Comparatif Disco TD5 en TDV6 en BVA - Vos avis

Développements théoriques divers et variés

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
dakwilly
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 03/03/2008 20:31

Comparatif Disco TD5 en TDV6 en BVA - Vos avis

Message non lu par dakwilly »

Bonjour à tous

Je suis l'heureux proprio d'un disco TD5 BVA de fin 2002 (moteur 2ème génération) qui compte environ 270 000 Kms.
Pour le moment, le bestiau est d'origine ( à part le retrait du catalyseur et de l'EGR, du changement des joints d'injecteur et le remplacement du FPR).

J'adore son côté paquebot.... mais je déteste le régime de changement de vitesse imposé par la BVA (entre 2200 et 2800 tr/min) pour un diesel - surtout quand je reprends le 110 300Tdi derrière (qui me donne le sentiment d'accélérer fort).....!

Aussi, je me pose la question d'opérer quelques modifs sur ce disco - en pratiquant une modif de cartographie + changement de convertisseur de couple + BVA à titre préventif pat des modèles optimisés de chez Ashcroft http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... erter.html ......Pour obtenir plus d'agrément de conduite.
.......Ou de changer complètement de registre en basculant vers un Disco 3 TDV6.

Aussi, je me tourne vers vous pour avoir un retour d'expérience sur le convertisseur de couple Ashcroft ou de la qualité de leurs boites en général, sur le nom des gens à contacter pour une cartographie de qualité (et ça c'est pour ceux qui me conseillent de maintenir le cap Disco 2).
J'attends également les avis de ceux qui ont utilisé les 2 modèles - et qui peuvent me faire un comparatif entre les 2 génération (et éventuellement me donner le prix de l'assurance sur un disco 3).

Merci par avance pour vos retours
Répondre

Retourner vers « Théories »