Votre avis sur l'ergonomie du site.

Une question sur le site, une propositon pour l'améliorer ? On vous écoute !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.

Souhaitez-vous retrouver un portail dans la nouvelle version du site ?

Oui, c'est important.
13
35%
Non, je ne l'utilise jamais.
7
19%
Non, si le nouveau forum donne facilement accès aux infos actuellement données par l'actuel portail ce n'est pas important
17
46%
 
Nombre total de votes : 37
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Votre avis sur l'ergonomie du site.

Message non lu par Mauresque »

Bonjour,

Je suis en train de choisir un nouvel outil plus moderne que notre bon vieux phpBB 2 pour faire tourner le site, qui permettrait notamment d'uploader vos photos tous seuls comme des grands sans vous prendre la tête ;)

Je butte actuellement sur un os, il s'agit du portail : la page d'accueil qu'on trouve à http://landroverfaq.com, qui précède l'entrée dans le forum.

Je pense avoir choisi un nouveau forum qui tient la route, mais il est trop récent pour que des portails fiables et faciles à utiliser ne soient proposés par la communauté, donc je me pose la question de l'utilité de la page portail.

Aujourd'hui elle présente à gauche un bloc regroupant vos informations de connexion, les nouveaux messages non lus, des stats et des liens. Au centre un bloc présentant l'edito du site et un récap des 10 derniers articles parus. A droite, un bandeau défilant mentionnant les derniers sujets actifs et une fonction de recherche.

A titre perso, les seules infos qui m'intéressent sur cette page là sont en haut à gauche le nombre de messages non lus, et à droite les derniers sujets actifs. C'est peu de choses en fait, et ces infos se retrouvent sur la page principale du futur forum donc et si je m'écoutais on se passerait de portail dans la future version du site. Et je sais que certains ne passent même jamais par le portail, ils vont directement au forum par cette adresse http://landroverfaq.com/index.php en regardant les derniers messages non lus par le lien "Voir les messages sans réponses" en haut à droite de la page.

La vie du portail est donc entre vos mains : l'utilisez-vous, si oui quelles sont les fonctions que vous aimeriez retrouver dans la nouvelle version du site ?

Merci de prendre quelques instants pour débattre sur la question, et voter dans le sondage joint.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Je ne m'en sers jamais. Mais jamais de chez jamais.

Je vais directement au "forum" et je regarde, thème par thème, ceux qui contiennent des messages non lus...
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Message non lu par antoine »

Salut, je suis assez d'accord avec vous mais il est vrais que les sujets récents défilant à droite, perso je trouve ça bien, mais comme tu dit Mau, ils existerais dans la future version... alors c'est cool
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2139
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

Moi, je m'en sert tout le temps (surtout quand je suis en WEB sur mon GSM) car le chargement est rapide. Mais c'est pas rédibitoire non plus.

La fonction que j'aime bien sur le portail est la fonction d'article et puis ça fait sérieux de démarrer par un portail. On a pas l'impression de tomber sur un bête forum comme il en existe des centaines...

Mau pour mon futur site D6t'M, je suis en train de travailler sur la base du portail Joomla!, je le trouve souple et moins compliqué que PhpNuke et autre.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Euh.... comment on vote ? :lol:

Sinon, perso RAB du portail :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

bisnouk a écrit :La fonction que j'aime bien sur le portail est la fonction d'article et puis ça fait sérieux de démarrer par un portail. On a pas l'impression de tomber sur un bête forum comme il en existe des centaines...
Moui. Faut qu'il ait du contenu "dédié" pour que ça soit intéressant (ce que fait Mau via un sous-forum dédié).
bisnouk a écrit :Mau pour mon futur site D6t'M, je suis en train de travailler sur la base du portail Joomla!, je le trouve souple et moins compliqué que PhpNuke et autre.
Joomla rox pas mal (on s'en sert à titre pro), une fois qu'on a bien en tête toutes ses limitations 8) La communauté d'utilisateurs est importante, ce qui est fort pratique.
Cela dit, c'est très bien pour une asso ou une entreprise mais pas du tout dans l'esprit de ce site (pour la petite histoire, on avait commencé avec un soft dédié "FAQ" avant de se rendre compte que ça n'allait pas du tout, d'où l'utilisation d'un soft de forum finalement).
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Message non lu par ludo59 »

En fait quand je me connecte du landroverfaq, je regarde 3 trucs :
- le nombre de messages non lus
- la liste des connectés
- et un rapide coup d'oeil pour voir s'il y a un nouvel article.

