Autres choses...

Une question sur le site, une propositon pour l'améliorer ? On vous écoute !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
JCA
Habitué
Messages : 283
Enregistré le : 20/10/2004 1:54

Autres choses...

Message non lu par JCA »

Pourquoi ne pas créer une rubrique "Autres choses" sur LRFaq ?

Je pense que non seulement cela permettrait de dynamiser un peu ce forum mais aussi d'attirer une clientèle plus jeune et plus créative.

Un peu de sang neuf en somme. Et un peu d'inpertinence peut-être...
.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Salut!

Personnellement je suis contre, même si ce forum n'aparaît pas très dynamique au premier abord.
Ce site est avant tout dédié à ceux qui ont la passion des Land mais du coté technique et technologique.Donc, un minimum de connaissance dans ce domaine est necessaire pour participer au forum.
Le fait d'ouvrir une rubrique "autre chose" va amener des participants qui n'auront pas ce "minimum" et on risque de rapidement se retrouver avec une dérive dans les autres rubriques.
Tu parles de rajeunir le forum, OK mais avec qui?Les possesseurs de 4X4 et/ou de Land se situent majoritairement dans la tranche des 30 40 ans et je ne connais pas beaucoup de jeunes qui s'interressent à ce domaine.
Pour résumer ma pensée, la qualité oui, la quantité non, quitte à ce que ce site ne soit pas aussi vivant que je le souhaite.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

J'ai une fois utilisé le terme "forum" dans un échange avec le webmaster. Il m'a corrigé. Ce n'est pas un forum, mais une FAQ.

Donc, et je le prend aussi comme cela, ce site est une FAQ sur les véhicules Land Rover alimentée par ses membres.
Vu que cette FAQ est alimentée par ses membres et que ses membres ne détiennent pas la vérité absolue sur chaque sujet, les membres peuvent réagir aux dires des uns et autres.


Pour ce qui est des rencontres, manifestations, actualité et "autres choses", je pense que le forum Landmania rempli sont rôle, bien que même là certains ne s'y retrouvent plus.

la multiplicité des sites dédiés aux Land Rover est une bonne chose que s'ils différent des uns et autres.

Je ne sais pas ce qui a poussé notre webmaster à créer FAQ. AMHA, si je ne me trompe pas, c'est justement la dérive "autre chose" de Landmania qui en est le point de départ.

Est-ce que je me trompe ?


J'ai rencontré l'un des piliers du site "Le temps des Séries". Il m'a expliqué que la création du site a été causé par le sentiment que le forum Landmania ne les concernaient pas. Trop de réhausse, trop de vitesse maxi, trop de bosses, de retournements utilisés comme trophés permettant de dire "je suis un vrai quatrequatreux, je suis des vôtres" alors qu'il était plus axé restauration, balade tranquille dans un esprit voiture de collection.
D'ailleurs, j'interviens sur leur site, uniquement dans mon domaine....j'ai pas de série.


Non, pas d'autre choses car je préfère la spécificité.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

C'est une excellente question ça JCA, et il est important pour moi de savoir ce que VOUS en pensez.

Merci de vous exprimer à ce sujet si vous en avez envie, je vous dirais ce que j'en pense plus tard dans la semaine ;)
Modifié en dernier par Mauresque le 12/07/2005 21:20, modifié 1 fois.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
j.f
Habitué
Messages : 255
Enregistré le : 15/05/2004 13:41
Localisation : Brive (19)
Contact :

Message non lu par j.f »

Mauresque a écrit :C'est une excellente question ça JCA, et il est important pour moi de savoir ce que VOUS en pensez.

Merci de vous exprimer à ce sujet si vous en avez envie, je vous dirais ce que j'en pense plus tard dans la semaine ;)
Etude de marché pour ouvrir un salon de coiffure ?


Y'a déjà des clients, et pas des moindres...
RRVM de 90 / Vive la bidouille ! Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"Les RANGES ou les LANDS c'est comme les filles ,y a toujours un endroit ou t'appuie qui les font pleurer" (bobflappy, le 24 juin 2003 après JC)
Avatar du membre
JCA
Habitué
Messages : 283
Enregistré le : 20/10/2004 1:54

Message non lu par JCA »

j.f a écrit :Etude de marché pour ouvrir un salon de coiffure ?


