Quizz du Pater

Une question sur le site, une propositon pour l'améliorer ? On vous écoute !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Quizz du Pater

Message non lu par LØLØ »

Def e-Duck a écrit : Prends garde à ne pas aggraver ton K.
Sinon K.O-ring bien sur.
Def e-Duck a écrit : Depuis le temps j'aurais pensé que tu tutoyais LØLØ :)
The Pater a écrit : LØLØ....... :sm4: ..... :wink:
Non, moi il me tue tout court. :mrgreen:
The Pater a écrit : Mais bon..allez, vous avez trouvé.
On a gagné quoi? :roll:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Quizz du Pater

Message non lu par Francky »

The Pater a écrit :Puis en sachant que cela ne concernait que les véhicules "Defender" avant le 200 Tdi....
Un Defender avant le 200tdi?? How possible? :sm11:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quizz du Pater

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : On a gagné quoi? :roll:
Le On, c'est LØLØ en premier lieu.

Il a été le plus observateur et a trouvé de K était une conicité. Il vous a ensuite mis sur le chemin de la solution avec son intervention du 14/12/2011 12:33.

Je lui donnerai une bouteille de bon vin et une photo l'attestera.



Dedieu...j'espérais que ce quizz durerait plus longtemps que cela.
En fait j'avais un peu peur que Kébir31 trouve l'objet en premier car j'ai eu cette pompe, venant d'un véhicule ayant brûlé, par son intermédiaire.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Quizz du Pater

Message non lu par kebir31 »

Ha oui sauf qu'elle était entière quand je l'avais :lol: :lol:

En tout cas ça fait plaisir d'en avoir des nouvelles :mrgreen:

Sinon il n'y avait pas de risque que je trouve: soit je trouve de mémoire, soit je ne trouve pas. Je n'ai pas la patience de fouiller les tréfonds du net :sm11:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Quizz du Pater

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit :Dedieu...j'espérais que ce quizz durerait plus longtemps que cela.
En post scriptum, je te propose de jouer une petite prolongation. Mais si tu trouves que cela vient parasiter ton quizz tu me diras, j'éditerais.

- 1/ On entre à l'atelier et c'est un peu le bazar :
bazar.jpg
- 2/ Pour y voir un peu plus clair, on se met dehors, zut ça mouille, et on se retrouve avec l'assortiment suivant. L'idée ce serait d'assembler cela dans le bon ordre. Mais le manuel d'atelier a été détrempé sous la pluie.
sequence.jpg
Il faudrait commencer par retrouver ce que c'est, puis la séquence de remontage :roll:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quizz du Pater

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit : Il faudrait commencer par retrouver ce que c'est,
Soupape de régulation.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Quizz du Pater

Message non lu par Def e-Duck »

Indice suivant : c'est une pièce centrale lorsqu'on assemble le tout
indice.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Quizz du Pater

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Le petit filtre cylindrique est plus petit que celui qui est dans ma BV, et la couleur peut vnir d'un trempage regulier dans de la Dexron.

Ca donne des indices?
Gemini Powered.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Quizz du Pater

Message non lu par Def e-Duck »

Gabrielle a écrit :Salut, Le petit filtre cylindrique est plus petit que celui qui est dans ma BV, et la couleur peut vnir d'un trempage regulier dans de la Dexron. Ca donne des indices?
Dans le manuel d'atelier il est décrit comme un filtre en nylon. Extrait du manuel : "Les filtres courants sont coniques et ont un cadre en plastique noir. Précedemment, des filtres cylindriques d'un diamètre maximum identique étaient utilisés. Les pompes anciennes ont des filtres à cadre blanc d'un diamètre plus petit. Tous les filtres portent le même numéro de pièce."
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quizz du Pater

Message non lu par The Pater »

Ce n'est pas la soupape de régulation de la pompe à injection ?

Pourtant cela y ressemble beaucoup.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

Re: Quizz du Pater

Message non lu par OLIV29 »

ça ressemble a un limiteur de pression piloté(donc a action indirecte),direction assistée ? :D
Avatar du membre
boorce.com
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 02/06/2004 22:30
Localisation : Lille
Contact :

Re: Quizz du Pater

Message non lu par boorce.com »

OLIV29 a écrit :ça ressemble a un limiteur de pression piloté(donc a action indirecte),direction assistée ? :D
Donc le beau tas de pièce visible sur la première photo serait les entrailles d'un pompe de DA...
Def 110 sw Tdi 91 "Camel"
Adepte de la lévitation tartinofélinique
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quizz du Pater

