Astuces pour démarrer un diesel par temps froid

Développements théoriques divers et variés

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Flex
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 29/06/2015 16:45

Re: Astuces pour démarrer un diesel par temps froid

Message non lu par Flex »

Bon j'ai bien changé ma pompe et mes bougies (idem de l'huile sur certaines, ce n'est pas parce que la bougie est morte que justement de l'huile vient dessus au lieu de brûler ? )

Je pense qu'il y'a du mieux, mais y'a encore quelque chose de pas normal c'est sur. J'ai bien galèré à démarrer un autre jour ou il avait fait -17°C mais après pas mal de temps j'ai réussi.

Le fait est que ça fume vraiment pas mal au démarrage, donc fumée blanche est signe de diesel qui ne brûle pas, enfin dans mon cas, car il y'a une petite odeur de GO non brûlé. D'après ce que j'ai lu ça peu venir du "head gasket" donc joint de culasse d'après Google translate.
J'essaierai de vous faire une petite vidéo du démarrage.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Astuces pour démarrer un diesel par temps froid

Message non lu par The Pater »

Flex a écrit :(idem de l'huile sur certaines, ce n'est pas parce que la bougie est morte que justement de l'huile vient dessus au lieu de brûler ? )
Tu as probablement un problème de compressions........

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Astuces pour démarrer un diesel par temps froid

Message non lu par nanard833 »

disco daidy a écrit :c'est bizarre ton truc! ton moteur est kilométré?
ben lire sous mon avatar :mrgreen:
disco daidy a écrit :comment de l'huile peut venir et rester à cette endroit!!!
je te retourne la question :sm11:
disco daidy a écrit :quand tu démarres il fume bleu?
ni bleu ni blanc ni rouge
disco daidy a écrit :là je vois pas!
ben on est 2 dans ce cas :|

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Flex
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 29/06/2015 16:45

Re: Astuces pour démarrer un diesel par temps froid

Message non lu par Flex »

Bon en fait c'est pas si blanc, c'est un mix de tout :)
Par contre c'est quand je roule, avant que le moteur soit chaud, j'ai de la fumée blanche voir bleuté quand j'ai le pied sur l'accélérateur mais juste à un certain couple, plutôt bas régime.

Voilà en image pour un démarrage. A noté que des que je redémarre dans la journée je n'ai pas ce problème.
https://vid.me/umT3
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Astuces pour démarrer un diesel par temps froid

Message non lu par The Pater »

Le bruit du moteur quand tu accèlères fait mal.

Il y a quelque chose qui ne va pas dans to moteur.

Trop d'avance ou/et injecteur HS.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Flex
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 29/06/2015 16:45

Re: Astuces pour démarrer un diesel par temps froid

Message non lu par Flex »

Encore une fois ce bruit c'est juste à froid, et quand je suis dans l'habitacle je n'entends pas ce bruit, jet l'ai découvert en regardant la vidéo, je pense qu'il vient plus du pot...

Quelque tu entends par trop d'avance? Qu'es qui doit être réglé ?

Le fait est que la aux US tout coûte trop chère. J'ai changé me pompe de gavage et mes bougies moi même, mais le garage m'à quand même demandé 200$ de main d'oeuvre..
Je vais devoir essayer de vendre mon Def, mais j'aimerai pouvoir dire exactement au prochain proprio ce qu'il doit faire dessus ;)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Astuces pour démarrer un diesel par temps froid

Message non lu par The Pater »

Flex a écrit :Encore une fois ce bruit c'est juste à froid, et quand je suis dans l'habitacle je n'entends pas ce bruit, jet l'ai découvert en regardant la vidéo, je pense qu'il vient plus du pot...
Vérifie bien que cela vient du pot et non du moteur.

Si cela ne vient pas du moteur et que le fait qu'à froid, alors ne tient pas compte de ce que j'ai écrit.
Quelque tu entends par trop d'avance? Qu'es qui doit être réglé ?
La pompe à injection injecte du carburant trop tôt.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Astuces pour démarrer un diesel par temps froid

Message non lu par nanard833 »

ce moteur tourne sur deux pattes...
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Flex
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 29/06/2015 16:45

Re: Astuces pour démarrer un diesel par temps froid

Message non lu par Flex »

Voilà une vidéo de ce que j'entends depuis l'intérieur. Bien différent de ce qu'on a sur la première vidéo.
https://vid.me/S7Ks

J'ai voulu ouvrir le capot pour filmer, mais impossible, le câble est coincé et j'ai un bout qui m'est resté entre le mains (bon après recherche sur le forum ça arrive souvent sur les def )

Un problème d'injecteur estu toujours possible?
Répondre

Retourner vers « Théories »