand j'arrive au niveau de la bête. Dans plus de la moitié des cas, elle va traverser au dernier moment.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Répondre

Retourner vers « Théories »