Notice

Une question sur le site, une propositon pour l'améliorer ? On vous écoute !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
NicoNC
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 04/02/2010 5:58
Localisation : Lifou en Nouvelle Calédonie

Notice

Message non lu par NicoNC »

Bonjour, étant nouveau sur ce site je me permet d'ajouter une idée qui serait peut etre intéressante.. tout au moins j'aurais bine aimé trouver ça sur le site..
avoir une section ou l'on retrouve des manuels avec des photo comme on le retrouve souvent dans les différentes discutions du fofo..
Par exemple :
Comment vidanger la DVA d'un TD5 de 2004 ( facile c'est mon problème actuel :sm11: )
Comment changer les amortisseurs...
Comment vidanger sont moteur...

Bref une rubrique avec des manuel réalisé par les participant du fofo..
Une idée parmis tant d'autre..

Bonne journée à tous.
NicoNC
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 04/02/2010 5:58
Localisation : Lifou en Nouvelle Calédonie

Re: Notice

Message non lu par NicoNC »

En faite je pensais surtout a un index qui les regroupes tous.. :P
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Notice

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Bienvenue à toi sur ces pages.

Ce que tu cherches n'existe pas sur la FAQ.

Par ici, tu t'en rendra compte en passant sur differents sujets, les intervenants ont un certain degré de competences en mecanique. On sait changer un balai d'esuie glace, remplir le reservoir et vider le cendrier.

On peut t'aider dans tes recherches sur les vidanges et les amortisseurs, mais je ne crois pas qu'un tuto avec des photos voir des vidéo voie le jour par ici.

Prend le temps de passer sous ta voiture. Il y a des trucs qui vont te sauter aux yeux.

Je fais parti de ceux qui sont les plus niais en meca. J'apprend beaucoup à travers ces lignes. Je n'ai pas honte de poser des questions, et plus d'une fois j'ai dit des aneries. Mais avant de poser une question, pose la bonne. Meme si tu ne connais pas le nom de toutes les pieces, essaie de decrire celle qui te pose probleme.

Enfin, si vidanger un moteur te pose un vrai soucis, je rebondis sur ton autre question au sujet de tes freins. Laisse faire quelqu'un d'autre. Pour ta bonne santé et celle des gens que tu vas croiser, je crois que c'est preferable. C'est un peu plus cher, mais on s'y retrouvera tous. :mrgreen:
Gemini Powered.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Notice

Message non lu par nanard833 »

Salut,
Gabrielle a écrit :Enfin, si vidanger un moteur te pose un vrai soucis, je rebondis sur ton autre question au sujet de tes freins. Laisse faire quelqu'un d'autre. Pour ta bonne santé et celle des gens que tu vas croiser, je crois que c'est preferable. C'est un peu plus cher, mais on s'y retrouvera tous.
+1
NicoNC a écrit :Comment vidanger la DVA
:roll:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Notice

Message non lu par The Pater »

NicoNC a écrit : Comment changer les amortisseurs...
C'est fait : http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=25&t=3001

Il faut utiliser la fonction recherche.


Bon, les reportages avec photos dépendent du bon vouloir de chacun..... car cela prend du temps.

J'ai bien pensé faire un sujet avec photos sur comment faire la maintenance de base d'un Def 300 Tdi. Mais, outre le fait que j'ai un peu la flemme, le fait est que, la maintenance de base comme changer un filtre à air ou faire la vidange d'un moteur n'est pas très difficile, et faire un sujet là dessus me semble un peu déplacé..... mais pourquoi pas.


Quand à la réponse sur comment vidanger ta BVA, un peu de patience, le temps que je mettes la main sur le manuel d'atelier ou qu'un autre réponde.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
NicoNC
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 04/02/2010 5:58
Localisation : Lifou en Nouvelle Calédonie

Re: Notice

Message non lu par NicoNC »

Bonjour désolé je répond en bleu direct dans le texte pour ne pas m'embrouiller :?
Gabrielle a écrit :Salut,

Bienvenue à toi sur ces pages.
Merci
Ce que tu cherches n'existe pas sur la FAQ.

Par ici, tu t'en rendra compte en passant sur differents sujets, les intervenants ont un certain degré de compétences en mécanique. On sait changer un balai d'esuie glace, remplir le reservoir et vider le cendrier.
J'ai une grosse compétence pour remplir et vider le réservoir d'essence.. pas dessus je suis un PRO et je suis prêt a partager mon expérience :wink:
On peut t'aider dans tes recherches sur les vidanges et les amortisseurs, mais je ne crois pas qu'un tuto avec des photos voir des vidéo voie le jour par ici.

Des vidéo surtout pas on a un debit ADSL de merde ici :twisted: ... mais des procédures et surtout des retours d'expériences sont toujours très intéressante à avoir :wink:
Je fais un minimum de mécanique sur mon hors bord... mais les résultats obtenu on été excellent grâce aux échanges réalisés sur des forums... on m'a éviter de faire des conneries.. car d'autres personnes les avaient déjà faites pour moi.. ou tout simplement on m'a fait gagner du temps car avec la bonne clef qui va bien ça se démonte plus vite.. ou que le démontage se faisait dans un sens précis, des mise en garde !!
Et grace a certain tuto je me suis rendu compte que je pouvais faire certaine chose qui me paraissait irréalisable...


