Quizz du Pater

Une question sur le site, une propositon pour l'améliorer ? On vous écoute !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Quizz du Pater

Message non lu par The Pater »

Pour commencer deux indices :

1) Depuis 2007, Land Rover considère que ce mécanisme équipe des Defender qui ont été assemblés à Solihull

2) 17 = 13.50 + (19,8 x 1/K). Waouh.... The Pater a l'habitude de K=30 et K=12.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Quizz du Pater

Message non lu par godefroi45 »

Désolé Philippe, ton quizz n'eveille rien.... Ca se veut trop technique, et concerne si j'ai bien interprété ta phrase des véhicules trop recent....

:mrgreen:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quizz du Pater

Message non lu par The Pater »

godefroi45 a écrit :Ca se veut trop technique
Quand tu auras l'explication, tu verras qu'il n'est nul besoin d'avoir un diplôme d'ingé et que tu peux éliminer 99% des éléments constituant le véhicule.
et concerne si j'ai bien interprété ta phrase des véhicules trop recent....
Tu raisonnes en intégriste........

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Quizz du Pater

Message non lu par godefroi45 »

Ton K fait environ 5.65, ce qui ne m'avance à rien.... :mrgreen:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Quizz du Pater

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit :Pour commencer deux indices :

1) Depuis 2007, Land Rover considère que ce mécanisme équipe des Defender qui ont été assemblés à Solihull

2) 17 = 13.50 + (19,8 x 1/K). Waouh.... The Pater a l'habitude de K=30 et K=12.

A+
Bonjour, j'avance une supposition concernant le champ auquel ce K s'appliquerait. Essais de matériaux, coefficient de résistance ? Si c'est cela je n'ai plus qu'à passer au crible tout ce que j'ai tordu ou plié sur mon Def :mrgreen:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Quizz du Pater

Message non lu par kebir31 »

d'après le 1), le mécanisme équipe certains defs qui sont assemblés à Solihull, et aucun des defs exportés en CKD, et ce depuis 2007.

Reste à trouver la différence entre les TD4 assemblés en UK et ceux exportés en CKD :? :?: :?:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Quizz du Pater

Message non lu par kebir31 »

en mmde temps, si LR "considère", c'est qu'ils n'en sont pas certains. Cela ne dépend donc pas complètement de leur volonté. Un mécanisme en passager clandestin?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quizz du Pater

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit :d'après le 1), le mécanisme équipe certains defs qui sont assemblés à Solihull, et aucun des defs exportés en CKD, et ce depuis 2007.
T'es aussi intégriste que Godefroi45......

Def e-Duck a écrit : Bonjour, j'avance une supposition concernant le champ auquel ce K s'appliquerait. Essais de matériaux, coefficient de résistance ?
C'est bien de chercher comme cela.

De quoi le Pater à l'habitude ? Réfléchis bien. Ne serait-ce pas de cela ?
DSC_0021.JPG
Bon là cela devient trop facile.

Je ne vous aide plus jusqu'à demain, quand vous aurez une photo d'une pièce de l'élément.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Quizz du Pater

Message non lu par godefroi45 »

Il y aurai un roulement avec des billes en fer doux sur les nouveaux defs ? :mrgreen:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Quizz du Pater

Message non lu par Francky »

The Pater a écrit :Pour commencer deux indices :

1) Depuis 2007, Land Rover considère que ce mécanisme équipe des Defender qui ont été assemblés à Solihull

2) 17 = 13.50 + (19,8 x 1/K). Waouh.... The Pater a l'habitude de K=30 et K=12.

A+
De 1),je comprends qu'on cherche quelquechose monté sur des Def, assemblés à Solihull, et que Land Rover ne s'en est rendu compte qu'à partir de de 2007, mais que ça peut être bien antérieur.
De 2), je comprends que le coefficient K, qui normalement, pour un ingé de chez SKF est de 12 ou 30, est ici nettement inférieur.
Proposition: en 2007, Land Rover s'est rend compte que l'usine de Solihull avait monté sur des Def (1990/2011) des roulements dont des caractéristiques sont insuffisantes par rapport au cahier des charges.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quizz du Pater

Message non lu par The Pater »

Francky a écrit : De 2), je comprends que le coefficient K, qui normalement, pour un ingé de chez SKF est de 12 ou 30, est ici nettement inférieur.
Avance encore un peu, cela se réchauffe.
Proposition: en 2007, Land Rover s'est rend compte que l'usine de Solihull avait monté sur des Def (1990/2011)
T'es comme Godefroi45 et kébir31 : intégristes ! Des Ayatollahs......
des roulements dont des caractéristiques sont insuffisantes par rapport au cahier des charges.
Holà.... cela se refroidit brusquement là.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Quizz du Pater