Mais ceci dit, je pourrais m'en passer

:lol: :lol: :lol: :lol:
Et encore merci pour toute l'énergie investie sur ce site où je me régale

Ludo

PS : hors sujet par rapport à la question, mais si on pouvait avoir sur le nouveau forum une fonction du type "24H" comme sur landmania, ce serait nickel. Il m'arrive de me connecter sur la faq par erreur et quand j'y reviens, ma visite précédente a été enregistrée et du coup j'ai perdu des post non lu
Modifié en dernier par ludo59 le 18/07/2007 12:42, modifié 1 fois.
ceju
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 12/03/2007 9:54
Localisation : 28

Message non lu par ceju »

Bonjour à tous

pour réponfre à ce dileme, pour moi je me regarde surtout 3 points:

le nombre de nouveaux messages non lus,
le nombre te le nom des personnes en ligne,
la recherche

et je rejoinds bisnouk sur le fait qu'un portail est sympa et fait sérieux.

en tout cas bon courrage à Mau pour refaire le site


A+
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

ludo59 a écrit :PS : hors sujet par rapport à la question, mais si on pouvait avoir sur le nouveau forum une fonction du type "24H" comme sur landmania, ce serait nickel. Il m'arrive de me connecter sur la faq par erreur et quand j'y reviens, ma visite précédente a été enregistrée et du coup j'ai perdu des post non lu
Pas possible avec la version actuelle du soft de gestion du forum (c'est vBulletin, le soft utilisé pour Landmania, Forum4x4 et d'autres qui propose ça). Le problème majeur c'est que la licence du soft est à 160 USD...

Je suis un fan total de ces fonctions ("24 heures" et "nouveaux messages").
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

En dehors des messAges non lu, le reste RAF :lol:
:wink:
apprenti mécano.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Salut,


P'tain.......je comprend rien. :shock:

Je m'interesse au sujet, la preuve, j'ecris.......mais je pige que dale.

Faites au mieux, et apres envoyez moi un e-mail, pour savoir comment faut faire. :lol:

Pour le reste, je suis d'accord avec le chef.

Qui a dit "fayot"??????? :lol:
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mais juste pour le plaisir j'aimerai voter.... :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

bisnouk a écrit :
Moi, je m'en sert tout le temps . Mais c'est pas rédibitoire non plus.

La fonction que j'aime bien sur le portail est la fonction d'article et puis ça fait sérieux de démarrer par un portail. On a pas l'impression de tomber sur un bête forum comme il en existe des centaines...
Tout pareil, j'y vais a chaque coûps pour voir quels sont les sujets qui tournent sur le menu défilant à droite.

Mais si il disparait, pas de soucis, je ferais autrement 8)

Puis Frèd, moi j'aime bien ce sondage ou on ne peut pas voter, c'est un vrai filtre au flooding :lol:
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2841
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

moi je vote pour, heu contre.......... enfin pour ou contre bref, j'y connait rien :lol: donc pas d'avis.. faites comme ils vous plaira je ferais mon possible pour suivre les évolutions.. 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1842
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Message non lu par Normand 1400 »

Vache!

Nettoyage d'été en vue :wink:

Je mate uniquement les sujets récents. Tant que cette fonction reste accessible simplement, le reste RAB.

Sur le côté classe et sérieux du portail, en général, je ne capte rien à la logique de ces trucs-là, sans doute parce que j'en ai une autre :shock:. Donc je m'en tape. Seuls une bonne fonction de recherche et le fond des articles m'intéressent.

Quand je fais une recherche ciblée, je me réserve du temps, donc peu importent la configuration et les outils disponibles.

Enfin, dans 95% des cas, je ne me connecte même pas sous mon pseudo ; il n'y a que quand je poste que je le fais.

Bon courage Mau, car dans ces cas-là, on sait toujours quand on commence, mais savoir quand on finit... :twisted:
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Message non lu par jerome38 »

Mis à part le bloc de gauche (nouveaux messages), RAB de la cosmétique. J'ose meme imaginer que les habitués de la FAQ considèrent plus le contenu que le contenant.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

Comme beaucoup, je n'utilise pas du tout le portail, juste la peche aux messages non lus :D
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

Heu sinon, il faut coucher pour voter ? :lol:
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2139
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

Klug a écrit :
bisnouk a écrit :La fonction que j'aime bien sur le portail est la fonction d'article et puis ça fait sérieux de démarrer par un portail. On a pas l'impression de tomber sur un bête forum comme il en existe des centaines...
Moui. Faut qu'il ait du contenu "dédié" pour que ça soit intéressant (ce que fait Mau via un sous-forum dédié).
Tu me diras, maintenant que je suis plus dans l'article de tête..... j'm'en balance :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, il faut que la majorité l'emporte.

Sur que le plus important ce sont les articles, mais une belle boîte avec de la m**de dedans se vend bien.... alors qu'une boîte de m**de avec un bijoux dedans c'est moins facile.... Et je sais de quoi je parle :!:
Tout ça pour dire, qu'une interface conviviale avec une infographie sérieuse est un sacré plus pour la qualité de la FAQ.
Mais c'est du temps, du temps et du temps.... en pendant ce temps là madame cléde13 ne démonte pas toute seule les Disco Briton :wink:

Alors, tant qu'il n'y aura que des land sur la FAQ, je m'accomoderai de tout !
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Message non lu par disco200tdi »

Bonjour, :D

Moi j'aime le menu déroulant "sujets récents" et puis lorsque je vais chez quelqu'un, je passe toujours par l'accueil (c'est rarement des laiderons :lol: :lol: ).
+1 pour le portail.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Répondre

Retourner vers « La boite à idées »