Quizz du Pater

Une question sur le site, une propositon pour l'améliorer ? On vous écoute !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Quizz du Pater

Message non lu par kebir31 »

Si l'auteur du présent quizzz est aussi tordu du cerveau que l'on pourrait le penser, je ne serais pas surpris que la formule donnée donne en fait un numéro de série de roulement ... :lol: mais là j'ai trop mal au crane pour essayer de trouver :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Quizz du Pater

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit :je vous croyais bien plus fin observateurs...
Il y a assurément des observations à faire, mais je ne sais pas quoi en faire.

17 = 13.50 + (19,8 x 1/K)

La différence de notation est-elle voulue ?

17 = 13.50 + (19,8 x 1/K)

As-tu délibérément graissé le K ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Quizz du Pater

Message non lu par Francky »

kebir31 a écrit :ok
je te signale que je fais partie des gens qui acceptent que LR appelle les defender tous leurs 4x4 cubiques depuis 1948
Moi non :mrgreen:
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Quizz du Pater

Message non lu par Francky »

Le fait que le Pater insiste sur intégriste me chiffonne.
S'agirait il de qqch non Land Rover (Vade Retro Satanas!!!! 8) )
Il ne faut pas oublier qu'on cherche un mécanisme, et qu'on a la photo d'un roulement, avec lequel ça devrait être "trop facile" mdr...
A partir de 2007 on a du sang Ford. Cherche t on un truc Ford?
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Quizz du Pater

Message non lu par Def e-Duck »

Klug a écrit : je trouve que le Pater répète beaucoup et met très en avant "intégriste"...
The Pater a écrit : Klug à l'air de suivre même s'il ne joue pas
The Pater a écrit : Membres de la Sainte inquisition, membres des intégristes Land Rover patentés.....
Francky a écrit :Le fait que le Pater insiste sur intégriste me chiffonne
C'est toute la difficulté de l'interprétation des saintes écritures de Pater noster :mrgreen:

Un intégriste est celui qui s'oppose au progressiste, l'un reste ancré dans le passé et le voudrait immuable, tandis que l'autre va de l'avant, enclin au changement s'il y voit une amélioration.

Beaucoup (par ici) ont considérés le tournant de 2007 comme une détérioration, et non comme une amélioration. Arrêt de la ligne de production moteur à Solihull, approvisionnement en moteurs Ford à Dagenham, j'en passe, etc. C'est ça une position d'intégriste ?

Mais un intégriste pourrait être aussi un adorateur du calcul intégral :mrgreen: ? Un contemplateur de l'infinitésimal ? Là, ça devient un peu métaphysique.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Quizz du Pater

Message non lu par Def e-Duck »

Francky a écrit :S'agirait il de qqch non Land Rover (Vade Retro Satanas!!!! 8)
La grand inquisition avait quelque chose d'espagnol. Du coup, je dirais plutôt Vade Retro Santana :D
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Quizz du Pater

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Quelle bande de malades :D
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Quizz du Pater

Message non lu par LØLØ »

:sm18: Salut, :sm18: Pater :sm18:

Encore une facette cachée de l'homme de l'art.
The Pater a l'habitude de K=30 et K=12.
Oh? Mais c'est quoi ça: Reference de roulement SKF : 232/530K /C3 W30X
Détail roulement.jpg
Détail roulement.jpg (9.97 Kio) Vu 9704 fois
Évidement, je suis directement allé trainer sur ce site: http://www.skf.com, là bien sur on découvre après un moment de recherche que:
K Alésage conique, conicité 1:12  
K30 Alésage conique, conicité 1:30
.
Si on résout la petite équation on tombe sur K = 5,65714... ce qui correspond à rien en pouce anglo-saxon le plus proche étant 7/32" qui donne 5,55625.
Je n'ai pas de doc, ni sur la boite puma, ni sur le bloc TD4 mais je suppose, qu'ils doivent avoir les tolérances sur les angles d'alésage pour les divers roulements, correspondant aux habitudes de vieux garçon du Pater. :wink:

Je pense que l'on trouve la signification de l'équation et son application dans
cette extrait de doc SKF. Je me suis permis la mise en ligne avec le logo, pour les besoins du quiz, mais je peux la supprimer , un mp si besoin est.
Equation Pater.jpg
Où :
d1=17mm
d=13,5
B=11,8
Et enfin le K landrover 1:5,65714
Mais d'où cela sort? pourquoi?
Mais pour être "THE MOST VERSATILE VEHICULE OF THE WORLD" voyant! heu non, voyons!
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Quizz du Pater

Message non lu par Francky »

Frédéric_Dept79 a écrit :Quelle bande de malades :D
Ouais mais on rigole bien. :mrgreen:
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Quizz du Pater

Message non lu par Def e-Duck »

Francky a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :Quelle bande de malades :D
Ouais mais on rigole bien. :mrgreen:
J'avais mis la sonnerie du réveil sur 0I:00 AM. Impatient de lire la primo-réponse matinale de LØLØ. Bien, bien :D Il y a de l'idée. Qui toutefois soulève plus de nouvelles questions qu'elle n'apporte de complète réponse.

