Réglementation en ville et opinion publique

Une question sur le site, une propositon pour l'améliorer ? On vous écoute !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
drich
Habitué
Messages : 152
Enregistré le : 16/05/2018 19:05
Localisation : Région parisienne
Contact :

Réglementation en ville et opinion publique

Message non lu par drich »

En me promenant sur les réseaux je suis tombé là dessus, et me suis demandé par curiosité si c'était l'engin d'un des habitués du forum :
Screenshot_20240601-022215_X.jpg
À force de matraquage médiatique, il semble que l'opinion publique se joigne aux réglementations, on va se faire de plus en plus détester sans raisons vraiment tangibles..
Defender TD5 110 1999, ~250 000 km

Dogecoin to the moon 🚀
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1745
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Réglementation en ville et opinion publique

Message non lu par nomansland »

Salut ; Désolé mais j'ai rien compris !
a+Stef
Ze Fifi
Habitué
Messages : 775
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Réglementation en ville et opinion publique

Message non lu par Ze Fifi »

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 27215.html

Le W est masqué pour devenir un V.

Le fait que ce soit un Def permet une réponse à la c*n
:)
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1745
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Réglementation en ville et opinion publique

Message non lu par nomansland »

Ze Fifi a écrit :
01/06/2024 8:46
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 27215.html

Le W est masqué pour devenir un V.

Le fait que ce soit un Def permet une réponse à la c*n
Ah oui ; Et t'as l'air malin lorsque tu dois aller récupérer ta bagnole a la fourrière !!!! 8)
Avatar du membre
drich
Habitué
Messages : 152
Enregistré le : 16/05/2018 19:05
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Réglementation en ville et opinion publique

Message non lu par drich »

ah oui pardon, je parlais pas de la connerie faite avec le scotch mais de la réponse en dessous, je croise de plus en plus souvent des gens qui pestent nos véhicules
Defender TD5 110 1999, ~250 000 km

Dogecoin to the moon 🚀
Ze Fifi
Habitué
Messages : 775
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Réglementation en ville et opinion publique

Message non lu par Ze Fifi »

Ce n'est pas nouveau, entre les aigris, les jaloux, les anti 4x4, les anti SUV, les anti bagnole thermique, les anti bagnole tout court ....
Ceci dit le fait de masquer sa plaque je ne suis pas pour non plus :mrgreen:
:)
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1745
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Réglementation en ville et opinion publique

Message non lu par nomansland »

Ze Fifi a écrit :
01/06/2024 15:45
Ce n'est pas nouveau, entre les aigris, les jaloux, les anti 4x4, les anti SUV, les anti bagnole thermique, les anti bagnole tout court ....
Ceci dit le fait de masquer sa plaque je ne suis pas pour non plus :mrgreen:

Depuis un certain temps , j'ai l'impression que ces "anti-tout" sont de plus en plus envahissants !? Pourtant ils ne sont que très peu , mais savent habilement creer des polémiques qui font les choux-gras des journaleux en mal d'inspiration !!!
a+Stef
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2861
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Réglementation en ville et opinion publique

Message non lu par jean-yves 26 »

Et bien oui, les antis tout savent habilement manipuler les médias qui s'en nourrissent car c'est une part d'audience montante à forte probabilité de développement... d'où cette croissance exponentielle :mrgreen:

Jusqu'au jour où quelqu'un de plus malin que les autres réussira unifier les différents groupuscules anti tout et là il restera les transports en communs, heu je voulais dire ...les bétaillères :roll:

La voiture passion meurt de sa belle mort après plus de 130 ans d'existence, nous nous retrouvons sur le forum des amis du musée de l'automobile :lol:
jean-yves 26
Ze Fifi
Habitué
Messages : 775
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Réglementation en ville et opinion publique

Message non lu par Ze Fifi »

Disons que l'on vieillit et que cette société qui brûle ce que l'on a aimé, et que l'on aime encore, au nom de la "mobilité douce" et de l'écologie politique cela file des boutons. Comme la "bien pensence" veut vendre son modèle il est de bon ton de taper sur les dinosaures. Quand on veut tuer son chien ont dit qu'il a la rage....
:)
Avatar du membre
drich
Habitué
Messages : 152
Enregistré le : 16/05/2018 19:05
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Réglementation en ville et opinion publique

Message non lu par drich »