Y'a déjà des clients, et pas des moindres...
Disons que cela pourrait permettre à certains de nous parler tranquillement du tuning de leur poste à souder...
.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

puisque on nous demande notre avis, alors..
je considère la FAQ, comme une grosse caisse à outils moderne, dotée d'info technique et en plus conviviale, on y retrouve (et retrouvera plus tard) des infos importantes pour entretenir les objets de notre passion.

une grosse caisse à outils, que l'on ouvre, avec la certitude de trouver au fond le bon interlocuteur dans un environnement restreint mais de qualité

une A.O.C. Landroverfaq.com
jean-yves 26
Marc.be
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 09/06/2004 13:53
Localisation : Belgique

Message non lu par Marc.be »

je suis contre une rubrique autre chose ici. on est la pour parler de land t de leur mecanique et pas comme sur landmania ou on voit de plus en plus de themes qui n'ont rien a voire avec les lands (attentats a londres, elections,...). franchement j'aimais bien landmania dans le temps mais mes visites deviennent de plus en plus courtes sur le forum landmania.
Avatar du membre
joel83
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 03/06/2004 15:40
Localisation : Var

Message non lu par joel83 »

Marc.be a écrit :je suis ... forum landmania.
Idem.
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Bonjour tout le monde,
Je ne suis pas spécialement pour la création d'une rubrique "autre chose" qui risque de dériver rapidement vers "bar et blagues à (de) gogos..."

Par contre l'idée n'est pas mauvaise en elle même si elle était utilisée comme une base de données "d'autre chose" (comme celle du tuning poste à souder, ou fabrication artisanal d'outils) où le Ouebmaster seul pourrait y déplacer les sujets pas directement en relation avec les Land. Les autres membres pourraient soit n'y avoir accès qu'en lecture soit y déposer un sujet qu'après accord du ouebM.
Cela permettrait peut-être un peu plus ce clareté dans la FAQ... mais n'est pas à mon sens indispensable... :wink:
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
JCA
Habitué
Messages : 283
Enregistré le : 20/10/2004 1:54

Message non lu par JCA »

Bref vous ne voulez pas d'un forum ou l'on discute, mais juste ou on vient chercher des infos sans rien donner en échange.
Comme vous dites, "peu d'intervenants mais de qualité" cela signifie quand même peu d'avis et encore moins de contre-avis...

Et qu'est ce qui vous dit qu'une rubrique "Autres choses" sur la FAQ serait identique à celle de Landmania ?

Vous n'imaginez pas une seconde que cela puisse être "votre" rubrique ?

Décidément vous êtes bien timorés...

(sauf Carbu...)
.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Pas timorés, échaudés, par la dérive type LM !

Je pense que ce site doit rester "mécanique", avec ou sans Betterave inside :wink:

Autre chose méca, pourquoi pas, j'ai une super pompe à huile faite avec un extincteur de réforme, et une méga remorque tonne, à montrer 8)

Mais salon de coiffure, par pitié non, pas ici !

Laissons la plèbe aux plébéiens
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Salut!

Tu l'as dit JCA, "ma" rubrique "autre chose" est sur landmania, comme "ma" rubrique "sortie rencontre" d'ailleur.
En fait ces deux deux sites se complètent parfaitement.
Des échanges,il y en a ici, mais la mécanique est une science exacte, et quand un intervenant "de qualité" déclare quelque chose, il n'y a plus grand chose à dire derrière, sinon l'approuver.
D'ou une aparence relativement un peu "molle" du site, mais qui se révèle être une mine pour ceux qui cherche des réponses à leur question technique .
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
JCA
Habitué
Messages : 283
Enregistré le : 20/10/2004 1:54

Message non lu par JCA »

torero a écrit :..., et quand un intervenant "de qualité" déclare quelque chose, il n'y a plus grand chose à dire derrière, sinon l'approuver.
A mon avis c'est bien là le problème.
Personne sur ce site ni ailleurs ne mérite cet confiance totale et docile.
(surtout certains...)
Il suffit de parcourir certains thèmes pour s'en rendre compte.

