Citation et récupération des images

Une question sur le site, une propositon pour l'améliorer ? On vous écoute !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Citation et récupération des images

Message non lu par BoZ »

Bonjour la Communauté,

Ayant eu à citer des portions de commentaires impliquant des insertions d'images (miniature + lien dynamique vers la photo full-size), je me demandais s'il existait un moyen de récupérer ces miniatures existantes avec leur liaisons, soit au travers d'une "citation" soit dans un message "indépendant" (c'est à dire non lié à un message existant).

J'ai fait le test sur le message lié à l'entrainement d'essuie-glace (http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=21&t=3535) et lorsque je cite le message de LØLØ, je me retrouve avec du texte à la place des miniatures :
mcable01.JPG
[/b][/color]

Ce qui serait cool, c'est que pour un sujet donné, on ait accès aux images qui y sont associées et pouvoir les ré-exploiter dans une réponse.

En espérant avoir été clair et ne pas évoquer un sujet déjà débattu (j'ai cherché mais pas trouvé)
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Citation et récupération des images

Message non lu par LØLØ »

Salut, oui tu fais clic droit sur la photo, sur le petit menu déroulant tu prends copier l'adresse de l'image et tu fait coller là ou tu veux la mettre, tu obtiens ça:
http ://www.landroverfaq.com/download/file.php? ... &mode=view
Puis tu surligne le tout en bleu ou en vert si linux et tu clic sur le petit carré Img juste au dessus de ta fenêtre de rédaction:
[ img ]http://www.landroverfaq.com/download/fi ... &mode=view [ /img ] en faite cela place automatiquement les balises d'image, mais sans les espaces dans les balises juste mis là pour qu'elles soient visibles dans l'exemple et tu récupère la photo enfin la tienne dans l'exemple prise ici :wink:
Image
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Citation et récupération des images

Message non lu par BoZ »

OK pas con, mais avec ta méthode tu récupères et insères l'image full-size et non la miniature avec un lien dynamique, ce qui reste quand même plus sympa, a fortiori quand l'image full-size n'a pas été redimensionnée et fais un gros 1388/768...

Mais je prends bonne note; merci LØLØ ! :D
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Citation et récupération des images

Message non lu par The Pater »

Evitez de mettre des images full size car ceux qui n'ont pas l'ADSL, comme moi à la maison, j'ai le temps d'aller faire un café avant de voir l'image complète...... j'exagère, certes, mais à peine dans certains cas.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Citation et récupération des images

Message non lu par BoZ »

The Pater a écrit :Evitez de mettre des images full size car ceux qui n'ont pas l'ADSL, comme moi à la maison, j'ai le temps d'aller faire un café avant de voir l'image complète...... j'exagère, certes, mais à peine dans certains cas.

A+
Personnellement je fais toujours "l'effort" (bien que ça n'en soit pas un) de redimensionner mes images en 800x600 après cadrage

Mon intervention va dans ton sens, The Pater, à savoir que le principe de la miniature et du lien dynamique allège la page web et donc favorise son chargement rapide, te laissant le loisir de cliquer, si nécessaire, pour avoir une vue "Full Size".
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Citation et récupération des images

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit : ceux qui n'ont pas l'ADSL, comme moi à la maison, j'ai le temps d'aller faire un café avant de voir l'image complète...
56 Kbits c'est vrai que c'est lent. Ceux qui sont habitués aux (très) hauts débits oublient qu'il y a des zones "blanches".
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Citation et récupération des images

Message non lu par LØLØ »

Salut, il y a la solution de copier l'image en petit et de donner le lien de son origine pour la retrouver en grand si nécessaire. Comme dans ce thème plus de lumière au tableau de bord ??? pour la photo 18) :mrgreen:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Citation et récupération des images

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit :Salut, il y a la solution de copier l'image en petit et de donner le lien de son origine pour la retrouver en grand si nécessaire. Comme dans ce thème plus de lumière au tableau de bord ??? pour la photo 18) :mrgreen:
A+
Tu as donné le lien d'origine en omettant le pré-texte de l'image. Je cite "les cons" :mrgreen: Cf le thème originel.
Image 8.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Citation et récupération des images

Message non lu par LØLØ »

Def e-Duck a écrit :
LØLØ a écrit :Salut, il y a la solution de copier l'image en petit et de donner le lien de son origine pour la retrouver en grand si nécessaire. Comme dans ce thème plus de lumière au tableau de bord ??? pour la photo 18) :mrgreen:
A+
Tu as donné le lien d'origine en omettant le pré-texte de l'image. Je cite "les cons" :mrgreen: Cf le thème originel.
Image 8.jpg
Salut,
Comment tu as fait? Une copie d'écran que tu as remis en fichier joint?
Ce que je ne sais pas faire non plus, c'est conserver le coté dynamique de la photo réduite, soit est est full size, soit elle est petite et non cliquable pour un agrandissement.
Si il y a une méthode, je suis preneur, je pense aussi a ceux et celles qui n'ont pas l'ADSL.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Citation et récupération des images