Prend le temps de passer sous ta voiture. Il y a des trucs qui vont te sauter aux yeux.
Tu as entièrement raison justement c'est pour cela que j'ai aussi choisit de prendre le temps de faire les choses mais aussi de ne pas en perdre en partageant des retours d'expériences
Je fais parti de ceux qui sont les plus niais en meca. J'apprend beaucoup à travers ces lignes. Je n'ai pas honte de poser des questions, et plus d'une fois j'ai dit des aneries. Mais avant de poser une question, pose la bonne. Meme si tu ne connais pas le nom de toutes les pieces, essaie de decrire celle qui te pose probleme.

Enfin, si vidanger un moteur te pose un vrai soucis, je rebondis sur ton autre question au sujet de tes freins. Laisse faire quelqu'un d'autre. Pour ta bonne santé et celle des gens que tu vas croiser, je crois que c'est preferable. C'est un peu plus cher, mais on s'y retrouvera tous. :mrgreen:
:D :D :D Oui tu as entièrement raison, je ne suis pas un mécano dans l'ame, mais j'ai toujours entretenu mes voitures au maximum qu'en j'en avais pas les moyens... mais aussi par ce que j'avais le temps de le faire.. Après j'ai commencé a travailler et j'ai d'autre hobbies (la pêche par exemple) et donc j'ai fait entretenir mes voitures :wink:
mais je vais te donner un exemple choquant.. le 24/12/2008 j'ai fait changer mon "régulateur de pression de mazout" j'en avait eu a l'époque pour 44.466 Francs.. ce qui donne 372€ :( je l'ai fait changer ce mardi aprés 50.000 Km.. là j'en ai eu pour 61.446F soit 514€ :shock: .. là ça me fait très mal sur mon budget.. je me fait :mouche: le tout chez le même mécano.. je ne lui jette pas la pierre car nouvelle calédonie, nous avons une inflation galopante.. et des salaires qui ne suivent pas la même courbe.. et surtout j'ai comparer les prix des pieces chez le fournisseur land qui me la vend plus cher que le mécano !!!
C'est pour cela que je me remet à la mécanique de base.. changer un disque n'est pas un soucis.. les vidanges non plus.. les amortisseur beaucoup de chose reste tout de même simple a faire.. :wink:
par contre changer le "régulateur de pression de mazout" je ne sais même pas ce que c'est.. donc non je me lance pas dans l'aventure :mrgreen: pour le moment :lol: chaque chose en sont temps..

Mais comme tout le monde j'ai besoin de connaitre les procédures.. de me rassurer quant a leurs faisabilités...
Un peut comme les amortisseur pour répondre a "The Pater" j'avais vu ton topic, d'ailleurs en rentrant chez moi hier soir c'est la première chose que j'ai regardé je me suis jeté sous le land et il me semble que c'est trés trés proche le démontage des amortisseurs... et en lisant ton TOPIC, ça m'a rassuré quant à la faisabilité de changer ses amortisseurs.

Une solution qui serait pas mal serait d'acheter un bon bouquin la dessus.. d'ailleurs si vous avez des références de manuel je suis preneur..
En vous souhaitant une bonne nuité a vous.. moi je commence ma journée de travail :o
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Notice

Message non lu par The Pater »

NicoNC a écrit : Une solution qui serait pas mal serait d'acheter un bon bouquin la dessus.. d'ailleurs si vous avez des références de manuel je suis preneur..
Le premier livre a avoir c'est le manuel d'atelier de ton véhicule.

Tu peux l'acheter via la concession LR ou par internet sur le site Land Rover.

Tu peux aussi, si tu sais bien chercher, l'avoir.... bip....censuré.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Notice

Message non lu par LØLØ »

NicoNC a écrit :
Bref une rubrique avec des manuel réalisé par les participant du fofo..
Une idée parmis tant d'autre..

Bonne journée à tous.
Salut,
:(
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
NicoNC
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 04/02/2010 5:58
Localisation : Lifou en Nouvelle Calédonie

Re: Notice

Message non lu par NicoNC »

LØLØ a écrit :
NicoNC a écrit :
Bref une rubrique avec des manuel réalisé par les participant du fofo..
Une idée parmis tant d'autre..

Bonne journée à tous.
Salut,
:(
A+
Mais non Lolo :D :D :D c'est le week end !!!!!
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Notice

Message non lu par LØLØ »

NicoNC a écrit : Mais non Lolo :D :D :D c'est le week end !!!!!
Salut,
Ben justement, prends alors le temps de lire et de voir ce qui est déjà fait sur le forum.
Par exemple, c'est ça ou ça que tu suggères?
Lis ça pour la faire courte: Regroupement par thèmes???
Par ce que sinon, cela voudrait dire que l'on est vraiment passé à coté de quelque chose et que l'on a absolument rien compris au forum depuis son début :( . Dans ce cas, je ferais mieux d'aller voir un navet à la téloche, chez le voisin parce que j'en ai pas à la maison, ou d'aller bricoler le land des potes en réel et non en virtuel. :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
NicoNC
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 04/02/2010 5:58
Localisation : Lifou en Nouvelle Calédonie

Re: Notice

Message non lu par NicoNC »

Salut LoLo,
Il faut effectivement croire que je suis passé a coté de beaucoup de chose... et plus encore.. désolé si je t'ai froissé dans ce que j'ai écris précédemment :oops:
En fait pour faire des recherche, j'ai utilisé l'option rechercher et j'ai du passer a coté de quelque chose.. :(
puis en parcourant le forum j'ai trouver plein de "Notices".... et j'essaierais d'aporter les miennes au fur et a mesure des mes exploit en mécanique :?
Quoi qu'il en soit je trouve le fofo très vivant, j'ai trouvé réponses a mes quelques questions :D

Merci a tous..
Répondre

Retourner vers « La boite à idées »