Je ne connais qu'une seule personne qui réponde à ta description de l'intervenant "de qualité", et il ne squatte pas la FAQ ni Landmania d'ailleurs.

La mécanique sur un Land n'est pas une science exacte même ici.
Il y a les défenseurs de la méthode LR, qui s'y cramponnent comme à une bouée de sauvetage (et pour cause), ceux de la mécanique industrielle, ceux de mécanique théorique, ceux du bricolage mais aussi ceux qui tentent de faire progresser la fiabilité sans a priori juste avec du bon sens et une bonne culture technique...

Et quand aux infos techniques précises de la FAQ, tu as les mêmes sur Landmania en plus développées et commentées.

Je ne pense pas que le but de Landroverfaq soit d'être juste un petit résumé technique de Landmania, ou encore la tribune de ceux qui l'ont quitté.

Mais on s'éloigne un peu du thème initial...

(J'ai hâte d'avoir l'avis de Mauresque sur la question)
.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Tu as raison, recadrons le sujet :

JE SUIS CONTRE ! :twisted:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

JCA a écrit :Bref vous ne voulez pas d'un forum ou l'on discute, mais juste ou on vient chercher des infos sans rien donner en échange.
Comme vous dites, "peu d'intervenants mais de qualité" cela signifie quand même peu d'avis et encore moins de contre-avis...
qui te dit qu'il ne faut pas donner son avis, avec des contres avis etc....
je te signale que Mau propose le débat systematiquement
donc y a cas.....

et puis il y a une foultitude de forum pour discuter de tout et n'importe quoi...

et quand on voit le boulot du webmaster pour driver tout cela dans un certain esprit, ben je respect et je suis enchanté de venir consulter un site bien différent.
jean-yves 26
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Moi aussi je suis pour que le site reste ce qu'il est. Ce qui fait qu'on se retrouve ici, c'est justement l'aspect mecanique de nos voitures. Il y en a qui sont plus forts que d'autres. Il y en a qui posent surtout des questions, il y en a qui donnent surtout des reponses. Perso, ca me va trés bien. L'aspect "competition" est gommé. Je n'y trouve pas de "m'as tu vu", qui existent sur d'autres sites.

A la limite, si on doit envisager quelquechose, ce serait un aspect meca autre que Land. Pour pouvoir discutter de meca avec des gens qu'on connait et qu'on apprecie. Mais je comprend aussi que ca ne rentre pas dans la FAQ dans sa formule existante.

Pour conclure, ce site me convient trés bien tel qu'il est. Il donne des liens vers d'autre forums, plus axés "debat", et chacun peut donc y trouver son bonheur.
Avatar du membre
JCA
Habitué
Messages : 283
Enregistré le : 20/10/2004 1:54

Message non lu par JCA »

Gabrielle a écrit :L'aspect "competition" est gommé.
Tu es sûre ?
Moi je vois pourtant de plus en plus de duels entre nos trois "ténors" de la mécanique...
.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

JCA a écrit :Moi je vois pourtant de plus en plus de duels entre nos trois "ténors" de la mécanique...
ils seraient bien 20, ça ne serait que mieux, et que plus instructif...
à la limite il n'y aurait que des ténors...... :D
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

JCA a écrit :
Gabrielle a écrit :L'aspect "competition" est gommé.
Tu es sûre ?
Moi je vois pourtant de plus en plus de duels entre nos trois "ténors" de la mécanique...

Vous enleverez difficilement l'aspect "compétition", même si, AMHA, ce n'est pas une competition, mais une recherche de reconnaissance.

Les duels, sortent de pif paf menant au huit infernal, partent souvent d'une interprétation d'un écrit. Il n'y a pas la voix, ni le visage pour éviter les mauvaises interprétations.

Et puis quoi de plus simple d'oublier toute civilité quand on est anonyme.

JCA,

Si j'étais un "ténor" ou/et si je cherchais la compétition (ou la reconnaissance), je n'étalerai pas mes erreurs sur internet comme je le fais.
Qu'en penses tu ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « La boite à idées »