Message non lu par Francky »

The Pater a écrit :
Francky a écrit : De 2), je comprends que le coefficient K, qui normalement, pour un ingé de chez SKF est de 12 ou 30, est ici nettement inférieur.
Avance encore un peu, cela se réchauffe.
Proposition: en 2007, Land Rover s'est rend compte que l'usine de Solihull avait monté sur des Def (1990/2011)
T'es comme Godefroi45 et kébir31 : intégristes ! Des Ayatollahs......
des roulements dont des caractéristiques sont insuffisantes par rapport au cahier des charges.
Holà.... cela se refroidit brusquement là.

A+
Bon, reprenons.
Est-ce que ce fameux K pourrait avoir un quelconque rapport avec une température? même si 30K, ça fait pas très chaud...
Ensuite, si Land Rover constate qu'un mécanisme équipe des Def, c'est peut être une modification ou un accessoire monté par les différents propriétaires après coup.
Un chauffage additionnel?
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Quizz du Pater

Message non lu par godefroi45 »

j'emet une hypothese: le coeff k serait lie a l'elasticité.
Il pourrait s'agir de ressorts particulierement renforcé livré en option sur certain def ...
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Quizz du Pater

Message non lu par ludo59 »

godefroi45 a écrit :j'emet une hypothese: le coeff k serait lie a l'elasticité.
Il pourrait s'agir de ressorts particulierement renforcé livré en option sur certain def ...
Ce qui m’embête dans la formule c'est que les 13.50 et 19,8 utilisés ne sont pas des multiples de 9.81 (alias g) donc apriori pas de rapport poids (en g) vs. masse (en N) ...
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Quizz du Pater

Message non lu par Klug »

Je joue pas.

Mais je trouve que le Pater répète beaucoup et met très en avant "intégriste"...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Quizz du Pater

Message non lu par godefroi45 »

Apres quelques googlisations, il se pourrait que l'indice k soit plutot lié à la conductivité thermique, généralement lié à la conductivité electrique, mais pas systématiquement.
L'acier doux standart a un k de 46, l'inox standart un k de 26. D'ou ma supposition que les aciers des roulementier puissent avoir un k de 30 pour certaines parties, et un k de 12 pour d'autres...
Et que le k de 5.65 environ evoqué, plus faible que celui du titane (6.7) trahisse en effet un acier exceptionnel....
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Quizz du Pater

Message non lu par Def e-Duck »

2007, c'est l'année de l'adaptation du Defender à la norme Euro5.

On pourrait dès lors envisager qu'il s'agit peut-être d'un mécanisme en relation.

Cela expliquerait que soient concernés les véhicules assemblés à Solihull, notamment pour l'Union Européenne, et pas les véhicules assemblés je ne sais où, par exemple en Afrique du Sud.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quizz du Pater

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck, Kébir31, Godefroi45, Francky.

Membres de la Sainte inquisition, membres des intégristes Land Rover patentés.....

Klug à l'air de suivre même s'il ne joue pas.


Sans déc, à vous lire sur la position des phares etc... de la série de l'attaque du train....... je vous croyais bien plus fin observateurs...... :mrgreen:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Quizz du Pater

Message non lu par kebir31 »

Je ne vois pas ou est l'intégrisme, on essaie juste de déchiffrer ta proposition 1.)
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Quizz du Pater

Message non lu par kebir31 »

ok
je te signale que je fais partie des gens qui acceptent que LR appelle les defender tous leurs 4x4 cubiques depuis 1948, et l'extension de cette appellation doit être intervenue autour de 2007 si mes souvenirs sont bons

Reprenons donc la proposition1: LR considère comme defender tous les descendants de la 80" depuis 1948
Mais: le mécanisme n'est présent que sur ceux de Solihull (on va laisser tomber le CKD), et donc pas ceux de Birmingham ???

C'est pas les roulements arrière timken qui ont remplacé les simple rangée de billes?
ou alors les demi-arbres flottants qui ont remplacé les semi-flottants? (encore que l'on peut arguer que les disco/range et les 90 ont eu des semi-flottants ...)
Et le calcul a un rapport avec le jeu ou de la précontrainte de ces derniers (roulements)???


:mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Répondre

Retourner vers « La boite à idées »