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit :Salut, Comment tu as fait? Une copie d'écran que tu as remis en fichier joint?
Oui :sm11:
LØLØ a écrit :Ce que je ne sais pas faire non plus, c'est conserver le coté dynamique de la photo réduite, soit est est full size, soit elle est petite et non cliquable pour un agrandissement. Si il y a une méthode, je suis preneur, je pense aussi a ceux et celles qui n'ont pas l'ADSL
On pourra peut-être s'entraîner dans le bac à sable, cet été.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Citation et récupération des images

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

C'est un truc comme ça que vous voulez faire ???

Image

Simple non ? suffit de citer mon message pour comprendre la syntaxe :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Citation et récupération des images

Message non lu par LØLØ »

Frédéric_Dept79 a écrit :C'est un truc comme ça que vous voulez faire ???

Image
Simple non ? suffit de citer mon message pour comprendre la syntaxe :)
Salut,
Ah!
Ça marche?
Je recommence, sans le blabla:


Image

Donc, il faut mettre les balises en plus des balises [color=#008000][im ... r=#FF0000][/color]
Ensuite on supprime le premier crochet fermé de la balise d'entrée on le remplace par " = " et on place le crochet fermé " ] " devant le crochet d'ouverture de la balise img:
[url=http://www.landroverfaq.com/download/fi ... &mode=view]Imagehttp://www.landroverfaq.com/download/fi ... d=6076&t=1[/img][/url]
Cela donne sans les balises de couleurs qui ont pour effet de neutraliser les balises url et img:
BoZ a écrit :le principe de la miniature et du lien dynamique allège la page web et donc favorise son chargement rapide, te laissant le loisir de cliquer, si nécessaire, pour avoir une vue "Full Size".
Image

A vous de jouer... :wink:
Merci Frédéric.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Citation et récupération des images

Message non lu par BoZ »

Bien vu !

Ça reste super fastidieux si tu cites un texte avec une dizaine de photos.

Mais la méthode est posée, ça peut servir.

L'idéal serait que nativement lorsque tu cites un message, les miniatures et leurs liens dynamiques soient répliquées dans la citation voire qu'accessoirement à un billet donné, une interface permette l'accès aux fichiers qui ont été utilisés pour l'illustrer afin de pouvoir les réutiliser.

:arrow: Pas taper les admins, j'ai dit : "l'idéal" :D
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Citation et récupération des images

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

BoZ a écrit :Bien vu !

Ça reste super fastidieux si tu cites un texte avec une dizaine de photos.

Mais la méthode est posée, ça peut servir.

L'idéal serait que nativement lorsque tu cites un message, les miniatures et leurs liens dynamiques soient répliquées dans la citation voire qu'accessoirement à un billet donné, une interface permette l'accès aux fichiers qui ont été utilisés pour l'illustrer afin de pouvoir les réutiliser.

:arrow: Pas taper les admins, j'ai dit : "l'idéal" :D
L'idéal sans aucun doute, mais le problème est que les images attachées à une intervention (balise [attachement]) font référence aux images de l'utilisateur et sont indicées par rapport à leur insertion dans le message, dans l'exemple de LØLØ c'est l'image8 et ceci n'est vrai que pour LØLØ et pour son intervention, s'il veut remettre la même miniature il doit de nouveau attacher l'image etc.....

Je ne sais pas s'il y a une solution, peut être en fouillant dans les innombrables extensions et plugin de phpbb, mais là j'ai vraiment pas le temps.......
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Citation et récupération des images

Message non lu par BoZ »

Frédéric_Dept79 a écrit : Je ne sais pas s'il y a une solution, peut être en fouillant dans les innombrables extensions et plugin de phpbb, mais là j'ai vraiment pas le temps.......
Pas de soucis ! Je trouve l'interface de gestion des images quand tu écris un message super bien faite. En tout cas merci pour l'attention portée à ce message.
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Citation et récupération des images

Message non lu par Klug »

Je plussoie sur le "pas de temps du tout". Ni pour moi, ni pour Mau.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Citation et récupération des images

Message non lu par Mauresque »

Klug a écrit :Je plussoie sur le "pas de temps du tout". Ni pour moi, ni pour Mau.
J'hyperplussoye :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Citation et récupération des images

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit :
Klug a écrit :Je plussoie sur le "pas de temps du tout". Ni pour moi, ni pour Mau.
J'hyperplussoye :D
Brodes pas hein ? :D

La bise Eric ;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Répondre

Retourner vers « La boite à idées »