Nouvelles normes du contrôle technique...

Une question sur le site, une propositon pour l'améliorer ? On vous écoute !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Nouvelles normes du contrôle technique...

Message non lu par jean-yves 26 »

Normand 1400 a écrit :Pfff...

en toute logique, les petits malins qui ont fait défaper leurs Porche Cayenne, Audi Q et autres traînes-cons quatre étoiles risquent de connaître quelques petits soucis, ce qui serait un juste retour des choses, finalement...
il y a aussi des gens dont je fais parti, qui ont des traines-cons quatre étoiles récents, qui ne sont pas contrôlés pour leurs émissions de polluants 8)
faut juste ne pas regarder que les marques germanique !! il peut y avoir de très bons compromis....... :mrgreen: et là je suis d'accord avec toi..

il y a des traines-cons quatre étoiles qui peuvent traverser une agglomération de 100 000 habitants sans émettre le moindre mg de polluant :mrgreen: mais ça à partir du moment ou ça fait 5 m de long et 2.4 tonnes à vide, c'est forcement pas bien :D
le jour ou il n'y a plus que des ZOE en circulation, la vie sera un peu tristounette quand même.. :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Nouvelles normes du contrôle technique...

Message non lu par FTN »

Il faut rappeler que la pollution est défini pas des normes qui fluctues avec le temps...

Alors parlons des véhicules électriques. Seul nos politiciens croient que cela ne pollue pas...
On peut si vous le souhaiter faire un bilan de pollution. Vous allez-être surpris.
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Nouvelles normes du contrôle technique...

Message non lu par kebir31 »

Je suis d'accord avec toi, et c'est pour moi le problème de base quand on parle de pollution: de QUELLE pollution parle-t'on? Que veut-on protéger? La couche d'ozone? (émissions de CO2), les poumons des petits nenfants en ville? (émissions de NOx et microparticules), les ressources naturelles? (fabrication de voitures neuves irréparables, batteries). Est-ce que l'on tient compte pour cela uniquement de ce qui est consommé et émis par le véhicule lorsqu'il roule? est-ce que l'on tient compte de l'ensemble de la chaine pour fabriquer le véhicule, pour acheminer les matières premières et les consommables? Est-ce que l'on ne considère que le court-terme (pic de pollution, quelques jours) ou bien le long terme (que faire des déchets, que faire quand on n'aura plus de matière première).

Oui, c'est pas si simple, la plupart des paramètres sont d'ailleurs généralement (volontairement ou par ignorance) éludés lorsqu'on parle de pollution, que ça soit par les décideurs politiques, les constructeurs, ou ... sur les forums, parce qu'il n'y a pas de solution qui puisse régler tous les problèmes de pollution.
Ne parlons même pas de solution qui puisse satisfaire tout le monde.

:mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
RR VM 1992

Re: Nouvelles normes du contrôle technique...

Message non lu par RR VM 1992 »

kebir31 a écrit :Je suis d'accord ..../..... pas de solution qui puisse satisfaire tout le monde. :mrgreen:
Surtout quand nous serons 50 milliard sur la planète :mrgreen:
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Nouvelles normes du contrôle technique...

Message non lu par jean-yves 26 »

kebir31 a écrit :Je suis d'accord avec toi, et c'est pour moi le problème de base quand on parle de pollution: de QUELLE pollution parle-t'on? Que veut-on protéger? La couche d'ozone? (émissions de CO2), les poumons des petits nenfants en ville? (émissions de NOx et microparticules), les ressources naturelles? (fabrication de voitures neuves irréparables, batteries). Est-ce que l'on tient compte pour cela uniquement de ce qui est consommé et émis par le véhicule lorsqu'il roule? est-ce que l'on tient compte de l'ensemble de la chaine pour fabriquer le véhicule, pour acheminer les matières premières et les consommables? Est-ce que l'on ne considère que le court-terme (pic de pollution, quelques jours) ou bien le long terme (que faire des déchets, que faire quand on n'aura plus de matière première).
De toute manière il n'y aucune voiture non polluante, essence, diesel, hybride, électrique, hydrogène, tout ça polluent d'un biais ou d'un autre.....

sauf à faire une voiture en bois et à voile :mrgreen: et rouler à vélo les jours sans vent :mrgreen: tirer des bords j'en convient doit poser quelques problèmes de cohérence de circulation :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1845
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Nouvelles normes du contrôle technique...