C'est comme dans le mystère de la chambre jaune. N'est pas Roule-Ta-Bille qui veut :mrgreen:

Equation (d'après SKF) d1 = d + (B x1/K)
LØLØ a écrit :
d1=17mm
d=13,5
B=11,8
Et enfin le K landrover 1:5,65714
Mais d'où cela sort? pourquoi?
Qu'est-ce que cela donnerait si on considère qu'il y a peut-être un mixte d'unités de mesure ?
17 = 13.50 + (19,8 x 1/K)

13.50 avec dot est peut-être dans une unité anglaise ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Quizz du Pater

Message non lu par jean-yves 26 »

pfffff un quizz du Pater fallait pas s'attendre à autre chose qu'une formule :mrgreen:
K xxxxx c'est aussi une référence de sonde thermique haute température, je viens de passer commande de 8 sondes K 50 allant de +20 à +250 C° :mrgreen:

et peut-être que cette formule est en faite un coefficient de température / chauffe plutôt qu'une résistance ou qualité de matière.

bon, ok, je retourne bosser parce les formules c'est pas mon truc :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Quizz du Pater

Message non lu par Def e-Duck »

Def e-Duck a écrit :17 = 13.50 + (19,8 x 1/K)

As-tu délibérément graissé le K ?
Je reviens sur ce détail. J'ai l'impression que Pater a écrit "K" en bold (en gras) "K". Si ce n'est pas un effet du hasard, cela pourrait signifier qu'il s'agit d'un indice en rapport avec une épaisseur (thickness). Après tout, tant qu'à faire de délirer :?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Quizz du Pater

Message non lu par LØLØ »

Def e-Duck a écrit :

Qu'est-ce que cela donnerait si on considère qu'il y a peut-être un mixte d'unités de mesure ?
17 = 13.50 + (19,8 x 1/K)

13.50 avec dot est peut-être dans une unité anglaise ?
Salut,
13.5, cela donnerai un diamètre de 342,9mm un peu grand pour un land. Ou même pour le roulement de la photo. Si on se réfère a la photo du Pater, en prenant comme échelle les bulles du plastique de protection qui est sur l'établi, on en est loin.
Ce qui me manque c'est :
Je ne vous aide plus jusqu'à demain, quand vous aurez une photo d'une pièce de l'élément.
Donc il faut que l'on cherche un logement d'un
petit roulement ou un filetage ou... qui fasse 17 mm de diamètre avec un K de 1:5,65714.
Un bouchon de vidange de pont.
Si le constat date de 2007, cela ne veut pas pour autant dire que rover à changer quelques choses.
La photo d'une pièce de l'élément. Si présent?
DSC_0244.JPG
:mrgreen:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Quizz du Pater

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit : 17 mm de diamètre avec un K de 1:5,65714.
C'est bizarre, non, comme rapport de conicité ? Dans la pignonnerie il existe des rapports comme 1:5 ou 1:8 mais 1:5,6571...
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quizz du Pater

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit : ........ LR appelle les defender tous leurs 4x4 cubiques depuis 1948, et l'extension de cette appellation doit être intervenue autour de 2007 si mes souvenirs sont bons
Tu es donc sur la bonne voie mon fils........



LØLØ a écrit ::sm18: Salut, :sm18: Pater :sm18:
Oh? Mais c'est quoi ça: Reference de roulement SKF : 232/530K /C3 W30X
...............
Évidement, je suis directement allé trainer sur ce site: http://www.skf.com, là bien sur on découvre après un moment de recherche que:
K Alésage conique, conicité 1:12  
K30 Alésage conique, conicité 1:30
.
Pas mal tu tout, vous avez le sens de l'observation mon fils

Où :
d1=17mm
d=13,5
B=11,8
Tu te réchauffe, mais note que B=19,8 et non 11,8.


Donc les indices du jour :

1) Depuis 2007, Land Rover considère que ce mécanisme équipe des Defender qui ont été assemblés à Solihull

2) 17 = 13,50 + (19,8 x 1/K). Waouh.... The Pater a l'habitude de K=30 et K=12.


3) A toujours du retard au démarrage, il n'y peut rien, il est né comme cela.

4)
_PGA2221.jpg

Note, celui qui donne le nom de l'objet et le fabricant.... gagne.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Quizz du Pater

Message non lu par godefroi45 »

La photo represente t'elle l'objet dans son intégralité ?
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
lsp_sebboss
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 08/04/2010 16:04
Localisation : france

Re: Quizz du Pater

Message non lu par lsp_sebboss »

Il me semblait que sur le def 2007 il y avait un dispositif "anti calage".
Mais bon y a pas trop de rapport avec un roulement conique et ça doit être "électronique". :mrgreen:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quizz du Pater

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit : bon, ok, je retourne bosser parce les formules c'est pas mon truc :lol:
Il n'est nul besoin de vouloir connaître le résultat de la formule.
godefroi45 a écrit :La photo represente t'elle l'objet dans son intégralité ?
Voyons, voyons..... ne soit pas impatient mon fils.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Quizz du Pater

Message non lu par Francky »

Bon, d'après ce que j'ai pu comprendre, on cherche donc une pièce montée sur un Land Rover préDefender (<1990) :idea:
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Quizz du Pater

Message non lu par kebir31 »

Intégiste :mrgreen:

c'est pas des bouts de thermostat d'un circuit de lubrification, en photo?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Répondre

Retourner vers « La boite à idées »