un sous-forum "réparation africaine"?

Une question sur le site, une propositon pour l'améliorer ? On vous écoute !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: un sous-forum "réparation africaine"?

Message non lu par jean-yves 26 »

LØLØ a écrit : Je fais comment pour les photos? :roll:
venant de toi, a t'on le droit de douter ? :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: un sous-forum "réparation africaine"?

Message non lu par kebir31 »

les photos, on a toujours le temps d'en faire une fois rentré à la civilisation :wink:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: un sous-forum "réparation africaine"?

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :
LØLØ a écrit :Salut, donc ce genre de truc, cela ce classe dans quoi? A la base, il est dans freinage. Il aurait pu être dans truc et astuces, mais limite du sous-forum non?
Image
C'était quoi le sujet ? Si c'est une purge supplémentaire, je le mettrai dans "trucs et astuces", même si cela touche aux freins. Les réponses au sujet pourront donner des avis "pour ou contre" la modification.
3)D’ailleurs à ce sujet, pour se dépanner en provisoire d’une fuite sur un cylindre de frein, d’un étrier ou d’une durite, on peut récupérer la vis de purge du coté incriminé et boucher le coté de la fuite sans sacrifier la durite en utilisant la vis de purge placée sur le T de répartition au niveau du pont.
Salut, Pater
:sm1: :sm1: C'était le commentaire qui accompagnait cette image. Dans: Conversion freins à tambours / freins à disques sur un 90 . Ici


The Pater a écrit :

Dépannage d'urgence, sans aucun doute.

Mais la photo peut très bien se trouver à plusieurs endroits.
Yes! j'ai bon... :mrgreen:
The Pater a écrit :
LØLØ a écrit : Là je vous la fait brève, je vous passe les détails ... Mais????
Je fais comment pour les photos? :roll:
Pourtant Maurice :sm6: sais que je suis adepte...
Comment cela, tu n'as pas prévu de faire des photos pour partager ton expérience ! Tu me déçois fortement là. :mrgreen:

Histoire non recevable, on veut des preuves........ :wink:
:twisted: :twisted: ICI .
On trouve tout sur la faq, mais il est vrais que dans un sujet un peu vieux de 12 pages :( c'est parfois long. Et de surcroit c'est la panne initiale pas le remède qui lui ne peut-être que textuel :wink:
The Pater a écrit : Non, sérieusement, les photos sont là pour éviter nombres de posts de surenchère dont de nombreux risques fortement d'être du pipeau.
Ce qui compte c'est l'idée, même si c'est du pipeau. Du moment qu'on s'en souvienne le jour J.
Regarde, même avec une photo, tu ne t'es pas souvenu de l'astuce de boucher la fuite au niveau du T avec une vis de purge, plutôt que de sacrifier une durite rigide ou serrer la durite souple avec une pince étau. :sm11:
The Pater a écrit :

De plus les méthodes de dépannages d'urgence ne sont généralement pas des choses détaillées dans les livres.
C'est sur! C'est bien là tout l'intérêt du thème de kebir31 le pb c'est de s'y tenir et de trouver les limites. Il y a 5 ans j'ai fait un dépannage d'urgence pour un pote en rade d'alternateur avec un range a 800km de la maison à la casse du coin on a trouvé un alternateur de Ford qui se montait pour 30€ adaptation de la câblerie, on à pu rentrer ouf. Depuis il roule avec, même si entre temps il a changé le moteur il a remis le même alternateur toujours avec la bidouille électrique d'urgence de l'époque. Ça marche il touche pas :? . On glisse d'une catégorie à l'autre là. Un peu comme en médecine on te considère guéri de ton cancer si tu as une espérance de vie de plus 5ans, même si ils savent pertinemment qu'on ne guéri jamais d'un cancer. L'urgence qui dure...
The Pater a écrit : Afin de rendre la chose claire, un dessin ou mieux une photo est bien plus explicite.
A+
Quand c'est possible, mais c'est difficile avec une méthodologie.
Tu casse un nez de pont :( , dans l'urgence tu démonte l'arbre de transmission, les arbres de roue et tu bloque le différentiel centrale pour pouvoir rentrer :? OK! je te le fais en 90 ou 110 photos au fond du bourbier ou de l'atelier, mais je ne vois pas ce que je peux photographier dans le dépannage d'urgence sinon le pauvre gars entrain de démonter son arbre de transmission avec les dents au fond de son bourbier.
A mais si, au faite! Le gars aux dent d'acier, pour ne pas balancer de l'huile sur la route ou entrer des impuretés a monté des mains meneuses Coca Cola:
Image
:wink:
A+
:sm9:
Modifié en dernier par LØLØ le 20/04/2009 10:00, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: un sous-forum "réparation africaine"?

Message non lu par rover17 »

décidément , je ne vois pas la main meneuse coca cola :|
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: un sous-forum "réparation africaine"?

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Regarde, même avec une photo, tu ne t'es pas souvenu de l'astuce de boucher la fuite au niveau du T avec une vis de purge, plutôt que de sacrifier une durite rigide ou serrer la durite souple avec une pince étau. :sm11:
J'ai déjà du mal à me rappeler de tout ce que j'ai écrit.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: un sous-forum "réparation africaine"?

Message non lu par LØLØ »

J'ai déjà du mal à me rappeler de tout ce que j'ai écrit.
+1 :(
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « La boite à idées »