Message non lu par Normand 1400 »

Marrants, ces échanges...

Sur la question des voitures électriques :

sur 100 Kwh produits par un réacteur nucléaire, on en récupère environ 30 sur l'arbre de l'alternateur. Si on rajoute les pertes en ligne, la transformation du courant et les pertes aux récepteurs, on en récupère à peine 15 à la jante du véhicule.

85 à 90 % de pertes au final, qui chauffent les poissons ou les oiseaux, c'est pas mal pour ce qu'on considère comme du Hi Tech... :D

Donc l'électrique, en ce qui me concerne... :mrgreen:

Allemandes ou pas, c'est kif kif : c'est ce qui m'est venu en premier parce que c'est plutôt avec les proprios de ces véhicules que je me fritte le plus régulièrement, vu que ça fait belle lurette que j'ai largué la voiture en ville dense pour quelque chose d'un peu plus efficace.

A mon guidon de pédaleux, j'ai constaté qu'il y a un lien étroit entre l'égoïsme et/ou l'arrogance du conducteur et la taille du véhicule. C'est regrettable, mais surtout statistique.

Comme tu le dis, la surface au sol consommée par ces véhicules en zone urbaine est conséquente. Qu'ils stationnent ou roulent ne change pas grand chose à l'affaire. Multiplié par des milliers — sachant que la tendance à l'embonpoint est générale — ce sont des hectares de voirie publique ou privée qu'on encombre au détriment d'autres usages.

On peut me la faire dans tous les sens, je continuerai à trouver que c'est un luxe qu'on ne peut plus se permettre. Sauf à habiter dans le trou du cul de monde, mais curieusement, ce n'est pas ce genre d'engin qu'on y trouve.

Enfin, je rejoins Kébir : il n'y a pas de solution technique sérieuse à ce jour à nos problèmes de gosses de riches. C'est donc sur le volet sociétal qu'il faut (ou aurait fallu) se pencher.

Et vite, tant qu'à faire, si on ne veut pas que ça tourne vraiment mal...
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Nouvelles normes du contrôle technique...

Message non lu par jean-yves 26 »

il faut vraiment arrêter de taper sur la bagnole, l'on sait pertinemment que la pollution émise par nos bagnoles a diminué considérablement depuis 40 ans, alors même que la circulation a triplé depuis.
et puis cette pollution là et une goutte d'eau, un jeu politique point....

mise à part revenir à la massue et à la caverne, je ne vois pas d'autre solution, si ce n'est espérer gagner quelques décennies de vie avec le confort actuel.

sur 6, 6 milliards d'habitants sur cette planète, il a du boulot pour 2 milliards, (9 milliards dans 1/4 de siècle) le combat pour maintenir notre petit confort et d'ors et déjà perdu d'avance, et de facto les anciens logements résidentiels comme Lasquaux ou Chauvet redeviendrons des logements sociaux d'actualité, reste juste à savoir quand ?
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Nouvelles normes du contrôle technique...

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit : mise à part revenir à la massue et à la caverne, je ne vois pas d'autre solution, si ce n'est espérer gagner quelques décennies de vie avec le confort actuel.
Tout le monde désire retourner vivre dans un endroit où l'air est frais....mais pas à pieds

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Nouvelles normes du contrôle technique...

Message non lu par nanard833 »

Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Nouvelles normes du contrôle technique...

Message non lu par FTN »

Pas de nouvelle ? C'est bientôt...
Defender 90 300tdi de 1998.
Répondre

Retourner vers « La boite à idées »