Message non lu par The Pater »

boorce.com a écrit :
OLIV29 a écrit :ça ressemble a un limiteur de pression piloté(donc a action indirecte),direction assistée ? :D
Donc le beau tas de pièce visible sur la première photo serait les entrailles d'un pompe de DA...
Non, c'est bien une pompe à injection diesel qui est sur la table.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Quizz du Pater

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit : Soupape de régulation
The Pater a écrit : c'est bien une pompe à injection diesel qui est sur la table
Oui c'est cela. Je suis resté dans le fil de ton sujet. Et c'est la soupape à piston coulissant qui loge dans un couvercle, là où se fait l'admission de gasoil (cf planches 1 et 2). Tu as trouvé tout de suite la réponse à la première partie de la question.
planche1.jpg
planche2.jpg
Note : c'est extrait de la doc sur la pompe CAV DPA (celle qui équipait les 2.25 l), je n'ai rien sur la type S qui détaillerait la soupape de régulation.

Mais ensuite, l'assemblage. En lisant la doc on se rend compte qu'il y a eu différentes versions de la soupape de régulation. Je passe sur les différents filtres, c'est surtout le dispositif de réglage de la soupape qui conditionne les différents montages (cf planches 3 et 4).
planche3.jpg
planche4.jpg
Dans le cas le plus simple le montage correspond à un réglage pré-défini du fonctionnement de la soupape. On peut toutefois modifier ce réglage mais cela suppose de remplacer le bouchon du manchon pour en prendre un d'un épaulement différent. La documentation indique que cela permet de faire varier les caractéristiques de la pression de transfert (pression post-pompe à palettes) pour des vitesses basses et moyennes.

Dans une autre version de la soupape, le dispositif de réglage est constituée par la pièce de centrage du ressort, telle qu'interposée entre vis de réglage et ressort de régulation. Grâce à cette pièce, on peut faire varier la précontrainte du ressort de régulation et l'amplitude de la course du piston. Le réglage est rendu plus facile que dans le dispositif précédent et la plage de variation possible est plus étendue.

Mais concernant la photo que j'ai mise au début, montrant la soupape de régulation en pièces détachées, le quiz s'adressait en premier lieu...à moi, car j'ai l'impression que les pièces ne sont pas en ordre, qu'il en manque, et je ne saurais dire comment la remonter. J'avoue que j'attendais une solution :|
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quizz du Pater

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit : Mais concernant la photo que j'ai mise au début, montrant la soupape de régulation en pièces détachées, le quiz s'adressait en premier lieu...à moi, car j'ai l'impression que les pièces ne sont pas en ordre, qu'il en manque, et je ne saurais dire comment la remonter. J'avoue que j'attendais une solution :|
Je regarderai ce soir ou demain sur la pompe en ma possession.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

Re: Quizz du Pater

Message non lu par OLIV29 »

:mrgreen: même pas regardé ce qu'il y avait sur la première photo!
et elle régule pression ou débit ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quizz du Pater

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit : car j'ai l'impression que les pièces ne sont pas en ordre, qu'il en manque, et je ne saurais dire comment la remonter. J'avoue que j'attendais une solution :|
L'ordre selon la pompe en ma possession.
IMG_0250.jpg
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Quizz du Pater

Message non lu par Francky »

The Pater a écrit :
Def e-Duck a écrit : car j'ai l'impression que les pièces ne sont pas en ordre, qu'il en manque, et je ne saurais dire comment la remonter. J'avoue que j'attendais une solution :|
L'ordre selon la pompe en ma possession.
IMG_0250.jpg
A+
La couleur de la crépine.... :roll:
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Quizz du Pater

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit :
Def e-Duck a écrit : car j'ai l'impression que les pièces ne sont pas en ordre, qu'il en manque, et je ne saurais dire comment la remonter. J'avoue que j'attendais une solution :|
L'ordre selon la pompe en ma possession.
Cela prend tournure. J'ai fait un rapprochement avec les photos où c'était en vrac. Grâce à la tienne cela devient enfin lisible. Mais je ne suis pas encore assuré concernant la nomenclature.

Voci comment je légenderais (d'après la doc que j'ai mis un peu plus haut en ligne) :
soupape.jpg
Cela te paraît bon ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quizz du Pater

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit : Voci comment je légenderais (d'après la doc que j'ai mis un peu plus haut en ligne) :

Cela te paraît bon ?
Pourquoi pas.

Note que même dans les manuels, les pièces n'ont pas le même nom.
Par exemple, le ressort à l'extrême droite est appelé "Ressort d'amorçage", puis "Ressort de retenue du piston".

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « La boite à idées »