Albator ?

Une question sur le site, une propositon pour l'améliorer ? On vous écoute !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Dahu
Habitué
Messages : 315
Enregistré le : 27/02/2007 10:05
Localisation : La Colle sur Loup - 06

Albator ?

Message non lu par Dahu »

Une question qui n'a peut-être pas sa place ici, mais le ouaibe-master se fera un plaisir de la supprimer si besoin, d'autant plus qu'elle s'adresse directement à lui !!!
Ton avatar aurait-il par hasard un rapport avec Albator ?
Sa ressemblance avec l'emblème d'un des héros de mon enfance est-elle purement fortuite ?
:wink:
Le meilleur 4X4 du monde : mes jambes. Ensuite mon Def !
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Albator ?

Message non lu par Mauresque »

Yep, c'est la figure de proue du bel Atlantis :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Albator ?

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit :Yep, c'est la figure de proue du bel Atlantis :D
Le vrai nom de l'Atlantis est Arcadia.

En fait Albator est un personnage de Manga crée fin années 60.....

Ceci dit, je n'avais jamais fait le rapprochement de ton avatar avec Albator.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Albator ?

Message non lu par Mauresque »

"Le bel Atlantis est son vaisseau..." dit le générique français, après je suis pas historien du manga ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Albator ?

Message non lu par bisnouk »

Mauresque a écrit :"Le bel Atlantis est son vaisseau..." dit le générique français, après je suis pas historien du manga ;)
Rhâââ les sylvidres :sm3: Que d'heures passées, le dessin animé d'un oeil sur la TV et le deuxième oeil sur l'autre TV raccordée à mon ZX81, elle était belle la vie à cette époque :mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Dahu
Habitué
Messages : 315
Enregistré le : 27/02/2007 10:05
Localisation : La Colle sur Loup - 06

Re: Albator ?

Message non lu par Dahu »

J'en était sûr !
Pour moi le meilleure dessin animé japonais de science-fiction (j'aime pas dire manga, on disait pas ça à l'époque).
j'aimai l'esthétique générale du dessin animé, un peu sombre voire gothique, les musiques, bref tout !
:wink:
Le meilleur 4X4 du monde : mes jambes. Ensuite mon Def !
Avatar du membre
Dahu
Habitué
Messages : 315
Enregistré le : 27/02/2007 10:05
Localisation : La Colle sur Loup - 06

Re: Albator ?

Message non lu par Dahu »

bisnouk a écrit :Rhâââ les sylvidres :sm3: Que d'heures passées, le dessin animé d'un oeil sur la TV et le deuxième oeil sur l'autre TV raccordée à mon ZX81, elle était belle la vie à cette époque :mrgreen:
Hello Bisnouk, je vois que nous n'avons pas que la 4L et le Def comme goût en commun :wink:
Je pense que notre génération (30-40 ans) a eue une belle enfance, quand on compare à ce qui se fait actuellement :sm1:
Le meilleur 4X4 du monde : mes jambes. Ensuite mon Def !
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: Albator ?

Message non lu par kifran »

Dahu a écrit :
bisnouk a écrit :Rhâââ les sylvidres :sm3: Que d'heures passées, le dessin animé d'un oeil sur la TV et le deuxième oeil sur l'autre TV raccordée à mon ZX81, elle était belle la vie à cette époque :mrgreen:
Hello Bisnouk, je vois que nous n'avons pas que la 4L et le Def comme goût en commun :wink:
Je pense que notre génération (30-40 ans) a eue une belle enfance, quand on compare à ce qui se fait actuellement :sm1:
hep hep, j'ai 25piges, et pour moi, albator ainsi que goldorak sont les meilleurs dessins animés que j'ai pu voir quand j'étais gamin...

quand tu vois les trucs de maintenant qui sont fait pour abrutir les mômes...

après l'ont peux énumérer les autres animés de cette époque...
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Albator ?

Message non lu par bisnouk »

kifran a écrit : hep hep, j'ai 25piges, et pour moi, albator ainsi que goldorak sont les meilleurs dessins animés que j'ai pu voir quand j'étais gamin...

quand tu vois les trucs de maintenant qui sont fait pour abrutir les mômes...

après l'ont peux énumérer les autres animés de cette époque...
Ouaip mais J'suis sur que tu t'es jamais fait les doigts sur le fabuleux clavier sensitif du ZX81 :lol:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: Albator ?

