Contrôle Technique Diesel version 2019

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africastef
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Re: Contrôle Technique Diesel version 2019

Message non lu par africastef »

la solution passera peut etre par des voitures en plaque étrangère....

comme a l'epoque de la vignette ou beaucoup de voiture de loc et grosse berline etait étrangement domicilié dans le 51, bientôt on aura tous des voitures en plaques polonaises, roumaine, etc...
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gil13
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Re: Contrôle Technique Diesel version 2019

Message non lu par gil13 »

Bjr,
Je viens de passer un CT, comme je disais il y a 1 an et demi, les montées en régime au cours du test me font peur , je n'ai pas l'habitude de maltraiter ainsi la mécanique :oops:
Pour ma part faute de mieux, je vais patiemment attendre les 30 ans de mon DEF pour le passé en CG collection :roll:
Modifié en dernier par gil13 le 24/06/2020 9:04, modifié 1 fois.
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shamrock
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Re: Contrôle Technique Diesel version 2019

Message non lu par shamrock »

Bonjour,
C'est curieux. Pour un Diesel ancien (avant Euro machin chose) le contrôle n'a pas changé. Mon Disco de 1997 est toujours testé selon l'ancienne méthode avec des accélérations très raisonnables.
Tu devrais changer de centre de contrôle. Certains se croient investis de la mission de casser du Diesel...
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shamrock
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Re: Contrôle Technique Diesel version 2019

Message non lu par shamrock »

africastef a écrit :
18/11/2018 16:07
la solution passera peut etre par des voitures en plaque étrangère....
bientôt on aura tous des voitures en plaques polonaises, roumaine, etc...
Bonjour,
OK si tu vis plus de 184 jours par an en Pologne ou en Roumanie :lol:
Il existe une entreprise au Luxembourg spécialisée dans la défiscalisation des grosses cylindrées, mais le CT doit être passé chez eux (tous les ans).
Enfin, le CT existe dans tous les pays d'Europe et le notre n'est pas forcément le plus contraignant.
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Escanogat
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Re: Contrôle Technique Diesel version 2019

Message non lu par Escanogat »

shamrock a écrit :
24/06/2020 8:57
Bonjour,
C'est curieux. Pour un Diesel ancien (avant Euro machin chose) le contrôle n'a pas changé. Mon Disco de 1997 est toujours testé selon l'ancienne méthode avec des accélérations très raisonnables.
Tu devrais changer de centre de contrôle. Certains se croient investis de la mission de casser du Diesel...
Le gars du centre ou j'emmène mes véhicules m'a dit "j'accélère juste ce qu'il faut pour faire la mesure mais jamais à fond j'e n'ai pas envie de casser un moteur et avoir des emmerdes par la suite". donc accélérations nettes mais raisonnables pour préserver la mécanique.
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africastef
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Re: Contrôle Technique Diesel version 2019

Message non lu par africastef »

Il serait peut etre interessant de faire une liste des centres de controle "special land et vieux tagazou".... 8)
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LeBaron88
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Re: Contrôle Technique Diesel version 2019

Message non lu par LeBaron88 »

Ce qui me semble le plus abberant dans ce contrôle technique, c'est que le contrôleur laisse tourner la voiture au ralenti pendant une heure avant de procéder au contrôle... J'étais venu au centre en tirant sur le camion pour bien le décrasser, et le type semble vouloir prendre un malin plaisir à me coincer sur la pollution...
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shamrock
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Re: Contrôle Technique Diesel version 2019

Message non lu par shamrock »

Escanogat a écrit :
24/06/2020 9:41
Le gars du centre ou j'emmène mes véhicules m'a dit "j'accélère juste ce qu'il faut pour faire la mesure mais jamais à fond j'e n'ai pas envie de casser un moteur et avoir des emmerdes par la suite". donc accélérations nettes mais raisonnables pour préserver la mécanique.
Pareil pour le mien. Mais il ne vaut mieux pas que cela se sache ! Mieux vaut négocier soi-même où se passer les adresses entre personnes de totale confiance.
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LeBaron88
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Re: Contrôle Technique Diesel version 2019

Message non lu par LeBaron88 »

J'ai dû repasser le CT à cause du marquage à froid du chassis que le contrôleur n' a pas trouvé...
J'ai pu discuter avec le patron du centre à propos du régime moteur pour le contrôle anti pollution.
Le régime moteur n'est plus laissé à l'appréciation du contrôleur, mais c'est l'appareil lui-même qui doit constater le régime à atteindre. Pour ce faire, il est connecté à la prise allume cigare qui transmet cette information. En même temps, un capteur sous le carter informe de la température d'huile moteur !
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africastef
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Re: Contrôle Technique Diesel version 2019