"on vieillit"
hé ho doucement j'ai que 30 ans moi 😅 (pas de méprise, je n'ai rien contre les aînés et les aïeuls, au contraire)
On est quelques uns à vouloir faire perdurer cette passion, même si je te l'accorde.. on est pas si nombreux
Defender TD5 110 1999, ~250 000 km

Dogecoin to the moon 🚀
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2861
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Réglementation en ville et opinion publique

Message non lu par jean-yves 26 »

drich a écrit :
02/06/2024 12:19
"on vieillit"
hé ho doucement j'ai que 30 ans moi 😅
:mrgreen: :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1873
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Réglementation en ville et opinion publique

Message non lu par Normand 1400 »

Pour une fois, je risque un petit mot dans un contexte de ce type... :oops:

Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'acceptation par la majorité des bobos citadins bien pensants du contrôle numérique du stationnement. L' « enclos numérique » qui, chaque jour gagne du terrain dans tous les domaines est, à mon sens du moins, infiniment plus préoccupant que le fait de voir un 4x4 pur et dur en voie d'extinction (probablement sur le point de partir ou d'arriver vu le barda de la galerie) stationner en pleine ville en tentant une magouille assez pitoyable en effet (quoique :wink: ).

Les auteurs de ce propos sont donc d'un conformisme affligeant et ça, ça m'ennuie bien plus que le reste. Gageons que le jour où ils se seront pris une prune durant les 5 minutes qu'ils auront mis à aller chercher leur Ausweiss pour garer leur Tesla en toute légalité et qu'il leur faudra alors ferrailler avec des robots dont la non intelligence artificielle est sans limite, ils commenceront — du moins je l'espère — peut-être à se poser quelques questions sur la « numérisation » des missions régaliennes (et du reste)...

Pour revenir un instant sur le côté pitoyable de la magouille, les Pervenches de naguère seraient tombées vite fait sur l'adhésif alors qu'un robot... :mrgreen:

Pour finir le propos, un truc de has been : à l'époque où j'étais étudiant à Paname, je circulais parfois avec un pote qui démontait les écrous de roue de son antique 504 mazout et planquait la manip derrière l'enjoliveur. Comme il se prenait régulièrement un sabot de Denver, il n'avait plus qu'à retirer la roue + le sabot, mettre le tout dans le coffre et rentrer chez lui comme si de rien n'était.

Il lui suffisait juste d'avoir plusieurs roues de secours les jours de grand vent pour vaquer à ses occupations sans perdre de temps, ce qui était évidemment le cas... :D
Oscar92
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 25/07/2021 9:07

Re: Réglementation en ville et opinion publique

Message non lu par Oscar92 »

Excellent le coup de la roue déboulonnée contre le sabot, fallait être sûr d'avoir une excellente mémoire et ne jamais repartir avec une roue sans écrous...

J'ai aussi vu passer ce message sur twitter....et suis assez stupéfait de l'aigreur des réactions qui se concentraient non pas sur le scotch, ou le système de contrôle automatisé et quasi permanent mais bien sur ce gros 4x4 avec tous les jugements de valeur de gros beauf à pollueur irresponsable en passant par sale riche (un mec s''est même amusé a remonter le modèle via la plaque et regarder les prix sur lac...)... d'autant que les Def sont quand même peu nombreux dans les grandes villes

Je me souviens d'avoir un lu un truc il y a une quinzaine d'année sur un groupuscule anglais de dégonflage de pneus de 4x4, ils disaient épargner les Def car si inconfortables que les proprio étaient deja suffisamment punis en les conduisant
TD4 2012
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13719
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Réglementation en ville et opinion publique

Message non lu par The Pater »

Bonjour,

Ce sujet à plus la place sur Landmania qu'ici. Il sera donc surement éffacé dans quelques temps.

Sinon, n'oubliez pas que des écolos anti 4x4 peuvent très bien mettre le ruban adhésif et prendre les photos dans le but que vous devinez.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
drich
Habitué
Messages : 152
Enregistré le : 16/05/2018 19:05
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Réglementation en ville et opinion publique

Message non lu par drich »

Ah désolé, j'étais pas sûr d'où le mettre : nul part donc :lol:
The Pater a écrit :
04/06/2024 4:10
Sinon, n'oubliez pas que des écolos anti 4x4 peuvent très bien mettre le ruban adhésif et prendre les photos dans le but que vous devinez.
Ça serait vraiment crasse de faire ça mais les probabilités sont loin d'être nulles en effet
Defender TD5 110 1999, ~250 000 km

Dogecoin to the moon 🚀
Répondre

Retourner vers « La boite à idées »