Message non lu par kifran »

bisnouk a écrit :
kifran a écrit : hep hep, j'ai 25piges, et pour moi, albator ainsi que goldorak sont les meilleurs dessins animés que j'ai pu voir quand j'étais gamin...

quand tu vois les trucs de maintenant qui sont fait pour abrutir les mômes...

après l'ont peux énumérer les autres animés de cette époque...
Ouaip mais J'suis sur que tu t'es jamais fait les doigts sur le fabuleux clavier sensitif du ZX81 :lol:
euh, késako?? :oops:
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Albator ?

Message non lu par bisnouk »

kifran a écrit : euh, késako?? :oops:
677px-Sinclair_ZX81.jpg
La rolls de l'ordinateur de l'époque... enfin plutôt quasiement le premier ordinateur dit domestique, 500 f le kit à souder à l'époque, et des performances.... heu comment dire, compare une série II par rapport à un L322 :D
Mais du coup, on pouvait encore lui ouvrir le ventre et comprendre comment il fonctionnait... comme une série quoi, alors que chercher à comprendre un L322..... :sm4:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: Albator ?

Message non lu par kifran »

bisnouk a écrit : Mais du coup, on pouvait encore lui ouvrir le ventre et comprendre comment il fonctionnait... comme une série quoi, alors que chercher à comprendre un L322..... :sm4:
l322, c'est un land??? pas une plate rehaussé?? :lol: :lol:

non, je ne cannais pas ce type d'ordi... remarque, j'ai eu mon premier pc a 20ans...

petit hs, tu me donne le choix entre le L322 machin chose et la Serie, je prends la Serie sans hésité...
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Albator ?

Message non lu par Klug »

bisnouk a écrit :La rolls de l'ordinateur de l'époque...
Le seul, non ?
Il y a eu l'option "clavier normal" aussi (enfin, normal...).
bisnouk a écrit :enfin plutôt quasiement le premier ordinateur dit domestique
Valah
Ensuite, le Spectrum et le Comodore 64 (avec une très très large préférence pour celui-ci)...
bisnouk a écrit :500 f le kit à souder à l'époque, et des performances....
Mais du coup, on pouvait encore lui ouvrir le ventre et comprendre comment il fonctionnait...
Yup.
Et le double déjà monté : http://www.zx81.fr/
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Albator ?

Message non lu par bisnouk »

Klug a écrit : Valah
Ensuite, le Spectrum et le Comodore 64 (avec une très très large préférence pour celui-ci)...
Le spectrum tout comme le QL n'ont pas connus le même succès. Pendant que l'éducation nationale faisait survivre Thomson en achetant les stock de TO7 et MO5 pour en inonder les écoles, Comodore a presque failli remlplacer Apple... Même processeur, architecture semblable mais quand l'un a parié sur le famillial (ça a duré 5 à 6 ans puis ça c'est écroulé, bouffé par les consoles de jeu) l'autre a opté pour le semi pro avec l'apple II puis le Mac.

M'en fout, j'avais un Oric 1 :sm3: puis Oric Atmos, j'ai aussi touché du doigt le premier IBM PC en 1982, et le sumum en 1984 avec le PC équipé d'un disque dur d'une capacité démentielle de.... 10 Mo (pas Go) :? . Mais à partir de 1986, le premier compatible PC, et on est rentré dans le monde à Krosoft.... et ce fût la fin de l'ordinateur accessible.... un peu comme l'arrivée de l'ECU avec le TD5 :sm1:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Dahu
Habitué
Messages : 315
Enregistré le : 27/02/2007 10:05
Localisation : La Colle sur Loup - 06

Re: Albator ?

Message non lu par Dahu »

Et si on parlait des cités d'or, plutôt que d'électro-nique !
LE meilleur dessin animé de mon enfance dans son genre !
A+
Le meilleur 4X4 du monde : mes jambes. Ensuite mon Def !
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Albator ?

Message non lu par jean-yves 26 »

Et à une époque préhistorique, j'en connais un qui n'avait même pas la télé pendant sa jeunesse :lol: et qui ne le regrette pas 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Albator ?

Message non lu par Feub »

Ouais mais la on parle pas des dino... :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « La boite à idées »