Message non lu par africastef »

LeBaron88 a écrit :
09/07/2020 18:09
J'ai dû repasser le CT à cause du marquage à froid du chassis que le contrôleur n' a pas trouvé...
J'ai pu discuter avec le patron du centre à propos du régime moteur pour le contrôle anti pollution.
Le régime moteur n'est plus laissé à l'appréciation du contrôleur, mais c'est l'appareil lui-même qui doit constater le régime à atteindre. Pour ce faire, il est connecté à la prise allume cigare qui transmet cette information. En même temps, un capteur sous le carter informe de la température d'huile moteur !
Et si y'a pas de prise allume cigare.... :?
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shamrock
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Re: Contrôle Technique Diesel version 2019

Message non lu par shamrock »

LeBaron88 a écrit :
09/07/2020 18:09
Le régime moteur n'est plus laissé à l'appréciation du contrôleur
Par contre, et fort heureusement, le choix du centre de contrôle est encore à l'appréciation du propriétaire du véhicule... :wink:
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africastef
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Re: Contrôle Technique Diesel version 2019

Message non lu par africastef »

CT passé hier.

Pour l’antipollution j’étais la et j'ai pu poser quelques questions et regarder la procédure :

première étape : contrôle de la température de l'huile avec une sonde.
deuxième étape : connecter la machine au cosses de la batterie pour recuperer le régime moteur.

troisième étape et la j’étais agréablement surpris : pas besoin de mettre le moteur a la rupture pendant plusieurs secondes pour que la machine valide les mesures.

le def est passé haut la main.
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kebir31
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Re: Contrôle Technique Diesel version 2019

Message non lu par kebir31 »

voilà.
ce qui est important, c'est que le régime auquel monte le moteur soit le même à chaque mesure. Donc bien évidemment, le plus simple, c'est de mettre pied au plancher, là le régime sera à chaque fois identique.
sinon, le contrôleur est obligé d'essayer de positionner la pédale au même endroit à chaque fois, la tolérance sur le régime étant faible, c'est très difficile et souvent refusé.
Après, il y a toujours la solution de "préparer son véhicule" pour passer le CT dans les meilleurs conditions ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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RR VM 1992
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Re: Contrôle Technique Diesel version 2019

Message non lu par RR VM 1992 »

kebir31 a écrit :
31/07/2020 8:59
.../...
Après, il y a toujours la solution de "préparer son véhicule" pour passer le CT dans les meilleurs conditions ...
Oui sur l'un de mes disco j'ai remis le réglage de la LDA* à l'origine (pas remis l'EGR car faut pas exagéré quand même) et le câble d'accélérateur un peu plus libre ; bref un veau sur la route.

Voir la manip pour tout remettre en ordre après le CT là : viewtopic.php?f=14&t=21

Sur un autre (le CAMEL marqué 500 TDI sur la carte grise) j'ai rien fait il boit (15 l/100) et surtout il fume gras, sa plaque d’obturation EGR sur le collecteur est d'origine :oops: mais il envoie en terme de puissance et bien à ma grande surprise il est passé haut la main aussi :sm4:

Le contrôleur doit certainement être amoureux du Disco Camel car il m'a rendu un CT vierge :?:

Mon 500 TDI "officialisé" :
500_TDI.JPG
*Au fait la LDA c'est là-dessous :
LDA.jpg
On tourne le cône le plus possible (on arrête quand ça fume trop), on comprime le ressort avec l'écrou crénelé au maxi et comme le 300 TDI chauffe pas on peu faire sauter la capsule du couvercle et après on entre dans le monde des moteurs qui vont souffrir le martyre.... :mrgreen:
Def 110 TD4 HCPU cellule raid / Un Range VM 1992 / Cinq Discovery 300 TDI 1996+1997+1998 dont un Camel :sm6:
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The Pater
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Re: Contrôle Technique Diesel version 2019

Message non lu par The Pater »

RR VM 1992 a écrit :
31/07/2020 11:49
Oui sur l'un de mes disco j'ai remis le réglage de la LDA* à l'origine (pas remis l'EGR car faut pas exagéré quand même) et le câble d'accélérateur un peu plus libre ; bref un veau sur la route.
Cela ne l'empêche pas d'aller au régime de régulation, car il faut bien moins de puissance (donc de charge) pour amener un moteur au régime maxi à vide.

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